loul
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Les recettes générées par les radars routiers devrait atteindre un niveau record en 2012, entre 675 et 700 millions d'euros, selon des estimations de l'Agence nationale du traitement automatisé des infractions (Antai) citée vendredi par Les Echos.

Les radars ont déjà rapporté «324 millions d'euros entre le 1er janvier et le 30 juin 2012, et en tenant compte de la corrélation du trafic selon les saisons, l'année 2012 pourrait rapporter entre 675 et 700 millions d'euros», indique-t-on à l'Antai. En 2011, le montant des recettes atteignait déjà la somme record de 639 millions d'euros. En 2007, les radars rapportaient 362 millions d'euros, rappelle Les Echos.
FastNico
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Les balles ou les boules ?
loul
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les boules effectivement, on est vendredi.
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Je lisais aussi qu'il y a un vrai marche noir pour les points de permis. J'echange mes 12 contre un trip en Alaska ;)
Stug
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C'est comme pour l'impot, quand plus personne ne sera plus immatriculé en France, ils comenceront peut etre a se poser des questions...

Par ailleurs, un recent bouquin a demontré que l'argument securité routiere etait mensonger et que les radars n'ont pas fait baisser la mortalité
carambole
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Endorphin (10 août 2012) disait:

Je lisais aussi qu'il y a un vrai marche noir pour les points de permis. J'echange mes 12 contre un trip en Alaska ;)


ça fait quand même cher le point ! :)
Endorphin
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carambole (10 août 2012) disait:

Endorphin (10 août 2012) disait:

Je lisais aussi qu'il y a un vrai marche noir pour les points de permis. J'echange mes 12 contre un trip en Alaska ;)


ça fait quand même cher le point ! :)


Ah ca c'est au marche (libre ;) ) de decider. Arf.
carambole
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Stug (10 août 2012) disait:

Par ailleurs, un recent bouquin a demontré que l'argument securité routiere etait mensonger et que les radars n'ont pas fait baisser la mortalité


:) :) :)

C'est amusant comme certaines contre-vérités flagrantes ont la vie dure !
babou7374
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Stug (10 août 2012) disait:

C'est comme pour l'impot, quand plus personne ne sera plus immatriculé en France, ils comenceront peut etre a se poser des questions...


Y a moins compliqué... Suffit de respecter le code de la route... :D
Stug
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babou7374 (10 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:

C'est comme pour l'impot, quand plus personne ne sera plus immatriculé en France, ils comenceront peut etre a se poser des questions...


Y a moins compliqué... Suffit de respecter le code de la route... :D

Bah! Tu es prete a jurer que JAMAIS tu n'as depassé une vitesse limite par exemple?
Respecter le code de la route 100% du temps est juste impossible.
Et encore, je ne parle pas des regles stupides qui sont toujours les memes depuis 40 ans malgré l'evolution du matériel ... ne serait ce que la vitesse limite sur autoroute ... l'endroit le moins dangereux et ou on se traine comme quand on roulait en Renault Fuego ...
Stug
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carambole (10 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:

Par ailleurs, un recent bouquin a demontré que l'argument securité routiere etait mensonger et que les radars n'ont pas fait baisser la mortalité


:) :) :)

C'est amusant comme certaines contre-vérités flagrantes ont la vie dure !

Ca coute rien de le rappeler car enormement de gens continuent de penser que les radars ont amelioré la securité .... :-)
ak
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Stug (10 août 2012) disait:

C'est comme pour l'impot, quand plus personne ne sera plus immatriculé en France, ils comenceront peut etre a se poser des questions...




euh... si t'es immatriculé en suisse, mais tu réside en france, donc avec un permis français... ben tes points tu les files aussi...
ak
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Stug (10 août 2012) disait:


Bah! Tu es prete a jurer que JAMAIS tu n'as depassé une vitesse limite par exemple?
Respecter le code de la route 100% du temps est juste impossible.




ben si de temps en temps tu perd un point... tu crains rien... tu les récupère avec le temps... donc les petites infractions tête en la'ir... ne t'enlèveront jamais tous tes points...
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Stug (10 août 2012) disait:



Par ailleurs, un recent bouquin a demontré que l'argument securité routiere etait mensonger et que les radars n'ont pas fait baisser la mortalité



j'adore ces affirmations à la mort moi le noeud... "un récent bouquin"... on sent la source fiable et digne de confiance... moi y a un certain skipasseur qui m'a dit que t'était un rigolo :-)
ak
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carambole (10 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:

Par ailleurs, un recent bouquin a demontré que l'argument securité routiere etait mensonger et que les radars n'ont pas fait baisser la mortalité


:) :) :)

C'est amusant comme certaines contre-vérités flagrantes ont la vie dure !



