Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
babou7374 (26 juil. 2012) disait:

Stug (26 jui 2012) disait:

anotherlin (26 juil. 2012) disait:

Bon, en regardant les courbes, je suis riche. Ma femme est riche. On est donc tous les deux riches.

Et donc?

T'es un sale riche :) Et ta femme aussi, j'insiste sur ce dernier point :)

Si seulement on pouvait etre encore plus riches!! meme au risque d'etre plus sale!

Te plains pas, nous on est (b)aisés ! lol

c'est mieux que d'etre mal(b)aisé ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Certes :P
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les éléments de départ sont faux:

- la "richesse" n'est pas liée au revenu mensuel mais à la façon dont on le gère.

- une grosse voiture chère n'est pas un signe de richesse, mais au contraire un signe de dépense qui fait baisser sa "richesse"

A revenu égal, plus ta voiture est grosse (et ta bite petite ??? ), moins t'es riche.

Un exemple au hasard ...
moi !!!

Moi dont le revenu mensuel me place sur la courbe bleue, quaind je suis sur le parking du supermarché, la mienne (voiture) est une des plus modestes, je suis donc en fait un "pauvre"
:(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Buberto (26 jui 2012) disait:

(...)
A revenu égal, plus ta voiture est grosse (et ta bite petite ??? ), moins t'es riche.
(...)

:D
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Si seulement on pouvait etre encore plus riches!! meme au risque d'etre plus sale!

Mais t'inquiètes pas, l'argent comme le sexe, ce n'est pas sale :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Mais t'inquiètes pas, l'argent comme le sexe, ce n'est pas sale :)

Quand c'est bien fait, si!! (l'argent et le sexe!) ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Stug, tu insinuerais que l'on devrait être moins taxé si on estime avoir un train de vie sain ?! Le gars lambda qui regarde TV algérie pourra très bien considérer que tu dois être très riche et donc taxable avec ton forfait saison...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron (26 juil. 2012) disait:

Buberto (26 jui 2012) disait:

(...)
(...)

Merci d'en rire, c'était le but de ma remarque: "grosse voiture=..."

Par contre, le fait d'observer qu'à revenu égal, le niveau de richesse s'écarte en plusieurs décennies selon la façon dont on le gère est quelque chose d'établi qui a fait l'objet de nombreuses études.

[MODE SERIEUX] attention au genre de sujet comme ces courbes diffusées dans le message, je soupçonne ceux qui les ont émises de préparer le terrain pour culpabiliser les citoyens ordinaires afin de les mieux les ponctionner dans des réformes fiscales à venir [MODE SERIEUX]
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Buberto (26 juil. 2012) disait:

On est d'accord là-dessus... Ou simplement qu'on ne l'utilise pas assez ou pas bien...

Moi par contre j'ai une grosse voiture en volume intérieure que je viens d'acheter 5000€ et n'ai pas à me plaindre de mes attributs, je me mets où ? :P
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Tu te mets sur le siège arrière, tu auras plus de place pour dérouler ton attribut !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Oui, et au 3ème rang de sièges ce sera encore mieux.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
_thomas_ (26 juil. 2012) disait:

Buberto (26 juil. 2012) disait:

On est d'accord là-dessus... Ou simplement qu'on ne l'utilise pas assez ou pas bien...

Moi par contre j'ai une grosse voiture en volume intérieure que je viens d'acheter 5000€ et n'ai pas à me plaindre de mes attributs, je me mets où ? :P

bon maintenant il nous faut un ecourbe pour determiner ce qu'est une grosse voiture ou un sondage sur a partir de quelle taille une voiture est grosse d'apres les gens.

...

Quand meme ... 31% qui pensent qu'on est riche a 2001 euros ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Stug (26 juil. 2012) disait:

bon maintenant il nous faut un ecourbe pour determiner ce qu'est une grosse voiture ou un sondage sur a partir de quelle taille une voiture est grosse d'apres les gens.
...

ça me rassure, je viens de vérifier mon revenu mensuel net, et il est de 1970.85 euros.
Je ne suis donc pas riche.

Et en plus, je reviens du centre de mon village paisible oû la circulation est limitée à 30 km/h, suivi de manière agressive par un mec avec un gros 4x4.

