Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Javotte ( 5 nov 2011) disait:

Lis nos posts un peu.
Il y a eu de la spéléologie, de la grimpe, de l'alpinisme.
Le base et la slack n'ont fait parti que d'un film, celui dont tu as vu l'extrait.
C'était varié et il y en avait justement pour tout le monde!
Comme à Autrans!
Bref on va pas se battre pour te convaincre, tu as trop de certitudes.

Je sais qu'il y avait un film sur la spéléo, j'ai vu le programme.

Ce n'est pas une question de certitudes, mais de pratique. Aujourd'hui, les pratiquants utilisent la montagne comme un terrain de jeu et il manque la notion d'engagement, au sens noble du terme, comme partir en technique alpine faire un 8000 ou une face nord en Himalaya par exemple. Je ne souscrit pas à ces nouvelles activités où il n'y a pas de notion de souffrance, d'effort, et d'engagement et où on utilise la montagne comme faire valoir et terrain de jeu au sens propre. (pour certaines activités)

Et justement je pense que parce que beaucoup ne connaissent pas ce qu'est l'alpinisme engagé, séjourner dans la zone de la mort des heures, voire des jours, les récits de Messner et c'est pour ça qu'ils pensent que ce type de film c'est aussi de l'aventure en montagne.

La différence est que d'un côté il y a l'aventure en montagne et de l'autre "des aventures" en montagne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 06/11/2011 - 09:36
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est beau ce que tu dis Bott... bon, c'est juste un tissu de conneries mais c'est très beau!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Bott ( 6 nov 2011) disait:

Javotte ( 5 nov 2011) disait:

Lis nos posts un peu.
Il y a eu de la spéléologie, de la grimpe, de l'alpinisme.
Le base et la slack n'ont fait parti que d'un film, celui dont tu as vu l'extrait.
C'était varié et il y en avait justement pour tout le monde!
Comme à Autrans!
Bref on va pas se battre pour te convaincre, tu as trop de certitudes.

Je sais qu'il y avait un film sur la spéléo, j'ai vu le programme.

Ce n'est pas une question de certitudes, mais de pratique. Aujourd'hui, les pratiquants utilisent la montagne comme un terrain de jeu et il manque la notion d'engagement, au sens noble du terme, comme partir en technique alpine faire un 8000 ou une face nord en Himalaya par exemple. Je ne souscrit pas à ces nouvelles activités où il n'y a pas de notion de souffrance, d'effort, et d'engagement et où on utilise la montagne comme faire valoir et terrain de jeu au sens propre. (pour certaines activités)

Et justement je pense que parce que beaucoup ne connaissent pas ce qu'est l'alpinisme engagé, séjourner dans la zone de la mort des heures, voire des jours, les récits de Messner et c'est pour ça qu'ils pensent que ce type de film c'est aussi de l'aventure en montagne.

La différence est que d'un côté il y a l'aventure en montagne et de l'autre "des aventures" en montagne

Je suppose donc que tu ne prends jamais de remontées mécaniques, tu fais du ski de rando à 100 % ?
Quoique le ski de rando, pour renouer avec la souffrance et l'engagement "noble" d'antan, ça reste un peu trop tendre. Le mieux c'est de monter pieds nus dans la neige, en tirant un tronc d'arbre. Une fois en haut tu fabriques tes planches avec le tronc, 3 lanières pour les fix et zou :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Plus sérieusement, on peut aussi aller voir ces films pour passer un bon moment en pensant à autre chose, sans épiloguer des heures sur le sens à donner à la manifestation ou savoir si c'était mieux avant.
Si c'est ça être un parisien, j'assume !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bron_Yr_Aur ( 6 nov 2011) disait:

Plus sérieusement, on peut aussi aller voir ces films pour passer un bon moment en pensant à autre chose, sans épiloguer des heures sur le sens à donner à la manifestation ou savoir si c'était mieux avant.
Si c'est ça être un parisien, j'assume !

+1

Pourtant, que la montagne est beeeeeellleeeuuu!!!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Comme vous êtes des parisiens dont la pratique de la montagne se résume à faire du bloc à Fontainebleau, chez Murmur ou du freeride entre les pistes avec des skis de 120 aux pieds, forcément, vous ne comprendrez jamais. ;-)

J'ai vu les films de la face ouest du Mansalu, la face sud directe du Makalu par Beghin, la seconde descente du Whymper à la verte par Vallençant et Baud, la première de la face nord du midi par Cechinel, le récit du versant Rupal du Nanga Parbat ou Messner perdit son frère dans ue avalanche à 7800 mètres, etc...

