carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole (19 jui 2011) disait:

byron (19 juil. 2011) disait:

2) Je ne réduis absolument pas le déficit à un manque de taxation des riches, ça c'est encore ton interprétation idéologique de mes propos.

byron (11 jui 2011) disait:
Parce qu'un déficit, c'est simplement que les riches ne sont pas assez taxés.

Je suis mort de rire !!!

et le pire c'est que j'en suis presque à croire que tu ne t'en rends même pas compte tellement la notion de rigueur de raisonnement et d'argumentation t'est étrangère ! :) :) :)

Pisse vinaigre : des commentaires sur ce post énorme ? :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (19 jui 2011) disait:

Ensuite, si on suit bien ton raisonnement on pourrait tout à fait continuer à creuser le déficit comme ils font aux USA... Vu que "pleins" de pays le font, on peut le faire, non ?

1) Les USA c'est particulier du fait dollar que le monde entier continue d'acheter !

2) non tout le monde ne le fait pas ! des pays sont excédentaires et d'autres cherchent à redresser leurs comptes essentiellement en réduisant leur dépenses et quelques fois effectivement en augmentant leur impôts mais eux ont de la marge !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

carambole (18 jui 2011) disait:

On ne va pas rentrer dans un grand cours d'économie mais tout le monde te dira qu'une politique d'offre (je baisse les coûts pour vendre plus) et plus efficace qu'une politique de demande ...

Bah, si, je suis curieux de savoir pourquoi "tout le monde" (qui à part toi ??) pense qu'une politique d'offre est plus pertinente ?

Ben moi j'ai la réponse à ta question byby.

C'est parce que les gens sont cons : Tellement qu'ils en arrivent à estimer qu'ils font une bonne affaire parce qu'ils ont acheté "En solde" un truc dont ils n'avaient pas besoin.
Les soldes c'est le preuve par neuf que carambole à raison.

En revanche, il aura du mal a expliquer ( il n'a même pas essayé ) pourquoi il n'arrive pas à justifier la nécessité pour l'État de gérer une Nation comme une société.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ca c'est assez simple : à partir du moment où tu as des créanciers tu es bien obligé d'en tenir compte !

alors effectivement tu as la solution argentine qui passe par une dévaluation énorme qui revient de fait à effacer une partie de tes dettes mais même avec ça les argentins ont morflé sévère (chomage, baisse des revenus, impôts ... )!

(un des problèmes de la grèce aujourd'hui c'est qu'ils n'ont pas cette possibilité : c'est l'avantage de l'europe c'est le début des contraintes !)

donc dire je ne m'occupe que de la nation si tu ne t'occupes pas des membres de la nation je ne vois pas trop ce que tu fais !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/07/2011 - 17:45
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (19 juil. 2011) disait:

Donc dire je ne m'occupe que de la nation si tu ne t'occupes pas des membres de la nation je ne vois pas trop ce que tu fais !

Ben le truc c'est qu'une société gère le truc dans l'intérêt de ses actionnaires, et que l'intérêts de ceux-ci n'est peut-être (sans doute) pas le mêmême que celui de toutes les parties dépendantes économiquement de cette société.

Alors que l'intérêts des actionnaires de la Nation, c'est à dire l'ensemble des citoyens, est forcément celui de toutes les parties économiques de celle-ci.

Par exemple que tout le monde soit soigné gratuitement et sans autre forme de procès, c'est pour moi une évidence absolue.
Et si cela coûte trop cher, ben il n'y a qu'à imposer le prix de vente des médicaments remboursés et j'emmerde les labos qui en seraient malheureux.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tiens pour exemple si le prix du Guardasil avait été imposé bcp moins cher, le labo aurait sans doute payé moins de chercheur pour enfiler des idées à la con dans l'opinion et ce pour un produit qui va peut-être être retiré du marché pour cause de principe de précaution...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Ca c'est assez simple : à partir du moment où tu as des créanciers tu es bien obligé d'en tenir compte !

Je suis assez d'accord avec ouat, une nation ça se gère pas comme une entreprise. Il y a de la "géopolitique" qui entre en jeu.

