Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (22 fév 2012) disait:

Ha merde, du cou c'est toi qui juge de qui pense quoi vraiment tout au fond de lui? Du coup, Adrianna, elle aimait vraiment Karembeu ou c'etait juste pour la pub? ;-)

Je ne juge pas, je te donne mon opinion, que le Pen (père) soit raciste ou pédé, je m'en fous. Juste que si tu regardes les actions de le Pen, faut vraiment être naif pour encore penser qu'il n'est pas raciste et antisémite. Concernant Adrianna, vu que tu me poses la question, je pense que probablement oui. Elle s'est mariée avec lui et n'avait aucune raison de le faire si ce n'est par amour. Elle était déjà top model, gagnant très bien sa vie, elle aurait pu avoir n'importe qui d'autre que Karembeu. Mais elle l'a choisi lui.

Par contre, je comprends mal le rapport hallal/racisme ...

L'histoire du hallal, ça fait parti de l'islamophobie ambiant.

Après, je n'ai pas vu le reportage d'envoyé spécial. Donc je peux rien en dire. Sauf que les professionnels de la viande ont démenti. Et vu le volume de la consommation de viande pour une région comme l'Ile de France, le tout Hallal, c'est physiquement impossible.

Ha c'est cool ca. Et tu crois qu'il l'a pistonnée pour optic 2000?

Pr l'avoir vu en partie, tout simplement ils montre que les 4 (il me semble) abattoire francilien font exclusivement du hallal. Apres, les politiques peuvent jouer sur les mots en disant que il y en a un 5eme qui fait pas hallal (forcement il fait que du cochon!) ou que la conso francilienne n'est pas 100% hallal car la maforité des abattages ont lieu hors de la region ...

Bref, pour te resumer, envoyé special montrait que c'etait 100% hallal parce que trop compliqué d'avoir 2 chaines d'abattage et parce que autant tu es obligé de faire hallal si tu declare la viande comme telle, autant tu peux vendre du hallal sans le dire ...

Bref, sur le fond Marine a raison. Sur la forme, ils peuvent pinailler.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (22 fév 2012) disait:

anotherlin (22 févr. 2012) disait:

(...)
L'histoire du hallal, ça fait parti de l'islamophobie ambiant.
(...)

C'est con comme c'est simple et surtout vrai, mais stug te dira que ça n'a rien à voir... Et que c'est pour l'empêcher de s'humilier à travailler ici qu'on doit le renvoyer chez lui...

islam n'est pas une race. L'islamophobie, si elle existe, n'est donc pas du racisme.

"haha"

:-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Stug (22 fév 2012) disait:

(...)
Ce que je fais non seulement n'influe directement en rien sur les entreprises et/ou les individus mais en plus, de maniere indirecte, cela permet de financer leurs activités, leurs investissements et donc leurs emplois.
(...)

Arf, oui, oui, tu nous as déjà fait le coup, sans les traders, pas de Pasteur, pas même la roue !!

tu reproches a machinchose de mentir et tu mens toi meme ... c'est moche ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (22 fév 2012) disait:

ak (22 fév 2012) disait:

lol, stug défenseur des droits des femmes... ha ha ha... Tartuffe...

Pas des "femmes" juste des êtres humains que je ne considere pas comme de la bidoche, que je ne considere pas comme des bien materiels qu'on peut echanger de pays en pays de facon a faire baisser les salaires, que je considere ni comme des pieces detachées ni comme des loisirs pour vieux pervo riche a en crever ...

c'est la réflexion d'un mec qui a un job proche de l'humain... si tu te soucie tant que ça de l'humain, change de job mec, fais pas semblant avec tes discours à 2 balles...

Tu ne sais rien de la realité de mon metier en particulier, et du metier de trader en general mon pauvre ak!

Ce que je fais non seulement n'influe directement en rien sur les entreprises et/ou les individus mais en plus, de maniere indirecte, cela permet de financer leurs activités, leurs investissements et donc leurs emplois.

Tu n'as juste aucune idee de la realité de ce metier, mais a la limite, je ne peux pas t'en vouloir, de toute facon, c'est devenu tellement technique qu'il faudrait des heures d'explications pour que les gens commencent a comprendre mon taf... et je dis bien commencent ...

ps: je ne dis pas ca pour me la peter, tout comme il faut des années pour devenir un bon skieur, pour devenir trader, il faut du level et du boulot

ah? et comment tu sais que dans ma famille, mon entourage proche je n'ai pas un trader?

