payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nono31 (23 nov 2011) disait:

penny (23 nov 2011) disait:

Ben que du bon pour moi, ils ont plusieurs saisons et ils sont loin d'être rincés. Et quant je parle de saison, c'est 5 mois non-stop. Donc super content, même retour pour mes collègues. Et dire que moi aussi j'avais des aprioris, mais un jour en essayant, ils sont tombés car les skis étaient supers agréables et performants.

Moi j'en connais qui ont rentré le TT et l'Eurotest avec...

Après les sl900 et srx 900 n'existent plus donc joker sur la nouvelle génération de produit. Toutefois il semble que le srx 800 ait été maintenu et qui était vraiment pas mal

Effectivement, ça a du être des bons skis ! Et tous ce qu'on a pu voir ici (à part de certains anti-décath primaires) l'a bien prouvé.

La nouvelle génération ne semble pas du même acabit, mais encore une fois, je ne pense pas que la majorité des skieurs aient besoin de planches aussi techniques que des sl900. Le gros du marché est tout de même sur des skis polyvalents, accessibles, faciles et relativement peu performants. En gros, des skis de milieu de gamme, et là je pense que D4, Intersport et autre sont très bien positionnés.

De plus, pas certain que les "grande marques" sur ces gammes soit plus solides, mais c'est certain qu'ils sont plus cher.

Et nos fabriquants menuisiers artisans consanguins des hautes vallées savoyards ne proposent pas une seule paire de planche pour ce public (les seuils de rentabilité doivent être largement plus difficile à atteindre).

Pour finir, si nos marques préférées nous proposent des skis "haut de gamme" de qualité, c'est bien parce qu'ils ont fait des sous sur des planches "moyennes", et qu'ils peuvent rebalancer ça dans la R&D. Une entreprise (quelqu'elle soit, même les petits artisans), ne sont pas là uniquement pour la beauté du sport, ils sont aussi là pour se faire du fric, et c'est normal. Sans fric, la beauté du sport t'en as pas grand chose à f*****
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est à dire que sans le fric, tu ne te préoccupes pas de la beauté du sport mais de comment joindre les deux bouts.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Les "anti" comme tu dis, il avait la même discussion quand décathlon fourguait à tire larigot de la patinette à fixation fixe au vacancier lambda et il y avait sur skiprout les mêmes loulous que vous qui t'expliquaient que c'était le top

Aujourd'hui, vous faites la même chose sauf que vous avez juste oublié tout le passé
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
droogies (23 nov 2011) disait:

Les "anti" comme tu dis, il avait la même discussion quand décathlon fourguait à tire larigot de la patinette à fixation fixe au vacancier lambda et il y avait sur skiprout les mêmes loulous que vous qui t'expliquaient que c'était le top

Aujourd'hui, vous faites la même chose sauf que vous avez juste oublié tout le passé

Au final, c'est quoi ton combat ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Hé garçon t'as qu'à lire le post,
je réponds juste à la question du sujet moi !

A quand les marques Décath dans les test ?

Je dis juste, pour faire une synthèse hein!,
Que ta copine qui était réputée pour avoir une grosse chtouille y a quelques temps et l'avoir refilée à tout le monde, faut pas être fière pour vouloir allez remettre sa teub à l'intérieur.
Maintenant libre à toi de le faire mais faut pas t'étonner si y a toujours des gars pour te dire que ta copine c'est Miss chtouille.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
nono31 (23 nov. 2011) disait:

penny (23 nov 2011) disait:

Ben que du bon pour moi, ils ont plusieurs saisons et ils sont loin d'être rincés. Et quant je parle de saison, c'est 5 mois non-stop. Donc super content, même retour pour mes collègues. Et dire que moi aussi j'avais des aprioris, mais un jour en essayant, ils sont tombés car les skis étaient supers agréables et performants.

Moi j'en connais qui ont rentré le TT et l'Eurotest avec...

