Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
nous (les non-parisiens), on se bidonne pas mal avec ce post!
Nous aussi, nous nous bidonnons. Avec un "i" et non un "i grec" :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'oubliais, à propos de ma réponse à Bott : et en plus, on retrouve l'ambiance bon enfant des pays de l'Est, à savoir la queue aux remontées.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ouatitm ( 7 nov 2011) disait:

Autrans en emporte le vent....

:p

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
magnifique photo bub...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et là on voit le téléski oû il y'avait le telemark en nocturne le mercredi.
;)

Ce qui est bien au festival d'Autrans, c'est que t'as la table de l'hôtel de la Poste à 300 m, avec son fameux gratin pour patienter entre deux films.
:)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Mr_Moot ( 7 nov. 2011) disait:

Bott disait:
Je suis en photo dans un numéro de ski magazine, ca compte?
Non, le ski, c'est un loisir industrialisé pour les Parigots qui aiment retrouver l'ambiance de leurs clapiers à la montagne (quand je dis "clapier", ça n'a rien à voir avec les éboulis).

Dans skieur magazine, je suis en photo, mais ce n'est pas à propos de ski de piste ;-)
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Javotte ( 7 nov 2011) disait:
Jarod, pourquoi tu dis n'importe quoi?? Tu le sais bien que tu t'appuies sur un parisien qui a dû te dire ça une fois (et encore) pour en faire une généralité.
Tu le sais que le reste c'est dans ta tête!
Aller, arrête un peu parce qu'on te lit nous ici, et parfois c'est épuisant les conneries, à lire.
;)
Euh je vis à Paris, donc des branques qui m'ont dit ça, crois-moi que ça ne se compte pas sur les doigts d'une main. :)

M'enfin, après si les personnes pensent qu'en allant à Fontainebleau elles ne loupent rien et sont comblées en termes de grimpe, tant mieux. Je pense qu'elles essaient surtout de se rassurer. ;)
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
anotherlin ( 7 nov 2011) disait:
On est en 2011, le parisien motivé, il prend le train de nuit vendredi soir, arrive le samedi matin à cham, fait sa course. Il reprend le train le dimanche soir, et il enchaine sur sa semaine de boulot le lundi matin. Il va pas perdre son temps à bleau.
Ah bah voilà, tu vois quand tu veux. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jar0d, 07/11/2011 - 20:34
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Je pense juste que les gens qui ne font que Bleau et à qui ça suffit, c'est que ce sont des blocueurs, et comme disait anorthelin ce n'est pas la même pratique que la falaise ou l'alpinisme.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis

Je pense juste que les gens qui ne font que Bleau et à qui ça suffit, c'est que ce sont des blocueurs, et comme disait anorthelin ce n'est pas la même pratique que la falaise ou l'alpinisme.

très pertinent!:d
je n'ai pas fait de blocs, mais de la falaise et de l'alpinisme, mais les copains qui y sont passés ont dit que c'était très technique!
et bon pour la force des doigts et l'enchainement!
en falaise, on apprend les relais et les manoeuvres pour la montagne!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Oh jens de l'ironie!!
C'est moche!!

Je pratique les deux et ce n'est pas la même chose même si l'un aide l'autre.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Je pratique les deux et ce n'est pas la même chose même si l'un aide l'autre.

Je ne sais pas vous, mais moi j'en sens une qui rigole...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Quoi??
J'ai fait une Contrepèterie??
Je m'embrouille?
J'embrouille les autres?
:D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
Dans skieur magazine, je suis en photo, mais ce n'est pas à propos de ski de piste
Oui, mais, comme par hasard, le ski, c'est en descente, et tu ne serais pas monté par un moyen mécanique, par hasard :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Javotte disait:
J'embrouille les autres?
Pourquoi ce point d'interrogation ? Ce n'est pas ton métier, peut-être :p ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Je fais les deux (pas en même temps hein!).
C'est grave docteur? :D

Tant que tu y prends du plaisir, il n'y a pas de mal :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Jar0d ( 7 nov. 2011) disait:

Euh je vis à Paris, donc des branques qui m'ont dit ça, crois-moi que ça ne se compte pas sur les doigts d'une main. :)

A bon, t'as des amis maintenant ? C'est tes collègues de bureau ? :)

M'enfin, après si les personnes pensent qu'en allant à Fontainebleau elles ne loupent rien et sont comblées en termes de grimpe, tant mieux. Je pense qu'elles essaient surtout de se rassurer. ;)

Idem que pour Bott : Bleau et l'alpinisme/falaise, c'est une autre époque. Il exite des moyens de transport moderne.

