znorx (26 jui 2012) disait:
Stug (26 jui 2012) disait:
znorx (26 juil. 2012) disait:
c est quoi le problème avec les impôts ????
moi je préfère en payer !!!passé un temps j en payais pas, ben je peux dire que je suis mieux maintenant que j en paie...c'est une question de positionnement mdr
Et si demain le positionnement fait que du 1er janvier au 1 juin tu ne bosses que pour l'Etat? tu serais toujours aussi content?
le probleme n'est pas tant l'impot que d'une part ce que l'Etat en fait (du deficit) et d'autre part, le niveau de l'impot qui le rend legitime ou non.
Souvent, les gens des classes dites "moyennes" trouvent qu'a 6500 euros ont est riche, ils oublient juste que l'Etat va venir se servir au passage...
J'aurais bien dit que le riche c'est finalement celui qui a les moyens a l'interet d'aller vivre hors de France pour echapper a la fiscalité confiscatoire, mais meme pas, d'experience, j'en connais qui partent monter leurs boites a l'etranger avant meme de l'etre, riche!
n oublie toutefois pas que les classes "moyennes" paient aussi leur quote part !!!et pas seulement sur leurs impots...un salaire est (je crois) taxé a 23 % (rapport net/brut)
apres ma foi les entrepreneurs français qui s'installent a l etranger ça date pas d hier !
l'année derniere, donc sous l ancienne presidence, plus de 50 grosses fortunes se sont installées en suisse...(toujours Daniel Mermet lors d'une interview d'un banquier suisse)
de plus je ne pense pas que ce soit un pb français....tout le monde sait que l argent ne dort jamais et voyage tres bien !
On est d'accord. Chacun paie (enfin, nan pas tous ...). Mais quand j'entends des gens dire qu'ils sont heureux de payer des impots ca me fait marrer!! vous pouvez payer les miens si vous aimez tant que ca!
Mais finalement, c'est tragique, ca veut dire que c'est pas le niveau de vie qui est revelateur d'une reussite economique, mais c'est le fait d'etre imposé ou non ... etre defini et se definir par rapport au fisc ... c'est triste non?
Par ailleurs, tu noteras que lorsqu'il faut augmenter les impots tout le monde est d'accord, et te trouvera une categorie a imposer avant eux et plus qu'eux!!
La question de l'impot c'est en realité celle de son usage. Ca fait 40 ans qu'on nous impose de plus en plus, et 40 ans que le deficit de la France augmente sans cesse ... Y'a pas un probleme?
Selons toutes ces stats, perso, je suis riche. Pourtant je suis obligé de travailler, je ne peux pas m'acheter un appart a paris sans un pret sur 20 ans, etc etc ...
Maintenant, monsieur le ministro-presidentio-deputé, va me dire "toi tu es riche, je vais t'imposer beaucoup".
Ok, mais pour faire quoi? Pour depenser 1 million par jour en bombes en lybie pour installer des islamistes au pouvoir? Pour donner 3 milliards a la cote d'ivoire? Pour filer des soins gratos aux immigrés qui ont violé la loi a la seconde ou ils sont entrés en france sans y etre autorisés?
Oui, l'argent public peut faire de bonne choses, mais il en fait enormement de mauvaises (sinon on ne serait pas en deficit). Mais la ou l'impot devient insupportable, c'est quand l'Etat me demande d'etre un bon gestionnaire prudent et serieux pour avoir de quoi payer mes impots de plus en plus lourd, alors que lui meme s'autorise a faire de la merde depuis 40 ans ...
C'est comme un syndic de copropriete, le payer pour avoir un bon environnement, 100 fois oui. Le payer quand la cage d'escalier est degueulasse, l'ascenseur en panne et les plantes du jardin toutes mortes ... y'a un moment on ca devient limite agacant, non?
inscrit le 15/09/10
4934 messages