Après les sl900 et srx 900 n'existent plus donc joker sur la nouvelle génération de produit. Toutefois il semble que le srx 800 ait été maintenu et qui était vraiment pas mal

Ouais, enfin, t'as pas lu pierrot, il te dit que le skiprouteur ski comme une luge et qu'il aime pas les skis de chez décat alors qu'il devrait aimer !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
droogies (23 nov. 2011) disait:

Que ta copine qui était réputée pour avoir une grosse chtouille y a quelques temps et l'avoir refilée à tout le monde, faut pas être fière pour vouloir allez remettre sa teub à l'intérieur.
Maintenant libre à toi de le faire mais faut pas t'étonner si y a toujours des gars pour te dire que ta copine c'est Miss chtouille.

j'aime ce langage imagé :D c'est tout de suite plus clair pour moi :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mhooon (23 nov 2011) disait:

hautezalpinette (23 nov 2011) disait:

Le matos decath, globalement, ça se découd, se déforme, s'abîme plus vite que d 'autres marques. Pourquoi ça serait pas pareil pour les skis? même les gens qui skient peu envisagent pt être de garder leur matos plusieurs saisons, y'a quand même pas que la question de la marque. Des retours sur les semelles, les carres, etc. après une saison?

J' ai acheté une veste (en grosse solde en plus) il y a 10 ans chez dc, et pas de "décousure" ou de pb particulier. La qualité d'un exemplaire ne prouve pas celle des autres, mais on ne peut pas dire que c'est globalement de la merde.
Après, la critique sur le mode de distribution (tendance grande surface avec tout ce qui va avec), d'accord, mais ce n'est pas la seule enseigne à le pratiquer.

Je n'ai pas dit que c'était de la merde...(tu t'détends avec ton sourcil froncé, mon gars... :) ) Maintenant, j'ai acheté des gants décat qui se sont décousus au bout d'une heure, une doudoune qui m'a bc servi mais déchirée très rapidement, alors que j'en ai une autre de la marque Eider, même en faisant du vtt ds des descentes avec ronces, jamais une égratignure sur le tissu. Jogging dont le tissu se délave et se troue en quelques mois sans parler des baskets type salomon pour le fiston dont la semelle se décolle à la première pluie.
Ca dépend des produits, je suis d'accord.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 23/11/2011 - 16:18
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Mhooon (23 nov 2011) disait:

Le matos decath, globalement, ça se découd, se déforme, s'abîme plus vite que d 'autres marques. Pourquoi ça serait pas pareil pour les skis? même les gens qui skient peu envisagent pt être de garder leur matos plusieurs saisons, y'a quand même pas que la question de la marque. Des retours sur les semelles, les carres, etc. après une saison?

J' ai acheté une veste (en grosse solde en plus) il y a 10 ans chez dc, et pas de "décousure" ou de pb particulier. La qualité d'un exemplaire ne prouve pas celle des autres, mais on ne peut pas dire que c'est globalement de la merde.
Après, la critique sur le mode de distribution (tendance grande surface avec tout ce qui va avec), d'accord, mais ce n'est pas la seule enseigne à le pratiquer.

Je n'ai pas dit que c'était de la merde...(tu t'détends avec ton sourcil froncé, mon gars... :) ) Maintenant, j'ai acheté des gants décat qui se sont décousus au bout d'une heure, une doudoune qui m'a bc servi mais déchirée très rapidement, alors que j'en ai une autre de la marque Eider, même en faisant du vtt ds des descentes avec ronces, jamais une égratignure sur le tissu. Jogging dont le tissu se délave et se troue en quelques mois sans parler des baskets type salomon pour le fiston dont la semelle se décolle à la première pluie.

Est ce que c'est du "haut de gamme" ou de l'entrée de gamme?

Et l'avantage de tes inconvénients, c'est que tes gants qui se déchirent le premier jour, tu les rapportes, Décat te les rembourse. Eider, tant que le distributeur fasse la demande au fabricant, et qu'il accepte, la saison sera finie!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 23/11/2011 - 16:21
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Eider ça se découd pas! :)

Sinon, évidemment, je parle des trucs très peu chers, à des tarifs pareils, faut pas demander la lune!
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Bott (23 nov 2011) disait:

Est ce que c'est du "haut de gamme" ou de l'entrée de gamme?

