carambole ( 9 mars 2012) disait:
La Grèce c'est un problème de banques ???
complètement,
Qui spéculait sur la dette grecque depuis 2000 ? Goldman Sachs
C'est Goldman Sachs qui aide les politiques Grecs corrompus par les banques à falsifier ses comptes,
Draghi est vice président de GS de 2002 à 2005,
pour régler le problème de la Grèce, on nomme Draghi à la tête de la BCE??????
Dans les années 2000, les banques du monde entier prêtent des sommes sans garanties à la Grèce, rien à foutre, elle créent leur argent > la monnaie crédit.
Si la Grèce se déclare en faillite, les actions des banques se cassent la gueule...pas de problème
Pour protéger leurs banques, Sarkozy et Merkel ont fait semblant d’aider la Grèce qui a eu pour effet de transférer directement la crise à la zone euro.
Puis, quand ils ont réalisé que le défaut de la Grèce était inévitable, ils ont permis des négociations qui ont duré des mois, permettant aux banques de vendre une partie de la dette grecque qu’elles détenaient.
c'était rigolo quand la semaine derniére, les médias annoncaient que les investisseurs privés renoncaient à 75 % de la dette qu'ils détenaient ... vu qu'ils avaient largués le plus gros à la BCE et donc au public.
Là ou sa devient encore plus rigolo, c'est que les banques ne sont même pas sauvées,
parceque le plus gros du problème ce n'est même pas la dette par elle-même,
c'est que les banques spéculent sur le marché de gré à gré donc dans une opacité totale sur les placements à risque (CDS) et comme le marché grec était méga risqué (tiens elle le savaient ????), elles y sont allé à fond donc si la Gréce fait défaut, elles se retrouvent dans l'incapacité de compenser les pertes.
Non seulement, elles créent de la monnaie mais en plus, elles vendent des produits financiers qu'elles savent ne pas pouvoir garantir... et on dit que Madoff c'est un escroc !
inscrit le 19/03/03
14K messages