C'était pas un Cayenne, pas un Mercedes, pas un Audi, ni même un VW ou un Ford ...

c'était un Dacia !!!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages

Ça doit correspondre à la population au SMIC ou fraîchement immigrée...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

La moyenne sur la question ouverte est à 6500 et des bananes.
Je trouve que ça colle pas mal avec l'idée que je me fais de la notion de "riche".
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
el_bodeguero (26 juil. 2012) disait:

Pourquoi prendre les déciles de Babou et pas les centiles ?
Le seuil de richesse passerait a 10x le salaire médian.
Pourtant on parle toujours de le même personne.

je pense que ça doit découler de la méthodologie qu'utilisent les statisticiens.
Par contre, statisticien tu dois pas l'être si pour toi un mec dans le dernier/premier décile est la même personne que dans le dernier/premier centile. :D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages

De plus ce ne sont pas 31% des gens qui pensent qu'on est riche à 2001€, juste que 31% des réponses données sont des chiffres compris entre 2001 et 4000€.

Il peut très bien y avoir 99% qui ont répondu 3999€ et 1% qui ont répondu 2001€, l'inverse est également possible.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Youpi, je suis "riche" ! Bon, faut que je m'endette sur 20 ans pour être propriétaire d'un studio sur Paris, mais je suis "riche".

http://erikpena.venuedistrict.com/wp-content/uploads/2011/06/FUCK-YEA.png
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
On nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir de l avoir plein les armoires, dérision de nous dérisoire....

Vla que jdeviens sentimental maintenant...arf...jvais boire une bière tient !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 26/07/2012 - 21:13
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tan Da Boss (26 jui 2012) disait:

Je trouve que ça colle pas mal avec l'idée que je me fais de la notion de "riche".

Il faut juste que tu gardes en tete que 6500/mois, ca fait 78000 euros par an, avec un taux d'imposition à 41%, ca ne fait plus que 3800 euros par mois.

Et je te garantis qu'a 3800 euros par mois dans ta popoche, tu ne roules pas en Ferrari ni ne lit l'heure sur une Patek gyro tourbillon quantieme perpetuel et PDL retrograde ....
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
c est quoi le problème avec les impôts ????
moi je préfère en payer !!!passé un temps j en payais pas, ben je peux dire que je suis mieux maintenant que j en paie...c'est une question de positionnement mdr
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Attends avec ça tu peux louer un 2 pièces, voire un petit 3 pièces. Le luxe quoi ! :)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
salairemoyen.com

ça ouvre les yeux je trouve
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
znorx (26 juil. 2012) disait:

moi je préfère en payer !!!passé un temps j en payais pas, ben je peux dire que je suis mieux maintenant que j en paie...c'est une question de positionnement mdr

Et si demain le positionnement fait que du 1er janvier au 1 juin tu ne bosses que pour l'Etat? tu serais toujours aussi content? ;-)

le probleme n'est pas tant l'impot que d'une part ce que l'Etat en fait (du deficit) et d'autre part, le niveau de l'impot qui le rend legitime ou non.

Souvent, les gens des classes dites "moyennes" trouvent qu'a 6500 euros ont est riche, ils oublient juste que l'Etat va venir se servir au passage...

J'aurais bien dit que le riche c'est finalement celui qui a les moyens a l'interet d'aller vivre hors de France pour echapper a la fiscalité confiscatoire, mais meme pas, d'experience, j'en connais qui partent monter leurs boites a l'etranger avant meme de l'etre, riche!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages

Et si demain le positionnement fait que du 1er janvier au 1 juin tu ne bosses que pour l'Etat? tu serais toujours aussi content? ;-)

le probleme n'est pas tant l'impot que d'une part ce que l'Etat en fait (du deficit) et d'autre part, le niveau de l'impot qui le rend legitime ou non.

Souvent, les gens des classes dites "moyennes" trouvent qu'a 6500 euros ont est riche, ils oublient juste que l'Etat va venir se servir au passage...

J'aurais bien dit que le riche c'est finalement celui qui a les moyens a l'interet d'aller vivre hors de France pour echapper a la fiscalité confiscatoire, mais meme pas, d'experience, j'en connais qui partent monter leurs boites a l'etranger avant meme de l'etre, riche!