Et l'avantage de tes inconvénients, c'est que tes gants qui se déchirent le premier jour, tu les rapportes, Décat te les rembourse. Eider, tant que le distributeur fasse la demande au fabricant, et qu'il accepte, la saison sera finie!

Ca marche pas absolument à tous les coups, mais effectivement, le nombre de trucs que j'ai déjà rammené, et avec un sourire et un peu de politesse, ça passe.
(Y'en a qui vont se précipiter sur le "le nombre de fois" pour dire qu "tu vois, c'est de la m****, t'es obligé de tout rapporter "... )
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
hautezalpinette (23 nov. 2011) disait:

Eider ça se découd pas! :)

A voir ... J'en connais pas un qui ai pas sorti de la camelotte à un moment. Et tout dépends de ce que tu achètes chez Eider, l'entrée de gamme (Eider j'entends, rien à avoir avec l'entrée de gamme D4), ou alors la veste à 500 €.
A 500 € une veste, ou 90€ une paire de gants, quelque soit la marque, si ça se découd je gueule !
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Hz,

Si tu compares un premier prix Décat avec Eider, forcément!

Ensuite, toutes les grandes marques fabriquent au même endroit, c'est à dire en Chine ou parfois au Magreb pour le textile.

Tu visites une usine chinoise, les 3 premiers jours de la semaine "la ligne de montage" sort une marque nationale, les 2 suivants une MDD, le dernier un premier prix ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
hautezalpinette (23 nov. 2011) disait:

(...)

Jogging,baskets, doudoune trouée... Et t'as des bigoudis quechua aussi pour continuer de nous faire rêver ?
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mais oui, on est d'accord payetonhibou !
Contrairement à ce que dit Bott, les grandes marques ne font pas forcément de pb pour rembourser ou changer les produits, enfin là encore c'est mon expérience perso, j'ai peut être eu de la chance sur ce coup là.
puis si tes gants Mammut se déousent et qu'on t'en renvoie une paire 6 mois près, c'est pas grave, tu t'achètes des décat à 5 euros et tu les auras encore 5 saisons après..
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
byron (23 nov 2011) disait:

Jogging,baskets, doudoune trouée... Et t'as des bigoudis quechua aussi pour continuer de nous faire rêver ?

mon pauvre, tu te doutes pas! mais j'ai acheté un beau bonnet pour cacher tout ça (au Vieux)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

Tu visites une usine chinoise, les 3 premiers jours de la semaine "la ligne de montage" sort une marque nationale, les 2 suivants une MDD, le dernier un premier prix ;-)

le jour où j'irai en Chine, ça ne sera pas pour visiter les usines :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

Effectivement, c'est tout de suite plus clair :-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ca vaut quand mm le coup de voir ce que Zola décrivait. Je le sais j'ai vu. Et sinon c'est vrai qu'y a aussi de belles choses dans tous les genres.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Tu confonds avec la Señora Alcazar :p !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Mr_Moot (23 nov 2011) disait:

bydon disait:
Tu confonds avec la Señora Alcazar :p !

Je précise, à toutes fins utiles, que je sais froncer le sourcil sans utiliser de bigoudis!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ont "des lettres". Il y en a tellement qui n'ont que des chiffres :( !
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Mr_Moot (23 nov. 2011) disait:

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ont "des lettres". Il y en a tellement qui n'ont que des chiffres :( !