Dans le cas de la Grèce, ils ont certes des créanciers, et ils vont pas s'en sortir comme ça. Mais d'un autre côté, une banqueroute risque de faire exploser la zone euro. Donc ils peuvent compter sur les autres pays de l'union pour les aider. Ca veut pas dire qu'ils vont pas morfler au passage.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ouatitm (19 jui 2011) disait:

Par exemple que tout le monde soit soigné gratuitement et sans autre forme de procès, c'est pour moi une évidence absolue.
Et si cela coûte trop cher, ben il n'y a qu'à imposer le prix de vente des médicaments remboursés et j'emmerde les labos qui en seraient malheureux.

mauvais exemple ! ;)

1) Je ne discute pas les profits des fabricants de médicaments qui effectivement sont élevés. Mais prends par exemple sanofi résultat net environ 15% du CA ça veut dire que tu peux baisser le prix des médicaments de 15% ce qui n'est pas gigantesque et ils ne gagnent plus d'argent.

2) les médicaments ne représentent qu'environ 20% des coûts de la santé ! le reste c'est du fonctionnement du personnel etc etc

ça tu peux décr
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

2) Je ne réduis absolument pas le déficit à un manque de taxation des riches, ça c'est encore ton interprétation idéologique de mes propos.

byron (11 jui 2011) disait:
Parce qu'un déficit, c'est simplement que les riches ne sont pas assez taxés.

Je suis mort de rire !!!

et le pire c'est que j'en suis presque à croire que tu ne t'en rends même pas compte tellement la notion de rigueur de raisonnement et d'argumentation t'est étrangère ! :) :) :)

Pisse vinaigre : des commentaires sur ce post énorme ? :) :) :)

Bydon et ses incohérences. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir discuter avec lui??

Sinon, j'attends toujours que Bydon nous démontre par A+B que les pauvres contribuent à financer le RSA des pauvres? Bydon qui paie pas d'impôts et qui essaient de faire culpabiliser les autres.

Je serais curieux de savoir combien tu paies d'impôts, combien vous payez tous d'impôts d'ailleurs? Les mecs qui paient pas d'impôts sont toujours ok pour augmenter les prélèvements de toute façon, comme ca ne sort pas de leurs poches ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
anotherlin (19 jui 2011) disait:

Dans le cas de la Grèce, ils ont certes des créanciers, et ils vont pas s'en sortir comme ça. Mais d'un autre côté, une banqueroute risque de faire exploser la zone euro. Donc ils peuvent compter sur les autres pays de l'union pour les aider. Ca veut pas dire qu'ils vont pas morfler au passage.

et les autres pays de l'euro tu crois que c'est qui ou quoi ? ben ce sont les contribuables de la zone euro !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bott (19 jui 2011) disait:

Bydon et ses incohérences. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir discuter avec lui??

Je serais curieux de savoir combien tu paies d'impôts, combien vous payez tous d'impôts d'ailleurs?

1) oui je sais ! mais j'essaye de ne pas y passer trop de trop de temps parce qu'effectivement ça ne sert à rien ! :)

2) moi j'en paye, et ça ne me choque ni ne me gène pas !
par contre ce qui me gonfle dans certains cas c'est l'utilisation qui en est faite !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
anotherlin (19 juil. 2011) disait:

Je suis assez d'accord avec ouat, une nation ça se gère pas comme une entreprise. Il y a de la "géopolitique" qui entre en jeu.

je ne sais pas ce que tu veux dire par géopolitique mais une chose est sûre : un pays ne peut pas accumuler indéfiniment les déficits (même les USA un jour vont morfler sévère) sans qu'à un moment ou un autre ses habitants en prennent plein la vue !

parce qu'on peut rêver mais raser gratis à long terme ça n'existe pas !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (19 jui 2011) disait:

(...)

Sinon, j'attends toujours que Bydon nous démontre par A+B que les pauvres contribuent à financer le RSA des pauvres? Bydon qui paie pas d'impôts et qui essaient de faire culpabiliser les autres. (1)

Je serais curieux de savoir combien tu paies d'impôts, combien vous payez tous d'impôts d'ailleurs? Les mecs qui paient pas d'impôts sont toujours ok pour augmenter les prélèvements de toute façon, comme ca ne sort pas de leurs poches ;-) (2)

1) La prime pour l'emploi ne concernait pas les rémunérations des dirigeants du cac40 il me semble... ;)

2) t'as pas dû payer beaucoup l'année dernière, vu que t'étais encore en train de détaler de russie... ;)

Bon et carrouf qui se plante aussi au Brésil, ça t'inspire quoi ? T'as bien fait de quitter le navire avec les rats ? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
alors effectivement tu as la solution argentine qui passe par une dévaluation énorme qui revient de fait à effacer une partie de tes dettes mais même avec ça les argentins ont morflé sévère (chomage, baisse des revenus, impôts ... )!
(...)