n oublie toutefois pas que les classes "moyennes" paient aussi leur quote part !!!et pas seulement sur leurs impots...un salaire est (je crois) taxé a 23 % (rapport net/brut)
apres ma foi les entrepreneurs français qui s'installent a l etranger ça date pas d hier !
l'année derniere, donc sous l ancienne presidence, plus de 50 grosses fortunes se sont installées en suisse...(toujours Daniel Mermet lors d'une interview d'un banquier suisse)
de plus je ne pense pas que ce soit un pb français....tout le monde sait que l argent ne dort jamais et voyage tres bien !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
znorx (26 jui 2012) disait:

n oublie toutefois pas que les classes "moyennes" paient aussi leur quote part !!!et pas seulement sur leurs impots...un salaire est (je crois) taxé a 23 % (rapport net/brut)
apres ma foi les entrepreneurs français qui s'installent a l etranger ça date pas d hier !
l'année derniere, donc sous l ancienne presidence, plus de 50 grosses fortunes se sont installées en suisse...(toujours Daniel Mermet lors d'une interview d'un banquier suisse)
de plus je ne pense pas que ce soit un pb français....tout le monde sait que l argent ne dort jamais et voyage tres bien !

On est d'accord. Chacun paie (enfin, nan pas tous ...). Mais quand j'entends des gens dire qu'ils sont heureux de payer des impots ca me fait marrer!! vous pouvez payer les miens si vous aimez tant que ca!
Mais finalement, c'est tragique, ca veut dire que c'est pas le niveau de vie qui est revelateur d'une reussite economique, mais c'est le fait d'etre imposé ou non ... etre defini et se definir par rapport au fisc ... c'est triste non?

Par ailleurs, tu noteras que lorsqu'il faut augmenter les impots tout le monde est d'accord, et te trouvera une categorie a imposer avant eux et plus qu'eux!!

La question de l'impot c'est en realité celle de son usage. Ca fait 40 ans qu'on nous impose de plus en plus, et 40 ans que le deficit de la France augmente sans cesse ... Y'a pas un probleme?

Selons toutes ces stats, perso, je suis riche. Pourtant je suis obligé de travailler, je ne peux pas m'acheter un appart a paris sans un pret sur 20 ans, etc etc ...
Maintenant, monsieur le ministro-presidentio-deputé, va me dire "toi tu es riche, je vais t'imposer beaucoup".

Ok, mais pour faire quoi? Pour depenser 1 million par jour en bombes en lybie pour installer des islamistes au pouvoir? Pour donner 3 milliards a la cote d'ivoire? Pour filer des soins gratos aux immigrés qui ont violé la loi a la seconde ou ils sont entrés en france sans y etre autorisés?

Oui, l'argent public peut faire de bonne choses, mais il en fait enormement de mauvaises (sinon on ne serait pas en deficit). Mais la ou l'impot devient insupportable, c'est quand l'Etat me demande d'etre un bon gestionnaire prudent et serieux pour avoir de quoi payer mes impots de plus en plus lourd, alors que lui meme s'autorise a faire de la merde depuis 40 ans ...

C'est comme un syndic de copropriete, le payer pour avoir un bon environnement, 100 fois oui. Le payer quand la cage d'escalier est degueulasse, l'ascenseur en panne et les plantes du jardin toutes mortes ... y'a un moment on ca devient limite agacant, non?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages

Tan Da Boss (26 jui 2012) disait:

Il faut juste que tu gardes en tete que 6500/mois, ca fait 78000 euros par an, avec un taux d'imposition à 41%, ca ne fait plus que 3800 euros par mois.

Et je te garantis qu'a 3800 euros par mois dans ta popoche, tu ne roules pas en Ferrari ni ne lit l'heure sur une Patek gyro tourbillon quantieme perpetuel et PDL retrograde ....

va peut être falloir que tu lises un peu mieux
les montants sont exprimés net d'impot.
Alors 6500€ par mois, ça doit faire grosso merdo 100k€ brut par an.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
et venez pas me dire qu'on vivotte avec 6500€ net par mois
hahaha
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Stug j'adore quand tu nous sors de supers théories alors que t'as pas compris les données que t'avais sous les yeux.

même à 3800€ par mois, à Paris intramuraux ben t'es pas dans la dêche. Tu peux louer ton 2 pièces, avoir un leasing sur ta Taudi TDI et commencer à commander ta Rolex.

juste pour te rappeler que les chiffres sont par personne et pas par foyer sinon tu vas encore partir droit dans le mur avec tes grands chevaux :D
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Stug, tu bosses vraiment en banque ? T'es imposable ? En tout cas, t'as du mal à calculer l'impôt sur le revenu.