Avec toutes ces compétences il serait judicieux de composer une équipe skipass pour des chiffres et des lettres. Et une autre pour question pour un champion. Enfin si ces émissions existent toujours.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages

1 - que je sache, les "patinettes" Wed'ze étaient équipées de fixations de sécurité, qui déchaussaient. C'était d'ailleurs la plus grande différences avec les patinettes classiques avec des fixs fixes. Après, je comprends, la patinette c'est pas glamour, mais si y'en a qui s'éclatent avec ça, je suis content pour eux, et ça m'empèche pas de skier comme j'aime.
2 - C'est aussi l'avantage de ces gros groupes, de pouvoir apprendre du passé. Salomon a fait quelques années de m****, tout le monde a chié dessus sur ce site entre autres, et maintenant, il semble tout de même que la qualité est de nouveau là. Encore une fois, D4 sur cette saison, j'ai pas l'impression qu'ils aient la prétention de faire des skis de fous, ils ont essayé une année, ça a pas accroché en terme marketing, parcequ'en terme de qualité, ils y étaient. Ils sont juste sur leur marché : le vacancier, qui fait du ski de temps en temps, et qui veut pas se ruiner. J'irrais même plus loin : s'ils arrivent à battre ross, salomon, dynastar et les autres sur ce créneau, je serais content, ça apprendra à ces groupes qu'on peut faire aussi bien et moins cher pour les débutants (j'irrais pas pleurer sur ces grands groupes qui sont pas meilleur que Oxylane dans leurs RH ...)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais genre c'est decat qui a popularisé les patinettes...

le problème avec droogies comme avec tous les consanguins mongol du nord c'est que c'est pas capable de faire une conversation à peu près convenable. En plus il s'énerve tout rouge et c'est la première fois depuis la mort de pompidou qu'il essaie de tenir des arguments sérieux sur skiprout (bon il va évidemment dire qu'il est au 14e degré et qu'en fait il sortait d'un touze avec Cadillac et des jeunes hongroises mais c'est s'entend très bien).

De mémoire y a eu un pauvre troll sur les mid skis wedze, rien a voir avec le troll historique sur les patinettes.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
payetonhibou (23 nov 2011) disait:

... que je sache, les "patinettes" Wed'ze étaient équipées de fixations de sécurité, qui déchaussaient. C'était d'ailleurs la plus grande différences avec les patinettes classiques avec des fixs fixes.

Pas les premières, des D4, j'en ai encore un exemplaire dans mes collectors qui traînent à la cave. :)
La fixation déchaussante est venue après mais pas beaucoup plus sécurisante compte tenu que ce soit un truc très court qui n'est pas adapté à la force exercée en cas de vrille au pied, ça déchausse pas. Même si tu mets au mini les points d'appui AV/AR. J'ai eu un cas d'école, avec une femme qui pratique le roller en ligne, qui a insisté alors que je lui proposais, pour ses premières glisses en ski, des vrais skis.
Résultat, en sortie de virage, elle se boîte, l'ensemble de la jambe gauche plié sous son joli cul, hurlements, traîneau, et un scaphoïde pété. Va comprendre l'effort de torsion. C'est même pas les ligaments du genou qui pètent, c'est (pas) le pied, et elle à souffert et traitement lourd.

Après, je comprends, la patinette c'est pas glamour, mais si y'en a qui s'éclatent avec ça, je suis content pour eux, et ça m'empèche pas de skier comme j'aime.

Pas que ce soit ou pas glamour, c'est dangereux ces merdes pour la glisse. On en voit de moins en moins et c'est tant mieux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
Connaissant l'esprit de ce forum, je conçois que pour cette raison, nombreux sont ceux qui "logiquement" sont obligés de conchier D4 :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:
c'est dangereux ces merdes pour la glisse.
Sur les trottoirs (avec un "c" ) parisiens aussi :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 23/11/2011 - 21:06
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (23 nov. 2011) disait:

jige74 disait:
c'est dangereux ces merdes pour la glisse.
Sur les trottoirs (avec un "c" ) parisiens aussi :p !

Plus de vingt ans de vie parisienne, merci bien. On est d'accord ?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
jige74 (23 nov 2011) disait:

Après, je comprends, la patinette c'est pas glamour, mais si y'en a qui s'éclatent avec ça, je suis content pour eux, et ça m'empèche pas de skier comme j'aime.