Ah ? Des impôts ? Tu crois ? Tu disais pas que c'était impossible ?

Bon, pour les comptes de l'assurance maladie, apparemment, faudrait baisser les salaires des infirmières alors ? Ou des toubibs ? Pas de bol, on vient juste de les augmenter, cadeau aux électeurs ump... ;) Les toubibs, hein, qu'on augmente, pas les infirmières... Il en manque et on se demande pourquoi ! ha ha... métier à la con et sous payé à cause de tout un tas de mecs qui pensent que si on les paye moins on sera plus riche...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 19/07/2011 - 18:47
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
toujours aussi percutant et pertinent dans tes réponses !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages

(...)
(...)

Ah ? Des impôts ? Tu crois ? Tu disais pas que c'était impossible ?

Bon, pour les comptes de l'assurance maladie, apparemment, faudrait baisser les salaires des infirmières alors ? Ou des toubibs ? Pas de bol, on vient juste de les augmenter, cadeau aux électeurs ump... ;) Les toubibs, hein, qu'on augmente, pas les infirmières... Il en manque et on se demande pourquoi ! ha ha... métier à la con et sous payé à cause de tout un tas de mecs qui pensent que si on les paye moins on sera plus riche...
ump c'est tous des connards on a compris le message, va faire le tour des bureaux des militants PS et vote a chaque fois pr ton candidat favori de gauche....

carambole parle de probleme général sans poser la question du politique (ou j'ai pas tout lu j'en sais rien) alors qu'a chacune de tes interventions byron c'est la faute à lump ou pardon, à sarko....
tout est effedtivement à ncriminer à une seule personne.... c'est pas comme si on a des audits et la commission europenne sur le cul en permanence....

vous parlez pas le meme langage les 2 là.... c'est impossible que vous vous compreniez....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es un grand naïf, Jub, on a une dette abyssale, mais c'est la faute à personne surtout pas au nain qui tient les rênes depuis 4 ans... Marrant cette culture de l'irresponsabilité, mais bon que tu sois pas tout seul n'en fait pas un problème moindre et à mon avis majeur et significatif...

Et Sarko va promettre encore monts et merveilles, et comme d'hab, tous les caniches ump vont japper de plaisir et de contentement, voter comme un seul homme et on va avoir caramboule en 2016 qui va nous expliquer que le déficit est très grave (20% ??) la dette aussi (120% ??) et que bon faut surtout se tourner vers le futur et qu'il est urgent de faire raquer les pauvres, sont si nombreux et diminuer les services dont auraient pu bénéficier les pauvres...

Ah, et une milice pour tenir à distance les pauvres des riches ! Sont si envieux et voraces !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JuBouleeg (19 jui 2011) disait:

(...)
vous parlez pas le meme langage les 2 là.... c'est impossible que vous vous compreniez....

Relis les faits de son premier post, pas son commentaire fortement orienté... ;) Les faits sont accablants et sont le bilan du mec pour qui il a voté en 2007 en nous expliquant la dette et le déficiiiiiiiiit ! ;)

Un très bon article sur la culture de l'ignorance dans le Monde de ce week-end... Je recommande chaudement à tous les lobotomisés ump... Bon sont un poil chatouilleux sur le sujet ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 19/07/2011 - 19:53
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
tu as raison sur la dette abyssale t'as raison sur le fait qu'il faut pas se voiler la face, apres je dis que taper sur une seul personne c'est facile....

et attribuer la faute à la droite uniquement c'est facile aussi, la gauche a aussi par le passé fait de la merde et je ne suis pas sur qu'ils auraient fait mieux dans les circonstances qu'on connait...

ah, et si tu savais quelles sont mes tendances politiques je pense que tu serais étonné ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si caramboule avait la moindre cohérence dans sa démarche, le premier truc qu'il fait, c'est qu'il exclu le président sortant de la course pour absence totale de crédibilité. Mais ce n'est pas son but, le but de ce fil est de cracher sur les candidatures de gauche qui ne vont pas proposer d'augmenter la tva sur les pauvres... ;) Il va se servir de la dette comme d'une excuse, en oubliant que Sarko a été un ministre du budget dispendieux (mais non, pas sa faute il était au budget et pas à l'économie), puis le président bling bling des cadeaux fiscaux...

