matbri ( 7 juin 2012) disait:
Sinon les anglais mignonnes et sympa, il y en a effectivement ! Il faut bien chercher mais il y en a !
Sympa ce petit coming out discret et subtile matbri.
Fluoelno ( 7 juin 2012) disait:
Sinon les anglais mignonnes et sympa, il y en a effectivement ! Il faut bien chercher mais il y en a !
Sympa ce petit coming out discret et subtile matbri.
Pis djamba, je te la ferai pas à toi, mais entre une série TV et la réalité, il y a souvent (hélas) une petite différence !
djamba ( 7 juin 2012) disait:
Babou tu peux dire a tes collegues de jeter un oeil a ces 2 series anglaises... ce sont des anglaises bien elevees qui ne vomissent pas a la sortie des pubs :
- Made in Chelsea, et une de ses protagonistes
- The Only way is Essex et ses actrices
Bon, je pense qu'elles vont plutot a Courchevel, mais bon...Il suffit de leur dire qu'il y a des pubs a Chamonix.
anotherlin ( 7 juin 2012) disait:
Mais t'inquiètes pas, rêver d'avoir son hélico avec un guide, faut vraiment être déconnecté des réalités Ok, c'est la dernière fois que je la sors
SamePlayer ( 7 juin 2012) disait:
Ok Bott, mais le temps que tout ça se mette éventuellement en place ça peut être long. En tout cas je te préviendrai. Merci.
Stug ( 8 juin 2012) disait:1) meme avec des horaires cools, tu passeras la majorité de ton temps (hors sommeil) a bosser ...
2)et tu n'aimeras pas forcement plus ton taf parce qu'il est a la montagne ...
SamePlayer ( 8 juin 2012) disait:
C'est tout à fait réfléchi et ce sera tout à fait préparé.
Je n'aimerai certainement pas plus mon taf parce qu'il est en montagne mais je ne l'aimerai certainement pas plus non plus parce qu'il est en ville.
J'ai le choix entre ça en montagne et la même chose en ville et je ne bougerai que si j'ai un job.
C'est un choix facile en définitive.
carambole ( 8 juin 2012) disait:
Stug ( 8 juin 2012) disait:1) meme avec des horaires cools, tu passeras la majorité de ton temps (hors sommeil) a bosser ...
1) La simple arithmétique montre que clairement non ! (mais simplement 27% de son temps !!! )
2) Effectivement.
Juste une remarque au passage qui concerne un des premiers posts : tu ne bosses pas pour ton "patron" mais pour le salaire que ton employeur te verse ! "subtile" nuance !!!
C'est tout à fait réfléchi et ce sera tout à fait préparé.
Je n'aimerai certainement pas plus mon taf parce qu'il est en montagne mais je ne l'aimerai certainement pas plus non plus parce qu'il est en ville.
J'ai le choix entre ça en montagne et la même chose en ville et je ne bougerai que si j'ai un job.
C'est un choix facile en définitive.
Stug ( 8 juin 2012) disait:
1) La simple arithmétique montre que clairement non ! (mais simplement 27% de son temps !!! )
2) Effectivement.
Juste une remarque au passage qui concerne un des premiers posts : tu ne bosses pas pour ton "patron" mais pour le salaire que ton employeur te verse ! "subtile" nuance !!!
Me suis mal exprime "sur une journée de semaine tu passeras la majorité (ou au moins la moitié de ton temps a bosser" aurait ete plus precis
(j'excluais les week ends parce que rien ne t'obliges a rester a paris ou ailleurs le week end donc la localisation du boulot chnage pas grand chose)
A vue de nez ça me va. Ça doit dépendre de ce qu'on peut avoir ailleurs ou de ce qu'on a à compenser ; )
Ou alors je dois être un peu naïf. Menfous.
deezer.com
hautezalpinette ( 8 jun 2012) disait:
T'inquiète, Bott, il a un besoin viscéral de trouver les autres naïfs, c'est son petit mot préféré.
Je connais des gens qui ont la vie que tu veux mener à Briançon, et qui ont du temps pour la montagne. Maintenant, c'est vrai qu'à Cham, ça te laissera peu de moyens pour financer la vie de bistro, m'enfin parfois on peut être heureux avec peu.
Intriguant quand même, qu'un mec sûrement cultivé décide de changer de vie pour un salaire merdique alors qu'il n'a )plus 20 ans (quand on dit "plus ou moins trente", c'est souvent qu'on approche des 40, non? ) et débarque sur le blahblah de skipass; Tu es un dépeceur, un terroriste?
Bott. ( 8 juin 2012) disait:Je n'ai pas dit qu'il était naïf, j'essaie juste de lui rappeler ce qui risque d'arriver à plus de 80%.
Disons que je suis passé par là pour avoir des renseignements sur chamonix et briançon mais pas pour parler de moi ni me justifier.
J'ai bien conscience de ce que pourrait être la vie d'un pauvre à chamonix mais je pourrais toujours repartir en ville ou à briançon si je n'arrive pas à remplir mon frigo. Ou peut être que ma situation particulière peut me permettre de décrocher un bon plan ou de considérer comme satisfaisant ce qu'un autre trouverait pénible.
Si j'envisage ces situations c'est que forcément, pour une raison ou une autre, elles me conviennent.
SamePlayer ( 8 jun 2012) disait:
Disons que je suis passé par là pour avoir des renseignements sur chamonix et briançon mais pas pour parler de moi ni me justifier.