Ca se fait par tranche, et la tranche à 41% s'applique uniquement à la portion au-dessus de 70000 euros. Donc sur 8000 euros.

impots.gouv.fr

Si tu fais le total de toutes les tranches :
326 + 2033 + 13323 + 2939 = 18621.

En gros, tu serais imposé à 24% effectif. Et il te resterai 59k par an donc 4900 euros mois.

Tu ne pourrais en effet pas rouler en Ferrari (neuve), ni même avoir une Patek. En revanche, tu vivrais plus que confortablement, même sur Paris.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Jar0d (26 juil. 2012) disait:

Youpi, je suis "riche" ! Bon, faut que je m'endette sur 20 ans pour être propriétaire d'un studio sur Paris, mais je suis "riche".

Avec ton salaire de banquier, il te faut 20 ans ? Là tu me déçois jarod.

Bon ok, si tu essayes de taper dans VIième arrondissement, ça risque d'être difficile. Paris, c'est pas les fortunes de province comme à Lyon.

Mais d'un côté, même un studio rue Myrha (quartier que je sais que tu adores), se négocie dans les +200k.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (26 jui 2012) disait:

Stug, tu bosses vraiment en banque ? T'es imposable ? En tout cas, t'as du mal à calculer l'impôt sur le revenu.

Ca se fait par tranche, et la tranche à 41% s'applique uniquement à la portion au-dessus de 70000 euros. Donc sur 8000 euros.

impots.gouv.fr

En gros, tu serais imposé à 24% effectif. Et il te resterai 59k par an donc 4900 euros mois.

Tu ne pourrais en effet pas rouler en Ferrari (neuve), ni même avoir une Patek. En revanche, tu vivrais plus que confortablement, même sur Paris.

Trader pas fiscaliste! (j'ai fait le calcul avec un taux de tete).
a 4900 euros, a Paris, comme ailleurs, tu n'es pas riche. Tu comptes tes sous, tu ne fais pas de depenses, somptuaires comme un miliardaire hollywoodien.

Et reste la question de la legitimité de l'impot ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tan Da Boss (26 juil. 2012) disait:

Stug j'adore quand tu nous sors de supers théories alors que t'as pas compris les données que t'avais sous les yeux.

même à 3800€ par mois, à Paris intramuraux ben t'es pas dans la dêche. Tu peux louer ton 2 pièces, avoir un leasing sur ta Taudi TDI et commencer à commander ta Rolex.

juste pour te rappeler que les chiffres sont par personne et pas par foyer sinon tu vas encore partir droit dans le mur avec tes grands chevaux :D

Je te dis "tu n'es pas riche" tu me reponds "tu n'es pas dans la deche".

Toi non plus, tu as un PC, une connexion internet, tu skies ... tu n'es pas dans la deche non plus, donc ... tu es riche?

Donc dis moi tout, tu me parles de gens riche ou de gens "pas dans la deche"?
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Bah normal, le m² moyen dans Paris doit taper dans les 8000-8500€, donc une fois que t'as enlevé les quartiers péraves, t'es assez vite dans les 10k. C'est d'autant plus vrai pour les petites surfaces, donc bon, claquer >200k€ avec engament sur 15-20 ans pour vivre comme un étudiant, c'est vraiment moyen comme "richesse" pour quelqu'un sensé ne pas avoir à se plaindre. C'était juste pour dire que ces statistiques sur les salaires et autre tu leur fais dire ce que tu veux. Un français avec 2000€ net en campagne/montagne c'est le roi du pétrole (je connais des cantonniers ou des ouvriers à l'usine qui ont des purs chalets en montagne) ; un parisien avec 2000€ net il est très loin d'être dans ce cas-là.

Edit : réponse à Ano.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jar0d, 27/07/2012 - 00:16
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Au final, quand je lis ces "sondages" ou certaines reponses, je me dis que la definition du riche est tres simple:
est riche celui qui a financierement de quoi avoir une vie autre que celle d'un pigeon.

Le riche est donc celui dont les revenus lui permettent de faire autre chose que dormir, bouffer, bosser, niquer, procréer, puis redormir (apres avoir regardé la tv).

Tu peux acheter autre chose qu'une renault clito d'occaz? t'es riche.
Tu as autre chose au poignet qu'une quartzouille Guess ou Armani (grave de la marque quand meme)? tu es riche
Tu peux louer ailleurs qu'en hlm? tu es riche
tu peux faire du ski? ha bah nan merde ...
Tu peux t'acheter une TV ecran geant avec parabole pour voir secret story et TV Alger en HD dolby surround sa mère? ha bah nan, non plus, ca ca fait partie des elements indispensable a la vie de not' pigeon ...

bon, finalement, du coup, c'est facile de devenir riche, pourquoi ils nous font chier avec leur ascenseur social soit disant en panne??