Il n'y a essentiellement que des blocs là-bas. Et de très bons. C'est plutôt ceux qui disent qu'on ne peut trouver cela qu'en montagne qui essayent de se rassurer.

Si tu es dans le bloc, c'est un paradis sur terre, le tout à 50mn de RER de Paris. Bonus spécial pour toi : Si tu prends le direct Paris-Fontainebleau, y aura même pas de noirs et d'arabes pour t'importuner dans le train. Fontainebleau et les villages du coin, c'est un truc de blancos.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
En fait, Bott, il est resté bloqué sur la montagne telle qu'elle était pratiquée dans les années 70. grimper, c'était être courageux.
Un peu comme les mecs qui font de la godille les skis très serrés et qui considèrent que les jambes écartées dré dans l'pentu, c'est pas du noble ski.
un peu d'aigreur, peut être?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
hautezalpinette ( 7 nov 2011) disait:

En fait, Bott, il est resté bloqué sur la montagne telle qu'elle était pratiquée dans les années 70. grimper, c'était être courageux.
Un peu comme les mecs qui font de la godille les skis très serrés et qui considèrent que les jambes écartées dré dans l'pentu, c'est pas du noble ski.

Vous avez fini de lui taper dessus ? :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
pas de noirs et d'arabes
Désormais, le plus grand danger pour lui, c'est le péril jaune :p !
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Ouai c'est d'ailleurs pour ça que je pars de Paris tous les WE.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Jar0d ( 8 nov 2011) disait:

Ouai c'est d'ailleurs pour ça que je pars de Paris tous les WE.

Dans le genre ville de racailles, Lyon et Grenoble plus leurs banlieues respectives, c'est pas mal non plus :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Le festival d'Autrans sera cette année du 30 novembre au 4 décembre

festival-autrans.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
autrans c'est plus ce que c'était... avant y avait un vrai esprit montagne... :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
hautezalpinette ( 7 nov. 2011) disait:

Oui, j'ai l'impression qu'il cherche à nous prouver qu'il en a un gros paquet dans le calbute...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
hautezalpinette ( 7 nov 2011) disait:

Ne raconte pas de conneries... J'ai juste dis que je trouvais que les films présentés lors de ce festival, en plus d'être des courts métrages, ne reflétaient pas l'esprit montagne tel que je l'entends.

J'ai l'impression que certaines activités n'ont qu'un seul objectif, faire des images, "le buz".

Bon après je l'explique par e fait que si tu veux sortir du lot, aujourd'hui, où tout va plus vite, plus loin, plus haut, bah il faut être non pas le premier à faire un bel exploit en montagne, mais le premier à nous sortir de belles images spectaculaires. Et c'est ce que je n'aime pas trop aujourd'hui et surtout ce qui semble trouver un public urbain (ce qui est assez naturel, les urbains étant plus sujet à consommer vite et beaucoup)

Quant à tes références sur les années 70, je n'étais pas né, je suis beaucoup plus jeune que toi, tu l'as oublié? Passe le bonjour à Véronique en passant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 08/11/2011 - 09:05
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mouais.. recentrage modeste sur le tard.. quant à l'âge, c'est mon père et ses potes alpinistes qui oeuvraient dans les années 70, ils disaient déjà la même chose que toi, d'ailleurs, c'est marrant!
Quant à la Véro, ça roule, polichinelle dans le tiroir! :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
hautezalpinette ( 8 nov 2011) disait:

mouais.. recentrage modeste sur le tard.. quant à l'âge, c'est mon père et ses potes alpinistes qui oeuvraient dans les années 70, ils disaient déjà la même chose que toi, d'ailleurs, c'est marrant!
Quant à la Véro, ça roule, polichinelle dans le tiroir! :)

C'est pas un recentrage mais une explication de texte.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott ( 8 nov 2011) disait:

(...)
Quant à tes références sur les années 70, je n'étais pas né, je suis beaucoup plus jeune que toi, tu l'as oublié? Passe le bonjour à Véronique en passant.