:D, c'est surtout marrant quand c'est confronté aux statistiques... :-) alors stuc va nous dire que la diminution des morts sur la route est uniquement due aux progrès de l'automobile... et que si y a avit pas les radars, les mecs en audi rs4 roulerait tous à 130 sur l'autoroute :D
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Stug (10 août 2012) disait:

babou7374 (10 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:

C'est comme pour l'impot, quand plus personne ne sera plus immatriculé en France, ils comenceront peut etre a se poser des questions...


Y a moins compliqué... Suffit de respecter le code de la route... :D

Bah! Tu es prete a jurer que JAMAIS tu n'as depassé une vitesse limite par exemple?
Respecter le code de la route 100% du temps est juste impossible.
Et encore, je ne parle pas des regles stupides qui sont toujours les memes depuis 40 ans malgré l'evolution du matériel ... ne serait ce que la vitesse limite sur autoroute ... l'endroit le moins dangereux et ou on se traine comme quand on roulait en Renault Fuego ...



ben ouais.. le problème avec la france c'est que justement... y en a encore plein des renault fuego qui roulent...
ak
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Endorphin (10 août 2012) disait:

Je lisais aussi qu'il y a un vrai marche noir pour les points de permis. J'echange mes 12 contre un trip en Alaska ;)



c'est entre 6 et 800 euros le point...
carambole
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Stug (10 août 2012) disait:

Respecter le code de la route 100% du temps est juste impossible.


Non !

mais pourtant il y a plus de conducteurs avec 12 points que de conducteurs à qui il manque des points !

Et respecter les limitations de vitesse c'est une simple histoire d'habitude !
Stug
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ak (10 août 2012) disait:

carambole (10 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:

Par ailleurs, un recent bouquin a demontré que l'argument securité routiere etait mensonger et que les radars n'ont pas fait baisser la mortalité


:) :) :)

C'est amusant comme certaines contre-vérités flagrantes ont la vie dure !



:D, c'est surtout marrant quand c'est confronté aux statistiques... :-) alors stuc va nous dire que la diminution des morts sur la route est uniquement due aux progrès de l'automobile... et que si y a avit pas les radars, les mecs en audi rs4 roulerait tous à 130 sur l'autoroute :D

"radar business" de Denis Boulard.

Tu peux lire le bouquin ou regarder "c dans l'air" du 28 juin

Pour te resumer l'affaire, il demontre, statistiques officielles a l'appui, que le nombre de deces baisse de maniere constante depuis des années et des années sans aucune correlation avec le nombre de radars installés ... il n'y a eu une baisse plus importante qu'une seule année ... l'année AVANT la mise en place des radars automatiques ...

Me dit pas merci, ca me fait plaisir :-)
Stug
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ak (10 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:


Bah! Tu es prete a jurer que JAMAIS tu n'as depassé une vitesse limite par exemple?
Respecter le code de la route 100% du temps est juste impossible.




ben si de temps en temps tu perd un point... tu crains rien... tu les récupère avec le temps... donc les petites infractions tête en la'ir... ne t'enlèveront jamais tous tes points...

Super, mais j'ai dit l'inverse ou et quand?

J'aime quand tu t'eleves avec force contre ... rien!
Stug
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carambole (10 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:

Respecter le code de la route 100% du temps est juste impossible.


Non !

mais pourtant il y a plus de conducteurs avec 12 points que de conducteurs à qui il manque des points !

Et respecter les limitations de vitesse c'est une simple histoire d'habitude !

Il y a plus de conducteurs avec 12 points parce qu'il n'y a pas des flics et des radars derriere chaque bagnole!

Je ne sais pas si vous roulez souvent, mais en obersvant les autres, entre vitesse, clignotant dans les rond points, circuler sur la file du milieu, ... je te ferai sauter des centaines de points par jour si j'etais flicos ...

