http://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/premiere_teaser_a_la_une/public/thumbnails/image/jcvd_2.jpg
Francis917 (19 mai) disait:
OK tu peux garder un costume 3 pièces et continuer à prendre des douches mais tu seras quand même un tox. Même propre.
ak (19 mai) disait:
on a des personnes qui prennent depuis 20 ans de l'héroine de première qualité, sous surveillance médicale, et ben je peux te dire qu'elles sont en bien meilleures état que lorsqu'elles sont entrées dans ce "traitement". Dans l'héro se qui flingue vraiment, c'est toute la merde qui la coupe, le mode de vie et son... statut d'interdit qui t'oblige à mentir et à te cacher... le produit lui même, très pur, consommé avec des normes d'hygiène élevée, à certes des conséquences, mais bien moindre pour ton corps que l'alcool par exemple... et ça te permet d'avoir l'air cool de travolta dans pulp fiction, quand il danse avec Uma
Prends des cachetons d'oxycodone pendant 3 semaines, tout propres sortis du blister. Et puis tu arrêtes ... pour voir.
On en a parlé quand même de ce qui s'est passé aux USA. Je parle pas des mecs branchés de Miami mais des ruraux du Vermont ou autres dans l'Amérique profonde, qui sont passés de ringards à toxicos juste à cause de prescriptions d'opiacés synthétiques en guise d'anti-douleurs.
Les gars sont passées à l'héroine direct ensuite.
Et les OD à base de cachetons aux USA ? Ça fait un tollé, personne ne peut l'ignorer. Il y a bel et bien des produits bien plus dangereux que d'autres pour tomber dedans.
ak (19 mai) disait:Là tu me donnes le point !...
c'est pas comme si on avait pas d'opiacés en europe...
S'ils avaient prescris du Paracétamol au lieu de ces saloperies d'opiacés, ils auraient pas fabriqué des mecs dépendants.
ak (20 mai) disait:Ben si justement mais pas du tout dans les mêmes proportions et c'est bien toute la différence dont je parle. Plus c'est puissant, meilleur c'est, et plus ça pousse au crime (de s'intoxiquer)
et tu peux pas devenir dépendant du tramal, de la codéïne, de buprénorphin, kapanol and co.?
ak (20 mai) disait:
S'ils avaient prescris du Paracétamol au lieu de ces saloperies d'opiacés, ils auraient pas fabriqué des mecs dépendants.
oui, mais ça n'aurait pas soulagé les douleurs pour lesquels les opiacés avaient été prescrit...
ak (20 mai) disait:
tu peux filer de l’homéopathie à un cancereux, il aura moins d'effets secondaires qu'avec une chimio, mais il sera mort plus vite...
c'est de nouveaux, à mon avis, pas le produit le problème, mais la manière dont il est utilisé, prescrit ET détourné.
va dire à un mec qui souffre le martyr et qui est soulagé par une certaine classe de médics, qu'il doit arrêter de les prendre parce qu'il est addict...
Oui, il existe des médicaments aux effets très puissants. Oui ils servent dans certains cas à soulager des personnes et ils ont été créés pour ça. Oui, ces médicaments sont détournés par les toxicos, comme depuis la nuit des temps.
Imaginer qu'en supprimant ces médicaments on va supprimer les toxicos... est une pensée magique à mon avis.
"c'est pas en supprimant les pharmacies qu'on va supprimer les malades"
Un mec qui croche, a une "bonne" raison de crocher. Et il trouvera toujours un moyen de tenter de réduire sa souffrance. le produit n'est pas le problème, mais la solution trouvée a un temps t, pour essayer de soulager le problème. le produit c'est le symptôme, pas la maladie.
7h16, je me lève... au boulot
et dans 45 minutes, c'est le début de la ronde des médics
ak (20 mai) disait:
et petite précision, je fais pas un match avec toi Francis, je t'aime bien et je trouve intéressante de pouvoir discuter de ça avec un parfait inconnu, qui il me semble, a une vraie expérience de la question.
Tchô
Francis917 (20 mai) disait:
S'ils n'avaient pas des armes de guerre dispo à l'épicerie du coin, les meurtres de masse dans les campus n'arriveraient pas aussi souvent. Ils y auraient sûrement d'autres horreurs mais peut-être moins graves et pas de cette envergure au total.
les champions du mois
lematin.ch
Effectivement il y a eu beaucoup de cas de ce genre. Cette classe de médic se justifie pour des maladies chroniques graves ou des situations terminales, ça ne devrait pas sortir de l'hôpital. Il y a une quantité astronomique de médoc que tu ne trouves pas en pharmacie réservé à l'usage exclusif des hôpitaux.
