gogol69 (10 jan 2012) disait:
MDR l'article!
2100 euros quand elle touche ses heures sup de l'année!!! Le premier qui me trouve un hôpital qui paye les heures sup je signe avec les 2 mains!
Et alors le coup de 240 euros de resto par mois quand on est au SMIC...
little_sidewinder (10 janv. 2012) disait:
MDR l'article!
2100 euros quand elle touche ses heures sup de l'année!!! Le premier qui me trouve un hôpital qui paye les heures sup je signe avec les 2 mains!
Et alors le coup de 240 euros de resto par mois quand on est au SMIC...
C'est pareil t'as des RTT!
Les RTT j'ai le droit de les poser quand le nombre de personnel est suffisant dans le service (ce qui n'est pas toujours le cas), la chef doit les accepter et surtout, avec les RTT je me paye pas 3 semaines au Canada!
Bott (10 janv. 2012) disait:Oui c'est clairement elle d'ailleurs car je crois qu'elle attend un heureux évènement.
Bott (10 jan 2012) disait:
Mais sinon, tout correspond parfaitement, même la photo
gogol69 (10 janv. 2012) disait:
Ouai c'est vrai, j'arrête de me plaindre.
Par contre j'aimerai bien calculer mon porte-feuille d'infirmier qui fait 30 bornes pour aller bosser et qui subit la crise avec la hausse de l'essence!
grand massif (10 jan 2012) disait:
gogol69 (10 janv. 2012) disait:
Ouai c'est vrai, j'arrête de me plaindre.
Par contre j'aimerai bien calculer mon porte-feuille d'infirmier qui fait 30 bornes pour aller bosser et qui subit la crise avec la hausse de l'essence!
Ben si tu te plains encore !
Sinon, rien ne t'oblige à bosser à 30 bornes (AR ou simplement aller?) de ta maison, sauf si ton conjoint bosse à côté.
Si tu veux gagner plus, te faire payer tes heures sup ou prendre tes jours de recup, tu peux aussi aller dans le privé. En revanche, il parait que la charge de travail n'est pas vraiment la même.
Bref, ce serait bien que ce post ne soit pas un repère de jaloux, d'aigris et de donneurs de leçons sur la façon dont tu dois dépenser ton pognon comme sur Rue89. Surtout être jaloux d'un revenu de 3000€ à deux, ça montre le niveau !
La principal difficulté dans la gestion des hôpitaux est que le corps médical est réfractaire à l'optimisation des ressources au travers la planification de la gestion des ressources et à la polyvalence. La problématique n'est pas le sous dimensionement ou la capacité des ressources, c'est bien souvent d'allouer les ressources disponibles au bon endroit, au bon moment et dans la bonne proportion pour assurer le niveau d’exigence attendu. C'est un sujet tabou dans les hôpitaux ou le personnel fonctionne de façon cloisonné
La principal difficulté dans la gestion des hôpitaux est que le corps médical est réfractaire à l'optimisation des ressources au travers la planification de la gestion des ressources et à la polyvalence. La problématique n'est pas le sous dimensionement ou la capacité des ressources, c'est bien souvent d'allouer les ressources disponibles au bon endroit, au bon moment et dans la bonne proportion pour assurer le niveau d’exigence attendu. C'est un sujet tabou dans les hôpitaux ou le personnel fonctionne de façon cloisonné
Bott (10 janv. 2012) disait:
babou7374 (10 janv. 2012) disait:
Bott (10 janv. 2012) disait:Oui c'est clairement elle d'ailleurs car je crois qu'elle attend un heureux évènement.
Tu veux que je te sorte une photo de l'instant pour comparer ? lol
Exilatu (10 janv. 2012) disait:
En tout cas si tu te pointes au Urgences et qu'on te stocke sur un brancard dans le couloir par manque de box j'espère que tu gardera le sourire car l'optimisation des ressources à l’hôpital c'est ça!!
little_sidewinder (10 jan 2012) disait:
et oui tellement simple tellement évident! Sont cons les gens
Caliban (10 jan 2012) disait:
babou7374 (10 janv. 2012) disait:
Tu veux que je te sorte une photo de l'instant pour comparer ? lol
Moi je veux bien une photo pour comparer !
L'optimisation des ressources humaines, il faut comprendre, pas des actifs!
Le moindre moteur de calcul d'ERP qui tourne dans un hôpital, dans la mesure où la simulation est fondée sur des données opérationnelles précises et objectives démontre que l'optimisation des ressources passe par le décloisonnement des services. (résultats de mise en situation au centre hospitalier Albert Laurent de Bruxelles et suite aux différents pilotes réalisés aux Hôpitaux de Paris)
Une infirmière aux urgences ne fait que les urgences, une infirmière en pédiatrie ne fait que la pédiatrie, etc... On ne parle ni de réduire les effectifs, ni qu'ils soit sous productifs pendant leur temps de travail, juste de dimensionner dans le temps les équipes en fonction d'une charge de travail et en tenant compte une notion complètement étrangère à ce secteur, la polyvalence. Au final, le patient est mieux pris en charge, les salariés moins stressés, tout le monde y trouve son compte
little_sidewinder (10 jan 2012) disait:
a part lire des résultats de mise en situation t'as déjà travaillé dans un hôpital pour voir comment ça se passe?
laurent_mrs (10 jan 2012) disait:
En même temps si pour donner son avis sur un sujet,il faut travailler ou avoir travailler dans le domaine du sujet concerné , Blah Blah serait bien vide
laurent_mrs (10 jan 2012) disait:
En même temps si pour donner son avis sur un sujet,il faut travailler ou avoir travailler dans le domaine du sujet concerné , Blah Blah serait bien vide
payetonhibou (10 janv. 2012) disait:
Alors donnons notre avis en digressant sur les sujets qui se demandent si c'est le portefeuille de Babou qui est décrit !
laurent_mrs (10 janv. 2012) disait:
payetonhibou (10 janv. 2012) disait:
Alors donnons notre avis en digressant sur les sujets qui se demandent si c'est le portefeuille de Babou qui est décrit !
Allons-y,
Je ne crois pas que le portefeuille décrit soit celui de Babou
laurent_mrs disait:Imaginons un seul instant, dans ce monde parfait, bydon qui parlerait uniquement de théâtre.si pour donner son avis sur un sujet,il faut travailler ou avoir travailler dans le domaine du sujet concerné , Blah Blah serait bien vide
Mr_Moot (10 jan 2012) disait:
payetonhibou disait:Rien que l'application dudit principe à ce post peut faire frémir : qui connaît vraiment Babou parmi nous ?doit on connaitre ce de quoi on parle pour en parler ?
Mr_Moot (10 janv. 2012) disait:
payetonhibou disait:Rien que l'application dudit principe à ce post peut faire frémir : qui connaît vraiment Babou parmi nous ?doit on connaitre ce de quoi on parle pour en parler ?
babou7374 (10 jan 2012) disait:
Mhooon (10 janv. 2012) disait:
Elle a toujours un intégral sur la tête....
Oui partout. En ski, au boulot, à la piscine, en avion, et même dans le lit, on ne sait jamais ce qui peut arriver ^^
inscrit le 25/01/11
1082 messages