Bref, mes références de la montagne sont différentes, mais après tout, je peux concevoir que pour des citadins des courts métrages "terre d'aventure" ca illustre l'aventure en montagne ;-)

Je le répète, ce sont MES références à la montagne, je n'ai jamais dis que ces vidéos de ce festival parisien n'étaient pas belles, je suis sur que c'est très esthétiques et que les protagonistes maîtrisent leur discipline, je dis juste que ce n'est pas, pour moi, représentatif de l'aventure en montagne.

Vous avez le droit d'aimer ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 06/11/2011 - 12:55
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Tu as une mono attaque quand il s'agit de parisien.
C'est mignon.

Sans rancune Botti ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
J'ai vu les films de la face ouest du Mansalu, la face sud directe du Makalu par Beghin, la seconde descente du Whymper à la verte par Vallençant et Baud, la première de la face nord du midi par Cechinel, le récit du versant Rupal du Nanga Parbat ou Messner perdit son frère dans ue avalanche à 7800 mètres, etc...
Ça n'arrive pas tous les jours, ce genre d'aventure.
Et pour avoir vu la vidéo de la première descente à skis de la Mallory, c'est quand même bien marketing :p.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Bref, mes références de la montagne sont différentes, mais après tout, je peux concevoir que pour des citadins des courts métrages "terre d'aventure" ca illustre l'aventure en montagne ;-)

Je le répète, ce sont MES références à la montagne, je n'ai jamais dis que ces vidéos de ce festival parisien n'étaient pas belles, je suis sur que c'est très esthétiques et que les protagonistes maîtrisent leur discipline, je dis juste que ce n'est pas, pour moi, représentatif de l'aventure en montagne.

Où je suis un peu inquiet, je dois l'admettre, c'est que je ne suis pas totalement sûr à 100% que ce soit du 2ème degré !
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Bah Carambole, c'est pareil, tu n'y connais rien à la montagne...

Ce n'est pas parce que tu as une broche à glace à ton baudrier que tu n'es pas parisien ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Pierre Tardivel fait des courses avec Xavier Delerue et Sebastien Collomb Gros, des kékés du grand cirque de la montagne non-engagée actuelle qui partent pas en expé et qui ne séjournent pas 8 jours dans la zone de mort. c'été mieux avant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bott ( 6 nov. 2011) disait:

Ce n'est pas parce que tu as une broche à glace à ton baudrier que tu n'es pas parisien ;-)

1) Je suis un banlieusard

2) Je ne pense pas que mon "carnet" ski est vraiment à rougir du tien ! :) :) :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui, mais le ski, ce n'est pas de la montagne, c'est un loisir de Parigots :p !
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole ( 6 nov 2011) disait:

1) Je suis un banlieusard

2) Je ne pense pas que mon "carnet" ski est vraiment à rougir du tien ! :) :) :)

Je ne te parle pas de ski ni de réalisations personnelles.

De toute façon, la montagne pour toi se limite à courir après une liste de courses et en plus qu'en hiver. La montagne, ce n'est pas que ski au pied ;-)

Sans compter que le jour où Albert prend sa retraite, tu vas être obligé d'arrêter ;-)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Comme vous êtes des parisiens dont la pratique de la montagne se résume à faire du bloc à Fontainebleau, chez Murmur ou du freeride entre les pistes avec des skis de 120 aux pieds, forcément, vous ne comprendrez jamais. ;-)

Fontainebleau est un spot de bloc mythique.

Tu as de l'escalade dans les calanques, loin des montagnes.

Je crois que tu melanges pas mal de chose.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

1) De toute façon, la montagne pour toi se limite à courir après une liste de courses et en plus qu'en hiver.

2) La montagne, ce n'est pas que ski au pied ;-)

:) :) :)

1) nous avons skié tant que ça ensemble ??? :)

2) non non ski au dos ! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
anotherlin ( 6 nov 2011) disait:

N'importe quoi, c'est juste pour les parigots et les allemands en camping cars...

Tiens Catherine Destivelle par exemple, elle a débuté l'escalade à Bleau... bah qu'est-ce qu'elle y connais à la montagne??? Que dalle j'vous dis, elle vaut pas un pichet!!!

Tandis que Bott lui, il a tout vu les films de Messner, lui au moins il s'y connais ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
karamazofaucunlien ( 6 nov 2011) disait:

N'importe quoi, c'est juste pour les parigots et les allemands en camping cars...