:P
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Stug (27 juil. 2012) disait:

Tan Da Boss (26 juil. 2012) disait:

Je te dis "tu n'es pas riche" tu me reponds "tu n'es pas dans la deche".

Toi non plus, tu as un PC, une connexion internet, tu skies ... tu n'es pas dans la deche non plus, donc ... tu es riche?

Donc dis moi tout, tu me parles de gens riche ou de gens "pas dans la deche"?

Est ce que j'ai dit que je me considérai comme pauvre ou riche?

Je réitère ce que je t'ai dit, quelqu'un gagnant 6500€ net par mois en France, je le considère comme quelqu'un de riche.

Une personne gagnant 3800€ net par mois, je le mets pas dans la categorie des riches mais surement pas dans la categorie des dans la dèche.

Prends le temps de lire ce que j'écris ou sinon demande si tu comprends pas, ça t'évitera d'écrire n'importe quoi ou de déformer mes propos.

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec Jarod, un mec gagnant 2000€ par mois sur Paris et un autre 2000€ en Lozère, ben ils sont pas logés à la même enseigne. En revanche, aucun ne correspond à ma définition de riche.
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
J'ai une BMW mais c'est une série 1, tant mieux pour mes attributs !!!

Un sujet qui parle salaire, fiscalité, immobilier, Rolex et grosses cylindrés ..... JMF ou es-tu ??????
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

impots.gouv.fr

Merci de m'avoir devancé, ça m'épargne la démo.
;)

Mais je suis pas sûr qu'il aie compris quand-même le système des "tranches".
Comme certainement beaucoup de journalistes qui nous ont bassiné avec le prélèvement à 75%.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
L@Toussuire (27 juil. 2012) disait:

J'ai une BMW mais c'est une série 1, tant mieux pour mes attributs !!!

Un sujet qui parle salaire, fiscalité, immobilier, Rolex et grosses cylindrés ..... JMF ou es-tu ??????

Nan les BMW c'est l'exception a la regle. Tout modele te mets automatiquement dans la categorie petit attribut ;)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
il faut aussi sortir du territoire pour mieux comprendre en rentrant ce que c'est d'être riche en France.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
el_bodeguero (27 juil. 2012) disait:

il faut aussi sortir du territoire pour mieux comprendre en rentrant ce que c'est d'être riche en France.

oui bien sûr mais en l'occurrence on parle de la France.
1000€ par mois dans un autre pays tu pourrais être riche voir très riche tout comme 7000€ par mois dans un autre tu ne le serais pas.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Tan Da Boss (27 juil. 2012) disait:

oui bien sûr mais en l'occurrence on parle de la France.
1000€ par mois dans un autre pays tu pourrais être riche voir très riche tout comme 7000€ par mois dans un autre tu ne le serais pas.

C'est pas ce que je voulais dire en fait.
Juste qu'ailleurs celui qui a un toit et de quoi bouffer peut se considérer comme riche.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Juste un toit et de quoi bouffer, quelque soit le pays, ben t'es pas riche car t'es juste au dessus du seuil de pauvreté.

Entre pauvre et riche, y a quand même pas mal d'écart et ça dans tous les pays.
Tu confonds peut être riche et heureux.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages

Juste un toit et de quoi bouffer, quelque soit le pays, ben t'es pas riche car t'es juste au dessus du seuil de pauvreté.

Ok, les pays où je voyage ne doivent pas êtres de bon exemples alors.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Tan Da Boss (27 jui 2012) disait:

Ouai pas mal confondent j'ai l'impression.
Avoir tes besoins vitaux couverts ne rends pas riche (ni heureux d'ailleurs). C'est plus une etape de base a couvrir.
Apres celui qui sort qu'a 3800 net tu t'en sort bien dans Paris faut pas delirer. L'enquete parle bien de MENAGE. Bah 3800 a 2 dans Paris, t'enleve deja 2000 de loyer (parce que tu ne pourras jamais acheter) tu vois ce qui te reste.. Ca va pas etre la gloire.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Endorphin (27 juil. 2012) disait:

Tan Da Boss (27 jui 2012) disait:

Ouai pas mal confondent j'ai l'impression.
Avoir tes besoins vitaux couverts ne rends pas riche (ni heureux d'ailleurs). C'est plus une etape de base a couvrir.
Apres celui qui sort qu'a 3800 net tu t'en sort bien dans Paris faut pas delirer. L'enquete parle bien de MENAGE. Bah 3800 a 2 dans Paris, t'enleve deja 2000 de loyer (parce que tu ne pourras jamais acheter) tu vois ce qui te reste.. Ca va pas etre la gloire.

d'un autre coté Quelle idée d'aller vivre à Paris.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Ok, les pays où je voyage ne doivent pas êtres de bon exemples alors.