T'as l'air beaucoup plus vieux par contre... Et pas que physiquement...

Bon, pour en revenir au fond, il suffit de discuter avec un chef de rayon chez carrouf pour comprendre pourquoi les films de ski vont toujours plus loin plus fort etc... Mais bon, c'est vrai que t'es plus chez carrouf ! ha ha ha...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Félicitations à ta cousine ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je lui dirai!
Quant aux réf sur les années 70, c'est toi qui a parlé de Messner, non?..
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Quant au reste , je vois que ta précision sur les termes est toute relative, m'enfin chacun son dada!

(sinon, t'es trop gentil byby :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 08/11/2011 - 10:51
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
hautezalpinette ( 8 nov 2011) disait:

Quant au reste , je vois que ta précision sur les termes est toute relative, m'enfin chacun son dada!

(sinon, t'es trop gentil byby :) )

De quels termes parles tu?
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
anotherlin ( 8 nov. 2011) disait:
Dans le genre ville de racailles, Lyon et Grenoble plus leurs banlieues respectives, c'est pas mal non plus :)
Ça reste de la pisse de chat par rapport à la région parisienne. Y'a que là que tu vois des endroits où tu te crois dans le tiers-monde. Décris-moi un endroit à Lyon ou Grenoble qui ressemble à la porte de Clignancourt, à la porte de Bagnolet, à la Grande-Borne, à Aubervilliers/La Courneuve/Saint-Denis/Pierrefitte/Montfermeil/Garges-lès-Gonnese/etc. Le Mas-du-Taureau ou les Minguettes ça fait figure de cité paisible du coin à côté, une sorte d'Ulis ou de cité des Indes.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Jar0d ( 8 nov 2011) disait:

anotherlin ( 8 nov. 2011) disait:
Ça reste de la pisse de chat par rapport à la région parisienne. Y'a que là que tu vois des endroits où tu te crois dans le tiers-monde. Décris-moi un endroit à Lyon ou Grenoble qui ressemble à la porte de Clignancourt, à la porte de Bagnolet, à la Grande-Borne, à Aubervilliers/La Courneuve/Saint-Denis/Pierrefitte/Montfermeil/Garges-lès-Gonnese/etc. Le Mas-du-Taureau ou les Minguettes ça fait figure de cité paisible du coin à côté, une sorte d'Ulis ou de cité des Indes.

Oui, tu as raison, fais gaffe à tes fesses ;)
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Bof, ce n'est pas moi qui me suis fait agresser sur Paris. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jar0d, 08/11/2011 - 13:49
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La paupérisation des classes populaires, chômage massif, misère, mal-logement... Bah, oui, le tiers monde, bienvenue en sarkozie...

Et si t'as regardé le croque-mort hier soir, faudra s'attendre à ce que ça s'amplifie.. Mais bon, retrousse tes manches et mets toi au boulot ! ha ha ha...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bott ( 8 nov. 2011) disait:

De quels termes parles tu?

Ba écoute, je vais pas reprendre tout le post et pinailler sur les détails (j'aime ça pourtant :) ), mais je pense que tu amalgames aventure et engagement, et que tu en fais une définition perso qui est fausse.
Je trouve que tu généralises trop (en tout cas au début du post, après tu as nuancé c'était moins pire) et je pense que ce n'est pas parce que Messner a dit que l'aventure dans les Alpes, c'était fini, que c'est vrai. Evidemment, ce n'est plus pareil, prévi météo, secours et tout ça, m'enfin ça n'enlève pas l'engagement, la souffrance, l'effort, tout ce dont tu parlais au début. Tiens pour ne prendre qu'un exemple, tu penses que Alex Huber n'est pas un aventurier? quand il est tout seul pendu dans sa longueur en 8C aux Tre Cime, il peut compter sur qui s'il y le moindre problème? Après, je n'ai pas vu les projections parisiennes de ce festival, mais dénigrer tout de suite ce genre de festival en citant Messner, bon, voilà quoi..
Par ex aussi, je dirais qu'effectivement, les base jumpers qui ne font "que" sauter d'une falaise ne sont pas des aventuriers au sens montagnard, mais dire que leur pratique n'est pas engagée...? çuilà, il engage pas à tes yeux?

youtube.com

après je suis d'accord, c'est du spectacle avant tout. M'enfin sinon il faut réinventer la définition de l'engagement.