Qui plus est, vous vous focalisez sur la vitesse, mais respecter un panneau rond de vitesse n'a jamais fait de vous un bon conducteur ... mais bon, en meme temps quand tu vois la formation des conducteurs en France et l'axe UNIQUE de communication de la securité routiere sur la vitesse ... tu comprends mieux
babou7374
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Stug (10 août 2012) disait:

babou7374 (10 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:

C'est comme pour l'impot, quand plus personne ne sera plus immatriculé en France, ils comenceront peut etre a se poser des questions...


Y a moins compliqué... Suffit de respecter le code de la route... :D

Bah! Tu es prete a jurer que JAMAIS tu n'as depassé une vitesse limite par exemple?
Respecter le code de la route 100% du temps est juste impossible.


Non je n'ai jamais dit ça. S'il m'arrive de le faire, c'es très rare, involontaire, de quelques km/h et dans certaines circonstances. La zone 30 bien galère en fin de descente... Quand t'en un qu'arrive pleine balle derrière toi, pas simple de réguler... Simple exemple.

Comme dit Carambole, avec l'habitude, il est facile de les respecter. Sinon y a quand même un peu de mauvaise volonté... Et oui conduire nécessite d'être attentif !

D'autant plus que de nos jours, les voitures sont équipées de limiteurs, de régulateurs, les gens se vantent d'avoir des Coyote et d'autres truc-bidules en tout genre.

Alors ça m'fait doucement rire de les entendre gueuler et dire que l'Etat se fait de l'argent sur leur dos...

Mon compagnon fait 70 000km/an, et a tout ses points.

Y a des règles, quand tu joues et que tu perds, faut assumer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 10/08/2012 - 22:23
Stug
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babou7374 (10 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:

babou7374 (10 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:

C'est comme pour l'impot, quand plus personne ne sera plus immatriculé en France, ils comenceront peut etre a se poser des questions...


Y a moins compliqué... Suffit de respecter le code de la route... :D

Bah! Tu es prete a jurer que JAMAIS tu n'as depassé une vitesse limite par exemple?
Respecter le code de la route 100% du temps est juste impossible.


Non je n'ai jamais dit ça. S'il m'arrive de le faire, c'es très rare, involontaire, de quelques km/h et dans certaines circonstances. La zone 30 bien galère en fin de descente... Quand t'en un qu'arrive pleine balle derrière toi, pas simple de réguler... Simple exemple.

Comme dit Carambole, avec l'habitude, il est facile de les respecter. Sinon y a quand même un peu de mauvaise volonté... Et oui conduire nécessite d'être attentif !

D'autant plus que de nos jours, les voitures sont équipées de limiteurs, de régulateurs, les gens se vantent d'avoir des Coyote et d'autres truc-bidules en tout genre.

Alors ça m'fait doucement rire de les entendre gueuler et dire que l'Etat se fait de l'argent sur leur dos...

Mon compagnon fait 70 000km/an, et a tout ses points.

Y a des règles, quand tu joues et que tu perds, faut assumer.

Ce qui n'empeche en RIEN de dire deux ou trois trucs et de rappeler deux ou trois faits:
- les radars automatiques n'ont pas du tout fait baisser l'insecurité routiere (les stats le prouvent - cf bouquin cité plus haut)
- les regles sont les memes depuis 40 ans, avec l'evolution des vehicules et du reseau, c'est juste absurde
- 80% des radars sont sur autoroute, or l'autoroute a toujours ete le lieu le plus sur
- L'Etat cherche a gagner de l'argent grace au radar, la preuve, les radars prennent majoritairement par l'arriere, signifiant qu'on cherche a pruner, pas a prendre les points
- MAIS on sait que le modele radar fixe va bientot couter plus qu'il ne rapporte ... securite routiere = alibi politique
- rien (ou presque) n'est fait sur les autres points de securite routiere. Combien de patrouille de gendarmerie sur les autoroute ou ailleurs pour sanctionner clignotants, rouler a gauche, etc ... En 15 ans de permis, pas un seul controle alcoolo (qui aurait ete negatif de toute facon), rien sur le cannabis, etc...
- la formation est minable, aucun jeune qui vient d'avoir son permis ne sait conduire (et meme las plupart des gens des années apres), ils savent rouler, mais pas conduire et encore moins piloter

Les retraits de points en eux memes ne me derangent pas, ceux que j'ai perdu je les ai recupere et le process est ainsi fait que si un jour je perds tous mes points, j'ai les moyens de payer un avocat qui les recuperera tous. Je ne conduis meme pas de maniere dangereuse, je me fous simplement des limitations de vitesse par exemple. Je fais simplement du bon sens, parfois sous la limite, parfois bien au dessus (et encore, a certains endroits, bon courage pour connaitre le limitation!)

