et ce genre d'épisode ne va faire qu'augmenter la tendance...
Blacksite (18 mai) disait:
Au Mexique, les cartels s’adaptent à l’épidémie due au coronavirus
En distribuant des produits de première nécessité et en se substituant aux autorités, les narcotrafiquants tentent de renforcer leur prestige et de s’acheter des loyautés.
A lire ici.
la suisse, il y a pas si longtemps que ça....
youtube.com
ak (19 mai) disait:
La police belge a saisi lundi 11,5 tonnes de résine de cannabis sur le principal marché de vente en gros de produits agroalimentaires de Bruxelles, et six personnes ont été appréhendées, a annoncé mardi le parquet de la capitale belge. La valeur marchande de la saisie a été estimée à environ 114 millions d'euros.
Je sais que ça n'est pas chez toi, mais c'était pour l'histoire de Rennes, Reims et Créteil :
20minutes.fr
Voilà où nous en sommes...
A Rennes, les bars et cafés de la « rue de la soif » attendent leurs habitués
lemonde.fr
via @LaMatinale_M
ak ( 2 juin) disait:
après le chocolat, le fromage... le cannabis made in switzerland
Blacksite ( 8 juin) disait:
J’ai lu que le fentanyl pouvait « contaminer » quelqu’un simplement au toucher. Par exemple en touchant quelqu’un en overdose. Ça me semble assez incroyable, mais on ne sait jamais. Est-ce que c’est vrai ?
anor@k ( 8 juin) disait:D'après toi ? C'est un peu con de se poser la question ?
Le fentanyl à l'usage est mortel, c'est sûr...
Blacksite ( 9 juin) disait:
anor@k ( 8 juin) disait:D'après toi ? C'est un peu con de se poser la question ?
Le fentanyl à l'usage est mortel, c'est sûr...
Non, moi ce que je demandais c'est que quelqu'un de "sobre" qui touche quelqu'un en overdose de fentanyl puisse lui-même faire une overdose.
Si t'as du mal à comprendre ce qu'il dit, ça veut pas forcément dire qu'il pose une mauvaise question, mais simplement que t'as du mal à comprendre.
Alors oui, d'après certains organismes de santés, un simple contact par voir cutanée avec le produit carfentanyl par exemple, peut être problématique pour le personnel soignant.
scfp.ca
De plus, la transmission des opioïdes, en soi, présente un risque. Certaines formes d’opioïdes, comme le carfentanil, sont tellement puissantes que même la transmission de quelques grains (par voie cutanée, inhalée ou ingérée) peut présenter des dangers pour la santé de l’intervenanti
anor@k ( 9 juin) disait:
Ronron, est-ce que tu as au moins lu l'article que tu as posté ?
ronron (10 juin) disait:
anor@k ( 9 juin) disait:
Ronron, est-ce que tu as au moins lu l'article que tu as posté ?
On te demande pas ton avis sur la question, black demande des infos sur la question.
T'avais pas les infos, tu te fous de sa gueule et tu réponds totalement à coté de la plaque.
C'est vraiment pas malin.
Un article en anglais sur le sujet : livescience.com
Pas de cas avérés de contamination par contact cutané avec une personne en overdose, mais attention au contact cutané avec la substance.
Les Grésilles à Dijon, toute ma jeunesse
liberation.fr
Inquiétantes ces dérives communautaristes sur fond de trafic de drogue...
Ça pue les films avec Charles Bronson... version, on vient rétablir l'ordre chez vous...
Blacksite (15 juin) disait:
Sinon, le laboratoire pharmaceutique des inventeurs de l'OxyContin (nom commercial de l'Oxycodone) a fini par faire faillite suite aux nombreux procès intenté contre eux.
Ils ont finalement créé un nouveau laboratoire dont le produit vedette est un médicament destiné à traiter... la dépendance aux opioïdes.
Pendant qu'on met en place la verbalisation des consommateurs dans certaines villes pilotes :
nouvelobs.com
inscrit le 06/02/03
92K messages