J'ai bien conscience de ce que pourrait être la vie d'un pauvre à chamonix mais je pourrais toujours repartir en ville ou à briançon si je n'arrive pas à remplir mon frigo. Ou peut être que ma situation particulière peut me permettre de décrocher un bon plan ou de considérer comme satisfaisant ce qu'un autre trouverait pénible.
Si j'envisage ces situations c'est que forcément, pour une raison ou une autre, elles me conviennent.
tiens, là, ils cherchent, par exemple
http://blog.epictv.com/jobs/
hautezalpinette ( 8 juin 2012) disait:(quand on dit "plus ou moins trente", c'est souvent qu'on approche des 40, non? )
Un raccourci un peu rapide non ?
Bott. ( 8 juin 2012) disait:
SamePlayer ( 8 jun 2012) disait:
Tu aurais du commencer par là On voit tellement de messages de djeun'z complètement paumés qui pensent qui vont se faire sponsoriser parce qu'ils savent faire 3 virages en poudreuse
Sinon, je rejoins HZ, tu as l'air intelligent, tu approches les 35 , qu'est ce qui fait que dans ta vie tu en sois arrivé à cette perspective d'aller prendre le premier job venu juste pour être à la montagne. Parle, ca t'économisera un psy
Personnellement, pour vivre à la montagne, je préfère attendre 40 au lieu de 35 et vivre dans un beau chalet avec vue sur le Mt Blanc mais chacun son truc hein En même temps, je n'ai aucune envie de vivre à Cham, c'est un vase clos! D'ailleurs, c'est le reproche que je ferais à la vie à la montagne, tu tournes vite en rond.
Excuse moi HZ, mais pour ce coup là, c'est toi la naïve.
1. L'annonce ne précise pas les compétences professionnelles que doit avoir le candidat
2. L'annonce est rédigée pour faire rêver le premier naïf venu qui sera payer à coup de lance pierres dans ce type de structure qui n'a pas de revenu important (c'est quoi leur modèle économique)
3. A ce compte là, autant aller bosser à l'épicerie, il fera ses 35h réglementaires et touchera son salaire tous les mois
Bref, le coup du "on est cool, on fait de la montagne, on bosse entre potes" ca risque de finir on a pas les moyens de te payer correctement
hautezalpinette ( 8 juin 2012) disait:
Excuse moi HZ, mais pour ce coup là, c'est toi la naïve.
1. L'annonce ne précise pas les compétences professionnelles que doit avoir le candidat
2. L'annonce est rédigée pour faire rêver le premier naïf venu qui sera payer à coup de lance pierres dans ce type de structure qui n'a pas de revenu important (c'est quoi leur modèle économique)
3. A ce compte là, autant aller bosser à l'épicerie, il fera ses 35h réglementaires et touchera son salaire tous les mois
Bref, le coup du "on est cool, on fait de la montagne, on bosse entre potes" ca risque de finir on a pas les moyens de te payer correctement
'tain t'as de la sciatique aujourd'hui ou quoi? qu'est-ce t'es rabat-joie!!!
rien à ajouter, ça me saoule d'argumenter sur ce genre de sujet!
matbri ( 8 juin 2012) disait:
Franchement, si j'avais vraiement le choix de la localisation, à job égal, je choisirais une grande ville proche des montagnes comme Annecy, Chambéry, Grenoble...
Comme ça j'aurais tous les avantages de la ville tout en pouvant grimper quand je le veux.
Bon après, ce n'est que mon sentiment.
matbri (10 juin 2012) disait:
Annecy : immobilier cher, ouais bon enfin ça dépend pour qui, venant de Paris c'est incroyablement bon marché, enfin comparable au neuf-trois pour un tout autre style de vie !
matbri (10 jun 2012) disait:
Annecy : immobilier cher, ouais bon enfin ça dépend pour qui, venant de Paris c'est incroyablement bon marché, enfin comparable au neuf-trois pour un tout autre style de vie !
hautezalpinette (11 juin 2012) disait:
Oui, mais quand tu as envie de vivre à Briançon ou Chamonix, ce n'est pas la même vie. L'hiver, à Annecy, Chambéry, Grenoble, il pleut et tu as beau savoir que ça pose en haut, ben tu n'es pas dedans et il faut faire des bornes pour tout, tu n'es plus au coeur du truc, tu ne te réveilles plus avec 1/2h de pelletage avant d'aller bosser, à la place, tu perds presque le même temps dans les bouchons, et quand tu sors du boulot, tu n'a pas forcément envie de de te taper encore de la route pour aller peauter un coup, ou faire un petit vol du soir au dessus de la maison (encore que ça c'est possible à Annecy) et l'été, il fait trop chaud, en bas.
hautezalpinette (11 juin 2012) disait:
Oui, mais quand tu as envie de vivre à Briançon ou Chamonix, ce n'est pas la même vie. L'hiver, à Annecy, Chambéry, Grenoble, il pleut et tu as beau savoir que ça pose en haut, ben tu n'es pas dedans et il faut faire des bornes pour tout, tu n'es plus au coeur du truc, tu ne te réveilles plus avec 1/2h de pelletage avant d'aller bosser, à la place, tu perds presque le même temps dans les bouchons, et quand tu sors du boulot, tu n'a pas forcément envie de de te taper encore de la route pour aller peauter un coup, ou faire un petit vol du soir au dessus de la maison (encore que ça c'est possible à Annecy) et l'été, il fait trop chaud, en bas.
J'en sais quelque chose, une partie de l'hiver passée à Annecy cette année...
vieux débat, y'a pas déjà eu un post de 36 pages parti à moitié en live là-dessus?...
inscrit le 06/07/09
790 messages