Ce qui me derange c'est la propagande pro radar pro repression alors que les progres ont ete fait par les voitures, pas par l'Etat

Il faudrait par exemple rappeler a l'Etat que la premiere cause de mortalité en voiture et de loin, c'est semble t il l'alcool. Plutot que de coller des ethylotest, il y aurait un truc simple a faire: mettre le taux a zéro. Tu ne bois pas du tout si tu conduis. Mais ca, on le verra pas, parce que les restaurateurs gueuleront car c'est sur le pinard qu'ils font leur beurre et quand dans ce cas, ils n'en vendront plus ... du coup, on relativise l'interet de l'Etat pour la vie des automobilistes ...
FastNico
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babou7374 (10 août 2012) disait:



Mon compagnon fait 70 000km/an, et a tout ses points.




80 000 kms /an en moyenne depuis 20 ans et j'ai tous mes points :-)

Concernant les radars fixes, l'astuce permettant de ne pas perdre ses points est quand même pas bien dure à appliquer... tant que tu payes l'amende.
carambole
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Stug (10 août 2012) disait:

- L'Etat cherche a gagner de l'argent grace au radar, la preuve, les radars prennent majoritairement par l'arriere, signifiant qu'on cherche a pruner, pas a prendre les points


Non simplement à sanctionner les motards qui représentent la dernière famille pour laquelle il est très difficile de faire baisser le nombre de morts !

C'est tout et c'est aussi simple que ça !
babou7374
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FastNico (11 août 2012) disait:

babou7374 (10 août 2012) disait:



Mon compagnon fait 70 000km/an, et a tout ses points.




80 000 kms /an en moyenne depuis 20 ans et j'ai tous mes points :-)

Concernant les radars fixes, l'astuce permettant de ne pas perdre ses points est quand même pas bien dure à appliquer... tant que tu payes l'amende.


Certes ;)

Bon, lui il a tout ses points sans astuce :P
Endorphin
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Stug (10 août 2012) disait:

rien (ou presque) n'est fait sur les autres points de securite routiere. Combien de patrouille de gendarmerie sur les autoroute ou ailleurs pour sanctionner clignotants, rouler a gauche, etc ...


Moi c'est surtout ca qui m'enerve. Au moins aux US tu prends une prune c'est un etre humain qui te la donne et il verifie qui tu es et si tu es en etat de conduire. Eventuellement il fait de la prevention (plusieurs fois on m'a laisse partir malgre des vitesses plutot elevees). Au final les radars en France c'est de la bidonnerie. En meme temps je m'en fous moi je n'en n'ai jamais paye un ;)
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Stug (10 août 2012) disait:

rien (ou presque) n'est fait sur les autres points de securite routiere. Combien de patrouille de gendarmerie sur les autoroute ou ailleurs pour sanctionner clignotants, rouler a gauche, etc ...


En même temps, j'vois mal les flics intercepter des véhicules sur l'autoroute pour un clignotant... Bénéfices/risques...

Alors j'sais pas si j'suis plus attentive ou si j'ai l'oeil, mais des patrouilles, sur autoroute, en nat', ou en urbain, j'en vois régulièrement. Sur autoroute ils ont souvent leurs coins (derrière les ponts, accès de secours, etc)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 11/08/2012 - 10:56
Straight-Down
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Stug (10 août 2012) disait:


- la formation est minable, aucun jeune qui vient d'avoir son permis ne sait conduire (et meme las plupart des gens des années apres), ils savent rouler, mais pas conduire et encore moins piloter



Tu sais savoir conduire c'est aussi et surtout respecter le code de la route, a partir de la le coté technique est tres simple. Par contre je ne vois pas ce que vient faire le pilotage la dedans!
Et je suppose que tu te mets evidement dans la classe des mecs qui savent conduire, voir meme piloter tant qu'on y est!
C'est marrant je n'ai jamais rencontré d'automobilistes avouant qu'ils ne savaient pas conduire. Par contre des kékés comme toi soit disant suffisament au dessus du lot pour etre capable d'evaluer les autres il y en a plein les routes!