D'une part, "un" trader n'est pas "tous " les traders. Les traders HF je pine rien a comment ils font

D'autre part, si tu connaissais le metier, tu ne dirais pas tant de conneries ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

L'islamophobie, si elle existe,

...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

C'est pas un peu contradictoire : ca n'influe en rien, mais ça finance des emplois, des activités ... Moi pas bien comprendre ce que veut dire influer.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

(...)
(...)

Arf, oui, oui, tu nous as déjà fait le coup, sans les traders, pas de Pasteur, pas même la roue !!

tu reproches a machinchose de mentir et tu mens toi meme ... c'est moche ...

non, il fait comme le pen... de la provoc...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (22 fév 2012) disait:

...

comme je sais que tu aimes wikimerdia ...

fr.wikipedia.org
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages

Des civilisations inferieures me parait evident (excuse moi mais la civilisation Maya ou azteque qui decapitait ses ennemis pour jouer au foot avec la tete ou qui eventrait des enfants pour faire tomber la pluie, j'ai la faiblesse de penser que oui, notre civilisation judeo-chretienne vaut mieux que ca)

C'est sur que la "civilisation" chrétienne n'a pas massacré toute personne remettant en cause ses principoes fondamentaux politiques pendant des siècles d'inquisision (bruler des personnes pour des idées religieuses, politiques, le mouvement des astres, l'homosexualité, etc.).
C'est aussi certain que la "civilisation" chrétienne n'est pas allée faire des guerres pour défendre une ville (Jerusalem), et accessoirement accroitre l'influence de tel ou tel monarque auprès de sa Sainteté (quand ce n'était pas au nom de Dieu qu'un monarque allait faire la guerre à sa voisin de la même religion).
C'est encore vrai que la "civilisation" chrétienne n'a jamais mis en oeuvre de génocides, religieux, politiques, ou contre des indigènes américains qui avaient pas la même couleur de peau et qui se mettaient des peintures sur le corps pour se cacher de Dieu.

Je comprends tout à fait ton point de vue sur les "civilisations" inférieures : il oublie juste ce qui ne t'arrange pas dans l'histoire.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
payetonhibou (22 fév 2012) disait:

C'est pas un peu contradictoire : ca n'influe en rien, mais ça finance des emplois, des activités ... Moi pas bien comprendre ce que veut dire influer.

En tres gros, je permet a des entitées, en dehors de mon employeurs, de gagner de l'argent, beaucoup d'argent (je n'en ai jamais perdu) et ces entitées financent l'economie, les entreprises etc ...
donc directement je n'influe en rien: mon client qui a gagné de l'argent peut decider de financer les entreprises ou pas, je n'ai pas la main. Cependant, je lui fait gagner l'argent qui lui permet de le faire.
En tres gros (parce que je ne suis pas tout seul dans le circuit hein!): sans moi il ne gagne rien donc ne fait rien, et avec moi il PEUT faire

C'est peut etre pas clair, mais je n'ai pas non plus interet a etre trop clair! ;-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Stug (22 févr. 2012) disait:

En tres gros, je permet a des entitées, en dehors de mon employeurs, de gagner de l'argent, beaucoup d'argent (je n'en ai jamais perdu) et ces entitées financent l'economie, les entreprises etc ...
donc directement je n'influe en rien: mon client qui a gagné de l'argent peut decider de financer les entreprises ou pas, je n'ai pas la main. Cependant, je lui fait gagner l'argent qui lui permet de le faire.
En tres gros (parce que je ne suis pas tout seul dans le circuit hein!): sans moi il ne gagne rien donc ne fait rien, et avec moi il PEUT faire

C'est peut etre pas clair, mais je n'ai pas non plus interet a etre trop clair! ;-)

a moins que tu sois la banque de france, l'argent tu le crées pas tu le prends quelques parts, donc tu influes l'endroit ou tu le prends.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages

C'est un peu simpliste peut être.
Il ne faut pas croire que ces sociétés financières financent l'économie, mais maximisent leur profit. S'il y a plus de profit a faire sur du trading, elles réinvestissent leurs profits d'une opération financière, sur une autre opération financière : bilan : 1 gars qui travail, qui touche une com, et le profit économique pour la production est nul !
J'avoue, c'est tout aussi simpliste. Mais avec des raisonnements simplistes, on dis ce qu'on veut, dans un sens et dans l'autre. Donc me faire croire que le trading financier est bon pour l'économie, faut pas prendre les gens (que) pour des cons.

