Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il y en a que ça intéresserait ?

A Paris
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
LOL
Bon ça n'attire pas les foules parisiennes. Pourtant, les court-métrages ont l'air sympas !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah quand on voit que c'est le Poorboyz qui a gagné à l'IF3, ça ne m'étonne pas ;-)

Dommage que je sois si loin.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Rien que pour le trip dans le Devoluy qui une vallée à côté de la mienne :-).

Et en plus I Believe I Can Fly...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 31/10/2011 - 13:49
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Si si ça m'intéresse moi!
J'ai justement un ami de la grimpe qui m'a parlé d'un des films.
Je connais bien ce théâtre, il est petit, alors si ça vous intéresse, dépêchez vous, je pense.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, j'ai envoyé un mail pour ma pomme. S'il reste de la place, donc, j'irai.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Idem
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Ah bah en plus si y a Javotte, je rate encore plus quelque chose !
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
KillaWhale (31 oct 2011) disait:

Grande bouche, va!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Plus de place par Trekking, mais possible par le Vieux. Il faut se déplacer au Vieux boutique escalade.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Javotte (31 oct 2011) disait:

Grande bouche, va!

Je dirais rien :-p.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Le silence est d'or!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Le silence est d'or!

T'en as encore beaucoup en réserve des phrases toutes faites? :-p

On maintient ce topic en haut, c'est pour la bonne cause ^^.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
KillaWhale (31 oct. 2011) disait:

Le silence est d'or!

Plein.

Par exemple: "Continue à me manquer de respect Saucisse, et je t’éclate ta tête d'oignon!!"
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

KillaWhale (31 oct. 2011) disait:

Le silence est d'or!

Plein.

Par exemple: "Continue à me manquer de respect Saucisse, et je t’éclate ta tête d'oignon!!"

Je préfère les noms d'oiseaux, là c'est plus drôle et appétissant qu'effrayant ;-)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Je savais que tu aimais les saucisses......
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

T'es pas venue vérifier encore :-p.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages

Caaaaaaaaalme toi!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Caaaaaaaaalme toi!

Je suis très zen ^^. Je comprend que tu te méfies, les parisiens sont assez mal vus en dehors de leur région :-p.

===>[]
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
La vache, ces montagnards ont de ces préjugés!!
Normal qu'on les prenne pour des arriérés :p
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

La vache, ces montagnards ont de ces préjugés!!
Normal qu'on les prenne pour des arriérés :p

Tu es trop forte, j'abdique ^^.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
'avais reçu une info par mail mais le programme ne m'intéresse pas du tout!

Le festival international du film de montagne et d'aventure d'Autran propose autre chose que des courts métrages marketés pour faire du buzz tournés avec le camescope de la famille !

Je me souviens avoir vu des films d'expéditions, d'alpisnisme, d'aventure avec Pierre Beghin, Messner, Baud, Vallençant, Boivin, etc... et là, on propose des films de 20 minutes tournés par des amateurs avetis pour nous montrer qu'ils passent du 9C

C'est pas la vie au bout des doigts qu'on reverra là bas

Je dirais que c'est tout sauf de la Montagne... c'est pas parce que c'est vertical, qu'il y a de la neige que c'est de la Montagne et de l'aventure ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
C'est pas la vie au bout des doigts qu'on reverra là bas
On verra bien ce que ça vaut.
Quant au film "culte", je l'ai vu l'an dernier, en présence du protagoniste principal, ça laisse des souvenirs.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
A y est j'ai mon invit ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi aussi. Enfin, soyons clair : elle m'attend au Vieux.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bon, ce sera sans moi.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
J'y serais bien allé pour voir Javotte mais si c'est pour voir des courts métrages marketés pour faire du buzz tournés avec le camescope de la famille bof bof. Nan je me réserve pour les nuits de la glisse, j'espère que ça va être fun cette année.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Cadillac ( 4 nov 2011) disait:

J'y serais bien allé pour voir Javotte mais si c'est pour voir des courts métrages marketés pour faire du buzz tournés avec le camescope de la famille bof bof. Nan je me réserve pour les nuits de la glisse, j'espère que ça va être fun cette année.