Stug descends de ton char et remet les pieds sur terre!
Stug
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babou7374 (11 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:

rien (ou presque) n'est fait sur les autres points de securite routiere. Combien de patrouille de gendarmerie sur les autoroute ou ailleurs pour sanctionner clignotants, rouler a gauche, etc ...


En même temps, j'vois mal les flics intercepter des véhicules sur l'autoroute pour un clignotant... Bénéfices/risques...

Alors j'sais pas si j'suis plus attentive ou si j'ai l'oeil, mais des patrouilles, sur autoroute, en nat', ou en urbain, j'en vois régulièrement. Sur autoroute ils ont souvent leurs coins (derrière les ponts, accès de secours, etc)

oui tu les vois derriere ... un radar ... par contre les cons qui roulent sur la file du milieu ...
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Straight-Down (11 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:


- la formation est minable, aucun jeune qui vient d'avoir son permis ne sait conduire (et meme las plupart des gens des années apres), ils savent rouler, mais pas conduire et encore moins piloter



Tu sais savoir conduire c'est aussi et surtout respecter le code de la route, a partir de la le coté technique est tres simple. Par contre je ne vois pas ce que vient faire le pilotage la dedans!
Et je suppose que tu te mets evidement dans la classe des mecs qui savent conduire, voir meme piloter tant qu'on y est!
C'est marrant je n'ai jamais rencontré d'automobilistes avouant qu'ils ne savaient pas conduire. Par contre des kékés comme toi soit disant suffisament au dessus du lot pour etre capable d'evaluer les autres il y en a plein les routes!

Stug descends de ton char et remet les pieds sur terre!

1/ c'est l'erreur de base: je connais le code de la route donc la technique est simple ... c'est juste le contraire ... le code de la route et l'ecole t'ont appris a conduire sur neige? sur glace? a reagir en cas de freinage d'urgence? etc etc?
2/ oui le pilotage c'est un minimum, pour les raisons citées au dessus. Aujourd'hui qui sait conduire sur la neige? les gens habitués et les autres? comme s'il ne neigeait jamais en dehors de la montagne
3/ Sans raconter ma life, le kéké a passer bien des heures derriere un volant de rallye et sur circuit aussi, avant ca, il avait pris des cours avec d'anciens pilotes pros ...
Sans aller dans cet extreme pour tout le monde, je te conseille de faire ne serait ce qu'une fois un stage un peu sportif, tu te rendras alors compte qu'avant ca tu savais rouler, mais pas conduire ...

Mais tu as raison, la formation est parfaite, c'est meme pour ca que la route est si peu meurtriere chez les jeunes ... :-(
Stug
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carambole (11 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:

- L'Etat cherche a gagner de l'argent grace au radar, la preuve, les radars prennent majoritairement par l'arriere, signifiant qu'on cherche a pruner, pas a prendre les points


Non simplement à sanctionner les motards qui représentent la dernière famille pour laquelle il est très difficile de faire baisser le nombre de morts !

C'est tout et c'est aussi simple que ça !

1/ si c'est le cas, c'est un succès ... :-(

2/ si c'etait le cas, il suffisait de faire mettre des plaques a l'avant aux motards ...

3/ pour rappel, les radars fixes n'ont pas fait baisser la mortalité ... donc ... argument rejeté ;-)
Stug
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Endorphin (11 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:

rien (ou presque) n'est fait sur les autres points de securite routiere. Combien de patrouille de gendarmerie sur les autoroute ou ailleurs pour sanctionner clignotants, rouler a gauche, etc ...


Moi c'est surtout ca qui m'enerve. Au moins aux US tu prends une prune c'est un etre humain qui te la donne et il verifie qui tu es et si tu es en etat de conduire. Eventuellement il fait de la prevention (plusieurs fois on m'a laisse partir malgre des vitesses plutot elevees). Au final les radars en France c'est de la bidonnerie. En meme temps je m'en fous moi je n'en n'ai jamais paye un ;)

Entierement d'accord avec toi. Un flic pourra t'expliquer pourquoi tel passage est dangereux, comme il etait la et qu'il a un cerveau (enfin, souvent) il pourra apprecier la situation et ne pas par exemple verbaliser babou qui allait trop vite dans sa descente car elle avait peur du mec derriere ... le radar fixe il s'en fout, il n'a ni cerveau ni analyse d'une situation.

dans l'emission de TV precitée, l'avocat cite le cas des radars feu rouge: un de ses clients au feu rouge, s'est avancé pour laisser passer un camion de pompier passer ... il s'est fait verbaliser ... un flic ne l'aurait pas fait.