Oui, pardon tu as raison, Fontainebleau, c'est pas mieux que le viaduc des Fauvettes.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Honnêtement, Fontainebleau c'est naze. Quand tu demandes à un parisien si c'est pas trop gênant le fait d'être loin des montagnes il te répond toujours "mais non, y'a Fontainebleau". Nan mais sérieux, trois pauvres blocs à une heure de Paris quand Sytadin est vert, faut pas déconner.

Et par pitié Lin, n'utilise pas ce spot et celui des calanques dans la même phrase. ;)

M'enfin, il reste toujours MurMur et ses tarifs très... parisiens.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bon bah, vu que vous maitrisez tous les blocs de Fontainebleau à l'aise, je ne peux que m'incliner.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Jarod, pourquoi tu dis n'importe quoi??
Tu le sais bien que tu t'appuies sur un parisien qui a dû te dire ça une fois (et encore) pour en faire une généralité.
Tu le sais que le reste c'est dans ta tête!
Aller, arrête un peu parce qu'on te lit nous ici, et parfois c'est épuisant les conneries, à lire.
;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Javotte ( 7 nov 2011) disait:
c'est épuisant les conneries, à lire.

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui racontent des conneries rigolotes, non dénuées d'un certaine dose d'humour, et les autres, affublés de leur petite expérience, persuadés de détenir la vérité.

Bott : de tous tes posts puants de prétention postés ici-bas, ces derniers sont à ranger sur le dessus de la pile. Si je te connaissais pas je penserais que t'es un beau trou du cul. Et je te connais pas, ah ah !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
vous faites exprès de pas comprendre ce que dit Bott ?
C'est pas entièrement débile.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Jar0d ( 7 nov 2011) disait:

Honnêtement, Fontainebleau c'est naze. Quand tu demandes à un parisien si c'est pas trop gênant le fait d'être loin des montagnes il te répond toujours "mais non, y'a Fontainebleau".

Et il y a la butte montmartre pour le ski freeride et le trocadero pour le freestyle !!!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
zerchove ( 7 nov 2011) disait:

vous faites exprès de pas comprendre ce que dit Bott ?
C'est pas entièrement débile.

C'est très équivoque:

Veux tu dire que ce n'est pas complètement débile de faire exprès de ne pas comprendre ce que dit Bott?

Ou veux tu dire que ce que dit Bott n'est pas complètement débile?

Dans le deuxième cas, cela impliquerait que certains skipasseurs (ses) seraient de mauvaise foi, ce qui me semble tout à fait impossible...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Moi ???
de Mauvaise foi??????
Jamais de la vie!

Je ne mens jamais.
J'ai juste ma vision de voir les choses.....
C'est très différent!

:p
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Je ne mens jamais.
J'ai juste ma vision de voir les choses.....
C'est très différent!

Excellent, faut que je la ressorte celle-là ! ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
karamazofaucunlien ( 6 nov. 2011) disait:

Tiens Catherine Destivelle par exemple, elle a débuté l'escalade à Bleau... bah qu'est-ce qu'elle y connais à la montagne??? Que dalle j'vous dis, elle vaut pas un pichet!!!

Tandis que Bott lui, il a tout vu les films de Messner, lui au moins il s'y connais ;)

Ne faîtes pas semblant de ne pas comprendre, Fontainebleau est un spot renommé pour des grands alpinistes qui y ont fait leurs premières armes,(Frison entre autres) puis autre chose ensuite. Il suffit pas d'aller passer des week-end à Fontainebleau pour ça, faut se mesurer à la directissime des Drus après ;-)

D'ailleurs, les grands alpinistes du siècle dernier étaient des citadins (parisiens & anglais) parce que ca ne seraient pas venu à l'idée aux paysans des Alpes d'escalader leurs montagnes jute pour le plaisir

Mais bon, les parisiens, ils portent une polaire en ville, dévorent les catalogues des distributeurs, se retrouvent au Vieux pour parler avec des vendeurs qui récitent les fiches techniques des fabricants et tout se beau monde se prend pour des montagnards ;-)

Trêve de plaisanterie, j'ai juste rappelé que le programme diffusé lors de ce festival ne reflétait pas pour moi l'aventure en montagne avec un grand A, c'est tout. Je pense qu'on a juste des références différentes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Cadillac ( 7 nov 2011) disait:

[ Si je te connaissais pas je penserais que t'es un beau trou du cul. Et je te connais pas, ah ah !

de fois y a des trucs qui me font plus rire que d'autres... comme ça par exemple :D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Il y a plein d'activité où la montagne n'est qu'un prétexte. L'escalade pour certains en est un, entre s'entraîner sur des murs artificiels, arriver à un bon niveau jusqu'à passer des cotations élevés et s'engager dans des grandes voies, avec de l'engagement, des besoins de résistance physique et morale, la maîtrise des techniques de cordes, savoir grimper du mixte avec des crampons, etc.... et bien il y a une différence.