Forcement si tu passes tes vacances dans les pays du tiers monde mais bon le tier monde comme le nom l'indique ce n'est pas la majorite non plus (les autres 2/3 ;) )
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Endorphin (27 juil. 2012) disait:

au temps pour moi, m'est trompé.
3800 net par mois pour un couple c'est sûr que c'est pas la même. En revanche, 3800 net par mois pour une personne seule, ben t'es loin d'être pauvre mais t'es pas riche sur Paris.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
loul (27 jui 2012) disait:

d'un autre coté Quelle idée d'aller vivre à Paris.

LOL c'est surtout ca oui. J'ai du mal a comprendre que des skieurs habitent Paris mais bon parfois on a pas le choix je suppose mais certains ont quand meme des priorites bizarres.
A moins de me faire tripler mon salaire je me vois mal me poser dans une ville pareil ;)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages

znorx (26 jui 2012) disait:

On est d'accord. Chacun paie (enfin, nan pas tous ...). Mais quand j'entends des gens dire qu'ils sont heureux de payer des impots ca me fait marrer!! vous pouvez payer les miens si vous aimez tant que ca!
Mais finalement, c'est tragique, ca veut dire que c'est pas le niveau de vie qui est revelateur d'une reussite economique, mais c'est le fait d'etre imposé ou non ... etre defini et se definir par rapport au fisc ... c'est triste non?

Par ailleurs, tu noteras que lorsqu'il faut augmenter les impots tout le monde est d'accord, et te trouvera une categorie a imposer avant eux et plus qu'eux!!

La question de l'impot c'est en realité celle de son usage. Ca fait 40 ans qu'on nous impose de plus en plus, et 40 ans que le deficit de la France augmente sans cesse ... Y'a pas un probleme?

Selons toutes ces stats, perso, je suis riche. Pourtant je suis obligé de travailler, je ne peux pas m'acheter un appart a paris sans un pret sur 20 ans, etc etc ...
Maintenant, monsieur le ministro-presidentio-deputé, va me dire "toi tu es riche, je vais t'imposer beaucoup".

Ok, mais pour faire quoi? Pour depenser 1 million par jour en bombes en lybie pour installer des islamistes au pouvoir? Pour donner 3 milliards a la cote d'ivoire? Pour filer des soins gratos aux immigrés qui ont violé la loi a la seconde ou ils sont entrés en france sans y etre autorisés?

Oui, l'argent public peut faire de bonne choses, mais il en fait enormement de mauvaises (sinon on ne serait pas en deficit). Mais la ou l'impot devient insupportable, c'est quand l'Etat me demande d'etre un bon gestionnaire prudent et serieux pour avoir de quoi payer mes impots de plus en plus lourd, alors que lui meme s'autorise a faire de la merde depuis 40 ans ...

C'est comme un syndic de copropriete, le payer pour avoir un bon environnement, 100 fois oui. Le payer quand la cage d'escalier est degueulasse, l'ascenseur en panne et les plantes du jardin toutes mortes ... y'a un moment on ca devient limite agacant, non?

Poujade avait raison c'est ça ?...bref, ça devient rapide de sombrer dans le populisme de nos jours (ils prennent mon blé mais pour en faire quoi ? )
Après que tu aies un pb avec les algériens ma foi pourquoi pas mais...le dire 2x en 2 posts...ça tourne a l obstination....Faudrait quand même pas oublier que pdt plus d un siècle on s est cru chez nous...chez eux !
Pour en revenir aux impôts, oui je suis content d en payer je répète, et non je ne paierai pas les tiens mdr...
Ensuite que ce soit le Merdier depuis 40ans la aussi, je ne peux que reprendre la phrase d un économiste dont g mangé le nom : nous ne croyons pas ce que nous savons....

Je trouve que cette phrase résume pas mal la chose...