Non seulement les radars auto sont inefficaces, non seulement il vont bientot couter cher, mais en plus il sont injustes.
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Stug (12 août 2012) disait:


3/ Sans raconter ma life, le kéké a passer bien des heures derriere un volant de rallye et sur circuit aussi, avant ca, il avait pris des cours avec d'anciens pilotes pros ...
Sans aller dans cet extreme pour tout le monde, je te conseille de faire ne serait ce qu'une fois un stage un peu sportif, tu te rendras alors compte qu'avant ca tu savais rouler, mais pas conduire ...

Mais tu as raison, la formation est parfaite, c'est meme pour ca que la route est si peu meurtriere chez les jeunes ... :-(


Houla! je savais qu'on tenais un pilote un vrai!!!! Je connais plein de gens qui ont pris des cours de ski avec des pros et qui ne savent pas skier on peut imaginer que ca doit etre pareil pour le "pilotage"! Prendre des cours ca suppose juste avoir le pognon pour le faire mais ca ne prejuge absolument pas des capacités!
Enfin on s'en fout on ne pilote pas sur la route on conduit!
Quand a la neige le probleme est plus une question d'equipement que de capacité a conduire, c'est un truc que je connait un chouille, mais je ne suis pas pour autant un "pilote"!
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Les radars c'est vrai que c'est marrant : ils ne sont jamais placés aux endroits que vous trouvez dangereux; c'est toujours en pleine ligne droite !

Bon évidemment ce qui est aussi bizarre c'est que les stats sont elles aussi très claires : plus de 75% des accidents mortels ont lieu en pleine ligne droite et même ordre de grandeur pour les accidents mortels par beau temps vs temps de pluie etc etc

Tu nous explique ça comment le pilote ? tu crois vraiment que le gouvernement s'emmerde à bidouiller les stats ou à mentir ?

Ou simplement parce que les gens (un peu comme toi) sont plein d'assurance quand les conditions sont faciles et relâchent leur attention ???
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Stug (12 août 2012) disait:
il pourra apprecier la situation et ne pas par exemple verbaliser babou qui allait trop vite dans sa descente car elle avait peur du mec derriere ... le radar fixe il s'en fout, il n'a ni cerveau ni analyse d'une situation.


j'aime toujours ces raisonnements où sur la base d'un cas très improbable arrivant une fois sur des milliers on justifie des raisonnements totalement bidons !

un radar n'est pas injuste : tu respectes ou pas la limitation pour le coup dans 99,99999999 cas sur mille c'est blanc ou noir et ce n'est pas à toi de décider si elle est légitime ou pas .
Endorphin
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carambole (12 août 2012) disait:

Ou simplement parce que les gens (un peu comme toi) sont plein d'assurance quand les conditions sont faciles et relâchent leur attention ???


Ce qui est sur c'est qu'aux US je suis souvent en train de lire mes mails, facebook ou autre en voiture sur la route. En Allemagne ca ne me viens meme pas a l'idee.

Marrant aussi d'etre a 200 tout les jours mais qu'une fois en France sur une autouroute similaire subitement je suis un criminel si je vais a la meme vitesse.

(au passage, en ville je suis systematiquement sous la limite car a 50 je n'ai pas l'impression d'avoir une marge suffisante dans les rues avec les gens, les gamins, et je suis donc plutot a 40 voire moins)
carambole
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J'admets volontiers que certains soient (très) nettement meilleurs conducteurs que d'autres !

mais pas de chance, dans ce domaine tu ne peux pas faire de différence, et par définition tu es obligé de faire un nivellement par le bas.

Imposer une limitation de vitesse ne me paraît pas constituer pas une atteinte insupportable aux droits de chacun (si c'était le cas les américains hurleraient comme des putois :) ) donc je vis avec !

si tu supportes de rouler à 80-90 km/hr aux US je ne vois pas pourquoi ça te pose un problème en France !

et être plus attentif à 90, 120 ou 160 ce n'est qu'une stricte question d'habitude absolument pas de vitesse.
Endorphin
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carambole (12 août 2012) disait:

si tu supportes de rouler à 80-90 km/hr aux US je ne vois pas pourquoi ça te pose un problème en France !


