anotherlin (22 fév 2012) disait:
Ha merde, du cou c'est toi qui juge de qui pense quoi vraiment tout au fond de lui? Du coup, Adrianna, elle aimait vraiment Karembeu ou c'etait juste pour la pub?
Je ne juge pas, je te donne mon opinion, que le Pen (père) soit raciste ou pédé, je m'en fous. Juste que si tu regardes les actions de le Pen, faut vraiment être naif pour encore penser qu'il n'est pas raciste et antisémite. Concernant Adrianna, vu que tu me poses la question, je pense que probablement oui. Elle s'est mariée avec lui et n'avait aucune raison de le faire si ce n'est par amour. Elle était déjà top model, gagnant très bien sa vie, elle aurait pu avoir n'importe qui d'autre que Karembeu. Mais elle l'a choisi lui.
Par contre, je comprends mal le rapport hallal/racisme ...
L'histoire du hallal, ça fait parti de l'islamophobie ambiant.
Après, je n'ai pas vu le reportage d'envoyé spécial. Donc je peux rien en dire. Sauf que les professionnels de la viande ont démenti. Et vu le volume de la consommation de viande pour une région comme l'Ile de France, le tout Hallal, c'est physiquement impossible.
Ha c'est cool ca. Et tu crois qu'il l'a pistonnée pour optic 2000?
Pr l'avoir vu en partie, tout simplement ils montre que les 4 (il me semble) abattoire francilien font exclusivement du hallal. Apres, les politiques peuvent jouer sur les mots en disant que il y en a un 5eme qui fait pas hallal (forcement il fait que du cochon!) ou que la conso francilienne n'est pas 100% hallal car la maforité des abattages ont lieu hors de la region ...
Bref, pour te resumer, envoyé special montrait que c'etait 100% hallal parce que trop compliqué d'avoir 2 chaines d'abattage et parce que autant tu es obligé de faire hallal si tu declare la viande comme telle, autant tu peux vendre du hallal sans le dire ...
Bref, sur le fond Marine a raison. Sur la forme, ils peuvent pinailler.
inscrit le 15/09/10
4934 messages