Si tu bosses dans le trading de comodities, j'ai d'autres arguments encore pire (subvention des matières premières, paupérisation des Etats, dumping de subventions des pays riches sur les pays pauvres, donc appauvrissement des populations entières, donc immigration...). Je peux développer si ça t'intéresse.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (22 fév 2012) disait:

...

comme je sais que tu aimes wikimerdia ...

fr.wikipedia.org

je ne me réfère jamais à wiki... tu entends? jamais...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Des civilisations inferieures me parait evident (excuse moi mais la civilisation Maya ou azteque qui decapitait ses ennemis pour jouer au foot avec la tete ou qui eventrait des enfants pour faire tomber la pluie, j'ai la faiblesse de penser que oui, notre civilisation judeo-chretienne vaut mieux que ca)

C'est sur que la "civilisation" chrétienne n'a pas massacré toute personne remettant en cause ses principoes fondamentaux politiques pendant des siècles d'inquisision (bruler des personnes pour des idées religieuses, politiques, le mouvement des astres, l'homosexualité, etc.).
C'est aussi certain que la "civilisation" chrétienne n'est pas allée faire des guerres pour défendre une ville (Jerusalem), et accessoirement accroitre l'influence de tel ou tel monarque auprès de sa Sainteté (quand ce n'était pas au nom de Dieu qu'un monarque allait faire la guerre à sa voisin de la même religion).
C'est encore vrai que la "civilisation" chrétienne n'a jamais mis en oeuvre de génocides, religieux, politiques, ou contre des indigènes américains qui avaient pas la même couleur de peau et qui se mettaient des peintures sur le corps pour se cacher de Dieu.

Je comprends tout à fait ton point de vue sur les "civilisations" inférieures : il oublie juste ce qui ne t'arrange pas dans l'histoire.

Je n'oublie rien du tout et une civilisation se nourrit de son histoire. On la juge donc a un instant T.

Reste a savoir si toi, a cet instant T, tu preferes vivre sous notre civilisation judeo chretienne ou sous la civilisation islamique (condamnation a mort des apostats, lapidation des femmes adulteres, interdiction de conduire pour les femmes, soumission de la femme a l'homme ...), maya, azteque ou ce que tu veux ...

Desolé, mais moi je prefere notre civilisation et oui, je l'estime superieure. Il faut arreter avec ce relativisme a 10 balles. tout ne se vaut pas, NTM ne vaut pas Mozart, les tags ne valent pas Michel Ange, ...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages

sans moi il ne gagne rien donc ne fait rien, et avec moi il PEUT faire

Mais sans toi il a sa mise de départ. Et sa mise de départ, au lieu de l'investir dans l'économie réelle, il l'investit dans l'économie virtuelle, donc non productive. C'est être bien innocent de croire que le profit qu'il va en tirer il va le réinvestir dans le réel. C'est pas toi qui a la main, je suis d'accord, mais tu participes tout de même activement au fonctionnement du système que tu critiques (maximisation du profit des entreprises, donc la production ne se fait que sur la minimisation absolue des couts (sur place avec des étrangers selon tes dires, ou ailleurs avec aussi les mêmes étrangers pas cher et chez eux, mais sans faire travailler nos petits français)).

C'est beau autant de contradictions !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
loul (22 fév 2012) disait:

a moins que tu sois la banque de france, l'argent tu le crées pas tu le prends quelques parts, donc tu influes l'endroit ou tu le prends.

Ben non justement ... Tu parles la d'argent "papier", je te parle de valeur de position, de produit, ... On genere de l'argent "virtuel" sans forcement en prendre a quelqu'un d'autre physiquement ... c'est toute la magie du mark-to-market...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

lavoixdesallobroges (22 fév 2012) disait:

tiens, vla aut'chose: une infiltrée qui raconte comment ça se passe en interne au FN; pas jolis jolis, les militants quand ils se lâchent!
Stug, lui, se retient...
dailymotion.com

Stug n'est pas au fn et n'y sera jamais. Encore une fois, "les" militants ... un peu rapide ton affirmation ...