Pas que ce soit ou pas glamour, c'est dangereux ces merdes pour la glisse. On en voit de moins en moins et c'est tant mieux.

Les skis aussi c'est dangereux, y'a un nombre de genoux pètés tous les ans impressionnants, de trauma craniens, et autres casses. Je parle pas du surf et des poignets et coccyx. Du ski de rando et des chuttes dans les crevasses ou les avalanches. Sans rentrer dans la rando pédestre et ses dizaines de morts tous les ans à cause de glissades dans des randos banales. Des morts en voiture, en vélo ou à pieds. En luge, en snowscoot, en comas ethyliques dans les bars d'altitude, etc.
Alors oui, c'est peut être légèrement traumatisant la patinette, mais d'un côté, on s'en fout, c'est pas plus systématique que dans d'autres sports ou t'es en mouvement, sur un élément dur, et qui glisse.
J'irrais même jusqu'à dire que je préfère un parigot en patinette, qui arrive à tourner plus vite, à se jeter plus facilement par terre pour éviter de rentrer dans qqun, que le même avec des planches trop longues, qui maitrise plus rien ... (raisonnement poussé à l'extrème ... le parigot qui maitrise rien, je le préfère sur la piste verte avec un moniteur rouge)

Après, c'était à la mode, ça ne l'est plus, et tant pis : la prochaine mode sera peut être encore pire ...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

le jour où j'irai en Chine, ça ne sera pas pour visiter les usines :)

C'est un moindre mal, ta boite te paie le déplacement en business, le week-end tu visites ;-) Et sur ce coup là Byron a raison, moi qui t'imaginais super sexy en toute occasion.... suis déçu ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 24/11/2011 - 16:50
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Si je peux vous mettre d'accord, tout le plaisir est pour moi!

Après, tu as choisi l'argent et moi le temps, ce ne sera jamais une boîte qui me paiera un voyage en Chine, mais j'imagine effectivement que ça peut avoir un intérêt!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
payetonhibou (24 nov 2011) disait:

jige74 (23 nov 2011) disait:

Les skis aussi c'est dangereux, y'a un nombre de genoux pètés tous les ans impressionnants, de trauma craniens, et autres casses. Je parle pas du surf et des poignets et coccyx. Du ski de rando et des chuttes dans les crevasses ou les avalanches. Sans rentrer dans la rando pédestre et ses dizaines de morts tous les ans à cause de glissades dans des randos banales. Des morts en voiture, en vélo ou à pieds. En luge, en snowscoot, en comas ethyliques dans les bars d'altitude, etc.
Alors oui, c'est peut être légèrement traumatisant la patinette, mais d'un côté, on s'en fout, c'est pas plus systématique que dans d'autres sports ou t'es en mouvement, sur un élément dur, et qui glisse.
J'irrais même jusqu'à dire que je préfère un parigot en patinette, qui arrive à tourner plus vite, à se jeter plus facilement par terre pour éviter de rentrer dans qqun, que le même avec des planches trop longues, qui maitrise plus rien ... (raisonnement poussé à l'extrème ... le parigot qui maitrise rien, je le préfère sur la piste verte avec un moniteur rouge)

Après, c'était à la mode, ça ne l'est plus, et tant pis : la prochaine mode sera peut être encore pire ...

En suivant "ton raisonnement poussé à l'extrême", bien sûr que le ski est dangereux, j'en suis bien d'accord et j'en sais quelque-chose. Je voulais simplement dire, qu'avec des patinettes le danger s'en trouve accru pour son corps et pour les autres, compte tenu de la pratique semblant aisée de ces bidules par beaucoup de gens inexpérimentés de la glisse et avec les règles (trop souvent pas respectées par ces mêmes gens, si si, j'en vois tellement de ces comportements totalement irresponsables) que l'on doit respecter et imposer en station... Si on peut éviter de surcharger tout une ligne de secours et le corps médical à cause d'un truc pas réfléchi aux conséquences que cela peut produire, je dis oui. Les créateurs de ce genre d'article s'en foutent royalement. Le nerf de la guerre, toujours...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
moi qui t'imaginais super sexy en toute occasion...
Oh, mais si qu'elle l'est :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
hautezalpinette (24 nov. 2011) disait:

Après, tu as choisi l'argent et moi le temps, ce ne sera jamais une boîte qui me paiera un voyage en Chine, mais j'imagine effectivement que ça peut avoir un intérêt!

