babou7374 (10 août 2012) disait:
Stug (10 août 2012) disait:
babou7374 (10 août 2012) disait:
Stug (10 août 2012) disait:
C'est comme pour l'impot, quand plus personne ne sera plus immatriculé en France, ils comenceront peut etre a se poser des questions...
Y a moins compliqué... Suffit de respecter le code de la route...
Bah! Tu es prete a jurer que JAMAIS tu n'as depassé une vitesse limite par exemple?
Respecter le code de la route 100% du temps est juste impossible.
Non je n'ai jamais dit ça. S'il m'arrive de le faire, c'es très rare, involontaire, de quelques km/h et dans certaines circonstances. La zone 30 bien galère en fin de descente... Quand t'en un qu'arrive pleine balle derrière toi, pas simple de réguler... Simple exemple.
Comme dit Carambole, avec l'habitude, il est facile de les respecter. Sinon y a quand même un peu de mauvaise volonté... Et oui conduire nécessite d'être attentif !
D'autant plus que de nos jours, les voitures sont équipées de limiteurs, de régulateurs, les gens se vantent d'avoir des Coyote et d'autres truc-bidules en tout genre.
Alors ça m'fait doucement rire de les entendre gueuler et dire que l'Etat se fait de l'argent sur leur dos...
Mon compagnon fait 70 000km/an, et a tout ses points.
Y a des règles, quand tu joues et que tu perds, faut assumer.
Ce qui n'empeche en RIEN de dire deux ou trois trucs et de rappeler deux ou trois faits:
- les radars automatiques n'ont pas du tout fait baisser l'insecurité routiere (les stats le prouvent - cf bouquin cité plus haut)
- les regles sont les memes depuis 40 ans, avec l'evolution des vehicules et du reseau, c'est juste absurde
- 80% des radars sont sur autoroute, or l'autoroute a toujours ete le lieu le plus sur
- L'Etat cherche a gagner de l'argent grace au radar, la preuve, les radars prennent majoritairement par l'arriere, signifiant qu'on cherche a pruner, pas a prendre les points
- MAIS on sait que le modele radar fixe va bientot couter plus qu'il ne rapporte ... securite routiere = alibi politique
- rien (ou presque) n'est fait sur les autres points de securite routiere. Combien de patrouille de gendarmerie sur les autoroute ou ailleurs pour sanctionner clignotants, rouler a gauche, etc ... En 15 ans de permis, pas un seul controle alcoolo (qui aurait ete negatif de toute facon), rien sur le cannabis, etc...
- la formation est minable, aucun jeune qui vient d'avoir son permis ne sait conduire (et meme las plupart des gens des années apres), ils savent rouler, mais pas conduire et encore moins piloter
Les retraits de points en eux memes ne me derangent pas, ceux que j'ai perdu je les ai recupere et le process est ainsi fait que si un jour je perds tous mes points, j'ai les moyens de payer un avocat qui les recuperera tous. Je ne conduis meme pas de maniere dangereuse, je me fous simplement des limitations de vitesse par exemple. Je fais simplement du bon sens, parfois sous la limite, parfois bien au dessus (et encore, a certains endroits, bon courage pour connaitre le limitation!)
Ce qui me derange c'est la propagande pro radar pro repression alors que les progres ont ete fait par les voitures, pas par l'Etat
Il faudrait par exemple rappeler a l'Etat que la premiere cause de mortalité en voiture et de loin, c'est semble t il l'alcool. Plutot que de coller des ethylotest, il y aurait un truc simple a faire: mettre le taux a zéro. Tu ne bois pas du tout si tu conduis. Mais ca, on le verra pas, parce que les restaurateurs gueuleront car c'est sur le pinard qu'ils font leur beurre et quand dans ce cas, ils n'en vendront plus ... du coup, on relativise l'interet de l'Etat pour la vie des automobilistes ...
inscrit le 02/12/03
2499 messages