T'as raison, aux FN c'est des mous du genou; trouves toi quelque chose de plus ....radical
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Il ne faut pas croire que ces sociétés financières financent l'économie, mais maximisent leur profit. S'il y a plus de profit a faire sur du trading, elles réinvestissent leurs profits d'une opération financière, sur une autre opération financière : bilan : 1 gars qui travail, qui touche une com, et le profit économique pour la production est nul !
J'avoue, c'est tout aussi simpliste. Mais avec des raisonnements simplistes, on dis ce qu'on veut, dans un sens et dans l'autre. Donc me faire croire que le trading financier est bon pour l'économie, faut pas prendre les gens (que) pour des cons.

Si tu bosses dans le trading de comodities, j'ai d'autres arguments encore pire (subvention des matières premières, paupérisation des Etats, dumping de subventions des pays riches sur les pays pauvres, donc appauvrissement des populations entières, donc immigration...). Je peux développer si ça t'intéresse.

nonnonnon... stug est un gentil trader, il ne prend de l'argent qu'à ceux qui en ont trop pour le redonner à ceux qui en veulent plus... sans jamais influencer la situation de ceux qui n'en ont pas assez...d'ailleurs je m'étonne que ceux qui n'en ont pas assez n'aillent pas voir stug pour améliorer leur quotidien... y a vraiment des cons...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Ca m'interesse mais je ne fais pas de commo.

Et tu oublies un tout petit point: si les banques devaient financer l'economie uniquement avec les depots des particuliers ... ben y'aurait pas de quoi ...

Bref ... on repart sur le topic: Francois hollande est l'ennemi de la finance en France et l'ami des liberaux en angleterre?
;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
lavoixdesallobroges (22 févr. 2012) disait:

tiens, vla aut'chose: une infiltrée qui raconte comment ça se passe en interne au FN; pas jolis jolis, les militants quand ils se lâchent!
Stug, lui, se retient...
dailymotion.com

Stug n'est pas au fn et n'y sera jamais. Encore une fois, "les" militants ... un peu rapide ton affirmation ...

T'as raison, aux FN c'est des mous du genou; trouves toi quelque chose de plus ....radical

genre suprématie arienne ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Stug, lui, se retient...
dailymotion.com

tout a fait d'accord. Et t'inquietes, c'est deja trouvé ;-)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages

Je n'oublie rien du tout et une civilisation se nourrit de son histoire. On la juge donc a un instant T.

Reste a savoir si toi, a cet instant T, tu preferes vivre sous notre civilisation judeo chretienne ou sous la civilisation islamique (condamnation a mort des apostats, lapidation des femmes adulteres, interdiction de conduire pour les femmes, soumission de la femme a l'homme ...), maya, azteque ou ce que tu veux ...

Desolé, mais moi je prefere notre civilisation et oui, je l'estime superieure. Il faut arreter avec ce relativisme a 10 balles. tout ne se vaut pas, NTM ne vaut pas Mozart, les tags ne valent pas Michel Ange, ...

C'est sur, ton exemple prends les civilisation Mayas et Aztèques, et ensuite tu me parle de vivre une civilisation à un instant T. Tu connais beaucoup de monde qui vit sous la civilisation Maya toi ? Moi je vois pas ...

Ta vision de la civilisation "islamique" est relativement partielle (pour ne pas dire qu'elle fait preuve d'une méconnaissance absolue de la manière de vivre dans de nombreux pays) : lapidation, interdiction de conduire, burka, soumission, mort pour apostat sont des choses qui existent en Arabie Saoudite, mais c'est à peu près le seul endroit. Certains pays pratiquent très partiellement ces méthodes. La majorité des pays musulmans en sont très loin, et sont plus proches de facons de vivre à l'"européenne" d'il y a 2 ou 3 décénies (peu de travail des femmes, religion assez présente dans les foyers surtout ruraux qui rythme la vie quotidienne) que de ce que tu présentes. Les groupes "extrémistes" présentés sur TF1 sont plus proches des tendances "catho" du FN (voire des démocrate chrétiens d'il y a 20 ans partout en Europe) que des Talibans ou intégristes du GIA algérien.