Ces opiacés synthétiques à l'origine étaient les nouvelles armes des traitements anti-douleur qui étaient sensés transformer la médecine, chirurgie en tête. Les hospitalisations courtes par exemple sont un des vecteurs de cette transformation.
Il est vrai qu'à l'usage exclusif des hôpitaux avec une prescription millimétrique comme eux seuls savent le faire, ces molécules sont magiques. Elles sont hyper efficaces, les effets secondaires et l'accoutumance sont particulièrement maîtrisés.
Jusqu'à un certain point.
Hors le cadre millimétrique de doses requises et des traitements de courte voire très courte durée, ça reste des opiacés quoi qu'on fasse et donc on connaît la suite ...
Alors oui pour soigner des lumbagos ou des sciatiques, avec des prescriptions longues de ce genre de médoc, on intoxique les gens. Des gens qui n'étaient pas, mais alors pas du tout sensé détourner l'usage thérapeutique en défonce toxico. Mais la réalité est là, des milliers de quidams sont tombés dedans. Et cette population-là n'avait pas vocation à vivre ce genre de problème.
Ce sont pas les héroïnomanes qui consomment ce genre de médic mais ceux qui ont pris ces médic qui deviennent héroïnomane, ça fait une grande nuance.
Sinon pour les autres il s'agit d'une voie d'accès de plus à un détournement classique. Pour les opportunistes de la défonce qui butinent par-ci par-là et qui tombe sur un truc whaou qui déchire sa mère.
francetvinfo.fr
L'Europe connaît aussi des cas similaires mais les proportions sont considérablement moindres. Parce que les molécules prescrites sont beaucoup moins puissantes, ça c'est ce que j'ai la prétention de penser, mais aussi parce que tout un contexte est différent. Ça serait un peu long de développer.
Francis917 (24 mai) disait:
Alors oui pour soigner des lumbagos ou des sciatiques, avec des prescriptions longues de ce genre de médoc, on intoxique les gens.
PhilippeG (24 mai) disait:
L'histoire des ricains devenus toxicos ... si j'ai bien compris, c'étaient des prescriptions volontairement systématisées, sans rapport avec les vrais besoins /vraies douleurs des gens ...
ak (19 mai) disait:
...Et pouvoir me fumer un gros pétard, d'une herbe que j'aurais fait pousser légalement dans mon jardin, sur une terrasse, sans le regard bizarre et réprobateur des gens, reste un objectif que je n'ai pas abandonné
anor@k (24 mai) disait:
PhilippeG (24 mai) disait:
L'histoire des ricains devenus toxicos ... si j'ai bien compris, c'étaient des prescriptions volontairement systématisées, sans rapport avec les vrais besoins /vraies douleurs des gens ...
J'avais lu un article où un pharmacien est tombé pour 2 millions de prescriptions o_O
M'est avis qu'ils ont un problème avec leurs agences de santé pour ne pas détecter plus tôt ce type de dealers...
...
Là en l'occurrence c'est toute une industrie qui s'y est mise, médecins, pharmaciens ... À commencer par le labo cité dans l'article qui grâce à ces opérations est devenu un des 4 ou 5 grands aux USA. Le labo a gagné 25 milliards de $. Il a intoxiqué tout un continent pour ça.
anor@k (24 mai) disait:
...
Là en l'occurrence c'est toute une industrie qui s'y est mise, médecins, pharmaciens ... À commencer par le labo cité dans l'article qui grâce à ces opérations est devenu un des 4 ou 5 grands aux USA. Le labo a gagné 25 milliards de $. Il a intoxiqué tout un continent pour ça.
Arghl, désolé, je vais aller lire l'article, et je reviens
anor@k (24 mai) disait:
ak (19 mai) disait:
...Et pouvoir me fumer un gros pétard, d'une herbe que j'aurais fait pousser légalement dans mon jardin, sur une terrasse, sans le regard bizarre et réprobateur des gens, reste un objectif que je n'ai pas abandonné
Non, mais je comprends tes voisins, faut avouer que ça pue la pisse de chat la weed
anor@k (25 mai) disait:Faut arrêter de snifer de l'époisses!
Clair que la fumée pue l'aigre, entre pisse et transpiration, avec un arrière goût de foie de veau
Ça, les chats et les IPA, c'est pas trop mon truc
on salue le pti dernier!
https://www.bourredesavoir.ch
ronron (25 mai) disait:
anor@k (25 mai) disait:Faut arrêter de snifer de l'époisses!
Clair que la fumée pue l'aigre, entre pisse et transpiration, avec un arrière goût de foie de veau
Ça, les chats et les IPA, c'est pas trop mon truc
inscrit le 05/05/15
10K messages