byron (14 août 2012) disait:
Arf, comment tu peux dire que 130 est une vitesse dangereuse alors que 2 secondes avant tu nous expliques qu'elles sont sûres et qu'il y a peu de morts !
Peut-être qu'il y a peut de mort parce que la vitesse est adapté à l'endroit ?
Ensuite tu dis que les radars sont sur-représenté sur les autoroutes. Je te le redis, c'est faux. C'est pas le plaisir de contredire, ce sont les faits.
Non visiblement tu n'as pas tout à fait compris. Quand je dis que 130 est une vitesse déjà dangereuse, je dis avant "à ce compte là" car je reprends ton postulat.
Je ne dis pas non plus que les autoroutes sont sûres mais je dis qu'elles sont les voies les plus sûres, mais visiblement tu ne saisis pas la nuance.
Ensuite, je serai ravi de reconnaitre que tu as raison si tu me prouves, chiffres à l'appui, que les radars ne sont pas surreprensentés sur les autoroutes.
J'attends les chiffres, le lien, ce que tu veux.
C'est quand même étonnant que les voies les plus sûres sont celles où l'on roule le plus vite, non ?
S'il y a peu de morts, c'est surtout parce qu'on roule tous dans le même sens à la même vitesse, sur des voies sans intersection et qu'effectivement, comme tu le dis, la vitesse est adaptée à l'endroit.
Mais 150km/h ne pourrait pas être une vitesse tout à fait adaptée à certains endroits sur l'autoroute comme 70km/h sur certains axes urbains ? Je ne fais rien de plus que poser la question.
Ca t'arrachera certainement la gueule de dire que tu as déjà du te faire cette reflexion mais je suis quasiment convaincu que tu as déjà du te la faire.
byron (14 août 2012) disait:
grand massif (14 août 2012) disait:
(...)
Ak nous dit bien qu'autoriser toutes les drogues serait plus pertinent que de les interdire. J'y vois une certaine analogie dans le sens où l'on peut discuter de l'efficacité d'une politique publique.
(...)
En fait, tu demandes le droit à la délinquance ? Ha ha ha...
Je ne vois pas où je demande un droit à la délinquance? Mais si c'est le cas, je serai curieux de savoir ce que tu penses d'ak quand il demande une légalisation des drogues. Un droit à la délinquance aussi ?
Diminuer la vitesse réduit les accidents, en nombre et en gravité. Légaliser les dépendances, c'est limiter les risques et les conséquences sociales pour tous.
Ce que tu dis sur la dépendance reste à prouver. A ma connaissance, il n'existe pas de pays où toutes les drogues sont autorisées, donc ça parait déja difficilement vérifiable par comparaison. Légaliser c'est aussi accepter un certain nombre de morts par overdose.
Augmenter la vitesse, c'est augmenter le nombre de morts, et donc le coût pour la société. Tout ça pour qu'un blaireau qui croit savoir conduire puisse faire sa pointe...
Si tu relis ma première intervention, tu verras que je dis que je ne suis qu'un simple conducteur lambda qui s'efforce de respecter les limitations. Je ne me prends pas pour un pilote, et ne me considère pas nécessairement meilleur conducteur que les autres. Si je reclamais un droit à la délinquance comme tu dis, je serai le premier à rouler au-dessus des limitations et à appeler les autres conducteurs à faire de même.
Je répète pour que tu comprennes bien ce que je dis: 150km/h ne pourrait pas être une vitesse tout à fait adaptée à certains endroits sur l'autoroute comme 70km/h sur certains axes urbains ? Une nouvelle fois je ne fais rien de plus que poser la question.
Et cela n'a d'ailleurs rien à voir avec le blaireau qui fait sa pointe, ce que recherche le blaireau dans la pointe c'est d'être au-dessus, et même bien au-dessus, de la limitation quelle que soit son niveau.
Enfin quand tu dis augmenter la vitesse c'est augmenter le nombre de morts, si cette corrélation est si certaine et ne souffre d'aucune exception (en tout cas, je n'en vois pas dans tes affirmations), pourquoi alors des voiries dans mon département ont vu leur vitesse relevées?
Le préfet est un génocidaire qui veut tuer les automobilistes ? tu as certainement une bonne explication, alors je l'attends.
Au fait, j'ai cru comprendre que tu étais motard ? Ca ne doit pas être évident tous les jours pour un motocycliste de respecter strictement les limitations, de ne jamais remonter les embouteillages entre les bagnoles, de ne jamais emprunter les bandes d'arrêt d'urgence, de ne jamais doubler en franchissant des lignes blanches, ou plus simplement de respecter les emplacements de stationnements.
inscrit le 16/09/07
19K messages