anotherlin disait:Ben voyons ? Pour qui crois-tu que sont les sioux que les Chinois ne touchent pas ?on peut se poser la question de pourquoi les modèles "délocalisés" n'ont pas eu une baisse de prix.
Mr_Moot (25 nov 2011) disait:
anotherlin disait:Ben voyons ? Pour qui crois-tu que sont les sioux que les Chinois ne touchent pas ?on peut se poser la question de pourquoi les modèles "délocalisés" n'ont pas eu une baisse de prix.
Pure88 (25 nov 2011) disait:
byron (25 nov 2011) disait:
En ce qui concerne Arc, c'est resté aussi cher fabriqué en Chine... Alors pourquoi avoir délocalisé ?
Cost ou retail ??
L'autre option, c'est que comme l'autre, je me lance dans le vêtement technique à forte valeur ajoutée...
byron (25 nov. 2011) disait:
Ah, et donc ? C'est mal d'acheter à une société qui fait des profits ?
Bott (25 nov. 2011) disait:
Qu'il est naïf cet anotherlin et encore plus quand il écrit que Nike fait figure de "bon élève". C'est du second degré ù tu crois vraiment ce que tu dis?
Acheter Arc térix, c'est acheter Amer Sport! Il n'y a que Anotherlin qui croit encore que ca fait pro rider de porter ça! C'est la marque qui avec Salomon apporte 58% des résultats du groupe.
C'est un produit grand public dans un emballage "marque confidentielle canadienne pour amoureux de la montagne"
anotherlin (25 nov 2011) disait:
Qu'il est naïf cet anotherlin et encore plus quand il écrit que Nike fait figure de "bon élève". C'est du second degré ù tu crois vraiment ce que tu dis?
Bott, t'es dans le commerce, non ? Et tu penses que les gens vont continuer à acheter un produit en sachant qu'il a été fait par des enfants ou des ouvriers exploités ? La mauvaise publicité, le risque de boycott, tu connais ?
Apple qui fait des macbooks plus facilement recyclable parce-que Greenpeace a fait un mauvais papier sur les anciens modèles ?
Nike s'en est tellement pris dans la gueule dans les années 90 qu'ils se sont calmés. Ca veut pas dire qu'ils payent bien leurs ouvriers, mais ils respectent les minima locaux, et ont une charte de "bonne conduite" pour éviter les excès. Ces derniers temps, il n'y a pas eu d'ONG qui s'est plaint. Le mauvais élève du moment, c'est Converse.
anotherlin (25 nov. 2011) disait:
Bott, t'es dans le commerce, non ? Et tu penses que les gens vont continuer à acheter un produit en sachant qu'il a été fait par des enfants ou des ouvriers exploités ? La mauvaise publicité, le risque de boycott, tu connais ?
Apple qui fait des macbooks plus facilement recyclable parce-que Greenpeace a fait un mauvais papier sur les anciens modèles ?
Nike s'en est tellement pris dans la gueule dans les années 90 qu'ils se sont calmés. Ca veut pas dire qu'ils payent bien leurs ouvriers, mais ils respectent les minima locaux, et ont une charte de "bonne conduite" pour éviter les excès. Ces derniers temps, il n'y a pas eu d'ONG qui s'est plaint. Le mauvais élève du moment, c'est Converse.
Acheter Arc térix, c'est acheter Amer Sport! Il n'y a que Anotherlin qui croit encore que ca fait pro rider de porter ça! C'est la marque qui avec Salomon apporte 58% des résultats du groupe.
Arc'teryx s'est fait racheté par Salomon avant même le rachat de Salomon par Amer sport.
Arc'teryx a conçu et fabriqué le nouveau sac à dos des Marines américains. Vu le prix, tu peux en trouver sur ebay US, ils se sont fait un max de blé avec le complexe militaro-industriel.
Contrairement à Patagonia, ils n'ont pas de prétention écolo, juste de faire du bon matos.
C'est un produit grand public dans un emballage "marque confidentielle canadienne pour amoureux de la montagne"
Si tu penses que c'est marque confidentielle, tu dois pas aller beaucoup à Cham. Ca l'était peut-être y a 10 ans.
Par contre, côté matos, ça reste dans l'excellence technique. Et c'est l'unique raison pour laquelle j'achète.
Tu me diras, vu mon niveau, c'est du gachis. Mais j'ai les moyens pour me faire plaisir, alors je ne m'en prive pas
Bott (25 nov 2011) disait:
Si elle n''était pas si mignonne, je la ferais venir à un pot pour qu'elle te parle de son expérience
bydon disait:Ce n'est pas ça qu'il a dit. Il a dit que ce n'était pas plus éthique qu'acheter la plupart des marques. Et que la qualité était équivalente.il faudrait pas acheter arc' parce qu'ils ont une image technique montagne
Ses produits sont bien pensés, adaptés, bien marketés de bonne qualité et on de la gueule je trouve, mais comme plein d'autre. La différence, c'est leur image.
babou7374 (25 nov 2011) disait:
D4 c'est trop "populaire". Faut porter de la marque à CSP+++++++++ pour se faire plaisir et surtout bien se démarquer du beauf sur les pistes...
payetonhibou (25 nov 2011) disait:
babou7374 (25 nov 2011) disait:
D4 c'est trop "populaire". Faut porter de la marque à CSP+++++++++ pour se faire plaisir et surtout bien se démarquer du beauf sur les pistes...