C'est dommage parce que ce genre de film c'est clairement pour des gens comme toi, parisiens qui consomment de la montagne deux fois par an comme on va à la mer en été
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Moi je m'en fous!
J'y vais!!
Je rejoins déjà deux potes.
Et je suis contente de voir de belles images :)

Après tout, je ne suis qu'une parisienne de base niveau montagne, pas une montagnarde et critique acérée de films ;)

A tout à lure pour ceux qui seront là bas.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
À toute !
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
A priori je viens !
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Cadillac ( 4 nov 2011) disait:

J'y serais bien allé pour voir Javotte

Mytho ! C'était pour voir Moot ! :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il aurait vu les deux. J'y étais, Bron-yr-aur aussi et nous avons retrouvé Javotte au pot qui suivait.
Et c'était tout à fait sympathique, bien à l'opposé des racontars de l'ami Bott. Ça m'a rappelé, dans l'esprit, le festival de l'image sous-marine qui fait aussi une projection chaque année à Paris.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 05/11/2011 - 00:26
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Ouais Bott.
Tu t'y connais vachement hein mon lapin.
Very marketing les films ;)

Pfffff...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Javotte ( 5 nov 2011) disait:

Ouais Bott.
Tu t'y connais vachement hein mon lapin.
Very marketing les films ;)

Pfffff...

J'avais reçu le programme par mail, sauf programme différent diffusé, désolé, ce n'est que des courts métrages (maxi 26 minutes) marketés par des marques pour la plupart. Je te parle d'un temps où au festival international du film de montagne, tu avais les exploits de Messner pas des vidéos embarquées de 3 mecs qui se jettent du falaise en base jump, une pseudo expédition en Inde ou une ballade "terres et aventures" au Maroc. Mais je pense que ce type de rencontres convient mieux au public parisien, pas forcément puriste et amateur de montagne, juste de belles images.

Si tu as l'occasion d'aller à Autrans, tu verras la différence... Mais tu as le droit de ne pas penser comme moi et je suis sur quand même que les images étaient très belles.
Mais j'ai vu le film I believe I can fly, je n'adhère pas du tout à ce concept où la montagne n'est qu'un environnement comme un autre pour des activités de cirque
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bott, 05/11/2011 - 10:12
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

C'est bien Bott ça :) . 14 min (dans le meilleur des cas) sur un doc de 40min et le mec il a déjà un avis complet. C'est un teaser que tu as vu, y'a plus derrière (release complete le 11/11).
Pour info, les gars du film (real+équipe) étaient les invités d'Autrans entre autres festivals (highline aux aiguilles du diable) l'année dernière et le seront normalement cette année.
Concernant le cirque, je t'invite a regarder dans l'ordre Grépon, Dent du Géant, Aiguille du Diable :) http://www.thebadslackliners.fr/

T'as le droit de pas aimer mais chope toutes les infos, là tu passes un pisse froid... :)

Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Je connais Autrans.
Ces films ne sont pas à adapter aux parisiens, dis toi que ce sont des films qui passent à Grenoble et à Gap!
Il y avait des pointures. Des véritables pointures de pratiques de montagne.
Les mecs étaient présents.

Mais effectivement tu es naturellement libre de ne pas aimer.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
des courts métrages marketés par des marques pour la plupart.
Ben pas tant "marketés" que ça, les logos apparaissaient (une fois) sur les génériques de fin, et les "acteurs" n'étaient pas bardés de T-shirts arborant lesdits logos.

