Incroyable !
Si je l'avais pas vu de mes yeux je le croirais pas !
Mais où on va ?
Si je l'avais pas vu de mes yeux je le croirais pas !
Mais où on va ?
Blacksite (18 mars) disait:
Je t'ai envoyé Amexica.
Ca ne s'intéresse pas spécialement au monde des cartels, mais davantage à l'influence négative des Etats-Unis sur le Mexique : trafic d'armes, demande en drogue, créations d'usines qui exploitent leurs travailleurs au Mexique, etc.
Pendant ce temps-là, à Paris, rien ne change :
vice.com
Si vous n'aviez pas lu ce reportage sur "Sken' City" et "La colline" :
Sken' City, village de la drogue à Gare du Nord
streetpress.com
Blacksite (13 avril) disait:
Le crack les effets sont terribles... Les consommateurs ne vivent pas très vieux.
ak (13 avril) disait:
Le crack les effets sont terribles... Les consommateurs ne vivent pas très vieux.
oui et non... encore une drogue avec beaucoup de représentations sociales...
anor@k (13 avril) disait:
ak (13 avril) disait:
oui et non... encore une drogue avec beaucoup de représentations sociales...
Ce qui est sûr c'est que ça touche principalement certaines catégories sociales très défavorisées ; le crack n'a jamais vraiment percé dans nos pays et est resté "anecdotique" par rapport aux autres drogues.
ak (13 avril) disait:
...et si tu savais le pourcentage de résidents qu'on accueille et qui "base"...
J'ai aussi toujours vu le crack comme la drogue du pauvre.
ak (13 avril) disait:
Par contre, ça je l'ai "toujours" vu (disons depuis les années 90), une bouteille d'ammoniaque dans le camtar voire la cuisine, c'est jamais innocent
ak (13 avril) disait:
Par contre, ça je l'ai "toujours" vu (disons depuis les années 90), une bouteille d'ammoniaque dans le camtar voire la cuisine, c'est jamais innocent
Je pense qu'il y a toujours eu des derbystes de la dope...
ak (13 avril) disait:
...
ben c'est un peu la même chose... crack et base...
addictauvergne.fr
du coup ça fait un bail que c'est chez nous
ak (13 avril) disait:
...
ben c'est un peu la même chose... crack et base...
addictauvergne.fr
du coup ça fait un bail que c'est chez nous
Oui, oui, je sais... C'est juste que les consommateurs ne sont pas tout à fait les mêmes... ou ne veulent pas se reconnaître comme tel...
Ceux qui touchent du crack, c'est déjà le produit transformé, ceux qui basent transforment eux-mêmes, et donc ont accès à la cocaïne, pas les autres...
Blacksite (16 avril) disait:
Les drogues dures envahissent Madrid et Barcelone: "Des mafias occupent les appartements", "Les escaliers sont imprégnés de sang".
A lire ici.
Les drogues dures envahissent Madrid et Barcelone: "Des mafias occupent les appartements", "Les escaliers sont imprégnés de sang".
A lire ici.
des stats objectives.
emcdda.europa.eu
ronron (16 avril) disait:
Le scoop bien périmé...
Y a 15ans à Barcelone, il suffisait de se balader sur les ramblas pour se faire proposer de la drogue en plaine aprem au milieu des touristes.
Cochiloco (20 avril) disait:
Blacksite (20 avril) disait:
@ Cochiloco
C'est qui sur ton avatar ?
Je vais te répondre par une autre question mais : Qui est-ce que tu crois reconnaître ??!!??
Le destin du LSD ressemble fort à celui du MDMA qui avait été développé comme médicament, mais vite détourné de son usage premier.
Intéressant de voir que ces produits ont été légaux pendant un certains temps avant d'être interdits.
A propos de drogue, un autre bien méconnue mais qui fait des ravages en Belgique : l'alcool !
A lire ici.
Intéressant de voir que ces produits ont été légaux pendant un certains temps avant d'être interdits.
bonagva (21 avril) disait:
Le destin du LSD ressemble fort à celui du MDMA qui avait été développé comme médicament, mais vite détourné de son usage premier.
A propos de drogue, un autre bien méconnue mais qui fait des ravages en Belgique : l'alcool !
A lire ici.
Et qui revient comme médicament:
rts.ch
Pour l'alcool, en Suisse, on en est autour de 8 litres par an/personne, assez loin de vos 13 litres, mais la mortalité estimée est malgré tout de 3500 par an (population suisse, env 8.5 mio )
Pour la cigarette, les estimations sont autour de 9500 décès/an.
A comparer avec les 230 décès sur la route l'an dernier ou les 100-150 décès dus à la drogue ...
Pas l'impression qu'on agisse au bon endroit ...
Hellsass (20 avril) disait:
Blacksite (21 avril) disait:
Le fait de ne jamais boire est presque considéré comme suspect.
bonagva disait:* ok, dit comme ça, ça peut être très mal interprété ...
inscrit le 05/05/15
10K messages