Blacksite (23 janv. 2017) disait:
Oui, je pense que c'est l'objet de son propos.
Maintenant cela dit, les risques du cannabis sont certes plus faibles que ceux des drogues dites "dures", mais les risques sécuritaires liés à son trafic restent importants (cas de Marseille par exemple). Il faudrait une politique globale.
PhilippeG (23 janv. 2017) disait:
@ak : tu demandes pourquoi seulement débattre du cannabis ? C'est ça ? Sinon je ne comprends pas ton interpellation...
mescaline (23 janv. 2017) disait:
Je ne suis pas convaincu qu'il s'adaptera tant que ça, dans la mesure où les autres produits sont quand même plus chers et ne touchent donc pas le même "public".
Ce serait en effet une possibilité intéressante.
Il est clair que si le cannabis est dépénalisé, se posera la question de l'argent que cela génèrera et son utilisation.
Reste à voir comment les choses se passent (légalisation, dépénalisation, "simple" autorisation de consommation, etc)
Ce serait en effet une possibilité intéressante.
Il est clair que si le cannabis est dépénalisé, se posera la question de l'argent que cela génèrera et son utilisation.
Reste à voir comment les choses se passent (légalisation, dépénalisation, "simple" autorisation de consommation, etc)
Je ne suis pas convaincu qu'il s'adaptera tant que ça, dans la mesure où les autres produits sont quand même plus chers et ne touchent donc pas le même "public".
Sans être devenue la drogue de monsieur tout le monde, la cocaïne et l’héroïne se sont fortement démocratisée ces dernières années. Avant c'était une drogue de luxe, maintenant elle est devenue assez accessible.
En Suisse, c'est ce prix là?
Il reste quand même la possibilité de culture, pour le cannabis, donc beaucoup moins cher qu'à la vente...
disait:Il reste quand même la possibilité de culture, pour le cannabis, donc beaucoup moins cher qu'à la vente...
Techniquement fabriquer de l'héro ou de la cocaïne n'est pas très difficile je pense.
en tout cas, ce que prend alain, c' est pas de la weed de potager...!!
youtube.com
PhilippeG (24 janv. 2017) disait:
Thanks ronron pour cet éclairage...
Et donc...je suis sûr que tous nos politiques sont au courant d d ce qui marche ailleurs dans ce domaine ...
Alors, stp, toi de François à Manuel via Emmanuel, etc... , qui est candidat à la Présidentielle ... un peu de courage et on aura au moins un consensus large à ce sujet !
loul (24 janv. 2017) disait:
Le problème de la légalisation des drogues, c'est surtout que c'est hautement impopulaire. Le mec qui dit qu'il va légaliser toutes les drogues, il est pas prêt d'être élu quelque soit son programme à côté.
rico74 (24 janv. 2017) disait:
au fait t aurais pas oublié des preuves concernant mes liens?
lyoncapital propriété de chritian latouche, patron de fiducial (71ième fortune de france, pour toi qui n'aime pas le monde de la finance) et proche de Bruno Mégret. Débouter par le tribunal dans son procès en diffamtion contre rue89 qui le disait proche du FN.
la meme , en esperant que ce soit un journal de gauche...en fait je ne sais pas....tu me diras..
lavoixdunord.fr
lyoncapital propriété de chritian latouche, patron de fiducial (71ième fortune de france, pour toi qui n'aime pas le monde de la finance) et proche de Bruno Mégret. Débouter par le tribunal dans son procès en diffamtion contre rue89 qui le disait proche du FN.
ok..il s en defend mais il semble etre bien a droite et sinon pour les autres liens?
ok..il s en defend mais il semble etre bien a droite et sinon pour les autres liens?
y a eu de alain soral, un autre dont j'oublie toujours le nom, qui fait sa pleureuse sur son temps de télé. Après je ne note pas tous les liens que tu as posté. Après, c'est pas vraiment mon problème, tu fais un peu ce que tu veux et écoute qui tu veux.
ronron (24 janv. 2017) disait:
mescaline (24 janv. 2017) disait:
Je suis assez d'accord avec AK, d'autant que nombres de médicaments légaux sont largement plus forts que certaines dopes...
Mais comment "éduquer" les gens en ce sens, sans qu'il y ait des abus, et des dérapages?
si on prend l'exemple de la suisse et de sa politique des 4 piliers:
premiereligne.ch
-prévention
- soin
-réduction des risques
-répression
il est "facile" de comprendre que tout ce qu'on peut libérer de la répression, peut être utilisé pour les 3 autres piliers... qui sont aujourd'hui les parents pauvres de la lutte contre les toxicomanies... De plus, je pense qu'aujourd'hui, nos forces de l'ordre ont plus important à faire que de chasser le toxico et le crache boulettes dans les rues des grandes villes...
inscrit le 06/11/11
15K messages