Près de 50ans que ça dure depuis la loi de 1970...
petits pas... petits pas...
lematin.ch
Une prise de 84 millions de comprimés de captagon produits en Syrie par le groupe Etat islamique a été faite par la police dans le port de Salerne. Il s'agirait d'un record mondial.
lematin.ch
84 millions... ça fait quelques soirées...
Brut : Mexique - entretien avec un sicario :
https://youtu.be/Vhqbb-9KBZQ
Je ne l'avais pas vu celui-là... menuisier, qui arrondi ses fins de mois.
L'assassinat dans toute sa banalité mexicaine... "...J'ai arrêté de compter à partir de 20, ça me collait des cauchemars..." o_O
4000 à 10000€ le contrat, jusqu'à 20000€ pour un journaliste...
Blacksite ( 4 juil.) disait:
Les centres de désintoxication sont assez souvent visés...
Mexique : Au moins 24 morts dans l’attaque d’un centre de désintoxication
A lire ici.
anor@k ( 4 juil.) disait:Je ne l'avais pas vu celui-là... menuisier, qui arrondi ses fins de mois.
anor@k ( 4 juil.) disait:Blacksite, tu as une idée de la cause de ces tueries dans des centres de désintoxication ?
J'ai du mal à comprendre...
Effectivement Blacksite, je pense que ces lootbox (loot = tool ?) posent un vrai problème, mais l'addiction est générée en amont avec les jeux en réseau les plus populaires, quand tu regardes les références des jeux principalement concernés :
fr.m.wikipedia.org
Tu te mets à chercher ces lootbox, une fois accro au jeu en question, et là le piège se referme.
J'en ai parlé brièvement, mais durant le confinement mon fils de 12ans est devenu addict à Fortnite. Avec tout le comportement qui va avec : excès , mensonge, multi-récidivisme...
Excès : il se fait gauler la 1ère fois par sa mère vers les 00h30 casque sur la tête, devant l'écran... alors qu'il avait déjà dû jouer durant une bonne partie de la journée...
Mensonge : ok, promis j'arrête...
Multi-récidivisme : il se fait gauler la semaine suivante à 02h30 o_O
La cible parfaite aujourd'hui pour sombrer dans la recherche de ces lootbox et accélérer ses quêtes de nouveaux "plateaux", vu qu'il sera plus contrôlé dorénavant dans l'accès à son pc...
Le problème, comme l'explique très bien ak, n'étant pas l'usage, mais l'excès du produit. Et quand le produit est vraiment "bon", ça devient vite compliqué de se réguler.
Et là, ce ne sont pas de sombres narcos ou autres qui développent et distribuent des produits illicites, mais bel et bien les 1ers éditeurs mondiaux de jeux vidéo ayant pignon sur rue, avec des jeux accessibles légalement dès l'âge de 11-12ans et une sacrée puissance de tir en termes de communication !
Il n'y a qu'à regarder les concerts en live de Travis Scott au sein du jeu Battle Royal durant le confinement pour s'en convaincre, pas moins de 12 millions de personnes connectées pour certains concerts (record mondial)... Woodstock, c'était du pipi de chat à côté...
Imaginons maintenant des loot box pour pouvoir accéder à ces concerts...
Et ce ne sont pas uniquement les éditeurs de jeux vidéo et leurs lootbox le problème aujourd'hui, il y a toute une armée de gagne-petit (souvent chinois) qui joue à s'en péter les neurones pour que d'autres (souvent occidentaux) puissent leur acheter des niveaux...
ak (11 juil.) disait:
Je vais le dire autrement. Si un jour, un de mes enfants se drogue, ce sera de ma faute et pas celle des méchants dealers....
anor@k (11 juil.) disait:
Et tu crois vraiment que ça les mettra à l'abri de toutes les addictions inérantes, cette privation ?
anor@k (11 juil.) disait:
ak (11 juil.) disait:
Je vais le dire autrement. Si un jour, un de mes enfants se drogue, ce sera de ma faute et pas celle des méchants dealers....
Permets-moi de ne pas être d'accord avec cette affirmation.
Pour moi, ce serait ne leur laisser aucun libre-choix de leur conscience.
anor@k (11 juil.) disait:C’est pas commun.
Je tiens à préciser que bien que nous travaillons chacun dans le domaine de l'informatique, nous ne sommes pas des "geek", on ne possède pas d'ordinateur personnel (et on s'en branle total de ces machines) si ce n'est celui acheté pour les enfants, encore moins de consoles de jeux vidéo.
Nous n'avons jamais joué à aucun jeu vidéo en réseau de notre vie, ça ne nous intéresse juste pas.
inscrit le 30/04/17
14K messages