Et pour finir, NTM ne vaut pas Mozart, j'en suis convaincu, Mozart c'est la civilisation à l'instant T-1 (donc pas celle que tu vies), NTM c'est notre civilisation à l'instant T.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

sans moi il ne gagne rien donc ne fait rien, et avec moi il PEUT faire

Mais sans toi il a sa mise de départ. Et sa mise de départ, au lieu de l'investir dans l'économie réelle, il l'investit dans l'économie virtuelle, donc non productive. C'est être bien innocent de croire que le profit qu'il va en tirer il va le réinvestir dans le réel. C'est pas toi qui a la main, je suis d'accord, mais tu participes tout de même activement au fonctionnement du système que tu critiques (maximisation du profit des entreprises, donc la production ne se fait que sur la minimisation absolue des couts (sur place avec des étrangers selon tes dires, ou ailleurs avec aussi les mêmes étrangers pas cher et chez eux, mais sans faire travailler nos petits français)).

C'est beau autant de contradictions !

honnetement, je comprends pas ton raisonnement ... comment est ce que je peux participer aux delocalisations ou a l'importation massive de main d'oeuvre etrangere en, indirectement, permettant aux entreprises de se financer justement sans avoir recours a ces artifices?

J'ajoute que je ne suis pas particulierement en train de me defendre ou de defendre une corporation parce que quand bien meme je ferais des commo et j'affamerai les petits mexicains, je ne vois pas en quoi cela m'empecherait de porter un regard lucide sur le merdier et sur les derives du mondailisme de gauche et de la globalisation economique?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Visiblement ça te pose un problème qu'une blonde puisse aimer un black. Ok, Karambeu est kanak, donc juste un peu bronsé. Et ok, je te le concède aussi, aimer se faire troncher, et aimer, ce n'est pas la même chose. Le doute est permis.

Pr l'avoir vu en partie, tout simplement ils montre que les 4 (il me semble) abattoire francilien font exclusivement du hallal. Apres, les politiques peuvent jouer sur les mots en disant que il y en a un 5eme qui fait pas hallal (forcement il fait que du cochon!) ou que la conso francilienne n'est pas 100% hallal car la maforité des abattages ont lieu hors de la region ...

Et tu penses sérieusement que l'IDF est une région réputée pour sa production de viande en France ? Que ces 4-5 abattoirs sont donc super importants ? Que toutes les bêtes consommées en IDF sont abattus en IDF ? Que d'un point de vu économique, c'est mieux de transporter toutes les bêtes du lieu d'élevage vers le lieu de consommation, avant d'abattre ? Ou même que tous les bouchers d'IDF s'en foutent de la qualité de la viande qu'ils vendent, et notamment s'en foutent du lieu d'abbatage ? En passant, un peu de respect pour la gastronomie française quand même.

Bref, pour te resumer, envoyé special montrait que c'etait 100% hallal parce que trop compliqué d'avoir 2 chaines d'abattage et parce que autant tu es obligé de faire hallal si tu declare la viande comme telle, autant tu peux vendre du hallal sans le dire ...

Et c'est quoi le problème ? La religion catholique interdit expréssement de manger hallal (ou même casher), surtout si c'est à l'insu de son plein grès ? Apparement le reportage suggère que c'est pour des raisons purement pratiques et économiques, n'ayant rien à voir avec un quelconque prosélytisme.

C'est plutôt l'inverse :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
payetonhibou (22 févr. 2012) disait:

C'est sur, ton exemple prends les civilisation Mayas et Aztèques, et ensuite tu me parle de vivre une civilisation à un instant T. Tu connais beaucoup de monde qui vit sous la civilisation Maya toi ? Moi je vois pas ...

Ta vision de la civilisation "islamique" est relativement partielle (pour ne pas dire qu'elle fait preuve d'une méconnaissance absolue de la manière de vivre dans de nombreux pays) : lapidation, interdiction de conduire, burka, soumission, mort pour apostat sont des choses qui existent en Arabie Saoudite, mais c'est à peu près le seul endroit. Certains pays pratiquent très partiellement ces méthodes. La majorité des pays musulmans en sont très loin, et sont plus proches de facons de vivre à l'"européenne" d'il y a 2 ou 3 décénies (peu de travail des femmes, religion assez présente dans les foyers surtout ruraux qui rythme la vie quotidienne) que de ce que tu présentes. Les groupes "extrémistes" présentés sur TF1 sont plus proches des tendances "catho" du FN (voire des démocrate chrétiens d'il y a 20 ans partout en Europe) que des Talibans ou intégristes du GIA algérien.

Et pour finir, NTM ne vaut pas Mozart, j'en suis convaincu, Mozart c'est la civilisation à l'instant T-1 (donc pas celle que tu vies), NTM c'est notre civilisation à l'instant T.