Arf. Hors quartier residentiel je ne respecte JAMAIS les limitations aux US.Je me regule generalement a +20% (par exemple 80mph au lieu de 65mph ou 90 au lieu de 75mph). Je suis rarement emmerde car les flics ont d'autre chats a fouetter. Aux US (cote ouest en tout cas) tu roules largement plus vite qu'en France de nos jours.

Il est normal d'avoir des limites de vitesses mais abuser de la repression est stupide. Quand je vois que le mois dernier j'ai ete flashe sur l'autoroute a 135 (au regulateur) j'en rigole encore. Ils prennent vraiment les francais pour des moutons.
babou7374
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carambole (12 août 2012) disait:

Imposer une limitation de vitesse ne me paraît pas constituer pas une atteinte insupportable aux droits de chacun
Straight-Down
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Endorphin (12 août 2012) disait:


Il est normal d'avoir des limites de vitesses mais abuser de la repression est stupide. Quand je vois que le mois dernier j'ai ete flashe sur l'autoroute a 135 (au regulateur) j'en rigole encore. Ils prennent vraiment les francais pour des moutons.


Ca se n'est pas possible, ils ne flashent pas a 135 et en plus ton compteur surevalue forcement un chouille ta vitesse! Apres si tu integres deja ses parametres et que tu roules alors à 145....
Endorphin
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Straight-Down (12 août 2012) disait:

Ca se n'est pas possible, ils ne flashent pas a 135 et en plus ton compteur surevalue forcement un chouille ta vitesse! Apres si tu integres deja ses parametres et que tu roules alors à 145....


Je n'y croyais pas moi meme. J'ai meme regarde les voies a cote et derriere moi et il n'y avait personne. Ou alors le compteur digital (en km/h) car le compteur principal est en mph est completement a la ramasse mais j'en doute. J'etais precisement a 135 au compteur.
rider du 01
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babou7374 (11 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:

rien (ou presque) n'est fait sur les autres points de securite routiere. Combien de patrouille de gendarmerie sur les autoroute ou ailleurs pour sanctionner clignotants, rouler a gauche, etc ...


En même temps, j'vois mal les flics intercepter des véhicules sur l'autoroute pour un clignotant... Bénéfices/risques...

Alors j'sais pas si j'suis plus attentive ou si j'ai l'oeil, mais des patrouilles, sur autoroute, en nat', ou en urbain, j'en vois régulièrement. Sur autoroute ils ont souvent leurs coins (derrière les ponts, accès de secours, etc)


Ouai enfin un clignotant oublié sur autoroute c'est beaucoup plus dangereux qu'un gars qui roule vite. Donc faire la chasse à ce genre d'infractions serait largement plus efficace que les radars du point de vue de la sécurité routière.
Mais c'est sur que ca rapporte moins...comme contrôler l'alcool, première cause de mortalité sur les routes...
L'état est uniquement la pour faire de l'argent et non pas pour "sauver" des vies, c'est la triste réalité de la politique de sécurité routière en France.
Stug
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carambole (12 août 2012) disait:

Les radars c'est vrai que c'est marrant : ils ne sont jamais placés aux endroits que vous trouvez dangereux; c'est toujours en pleine ligne droite !

Bon évidemment ce qui est aussi bizarre c'est que les stats sont elles aussi très claires : plus de 75% des accidents mortels ont lieu en pleine ligne droite et même ordre de grandeur pour les accidents mortels par beau temps vs temps de pluie etc etc

Tu nous explique ça comment le pilote ? tu crois vraiment que le gouvernement s'emmerde à bidouiller les stats ou à mentir ?

Ou simplement parce que les gens (un peu comme toi) sont plein d'assurance quand les conditions sont faciles et relâchent leur attention ???

1/ probablement parce qu'il y a bien plus de km en ligne droite qu'en virage!! Un peu comme quand on te dit que le plus gros risque est sur les trajets habituels ... forcement, vos l'occurence des paris-vladisvostok ... ca craint moins!

2/ Tu m'expliques pourquoi on met env. 50% des radars sur autoroute alors que les autoroutes c'est au pire 15% des accidents????