Je dis que s'il veut être crédible sur la sincérité de son souci, ce sera en annonçant clairement que sarko ne sera pas la bonne personne pour le job... Mais bon, ce n'est pas le but !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Diminuer les dépenses, c'est décider, politiquement (avec toute la responsabilité afférente et pas juste une interjection de bistro ala endorphin) de donner moins à ceux qui n'ont déjà pas beaucoup.

Dans quoi on taille ? l'éducation ? La santé ? La culture (la princesse de clève elle sert à quoi ??) ? Bon, la culture, c'est pas cher, mine de rien... L'armée ? Bah, le nain voulait sa guerre et sa victoire éclair en Libye après avoir léché les bottes de Kadhafi il y a pas 2 ans, comment qu'on paye ? La police ? On enlève encore un peu plus de flics dans les coins qui en ont le plus besoin, pour juste garder un cordon sanitaire autour de l'Elysée ??
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

ah, et si tu savais quelles sont mes tendances politiques je pense que tu serais étonné ;)

Une question existentielle mais il fallait que je la pose:
Mais qu'est-ce tu fous ici ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Je ne comprend pas que face a un echec on suivent toujours les orthodoxe de ce style d'economie. Dans n'importe quel autre matiere ca ferait longtemps qu'on chercherais des voies nouvelles!
Ben tiens, et la marmotte, elle emballe toujours les tablettes de chocolat ?

Exemple : l'enseignement. On entend toujours le même meiriol pérorer dans le poste quand il en est question. On ne l'a pas assez écouté dit-il, et c'est pour ça que ça dégringole. Non, pas assez : depuis un quart de siècle seulement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
je constate dans l'éducation nationale un refus total de toute remise en question. Toutes les réformes (de droite comme de gauche) sont systématiquement refusées et critiquées.
Et elles sont, coûte que coûte, mises en place et scrupuleusement appliquées. Pour le résultat que l'on connaît.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

Je ne serais étonné d'absolument rien du tout, tu te situes absolument où tu veux sur l'échiquier et tu seras étonné (peut-être) de lire que je n'écris pas en fonction de qui me lit, mais en fonction de ce que je peux penser. :) Si caramboule était de gauche que je continuerais à relever les conneries qu'il peut dire.

Je ne m'adapte pas à ce que j'imagine de mes interlocuteurs, mais à ce qu'ils disent et en l'occurrence ici à ce qu'ils écrivent !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
oui il doit y avoir moyen d'améliorer l'efficacité et l'efficience !
1° -> foutre à la porte une grande partie des hauts-fonctionnaires parasites du système ;
2° -> cesser de prendre l'enseignement professionnel pour une voie de relégation. Et le confier à ceux qui y trouvent leur intérêt : les entreprises ;
3° -> que les professeurs et eux seuls décident de l'aptitude d'un élève à passer dans la classe supérieure ;
4° -> rendre au privé son rôle primitif, celui de poubelle du système.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
C'est une politique de civilisation.
Nicolas Sarkozy, sors de ce corps :p !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (19 jui 2011) disait:

4° -> rendre au privé son rôle primitif, celui de poubelle du système.

Féloche, tu viens d'inventer le privé pour les pauvres, tu deviens un vrai révolutionnaire !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages

(...)

Je ne serais étonné d'absolument rien du tout, tu te situes absolument où tu veux sur l'échiquier et tu seras étonné (peut-être) de lire que je n'écris pas en fonction de qui me lit, mais en fonction de ce que je peux penser. :) Si caramboule était de gauche que je continuerais à relever les conneries qu'il peut dire.

Je ne m'adapte pas à ce que j'imagine de mes interlocuteurs, mais à ce qu'ils disent et en l'occurrence ici à ce qu'ils écrivent !
ouais c 'etait surtout pr prévenir un "caniche de l'ump" en ma direction....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

...mais une chose est sûre : un pays ne peut pas accumuler indéfiniment les déficits (même les USA un jour vont morfler sévère) sans qu'à un moment ou un autre ses habitants en prennent plein la vue !

parce qu'on peut rêver mais raser gratis à long terme ça n'existe pas !

C'est vrai mais absolument faux parce qu'incomplet : 80 % ( ou 70 ou 90 là n'est pas le souci ) de ses habitants vont morfler parce que le système ( on va dire capitalo-libéral avec un zeste de social ) permet un transfert de l'argent public ( la majorité qui paye l'impôt ) vers une petite minorité de privé.
Une consommation exagérée ( au sens de non essentielle) est le facteur multiplicateur de ce transfert, exagération rendue possible par la seule invention du crédit (qu'il soit privé ou d'état).