D'une part, je prends la civilisation azteque a son point le plus recent, et la notre pareil. je ne vois pas ou est l'incoherence.
Mozart n'est pas en T-1, il n'est pas tombé en désuétude.

Pour les pays musulmans, je note d'abord qu'aucun n'est reellement democratique (votre valeur absolue) et surtout comem tu le dis ... ceux qui sont proches de "nous" vivent plus selon "notre" civilisation que la "leur" ... c'est toi qui le dit pour le coup ...

Par contre, quand tu dis qu'ils appliquent "partiellement" ... comme on peu "partiellement" assassiner, lapider, discriminer, ...?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Pour les pays musulmans, je note d'abord qu'aucun n'est reellement democratique (votre valeur absolue) et surtout comem tu le dis ... ceux qui sont proches de "nous" vivent plus selon "notre" civilisation que la "leur" ... c'est toi qui le dit pour le coup ...

L'Indonésie (plus de 80% de musulmans) est une démocratie. Tous les musulmans ne sont pas au moyen orient, et tous les musulmans ne sont pas arabes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug tu peux pas d'un côté vomir la démocratie et de l'autre expliquer qu'on est supérieur parce qu'on a la démocratie. Tu t'emmêles les pinceaux de ton bréviaire de la haine, non?

Ensuite le truc flippant, c'est que la pire théocratie islamiste pourrait dire exactement la même chose que stug : supériorité de leur modèle, tout ne se vaut pas et tout le bullshit qu'il nous sert habituellement.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (22 févr. 2012) disait:

Visiblement ça te pose un problème qu'une blonde puisse aimer un black. Ok, Karambeu est kanak, donc juste un peu bronsé. Et ok, je te le concède aussi, aimer se faire troncher, et aimer, ce n'est pas la même chose. Le doute est permis.

Et tu penses sérieusement que l'IDF est une région réputée pour sa production de viande en France ? Que ces 4-5 abattoirs sont donc super importants ? Que toutes les bêtes consommées en IDF sont abattus en IDF ? Que d'un point de vu économique, c'est mieux de transporter toutes les bêtes du lieu d'élevage vers le lieu de consommation, avant d'abattre ? Ou même que tous les bouchers d'IDF s'en foutent de la qualité de la viande qu'ils vendent, et notamment s'en foutent du lieu d'abbatage ? En passant, un peu de respect pour la gastronomie française quand même.

Et c'est quoi le problème ? La religion catholique interdit expréssement de manger hallal (ou même casher), surtout si c'est à l'insu de son plein grès ? Apparement le reportage suggère que c'est pour des raisons purement pratiques et économiques, n'ayant rien à voir avec un quelconque prosélytisme.

C'est plutôt l'inverse :)

lol
je suis catholique, je ne peux pas etre raciste. Si j'etais raciste, j'irai en enfer ... je ne prendraipas ce risque ...

tes questions ne changent rien au fait que 100% des abattoires francieliens font du hallal ... tu peux le rapporter au plan national ca ne change rien. Le reportage montrait un eleveur que ca emmerdait de faire abattre hallal mais c'etait ca ou 600km de route aller retour ...

Le probleme est le fait de choisir. La gauche gueule quand on est pas informé des ogm mais le hallal c'est pas grave?
Donc a ta question je te reponds que oui ca me fait iech de manger une viande abattue dans des conditions d'hygiene pareille (le reportage montrait que le hallal augmente les risques de contamination de la viande) et ensuite, oui, ma religion est censée m'interdire les fausses idoles ... et le hallal fait partie 'une pratique visant a glorifier une fausse idole. Donc oui, en principe, je ne dois pas en bouffer
Ensuite proselytisme ou pas ... j'en ai pas parlé. On critique Marine pour avoir dit ca ... or elle a raison ... personne n'a pointé une responsabilité autre que celle de ces viandards

Ben visiblement pas
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (22 fév 2012) disait:

L'Indonésie (plus de 80% de musulmans) est une démocratie. Tous les musulmans ne sont pas au moyen orient, et tous les musulmans ne sont pas arabes.

lol ... l'indonesie a des cours religieuses ... donc non desolé ...

tu peux aussi me ressortir la turquie, mais une democratie qui n'existe que parce que l'armée le veut bien, desolé ... mais je me marre!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Stug, lui, se retient...
dailymotion.com

tout a fait d'accord. Et t'inquietes, c'est deja trouvé ;-)

dis nous tout! c'est confidentiel, un peu privé ? réservé aux authentiques aryens droits dans leurs bottes avec les couilles au chaud dans des culottes de peau?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages

Indonésie ?
plus de 85% de musulmans, et que je sache, c'est une démocratie.