Et puis dire "je suis beaucoup plus jeune que toi " est extrêment approximatif .. et faux.. ou alors il faut réinventer la définition de "beaucoup". :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
hautezalpinette ( 8 nov. 2011) disait:

ouais! là... il engage :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 8 nov 2011) disait:

hautezalpinette ( 8 nov. 2011) disait:

ouais! là... il engage :-)

Je dirais même plus ; " Il s'engage "

:-)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il y a quand même de l'aventure dans les alpes, preuve des 2 alpinistes perdus dans les jorasses!
disons qu'une voie plus ou moins engagée peut devenir une aventure ou un calvaire avec les conditions!
et chacun vit l'aventure à son niveau!:d
quand j'ai fait le cervin, c'était pour moi une aventure pour un petit alpiniste comme moi!même si certaines courses des pyrénées étaient aussi engagées!

maintenant que des personnes veuillent se faire connaître et essayer de se faire sponsoriser pour vivre de leur passion, on ne peut pas les blâmer!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je n'ai pas dit que le base jump n'était pas engagé jusque que ce n'est pas de la montagne à proprement parlé
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ah bon.

Bott ( 6 nov 2011) disait:

Javotte ( 5 nov 2011) disait:

Le base et la slack n'ont fait parti que d'un film, celui dont tu as vu l'extrait.

Je ne souscrit pas à ces nouvelles activités où il n'y a pas de notion de souffrance, d'effort, et d'engagement et où on utilise la montagne comme faire valoir et terrain de jeu au sens propre. (pour certaines activités)

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'engagé de la vidéo, il l'est surtout envers la raide boule. Et un de ces jours, on nous racontera qu'il s'est écrasé comme une bouse contre une falaise, ou bien même contre le simple plancher des bovins.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Impitoyable Hautezap!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bott ( 8 nov 2011) disait:
Je n'ai pas dit que le base jump n'était pas engagé jusque que ce n'est pas de la montagne à proprement parlé

toi y'en a savoir parlé ???
jusque que dans la montagne ???

:D
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Base c'est un acronyme pour Buildings, Antennas, Spans, Earth, c'est pas fondamentalement de la montagne. La discipline en rapport avec la montagne c'est le paralpinisme.
Ce que font les mecs dans la video dans mixer escalade, base, slack, et autre. Tu vois pas tout, mais j'avais lacher des liens plus tot.
Jeb Corliss c'est bien, mais volhumain c'est mieux : youtube.com

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ouf j'ai cru un moment que ce post passionnant allait bifurquer sur un comparatif des banlieues parisiennes et grenobloises, brrr c'est pas passé loin...
Avec Hautezalpinette ça parle bien, comme dans un livre sans image. Des fois je me dis que je devrais m'en inspirer et être moins grossier mais quand je lis les posts de Bott putain de bordel c'est plus fort que moi. Là en l'occurence la souffrance dans la vid' c'est en cas de petit courant d'air, mais c'est tout. Sinon c'est vraiment des petites frappes ces base-jumpers. Pour monter à la Tour Eiffel je suis sûr qu'ils ont pris l'ascenceur !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
H05, tu sembles oublier que ces salopiots de jumper fous ont une mère...et que tu as des fils.
Donc l'alpinisme à Papa, façon Pierrot, c'est bien aussi, on dort mieux !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cadillac disait:
Ouf j'ai cru un moment que ce post passionnant allait bifurquer sur un comparatif des banlieues parisiennes et grenobloises, brrr c'est pas passé loin...
Ouf en effet : c'était un coup à mettre le feu (pour de vrai !) aux téci de tout l'Hexagone.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 08/11/2011 - 17:20