Les dettes d'état sont l'oxygène vital des fortunes privées, ce sont elles qui alimentent la consommation (Il suffit de donner du crédit d'impôt à un quelconque système d'économie d'énergie pour que son prix augmente)

Taxons donc fortement la consommation des produits non vitaux...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Taxons donc fortement la consommation des produits non vitaux

tous les sports et loisirs, l'esthétique, la télé, internet, bateux, avions etc....

va pas rester grand chose à ne pas taxer fortement( lait, pates, patates, logements minimalistes(juste les briques et le toit!:d)v^tements de base!:p

pas facile en fait!:d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (19 jui 2011) disait:

(...)
Taxons donc fortement la consommation des produits non vitaux...

Mouaif t'as pas compris. L'idée c'est que les pauvres payent pour une éducation de second ordre, et surtout que les riches arrêtent de payer pour les pauvres (trops nombreux) ; de toute façon, ont pas besoin de lire la princesse de clève pour faire caissières ou livreurs...

En diminuant les dépenses de l'état, caramboule diminue son transfert de richesse (solidarité nationale) vers les pauvres. C'est assez astucieux de mettre ça sur le dos de la dette, de la gabégie, du déficit et au final, culpabiliser les pauvres de leur ingratitude !
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

2) t'as pas dû payer beaucoup l'année dernière, vu que t'étais encore en train de détaler de russie... ;)

Bon et carrouf qui se plante aussi au Brésil, ça t'inspire quoi ? T'as bien fait de quitter le navire avec les rats ? :)

2) Bah si j'en ai payé, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles

Quant à Carrefour, idem, tu racontes n'importe quoi! Mais honnêtement, je n'ai pas le temps ni l'envie de t'expliquer que tu ne comprends rien à rien et que tu ne fais que des effets d'annonce

Sinon, tu paies combien d'impôts? Je serais vraiment curieux que tu m'expliques que tu paies plus d'impôts et que tu contribues donc plus que moi à financer le social en France. Mais comme d'habitude tu écris des conneries en stigmatisant les riches vs les pauvres qui financent la politique sociale.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

et attribuer la faute à la droite uniquement c'est facile aussi, la gauche a aussi par le passé fait de la merde et je ne suis pas sur qu'ils auraient fait mieux dans les circonstances qu'on connait...

Je suis de gauche... et j'approuve ces lignes. En effet, entre l'idéologie de base de gauche, et ce qui est réèllement fait une fois la gauche au pouvoir, il y a souvent un énorme gap.

Je ne suis donc pas persuadé que si Ségo avait été élue, la gauche aurait mieux fait vis-à-vis de la dette.

Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'ils n'auraient pas divisé les Français à ce point-là, ils n'auraient pas tapé systématiquement sur les infirmières, les profs et fonctionnaires en tout genre et ces derniers n'auraient pas été pris comme boucs-émissaires de la dette.
Car ils savent tous, à gauche comme à droite, que ce n'est pas en supprimant 16 000 , 20 000, 50 000 ou même 100 000 fonctionnaires que ça réglera la question du déficit.
Sauf qu'à droite, ils ont montré comme ils étaient capable de choisir le prétexte du déficit pour assouvir leur putain d'idéologie.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les pauvres : c'est pas intéressant pour un pays!
ça consomme des produits fabriqués à l'étranger, ça ne paie pas d'impôts, ça pleure pour avoir du social, et ça regarde les princesses à la télé!:d

les riches: ca achète des grosses berlines étrangères, ça a des comptes dans des paradis fiscaux, ça paye pas beaucoup d'impôts non plus, et ça pleure dès la moindre baisse de leur train de vie!

ha , je vous le dis: on est pas dans la mouise!:d
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
alpy (19 jui 2011) disait:

les riches: ça paye pas beaucoup d'impôts non plus,

Ca c'est un beau stéréotype pour les masses populaires. Il suffit de lire les statistiques pour s'apercevoir du contraire. En clair les riches paient plus d'impôts et c'est normal
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est marrant ton discours sur les deficit et la droite pisse vinaigre !

quand je reprends ton graphe sur les deficits à part l'exception notable du gouvernement jospin qui a bénéficié d'une croissance mondiale exceptionnelle (et qui en a profité pour engager des dépenses qui pèsent encore style recrutement fonctionnaires et 35 heures ) toutes les périodes de dégradation sensible apparaissant sur la courbe (81-87 et 89-94) sont obtenues avec des gouvernements socialistes !

surprenant vraiment !