Et faire une telle séparation entre deux "civilisations", c'est pas vraiment ce que j'ai fait. Pour aller plus loin, religieusement l'islam est un dérivé du judaisme, tout comme le christianisme, donc la "civilisation" pour parler d'islam, ça tiens pas super non plus (je te fais remarque que, à part peut être une omission, je mets des guillemets pour parler de "civilisation", donc je ne suis pas convaincu par cette appellation, donc je ne fais pas l'amalgame entre influences en "civilisation", contrairement à ce que tu me dis sur les pays du Maghreb).
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

lol
je suis catholique, je ne peux pas etre raciste. Si j'etais raciste, j'irai en enfer ... je ne prendraipas ce risque ...

je propose la citation du mois...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Pour stug, ça te fera connaitre d'autre chose et peut être développer ton esprit critique (je parle d'esprit, la critique tu as déjà, pas de problème) : un article sur islam et démocratie.

Et c'est pas parce que la religion est présente que la démocratie est absente. Ce sont deux notions différentes, démocratie, ça veut dire pouvoir du peuple, avec ou sans dimension religieuse.
Aux USA, le président prête serment sur la bible, et c'est pourtant une démocratie. La démocratie est pas seulement notre petit modèle français, hyper laic, il y a d'autres formes qui existent, et peut être encore plus à inventer. Donc des payx musulmans et démocratiques, ça existe, l'indonésie en est clairement un (si tu refuses de le voir, ça s'appelle de la très mauvaise foi (pour un chrétien, tu sais ce que c'est la foi en plus))
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
ak (22 fév 2012) disait:

lol

je propose la citation du mois...

Je vote pour ! Elle est énorme celle là ! Je dis que ça vaut presque un post pour en débattre ...
chichou
chichou
Statut : Confirmé
inscrit le 23/09/05
965 messages
Je n'avais pas envie d'intervenir dans ce débat, mais certaines conneries historiques sur les civilisations ont été écrites et elles me font bondir de ma culotte à reculons.
Petit rappel historique d'histoire contemporaine (c'est à dire la notre), accessible à n'importe quel étudiant de DEUG :
Le brave Monsieur Pacelli, dit Pie XII, s'est empressé, pendant le seconde guerre mondiale, d'aller bénir les camps de concentration de l' Allemagne nazi, surement pour montrer la prévalence d'une civilisation sur une autre. Ai-je besoin de rappeler ce qu'il se passa dans ces camps ou c'est clair pour tout le monde?
Il ne s'agit ici certainement pas de parler d'un instant T ou T-1 ou d'une quelconque autre bêtise de ce genre, c'est juste notre histoire très récente puisque contemporaine. Voilà ce dont est capable notre civilisation supérieure aux autre.
A bon entendeur...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
chichou (22 févr. 2012) disait:

Je n'avais pas envie d'intervenir dans ce débat, mais certaines conneries historiques sur les civilisations ont été écrites et elles me font bondir de ma culotte à reculons.
Petit rappel historique d'histoire contemporaine (c'est à dire la notre), accessible à n'importe quel étudiant de DEUG :
Le brave Monsieur Pacelli, dit Pie XII, s'est empressé, pendant le seconde guerre mondiale, d'aller bénir les camps de concentration de l' Allemagne nazi, surement pour montrer la prévalence d'une civilisation sur une autre. Ai-je besoin de rappeler ce qu'il se passa dans ces camps ou c'est clair pour tout le monde?
Il ne s'agit ici certainement pas de parler d'un instant T ou T-1 ou d'une quelconque autre bêtise de ce genre, c'est juste notre histoire très récente puisque contemporaine. Voilà ce dont est capable notre civilisation supérieure aux autre.
A bon entendeur...

merci de remettre l'église au milieu du camp!
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages

C'est peut être pas du racisme, mais est ce que Mgr Pacelli est allé en enfer ? ;) Question existencielle dans la réflexion de Stug je pense ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Faut jamais laisser les curés les imams et les rabbins et autres faire de la politique; on sait comment ça se termine; allez hop, au bucher!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