Pour avoir discuter il y a pas longtemps avec Jean Annequin, qui est guide à l'ENSA et qui encadre ceux qui préparent l'aspi, il me disait que les jeunes arrivaient avec un niveau en escalade très élevé, bien plus que lui souvent, mais qu'ils échouaient pour deux raisons : ils ne savent pas grimper avec des pompes de montagne et encore moins avec des crampons sur le rocher.

Ca résume ce que je veux dire....pour certains la montagne est devenue juste un cadre pour des activités et non pas une activité dans son ensemble.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak ( 7 nov 2011) disait:

[ Si je te connaissais pas je penserais que t'es un beau trou du cul. Et je te connais pas, ah ah !

de fois y a des trucs qui me font plus rire que d'autres... comme ça par exemple :D

Ouais, le problème de Cadillac c'est qu'il est prêt à tout pour faire un bon mot, même comme ici faire du hors sujet. Parce que je ne vois pas comment il peut s'exprimer sur un sujet "la montagne" qu'il ne pratique pas, qu'il ne connait pas.

Bon, en même temps, il parait que c'est un grand timide d'après Javotte, heureusement que Skipass lui permet de s'exprimer.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Bott : de tous tes posts puants de prétention postés ici-bas, ces derniers sont à ranger sur le dessus de la pile. Si je te connaissais pas je penserais que t'es un beau trou du cul. Et je te connais pas, ah ah !

Bah à part faire des effets de style, je ne vois pas ce qui te permet de dire que ma vision de l'aventure en montagne est moins bonne qu'une autre.

La montagne pour toi, c'est Skipass, l'aventure c'est d'inviter Javotte à un concert et le courage, peut être un jour, ca serait de venir boire un verre à un pot parisien, on discuterait de ta vision de la montagne. Une petite Nord/est des Drus à ski ca te dit cet hiver? Peut être qu'on en profiterait à la montée pour discuter de ta vision de la montagne?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bott disait:
Mais bon, les parisiens, ils portent une polaire en ville, dévorent les catalogues des distributeurs, se retrouvent au Vieux pour parler avec des vendeurs qui récitent les fiches techniques des fabricants et tout se beau monde se prend pour des montagnards

tellement vrai (je me reconnais sans complexe la dedans).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
arf, c'est toujours drôle de lire qu'il faut du "courage" pour aller à un pot skipass... ha ha ha... Nan, sérieux, bott, à part toi qui détale, bah, non, il n'y a rien d'une aventure héroïque à aller à un pot skipass...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Bott ( 7 nov. 2011) disait:

ak ( 7 nov 2011) disait:

Ouais, le problème de Cadillac c'est qu'il est prêt à tout pour faire un bon mot, même comme ici faire du hors sujet. Parce que je ne vois pas comment il peut s'exprimer sur un sujet "la montagne" qu'il ne pratique pas, qu'il ne connait pas.

Bon, en même temps, il parait que c'est un grand timide d'après Javotte, heureusement que Skipass lui permet de s'exprimer.

il ne s'exprime pas sur le sujet montagne mais sur le sujet bott...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 07/11/2011 - 16:12
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

La montagne pour toi, c'est Skipass, l'aventure c'est d'inviter Javotte à un concert et le courage, peut être un jour, ca serait de venir boire un verre à un pot parisien, on discuterait de ta vision de la montagne. Une petite Nord/est des Drus à ski ca te dit cet hiver? Peut être qu'on en profiterait à la montée pour discuter de ta vision de la montagne?

c'est marrant... "le courage de venir au pot"... comme si tu faisait peur à tout le monde...
il y a mille autres raisons de ne pas venir lorsque t'es là... :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en fait, comme il avait lui-même la trouille d'aller aux pots, cf les premiers pots où il s'est débiné, et celui où je suis allé et où il a détalé à peine 5 min avec m'avoir servilement serré la main, je pense qu'il considère ça courageux. Donc, quelqu'un qui ne vient pas, c'est quelqu'un de pas courageux...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah... byby avait déjà relevé...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bott ( 7 nov 2011) disait:

Ne faîtes pas semblant de ne pas comprendre, Fontainebleau est un spot renommé pour des grands alpinistes qui y ont fait leurs premières armes,(Frison entre autres) puis autre chose ensuite. Il suffit pas d'aller passer des week-end à Fontainebleau pour ça, faut se mesurer à la directissime des Drus après ;-)

Je crois que c'est toi qui ne comprend pas.