Et quand on
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/07/2011 - 22:22
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha... Ouais, vas-y sors nous des faits qui expliquent comment les 35h ont ruiné la France...

Tu radotes un tract électoral et tu essayes de te faire passer pour un libre penseur... Myope comme un taupe et tu joues les faucons...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

les riches: ca achète des grosses berlines étrangères, ça a des comptes dans des paradis fiscaux, ça paye pas beaucoup d'impôts non plus, et ça pleure dès la moindre baisse de leur train de vie!

Juste pour information

sur la base des infos disponible sur 2007 (je n'ai pas trouvé plus récent) concernant l'impôt sur le revenu

pratiquement un foyer sur deux ne paye pas l'IR (47%)
1% des contribuables payent 37% de l'IR perçu.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

C'est marrant ton discours sur les deficit et la droite pisse vinaigre !

quand je reprends ton graphe sur les deficits à part l'exception notable du gouvernement jospin qui a bénéficié d'une croissance mondiale exceptionnelle (et qui en a profité pour engager des dépenses qui pèsent encore style recrutement fonctionnaires et 35 heures ) toutes les périodes de dégradation sensible apparaissant sur la courbe (81-87 et 89-94) sont obtenues avec des gouvernements socialistes !

surprenant vraiment !

Ha ha ha... Ouais, vas-y sors nous des faits qui expliquent comment les 35h ont ruiné la France...

Tu radotes un tract électoral et tu essayes de te faire passer pour un libre penseur... Myope comme un taupe et tu joues les faucons...

encore une fois tu brilles par la pertinence et la qualité de ta réponse !

précis, net pas de superflu rien que l'essentiel : chapeau !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/07/2011 - 22:37
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est vrai, les fonctionnaires recrutés par Jospin pèsent énormément sur le France ! Ohlalalala Quel poids insupportable !

On a trouvé la solution à notre problème ! On vire ces fonctionnaires, on remet tout le monde à 39 heures et ça y est, on est sorti du déficit !

Le professeur Caramboooooooooole
a toujours quelque chose à diiiiiiiiire !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
encore une fois tu brilles par la pertinence et la qualité de ta réponse !

précis, net pas de superflu rien que l'essentiel : chapeau !

Bah, au lieu de décréter tout seul dans ton coin que "tout le monde pense que les 35h ruinent la France", explique nous sur quel tract tu l'as lu... ;) Franchement, le jour où tu commences à faire un effort, promis j'en fais un aussi !

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est très problématique qu'à peine la moitié des foyers soient soumis à l'impôt. L'idée de Hollande de refondre la CSG dans l'IR est très intéressante pour ça.

le problème de la droite, c'est qu'elle ne respecte même pas sa pseudo idéologie et la réforme de l'impôt qu'elle a faite ne répondait qu'à des considérations des différents lobby et donateurs de la campagne de l'ump. Elle a fait une usine à gaz qui a été un échec patent (comme la politique sécuritaire). Si au moins elle avait engagé une vraie réforme comme elle aurait pu (il y a une tolérance plus grand envers la droite sur ce genre de sujet) tout n'aurait pas été perdu dans le quinquennat de Sarko. Mais non il a profité de son état de grâce pour rendre à ces amis qui avaient tant donné pour qu'il arrive au pouvoir !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nikolas (19 juil. 2011) disait:

C'est vrai, les fonctionnaires recrutés par Jospin pèsent énormément sur le France ! Ohlalalala Quel poids insupportable !

Ce qu'il oublie de dire c'est que les communes de droite se sont ruées sur ces emplois comme les morpions sur le bas clergé !! ha ha...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis

ha , je vous le dis: on est pas dans la mouise!:d

:D ahah j'adore ! :p

Qd on voit votre debat, je vois pourquoi la politique ne m'interresse pas. Deja sur un forum ac 5 6 personnes vs arrivez pas à vous entendre alors elir qqln pour qu'il gere 65 millions de personnes ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Nikolas (19 juil. 2011) disait:

On a trouvé la solution à notre problème ! On vire ces fonctionnaires, on remet tout le monde à 39 heures et ça y est, on est sorti du déficit !