Non, là je suis pas d'accord, parce que l'autre moujik, on imagine un peu ce qu'il peut trouver sexy, et on peut craindre le pire !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (23 nov 2011) disait:

zerchove disait:
Connaissant l'esprit de ce forum, je conçois que pour cette raison, nombreux sont ceux qui "logiquement" sont obligés de conchier D4 :p !

Bon, je ne conchie pas et je ne peux pas jeter la pierre (Pierre) à D4, je suis souvent sapé en D4, pour les polaires et autres vêtements du haut du corps pour...

... Mon dernier job. :)

Et les chaussures de marche que j'ai au pieds ont quatre ans, pèsent 39gr. ne sont toujours pas usées. Puis ne ressemblent pas à des larves d'insecte.

En revanche, pour les skis et les pompes, je ne suis pas une "fashion victim", mais avec les conseils d'un ami avisé, j'avoue que la pratique du ski s'est considérablement améliorée quand il m'a offert des skis de marque et qu'un autre m'a offert des chaussures de marque aussi.
Maintenant, les pantalons et vestes D4, j'ai pas eu à me plaindre. Ca tient, les gants aussi.
D'autre part, (certains d'ici bas m'ont vu skier avec) les combis des rouges sont bien au top, c'est du bon matos qui tient longtemps (Bon, j'ai viré les logos de la station réputée pour pas leur faire tord :) )mais entre le GB et Avo, dans les restos, je fais marrer, c'est déjà ça. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:
les chaussures de marche que j'ai aux pieds pèsent 39gr.
Elles sont sacrément usées, dis donc, pour peser si peu :p !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 24/11/2011 - 21:33
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (24 nov 2011) disait:

jige74 disait:
les chaussures de marche que j'ai aux pieds pèsent 39gr.
Elles sont sacrément usées, dis donc, pour peser si peu :p !

D'origine, ce poids, la semelle est très peu usée depuis ce temps. Donc bon. Pas à se plaindre.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je crois quand même que tu as perdu un chiffre à l'usure :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je dis cela parce que 39g, ça ne doit pas être loin de la masse d'une chaussette. Et pas une chaussette de rando, soyons précis !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 24/11/2011 - 21:46
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (24 nov 2011) disait:

Je dis cela parce que 39g, ça ne doit pas être loin de la masse d'une chaussette. Et pas une chaussette de rando, soyons précis !

Ce me semble qu'elles existent encore en rayon. A environ 25€.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tiens, mon pti bonhomme avait une polaire décat' à l'époque!
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
jige74 (24 nov 2011) disait:

Bon, je ne conchie pas et je ne peux pas jeter la pierre (Pierre) à D4, je suis souvent sapé en D4, pour les polaires et autres vêtements du haut du corps pour...

... Mon dernier job. :)

Et les chaussures de marche que j'ai au pieds ont quatre ans, pèsent 39gr. ne sont toujours pas usées. Puis ne ressemblent pas à des larves d'insecte.

En revanche, pour les skis et les pompes, je ne suis pas une "fashion victim", mais avec les conseils d'un ami avisé, j'avoue que la pratique du ski s'est considérablement améliorée quand il m'a offert des skis de marque et qu'un autre m'a offert des chaussures de marque aussi.
Maintenant, les pantalons et vestes D4, j'ai pas eu à me plaindre. Ca tient, les gants aussi.
D'autre part, (certains d'ici bas m'ont vu skier avec) les combis des rouges sont bien au top, c'est du bon matos qui tient longtemps (Bon, j'ai viré les logos de la station réputée pour pas leur faire tord :) )mais entre le GB et Avo, dans les restos, je fais marrer, c'est déjà ça. :)

