carambole (25 juin 2013) disait:
Pfffffe embaucher des "fonctionnaires" pour lutter contre le chomage ça n'a jamais été efficace !
Tu diminues les dépenses publiques inutiles ou inefficaces, et il y en a un wagon, tu diminues les charges tu diminues le coût de la main d'oeuvre 1) tu favorises directement l'embauche et 2) tu donnes de la compétitivité aux entreprises qui se développent et qui embauchent et in fine tu récupères des recettes pour l'état.
Mais bon ....
... Et tu prends les gens pour des cons...
On n'emploie pas forcément des fonctionnaires supplémentaires.
Je t'ai déjà dit, et tu n'as pas répondu, que curieusement, le patron allemand de Smart ( Mercedes), en France, entendu à la radio, disait que les français n'étaient pas aussi peu compétitifs que c'est dit, et que les patrons français feraient mieux de se taire un peu.
C'est ce qu'on dit les restaurateurs aussi. Je ne doute pas de
ta bonne volonté, carambole, mais on n'a pas vu de grosse augmentation d'embauche dans ce secteur, malgré les promesses...
J'aimerais vraiment que tu me dises ce qu'on fait de tous ceux qu'on licencie ( non pas
forcément pour la survie d'une entreprise, mais pour amener plus d'argent aux actionnaires), des postes qui ne sont pas renouvelés... Qui peut dépenser son argent, ensuite?
Quand les vieux continuent de travailler plus longtemps ( pour un rendement pas forcément meilleur, et un salaire en général plus élevé qu'à l'entrée en poste), peux-tu me dire ce qu'on fait des jeunes, comment ils vont trouver de l'argent pour construire leur vie, ce qui serait pourtant bon pour l'économie?
Tu vas me dire que les entreprises reviendraient en France, si on baissait les charges, alors qu'elles en sont à essayer de trouver moins cher qu'en Chine ?!?
inscrit le 14/11/01
14K messages