Mais vu comme tous les skipasseurs vont trop vite, on voit même pas les logos sur leurs fringues ... Ah si, au bar, ou dans les queues de télésièges (mais les skipasseurs ne montent en station que quand il n'y a personne ...
Parceque pour la majorité des fringues de ski, la marque n'est pas marquée en énorme sur les fringues. Donc je vais m'équiper en D4, et dire à tout le monde que je suis super riche, et que c'est du Arc Terrix, (presque) personne ne le verra ...
Qu'est ce qui te fais croire que j'ai choisi l'argent? Je fais juste un job qui me plait point final et c'est tout sauf une question d'argent. Et du temps, ca va j'en ai, je ne bosse pas plus de 40 semaines par an
bydon disait:Je vais t'aider : un type a raillé cette affirmation. Son nom commence par "by" et finit par "don".Et quelqu'un a dit le contraire ?
'tain, toi aussi t'es coco ? qu'est-ce que ça peut te foutre comment s'habille le skiprouteur ??? Faudrait l'uniforme de l'armée rouge et le col mao ??
Mr_Moot (25 nov 2011) disait:
bydon disait:C'est vrai, le velours côtelé, c'est bien plus mieux :p !Faudrait l'uniforme de l'armée rouge et le col mao ?
hautezalpinette (25 nov 2011) disait:
Qu'est ce qui te fais croire que j'ai choisi l'argent? Je fais juste un job qui me plait point final et c'est tout sauf une question d'argent. Et du temps, ca va j'en ai, je ne bosse pas plus de 40 semaines par an
ha ha ha (c)
la bonne blague
ha ha ha
Si elle n''était pas si mignonne, je la ferais venir à un pot pour qu'elle te parle de son expérience
Pas la peine, elle a fait Central Paris, c'est nécessairement une grosse conne prétentieuse et incompétente. J'ai eu comme collègue et N+1 des centraliens. Pas des gens cons, mais largement en-dessous de ce qu'ils prétendent.
La beauté physique n'est pas un critère suffisant pour moi
Et puis comme tu le dis si bien avec "mon ami" Claude Guéant, et comme beaucoup de français, j'aime pas spécialement les arabes (stug, je déconne)
Bott (26 nov 2011) disait:
hautezalpinette (25 nov 2011) disait:
ha ha ha (c)
la bonne blague
ha ha ha
C'est bien d'avoir autant de certitudes. Qui te fait croire que je n'aime pas mon job, qui te fait croire que je le fais pour de l'argent?
J'ai eu plusieurs occasions de gagner bien mieux ma vie qu'aujourd'hui. Et je ne vais pas me plaindre, je voyage autour du monde, je rencontre plein de gens différents, mon job m'a permis d'aller skier dans l'Altaï, dans le Caucase, au Kamtchatka, d'aller au fin fond de la Roumanie, de traverser la Bulgarie en voiture, de vivre en Tchéquie, en Pologne, en Russie, d'aller régulièrement en Amérique du sud, de visiter le Matchu Pitchu en week-end, de rencontrer des paysans colombiens, d'aller dans les plus beaux clubs moscocvites et inversement de rencontrer des russes au fin fond du pays, d'aller au Kazakhstan, ... bref de faire des centaines de choses que je n'aurais jamais faites sinon? Après, je pourrais être payer mieux, mais pour rester derrière un bureau à Genève ou Paris... bof
Je ne vois pas pourquoi ca serait mieux ou moins bien que d'enseigner
Bott (26 nov. 2011) disait:
Tu fais dans le stéréotype.... c'est pas bien. Mon ancien stagiaire aujourd'hui collaborateur à un CV long comme le bras (Polytechnique, docteur en nanosciences, ESSEC) il sait toujours pas comment on sniffe de la coke sur le ... d'une call girl russe
Bott (26 nov 2011) disait:Et je ne vais pas me plaindre, je voyage autour du monde, je rencontre plein de gens différents, mon job m'a permis d'aller skier dans l'Altaï, dans le Caucase, au Kamtchatka, d'aller au fin fond de la Roumanie, de traverser la Bulgarie en voiture, de vivre en Tchéquie, en Pologne, en Russie, d'aller régulièrement en Amérique du sud, de visiter le Matchu Pitchu en week-end, de rencontrer des paysans colombiens, d'aller dans les plus beaux clubs moscocvites et inversement de rencontrer des russes au fin fond du pays, d'aller au Kazakhstan, ...
inscrit le 17/10/05
32K messages