Comme quoi, effectivement, pour les skis, cette année ça a pas l'air de mériter des tests skipass (surtout que sur skipass, comme tous les skieurs sont limite des pro-riders, les skis "débutants faciles" ne sont pas testés (ou presque pas) par les utilisateurs, donc avoir seulement la description fournisseur ne présente que peu d'intérets)

Par contre, pour les fringues, vu qu'il y a une rubrique sur les vestes et les pantalons de ski, et les masques, là ça peut plus se justifier peut être ?
Contrairement à ce qui semble sortir de ces forums, un grand nombre de skipasseurs doivent être équipés de vestes et pantalons quechua ou wed'ze... C'est quand même moins cher que du Orage, Arc'terrix (qui sont de bonnes marques, vive les canadiens !) ou Eider (qui est quand même depuis quelques temps une moins bonne marque ... même si française ...)
Après, pour les masques, je ne sais absolument pas ce que ça vaut. Justement, c'est peut être là ou c'est intéressant d'avoir des retours, même si je ne suis pas convaincu de la qualité de ces produits chez D4...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arc teryx c'est fabriqué en Chine, comme n'importe quel Quech...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Faut commencer à ouvrir les yeux les garçons !
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
byron (25 nov 2011) disait:

Arc teryx c'est fabriqué en Chine, comme n'importe quel Quech...

Le lieux de fabriquation ne me gène absolument pas. On sait fabriquer en Chine aussi bien que partout ailleurs. Après, ça dépends du cahier des charges, des controles qualité, etc. Et tout ça a un prix. Une usine qui a un cahier des charges éxigeant, des controles en sortie, des pressions pour ne pas se faire payer ce qui passe pas au controle qualité, est obligée de faire des trucs de qualité. Inversement, tu peux tirer sur les prix, sur la qualité, et donc sortir plus à moins cher de la même chaine.

Nike a fait fabriquer ses chaussures par des petits enfants, et éthiquement c'était dégueulasse, au niveau qualité, y'avait aucunes différences (bon, ok, c'est peut être moins technique que des vestes de ski avec des coutures étanches, et des matières pas faciles à travailler, quoique ...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En ce qui concerne Arc, c'est resté aussi cher fabriqué en Chine... Alors pourquoi avoir délocalisé ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
payetonhibou (25 nov 2011) disait:

Nike a fait fabriquer ses chaussures par des petits enfants, et éthiquement c'était dégueulasse, au niveau qualité, y'avait aucunes différences (bon, ok, c'est peut être moins technique que des vestes de ski avec des coutures étanches, et des matières pas faciles à travailler, quoique ...)

Nike c'est tellement fait tapé dessus, que maintenant ils font gaffe. A vrai dire, ils font même figure de bon élève maintenant.

En ce qui concerne Arc'teryx, une partie de la production est encore à Vancouver. Néanmoins, on peut se poser la question de pourquoi les modèles "délocalisés" n'ont pas eu une baisse de prix.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Moi j'adooore aller chez Décath'....

Surtout quand la blonde caissière du D4 Saint Alban Leysse ne scanne qu'un article en pensant que les deux (qui se sont agrippés sur le tapis) forment un kit. Et hop la pelle et la sonde pour à peine 25€ :D

Ou quand le gentil caissier "moi je" à Betton (Bretagne) me fasse passer un autre article de 65€ à 53€. Si j'ai bien compris, grosse erreur d'étiquetage...

Le tout en quelques jours à peine. Je suis honnête, je m'en suite toujours aperçue en sortant... :)

Enfin, je suis prudente, si ça se trouve c'est une nouvelle stratégie !!! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 25/11/2011 - 11:06
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
hautezalpinette (24 nov 2011) disait:

Qu'est ce qui te fais croire que j'ai choisi l'argent? Je fais juste un job qui me plait point final et c'est tout sauf une question d'argent. Et du temps, ca va j'en ai, je ne bosse pas plus de 40 semaines par an ;-)