kito3004 (13 jan 2012) disait:
Bott (11 jan 2012) disait:
little_sidewinder (11 jan 2012) disait:
Mais en réalité c'est pas comme ça! Et un service tourne largement mieux en équipe plutôt que par une somme d'individualités!
As tu des éléments quantifiables et mesurables qui le démontrent où c'est juste le "sentiment" et "l'impression" qui prévaut dans le personnel soignant? Sache toutefois que de grands hôpitaux en Europe étudient de très près ce type de solution.
Quant à la polyvalence, cela ne concerne pas l'ensemble du personnel soignant et ce n'est pas le seul élément d'amélioration, simplement un parmi d'autres
Franchement Bott tu fais peur !
On a bien compris, ton job est de rationaliser au maximum, tu rationalises tout, à la perfection visiblement. L'autre partie visible c'est que tu ne connais rien à la gestion du service hospitalier. Tu parles comme un financier, qui voit par réduction des coûts et polyvalence du personnel l'eldorado et la solution à tous les problèmes de trésoreries dans nos hôpitaux. Le problème c'est que tu négliges un peu trop le côté humain de la relation patient/équipe soignante. Donc laisse parler les personnes comme littlesidewinder qui visiblement connaissent la réalité du métier.
Et malheureusement le patient devient de plus en plus un client... ya qu'à voir comme ils ont raccourci le séjour des femmes venant d'accoucher
Suis docteur Es "Lean"
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