C'est peut être pas du racisme, mais est ce que Mgr Pacelli est allé en enfer ? ;) Question existencielle dans la réflexion de Stug je pense ...

c'est le principe de l'infaillibilité pontificale, le type en blanc a toujours raison, même si le soleil ne tourne pas autour de la terre, par ailleurs plate comme l'encéphalogramme de l'autre illuminé...
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
ak disait:

De rien Ak, mais je me fiche qu'il s'agisse de l'église dans ce que je dis, je parle surtout de notre civilisation supérieure aux autres.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Cool alors. En admettant que Karembeu et Adriana s'aimaient lors de leur marriage, ils formaient un beau couple donc :)

Le probleme est le fait de choisir. La gauche gueule quand on est pas informé des ogm mais le hallal c'est pas grave?

Il faudrait que le consommateur soit informé et ait le choix en effet.

Ensuite proselytisme ou pas ... j'en ai pas parlé. On critique Marine pour avoir dit ca ... or elle a raison ... personne n'a pointé une responsabilité autre que celle de ces viandards

Tu veux que qui d'autres soient responsables ? Que je sache, si c'est uniquement pour des raisons économiques, vu qu'on est dans un état laic, légalement rien n'interdit à un abattoir de faire que du hallal. Rien n'empêche les gens de boycotter cette viande non plus.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
On devrait pas l'appeler "présidentielle" ce post, mais obsurantisme.
Je suis toujours aussi étonné de voir que dans notre "civilisation", autant d'obsurantisme est encore possible. Et, même si je ne suis plus étonné, j'adore cette contradiction entre l'obsurantisme qui critique l'obscurantisme des autres. "Ils ne jurent que par Dieu, mais ils ont tors, car leur Dieu dit n'importe quoi, alors que mon Dieu à raison, brûlons les, remettons en fonction les buchers, et laisson à sa sainteté Pie XII et ses dignes descendants, Mgr Lefebvre et ses disciple, le soin de remettre en place le tribunal de l'inquisition". (au passage, c'est le même Dieu, mais ça on s'en fout.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
P...on est loin de la présidentielle, là! pendant ce temps, à Lille, le DSK s'explique sur les coups qu'il a tirés ( combien de fois mon fils ) avec qui ( liste fournie par Dédé la sardine )dans quel hôtel de charme ( va falloir faire une reconstitution, mme la juge )En plus c'est une meuf qui lui met la confesse ( c'est le cas de le dire...) et d'après ce qu'on m'en a dit, les prestations hôtelières de "l’hôtel de police" sont en dessous de tout: chambres exigües, sanitaires déplorables, vue sur un mur en briques, petit déjeuner servi sans charme...à éviter absolument, quant on peut. D'un autre côté, c'est gratuit, au moins c'est l'avantage.
Pays de M....comme beugle Yoyo aux Gignols!
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (22 févr. 2012) disait:

A bon entendeur...

Désolé, mais j'ai ri :-)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages

On parle de débat de santé publique avec des OGM et de principe de précaution, alors que sur le Hallal, le principe de précaution ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, facile, on définit les critères, on dit lesquels sont important, ensuite on dit qu'on est supérieur. Et un petit islamiste craintif et haineux, l'exact pendant de stug sous nos contrées, qui serait tout aussi sincèrement persuadé de faire partie de la civilisation supérieure !

Une fois dit, ils estiment qu'ils faut l'inculquer, et si nécessaire de force, à ceux qui y rechignent...

Bon, stug, tu nous as expliqué en quoi la démocratie était à vomir, mais supérieure ???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
FastNico (22 fév 2012) disait:

A bon entendeur...

tu ferais mieux de t'entrainer...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

FastNico (22 fév 2012) disait:

A bon entendeur...

tu ferais mieux de t'entrainer...

Poster, c'est s'entraîner...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pour info j'ai mangé du cochon tué par un boucher chrétien et ça va, je vote toujours pas Boutin.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

On parle de débat de santé publique avec des OGM et de principe de précaution, alors que sur le Hallal, le principe de précaution ...

Les OGM sont présent dans la plupart des aliments, y compris le bio, depuis 2003 grâce à une loi votée au parlement européen suite au puissant lobbying conjoint de Mosanto et Novartis.

Quand au Halal, ça fait 20 ans que la plupart des plats préparés de chez Maggi et consorts en contiennent.