Je peux comprendre le parti pris de ceux qui ont la trouille en voiture, honnetement je comprends, mais les radars automatiques sont une grande farce, et avoir gobé que cela ameliorait la securité ....
Stug
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babou7374 (12 août 2012) disait:

carambole (12 août 2012) disait:

Imposer une limitation de vitesse ne me paraît pas constituer pas une atteinte insupportable aux droits de chacun


Encore faut il que la dite vitesse soit legitime ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rider du 01 (12 août 2012) disait:

babou7374 (11 août 2012) disait:

Stug (10 août 2012) disait:

rien (ou presque) n'est fait sur les autres points de securite routiere. Combien de patrouille de gendarmerie sur les autoroute ou ailleurs pour sanctionner clignotants, rouler a gauche, etc ...


En même temps, j'vois mal les flics intercepter des véhicules sur l'autoroute pour un clignotant... Bénéfices/risques...

Alors j'sais pas si j'suis plus attentive ou si j'ai l'oeil, mais des patrouilles, sur autoroute, en nat', ou en urbain, j'en vois régulièrement. Sur autoroute ils ont souvent leurs coins (derrière les ponts, accès de secours, etc)


Ouai enfin un clignotant oublié sur autoroute c'est beaucoup plus dangereux qu'un gars qui roule vite. Donc faire la chasse à ce genre d'infractions serait largement plus efficace que les radars du point de vue de la sécurité routière.
Mais c'est sur que ca rapporte moins...comme contrôler l'alcool, première cause de mortalité sur les routes...
L'état est uniquement la pour faire de l'argent et non pas pour "sauver" des vies, c'est la triste réalité de la politique de sécurité routière en France.

Exactement. L'ecrasante majorité des accidents c'est sur departementale ... et la majorité des radars sont sur autoroute ... c'est un immense foutage de gueule.

Apres, la ruse a bien marché, c'est meme pas je crois une histoire de pognon (nos dirigeants ne sont plus a ca pres), c'est juste une question de pure politique: montrer aux gens que le politique agit pour eux.
Qui a lancé cette phobie automobile? Chirac, le president faineant ... le plus triste c'est que ca a marché, et qu'il y a reellement une majorité de gens qui croit, malgré les statistiques, que les radars automatiques font baisser l'insecurité ... la propagande marche ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
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Straight-Down (12 août 2012) disait:

Endorphin (12 août 2012) disait:


Il est normal d'avoir des limites de vitesses mais abuser de la repression est stupide. Quand je vois que le mois dernier j'ai ete flashe sur l'autoroute a 135 (au regulateur) j'en rigole encore. Ils prennent vraiment les francais pour des moutons.


Ca se n'est pas possible, ils ne flashent pas a 135 et en plus ton compteur surevalue forcement un chouille ta vitesse! Apres si tu integres deja ses parametres et que tu roules alors à 145....

Juste pour rappel: la marge d'erreur appliquée aux relevés de vitesse ce n'est pa sun cadeau favorable aux conducteurs. C'est juste que les appareils ne sont pas capables de dire si tu roules a 130 ou a 137 ... c'est juste quelque part entre les deux ...

Donc si Endo a été pris a 135, ca ne veut pas du tout dire qu'il n'allait pas a 135 ... ca veut juste dire qu'il etait quelque part entre (en gros) entre 135 et 140...

A 135, tu es un putain de delinquant quand meme ... ;-)
babou7374
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Stug (12 août 2012) disait:

babou7374 (12 août 2012) disait:

carambole (12 août 2012) disait:

Imposer une limitation de vitesse ne me paraît pas constituer pas une atteinte insupportable aux droits de chacun


Encore faut il que la dite vitesse soit legitime ...


Ca te suffit pas 130 sur autoroute?
ak
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Straight-Down (12 août 2012) disait:

Endorphin (12 août 2012) disait:


Il est normal d'avoir des limites de vitesses mais abuser de la repression est stupide. Quand je vois que le mois dernier j'ai ete flashe sur l'autoroute a 135 (au regulateur) j'en rigole encore. Ils prennent vraiment les francais pour des moutons.


Ca se n'est pas possible, ils ne flashent pas a 135 et en plus ton compteur surevalue forcement un chouille ta vitesse! Apres si tu integres deja ses parametres et que tu roules alors à 145....



:-)
ak
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Statut : Expert
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carambole (12 août 2012) disait:



un radar n'est pas injuste : tu respectes ou pas la limitation pour le coup dans 99,99999999 cas sur mille c'est blanc ou noir et ce n'est pas à toi de décider si elle est légitime ou pas .



re - :-)