Le professeur Caramboooooooooole

Bof il faut savoir : 500 millions d'ISF ruinent la france d'après pisse vinaigre, le coût des exonérations de charges pour rendre supportable les 35 heures (sur les bas salaires donc plutôt dans les pme) RIEN QUE sous jospin c'est plus de 20 milliards ( senat.fr ) ça fait quoi ça ?

. A part les dogmatiques personne ne défend vraiment cette réforme !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Nikolas (19 jui 2011) disait:

:) :) :)

Ca c'est l'argument fatal style pisse vinaigre (naturellement faux puisque je suis loin d'intervenir sur tous les sujets ) :) !

maintenant puisqu'on peut sentir chez toi une certaine exaspération quelques précisions

contrairement à ce que dit pisse vinaigre Sarkozy n'est pas mon idole et je ne prétend pas qu'il soit irréprochable !

Oui il a fait des conneries (que ce soit dans la forme, dans la communication ou même dans le fond) simplement globalement ses réformes ou demi-réformes (un de ses problèmes étant de ne pas forcément finir le boulot !) vont dans le bon sens, clairement il n'a pas été aidé par la crise et je regrette que son volontarisme se soit éteint aux premières manifestations.

ceci étant dit quand je compare à ce qu'il y avait comme choix à l'époque et comme choix qui a priori se présente pour 2012 ben oui je ne change rien ni à ce que j'ai voté ni à mes intentions de vote c'est d'assez loin la moins mauvaise solution.

comme je l'ai déjà dit le problème observé avec tous les gouvernements de gauche c'est que dogmatiques ils commencent à faire de grosses conneries qui coutent la peau des fesses et ensuite ils reviennent à la raison et grosso modo gèrent les affaires comme la droite, parce qu'en fait il n'y a pas trop le choix (bon naturellement en donnant des leçons à tout le monde). Je préfère éviter les conneries couteuses des débuts !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Oui, et ça a commencé en 36 avec les congés payés... ;) 50 ans après il y avait des mecs (dont le patronat) qui expliquaient comment ça étranglait les entreprises... ;)

Une évaluation par l'insee, un nid de gauchistes dogmatiques ! ha ha...

insee.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bon, là, ce sont les khmers rouges de l'ofce, la cellule crypto communiste de science po :

ofce.sciences-po.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Les chars soviétiques aux portes de Paris !

ofce.sciences-po.fr

Bon, une fois que tu auras lu tout ça, peut-être que tu arrêteras d'essayer de fairecroire n'importe quoi, en l'occurrence que tout le monde pense ce que tu penses à part quelques idéologues de mauvaise foi ! Forcément de mauvaise foi vu qu'ils doivent bien se rendre compte qu'ils disent pas comme toi !

kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
carambole (20 juil. 2011) disait:

Nikolas (19 jui 2011) disait:

:) :) :)

Ca c'est l'argument fatal style pisse vinaigre (naturellement faux puisque je suis loin d'intervenir sur tous les sujets ) :) !

maintenant puisqu'on peut sentir chez toi une certaine exaspération quelques précisions

contrairement à ce que dit pisse vinaigre Sarkozy n'est pas mon idole et je ne prétend pas qu'il soit irréprochable !

Oui il a fait des conneries (que ce soit dans la forme, dans la communication ou même dans le fond) simplement globalement ses réformes ou demi-réformes (un de ses problèmes étant de ne pas forcément finir le boulot !) vont dans le bon sens, clairement il n'a pas été aidé par la crise et je regrette que son volontarisme se soit éteint aux premières manifestations.

ceci étant dit quand je compare à ce qu'il y avait comme choix à l'époque et comme choix qui a priori se présente pour 2012 ben oui je ne change rien ni à ce que j'ai voté ni à mes intentions de vote c'est d'assez loin la moins mauvaise solution.

comme je l'ai déjà dit le problème observé avec tous les gouvernements de gauche c'est que dogmatiques ils commencent à faire de grosses conneries qui coutent la peau des fesses et ensuite ils reviennent à la raison et grosso modo gèrent les affaires comme la droite, parce qu'en fait il n'y a pas trop le choix (bon naturellement en donnant des leçons à tout le monde). Je préfère éviter les conneries couteuses des débuts !

"je respecte ton avis mais c'est pas le mien donc c'est pas le bon" vous avez raison, ne changez rien pour 2012, on vis tellement mieux depuis 2007