alpy disait:Nous aussi, nous nous bidonnons. Avec un "i" et non un "i grec" :p.nous (les non-parisiens), on se bidonne pas mal avec ce post!
Mr_Moot ( 7 nov. 2011) disait:
Bott disait:Non, le ski, c'est un loisir industrialisé pour les Parigots qui aiment retrouver l'ambiance de leurs clapiers à la montagne (quand je dis "clapier", ça n'a rien à voir avec les éboulis).Je suis en photo dans un numéro de ski magazine, ca compte?
Javotte ( 7 nov 2011) disait:Euh je vis à Paris, donc des branques qui m'ont dit ça, crois-moi que ça ne se compte pas sur les doigts d'une main.Jarod, pourquoi tu dis n'importe quoi?? Tu le sais bien que tu t'appuies sur un parisien qui a dû te dire ça une fois (et encore) pour en faire une généralité.
Tu le sais que le reste c'est dans ta tête!
Aller, arrête un peu parce qu'on te lit nous ici, et parfois c'est épuisant les conneries, à lire.
anotherlin ( 7 nov 2011) disait:Ah bah voilà, tu vois quand tu veux.On est en 2011, le parisien motivé, il prend le train de nuit vendredi soir, arrive le samedi matin à cham, fait sa course. Il reprend le train le dimanche soir, et il enchaine sur sa semaine de boulot le lundi matin. Il va pas perdre son temps à bleau.
Javotte ( 7 nov 2011) disait:
Je pense juste que les gens qui ne font que Bleau et à qui ça suffit, c'est que ce sont des blocueurs, et comme disait anorthelin ce n'est pas la même pratique que la falaise ou l'alpinisme.
Javotte ( 7 nov 2011) disait:
Je fais les deux (pas en même temps hein!).
C'est grave docteur?
Jar0d ( 7 nov. 2011) disait:
Euh je vis à Paris, donc des branques qui m'ont dit ça, crois-moi que ça ne se compte pas sur les doigts d'une main.
M'enfin, après si les personnes pensent qu'en allant à Fontainebleau elles ne loupent rien et sont comblées en termes de grimpe, tant mieux. Je pense qu'elles essaient surtout de se rassurer.
hautezalpinette ( 7 nov 2011) disait:
En fait, Bott, il est resté bloqué sur la montagne telle qu'elle était pratiquée dans les années 70. grimper, c'était être courageux.
Un peu comme les mecs qui font de la godille les skis très serrés et qui considèrent que les jambes écartées dré dans l'pentu, c'est pas du noble ski.
un peu d'aigreur, peut être?
Jar0d ( 8 nov 2011) disait:
Ouai c'est d'ailleurs pour ça que je pars de Paris tous les WE.
Le festival d'Autrans sera cette année du 30 novembre au 4 décembre
festival-autrans.com
hautezalpinette ( 7 nov. 2011) disait:
En fait, Bott, il est resté bloqué sur la montagne telle qu'elle était pratiquée dans les années 70. grimper, c'était être courageux.
hautezalpinette ( 7 nov 2011) disait:
Un peu comme les mecs qui font de la godille les skis très serrés et qui considèrent que les jambes écartées dré dans l'pentu, c'est pas du noble ski.
un peu d'aigreur, peut être?
hautezalpinette ( 8 nov 2011) disait:
mouais.. recentrage modeste sur le tard.. quant à l'âge, c'est mon père et ses potes alpinistes qui oeuvraient dans les années 70, ils disaient déjà la même chose que toi, d'ailleurs, c'est marrant!
Quant à la Véro, ça roule, polichinelle dans le tiroir!
Bott ( 8 nov 2011) disait:
(...)
Quant à tes références sur les années 70, je n'étais pas né, je suis beaucoup plus jeune que toi, tu l'as oublié? Passe le bonjour à Véronique en passant.
anotherlin ( 8 nov. 2011) disait:Ça reste de la pisse de chat par rapport à la région parisienne. Y'a que là que tu vois des endroits où tu te crois dans le tiers-monde. Décris-moi un endroit à Lyon ou Grenoble qui ressemble à la porte de Clignancourt, à la porte de Bagnolet, à la Grande-Borne, à Aubervilliers/La Courneuve/Saint-Denis/Pierrefitte/Montfermeil/Garges-lès-Gonnese/etc. Le Mas-du-Taureau ou les Minguettes ça fait figure de cité paisible du coin à côté, une sorte d'Ulis ou de cité des Indes.Dans le genre ville de racailles, Lyon et Grenoble plus leurs banlieues respectives, c'est pas mal non plus
Jar0d ( 8 nov 2011) disait:
anotherlin ( 8 nov. 2011) disait:Ça reste de la pisse de chat par rapport à la région parisienne. Y'a que là que tu vois des endroits où tu te crois dans le tiers-monde. Décris-moi un endroit à Lyon ou Grenoble qui ressemble à la porte de Clignancourt, à la porte de Bagnolet, à la Grande-Borne, à Aubervilliers/La Courneuve/Saint-Denis/Pierrefitte/Montfermeil/Garges-lès-Gonnese/etc. Le Mas-du-Taureau ou les Minguettes ça fait figure de cité paisible du coin à côté, une sorte d'Ulis ou de cité des Indes.Dans le genre ville de racailles, Lyon et Grenoble plus leurs banlieues respectives, c'est pas mal non plus
Bott ( 8 nov. 2011) disait:
De quels termes parles tu?
ak ( 8 nov 2011) disait:
Bott ( 6 nov 2011) disait:
Javotte ( 5 nov 2011) disait:
Le base et la slack n'ont fait parti que d'un film, celui dont tu as vu l'extrait.
Je ne souscrit pas à ces nouvelles activités où il n'y a pas de notion de souffrance, d'effort, et d'engagement et où on utilise la montagne comme faire valoir et terrain de jeu au sens propre. (pour certaines activités)
Base c'est un acronyme pour Buildings, Antennas, Spans, Earth, c'est pas fondamentalement de la montagne. La discipline en rapport avec la montagne c'est le paralpinisme.
Ce que font les mecs dans la video dans mixer escalade, base, slack, et autre. Tu vois pas tout, mais j'avais lacher des liens plus tot.
Jeb Corliss c'est bien, mais volhumain c'est mieux : youtube.com
Cadillac disait:Ouf en effet : c'était un coup à mettre le feu (pour de vrai !) aux téci de tout l'Hexagone.Ouf j'ai cru un moment que ce post passionnant allait bifurquer sur un comparatif des banlieues parisiennes et grenobloises, brrr c'est pas passé loin...
inscrit le 17/10/05
32K messages