Même si historiquement c'était un lieu d'entrainement pour alpinistes, faute de mieux. Ca n'a plus rien à voir maintenant.

Escalade et montagne sont deux choses distinctes à présent. Même si l'escalade y a ses racines (dans l'alpinisme). Y a plein de gens qui font de l'escalade, mais qui ne font jamais de montagne, voir qui ne sont jamais monté sur des skis, et qui n'en trouverait même pas l'envie d'ailleurs.

Dans l'escalade, tu as le bloc et la falaise. Et souvent les participants se "spécialisent" (par affinité;) dans l'un ou l'autre. Et Fontainebleau, c'est le royaume du bloc. Tu vas pas t'entrainer à faire de la falaise là-bas.

Après, y a une différence notable entre l'escalade "pure", en chausson. Et l'escalade de "montagne" avec les grosses chaussures de montagne. D'ailleurs, si je ne me trompe, le niveau requis pour guide c'est du 6b/6c. C'est pas rien, mais pour un fana d'escalade dont c'est la seule et unique passion, le niveau visé serait au-moins de faire du 7a.

On est en 2011, le parisien motivé, il prend le train de nuit vendredi soir, arrive le samedi matin à cham, fait sa course. Il reprend le train le dimanche soir, et il enchaine sur sa semaine de boulot le lundi matin. Il va pas perdre son temps à bleau.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Sacré Bott, toujours à aboyer dès qu'il prend un petit pic dans le derrière... Tu as raison à propos des pots parisiens : du courage il en faut pour se dire qu'il va falloir supporter ta suffisance pendant qq heures. Monsieur a gravi 2-3 sommets alors ça lui donne encore une fois le droit de se la raconter et de se sentir supérieur aux Parisiens ou autres gus qui ne daignent ne se servir de la montagne comme d'un terrain de jeu. Perso l'aspect 'montagne/grimpe/effort' je respecte mais je m'en cogne un peu, même si j'ai bien plus pratiqué que ce que tu pourrais croire, comme quoi tu parles encore sans savoir. C'est juste que je trouve que tu te la pêtes un peu avec tes 'films marketing pour parisiens', évidemment sans les avoir vus. Nan nan, t'es au-dessus de tout ça toi. 'Mes références de la montagne sont différentes...' Si ça c'est pas du propos de branleur !
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
anotherlin ( 7 nov. 2011) disait:

On est en 2011, le parisien motivé, il prend le train de nuit vendredi soir, arrive le samedi matin à cham, fait sa course. Il reprend le train le dimanche soir, et il enchaine sur sa semaine de boulot le lundi matin. Il va pas perdre son temps à bleau.

Je fais les deux (pas en même temps hein!).
C'est grave docteur? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Javotte, 07/11/2011 - 16:49
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages

Ça Pierre, C'est nul et petit!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ce post est un gigantesque quiproquo de mauvaise foi frôlant l'hépatite.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages

Comme d'hab.
Par écrit c'est toujours le problème aussi.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Comme d'hab.
Par écrit c'est toujours le problème aussi.

Pas vraiment de risque d'hépatite par post......
;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
en même temps... en étant en contact avec des trous du cul... y a un risque potentiel...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
ak ( 7 nov 2011) disait:

en même temps... en étant en contact avec des trous du cul... y a un risque potentiel...

De qui parles-tu s'agissant de "trou du cul"??
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
de pierre, skiator, jmf, bott... toute la bande quoi... :-)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Un conseil, fais attention Ak, un jour tu vas te retrouver avec un procès aux fesses.
Et même si les dommages-intérêts seront misérables eu égard au faible préjudice subi, un casier judiciaire n'est jamais l'idéal.
Simple conseil, tu en fais ce que tu veux.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

[

t'as prévenu cadillac?

quant à mon casier... c'est pas une ligne de plus qui y changera quelque chose :D