Même les sponsors de la soirée ont été assez discrètement évoqués. Du sponsoring, certes, mais loin du genre de prostitution que l'on voit parfois, où si le sportif n'appelle pas son expédition "la Carrouf' slackline", on lui coupe les vivres.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Moi je suis un intégriste de la montagne, toutes ces pratiques de djeunz je n'aime pas ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Parles-nous donc de tes pratiques alors!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce n'est pas moi qui ferais de la slackline ou du B.A.S.E. jump, même si j'étais encore djeun'z.
Mais ça vaut le coup de voir faire ceux qui ont le culot de le faire. Et puis malgré tout, pour atteindre le lieu d'où ils font leurs dingueries, il faut grimper, et souvent même ce n'est pas de la gnognotte.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Il y avait des hommes plus âgés que toi Bott, des grimpeurs qui ouvraient des voies, ou des records de traversees de montagne (course, alpinisme et ski).
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Mr_Moot ( 5 nov 2011) disait:

Ce n'est pas moi qui ferais de la slackline ou du B.A.S.E. jump, même si j'étais encore djeun'z.
Mais ça vaut le coup de voir faire ceux qui ont le culot de le faire. Et puis malgré tout, pour atteindre le lieu d'où ils font leurs dingueries, il faut grimper, et souvent même ce n'est pas de la gnognotte.

C'est pour cela que je lui ai mis les liens.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Bott ( 5 nov 2011) disait:

Moi je suis un intégriste de la montagne, toutes ces pratiques de djeunz je n'aime pas ;-)

intégriste du clavier, c'est plus confortable de poster le samedi aprem sur skipass, haha...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Je pense que Bott généralise un peu trop et qu'il parle trop vite. Il doit s'imaginer qu'aujourd'hui, il n'y a que des films du genre la moitié de ce qu'on nous montre en ski avec des acrobates ( et pas forcément des skieurs ) dans des parks ( oui je pense au freestyle ), qui se prennent pour de vraies stars.

Pour une fois, Gruik m'impressionne, et dans le bon sens.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Il doit s'imaginer qu'aujourd'hui, il n'y a que des films du genre la moitié de ce qu'on nous montre en ski avec des acrobates ( et pas forcément des skieurs ) dans des parks ( oui je pense au freestyle ), qui se prennent pour de vraies stars.
Or, en effet, ce que nous avons vu hier soir ne relève pas du tout de cela. Il y avait avant tout des gens qui aiment la montagne, qui y pratiquent une activité pas toujours très "traditionnelle" (mais les pratiques évoluent et surtout, on en invente de nouvelles) -tous d'un niveau certain quand ce n'était pas tout simplement le plus haut-, et qui, loin de chercher à établir des records et à en faire étalage, partageaient le plaisir qu'ils avaient pu avoir.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Je ne peux que plussuner les propos de Javotte et moot.

Pour la comparaison avec les films des exploits de Messner, je suis pas sur que ces fameux films soient "moins marketées" que ceux qu'on a vu hier soir. Ce qui est sur c'est que pour les obtenir et faire profiter de la présence de leur protagoniste, les organisateurs auraient eux eu besoin de beaucoup plus de sponsors.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Bah non, je suis originaire des Alpes, j'ai grandi en pratiquant la montagne et avec les exploits de Baud, Messner, Beghin, Vallençant, j'ai découvert la spéléo et le canyoning au GSHM de Grenoble comme licencié pendant des années, et pour moi, la pratique de la montagne ce n'est pas le base jump ou marcher sur un fil.

Ca n'enlève en rien le niveau technique de ces personnes, mais ce qui m'aurait fait rêver, c'est une expé au K2 ou une grande expé en spéléo.

Messner disait que dans les Alpes, il n'y a plus de place pour l'aventure, et honnêtement, ces courts métrages, c'est tout sauf de l'aventure pour moi.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Lis nos posts un peu.
Il y a eu de la spéléologie, de la grimpe, de l'alpinisme.
Le base et la slack n'ont fait parti que d'un film, celui dont tu as vu l'extrait.
C'était varié et il y en avait justement pour tout le monde!
Comme à Autrans!
Bref on va pas se battre pour te convaincre, tu as trop de certitudes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et puis s'il s'agissait de filmer professionnellement une expé au K2, j'aime autant te dire que ça ne se ferait ni avec des moyens légers, ni sans une kyrielle de porteurs, bref, l'aventure, bon, ben, bôf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 05/11/2011 - 21:26