Sondage : Vous supportez

(14 votes)
Annecy
57,1%
8 votes
Munich
14,3%
2 votes
Pyeongchang (Corée du Sud)
28,6%
4 votes
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
On attend les résultats cet après midi.

La Corée semble favorite, ce qui semble inquiétant compte tenu de son faible potentiel de skiabilité Vs Annecy ou Munich
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Purement politique et malheureusement la neige à bien peu d’importance et en comparaison des centaines de millions de dollars que génère un tel évènement !
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
ça semble bien parti..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bott ( 6 juil. 2011) disait:

La Corée semble favorite, ce qui semble inquiétant compte tenu de son faible potentiel de skiabilité Vs Annecy ou Munich

Ce serait un desastre...

Les precipitations locales (en montagne ca doit etre similaires avec juste des montants differents):

Rain Osan January : 1 mm
Rain Osan February : 28 mm
Rain Osan March : 49 mm
Rain Osan April : 105 mm
Rain Osan May : 88 mm
Rain Osan June : 151 mm
Rain Osan July : 383 mm
Rain Osan August : 265 mm
Rain Osan September : 160 mm
Rain Osan October : 48 mm
Rain Osan November : 43 mm
Rain Osan December : 24 mm

C'est un peu inverse comme table de precipitations: tout tombe l'ete, rien l'hiver!!!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
olympic.org

keep crossing fingers
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
F..k's sake, c'est les Coréens qui ont gagné, vive le ski sur gazon youhou...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
C'est clairement magouillé! Pas de neige en Corée et surtout il y a des milliers de soldats à la frontière avec la Corée du nord, ce n'est pas très olympique tout ca
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
voté a 95% des voix au 1er tour.

95% de corrompus quoi ....
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Voilà une bonne nouvelle!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Ils ont dû lacher des millions pour obtenir cette faveur, un peu comme le Quatar et la CDM. Le foot ça pue, mais l'olympisme aussi !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
si ils avaient voté pour Annecy ils auraient pas été corrompus ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Étonnant comme les autres gagnent en trichant alors que nous, nous l'aurions mérité.
Tout le monde s'accorde à dire que Beigbeder a pas été un grand top leader sur le coup.
Bon en France on a l'habitude de se choisir des gros loosers comme idole.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha...

Vous croyez quoi les gars ?? 250 millions d'européens chomeurs, surendettés, ou en RTT dans une économie désindustrialisée et anémiée contre un ou 2 milliards d'asiatiques, surmotivés, travailleurs, qui s'en foutent du dopage, où l'argent des paris sportifs coule à flot, en pleine explosion de la croissance, un marché potentiel quasi illimité de 4x4 et de berlines de luxe, des sodas, des espaces fumeurs, des pubs pour l'alcool !! Une rêve de publicitaire !

Il est peut-être temps de se rendre compte qu'on n'est plus la première civilisation.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
oui mais nous il nous reste toujours un poil plus de neige, quoique...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, le gros naïf... La neige ? C'est pour le truc entre les écrans de pub ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est con... j'aurais bien pu louer mon appart :-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
byron ( 6 juil. 2011) disait:

Ha ha ha...

Vous croyez quoi les gars ?? 250 millions d'européens chomeurs, surendettés, ou en RTT dans une économie désindustrialisée et anémiée contre un ou 2 milliards d'asiatiques, surmotivés, travailleurs, qui s'en foutent du dopage, où l'argent des paris sportifs coule à flot, en pleine explosion de la croissance, un marché potentiel quasi illimité de 4x4 et de berlines de luxe, des sodas, des espaces fumeurs, des pubs pour l'alcool !! Une rêve de publicitaire !

Il est peut-être temps de se rendre compte qu'on n'est plus la première civilisation.

Ba byby t'as craqué ou quoi ? civilisation ? je pense que t'es victime d'un abus de language ou un lapsus. C'est de marché, de consommation dont tu voulais parler. La civilisation c'est autre chose, enfin pour moi. Je suis bien content d'ailleurs que ce truc aille polluer ailleurs :)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Quand tu vois le merdier que ca a mis a Morzine par ex
lemessager.fr
lemessager.fr
Non mais franchement, les mecs ils ont craqué!!!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gruik ( 6 jui 2011) disait:

Ha ha ha...

Ba byby t'as craqué ou quoi ? civilisation ? je pense que t'es victime d'un abus de language ou un lapsus. C'est de marché, de consommation dont tu voulais parler. La civilisation c'est autre chose, enfin pour moi. Je suis bien content d'ailleurs que ce truc aille polluer ailleurs :)

Je pense que leur civilisation est la nouvelle civilisation dominante. Je n'étais pas satisfait de mon "première civilisation" dans le sens où on se considère surtout comme l'unique civilisation... Mais bon, ça fait 50 ans que ce sont surtout les américains, et là, les 50 prochaines années seront asiatiques... On fait parti des vestiges, un peu comme les bouddhas de Bamiyan...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron ( 6 jui 2011) disait:

gruik ( 6 jui 2011) disait:

Ha ha ha...

Je pense que leur civilisation est la nouvelle civilisation dominante. Je n'étais pas satisfait de mon "première civilisation" dans le sens où on se considère surtout comme l'unique civilisation... Mais bon, ça fait 50 ans que ce sont surtout les américains, et là, les 50 prochaines années seront asiatiques... On fait parti des vestiges, un peu comme les bouddhas de Bamiyan...

C'est l'Inde qui offre le plus de potentiel de croissance dans les marchés, pas l'Asie du Sud Est; Bydon, ce que tu dis c'était il y a 10 ans, tu as un train de retard!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Vous m'excuserez mais bon j'appliquerais pas le terme de civilisation à cela. Enfin bon si vous jugez que la civilisation c'est grosses bagnoles, marchés émergents et autres fariboles, faut me dire que je révise mes canons.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott ( 6 jui 2011) disait:

(...)
C'est l'Inde qui offre le plus de potentiel de croissance dans les marchés, pas l'Asie du Sud Est; Bydon, ce que tu dis c'était il y a 10 ans, tu as un train de retard!

Ouais, enfin, là on parle pas épicerie, mais big business... ;)

Et on parle croissance, pas potentiel de croissance, les mecs du cio encore des chochottes et apprécient moyennement les cadavres au bord des routes...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

(...)

Ouais, enfin, là on parle pas épicerie, mais big business... ;)

Et on parle croissance, pas potentiel de croissance, les mecs du cio encore des chochottes et apprécient moyennement les cadavres au bord des routes...

Jolie preuve que tu ne maîtrises rien au sujet...

Pour info, mon business, c'est plus tout à fait le même crédo depuis novembre 2005, faudrait remettre tes fiches à jour ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

Pour info, mon business, c'est plus tout à fait le même crédo depuis novembre 2005, faudrait remettre tes fiches à jour ;-)

faudrait être aveugle et sourd pour pas le savoir... byby fait de l'humour... toi tu fais de l'exhibitionnisme...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha tu sors d'une stage "force de vente - les marchés émergents" ?

Bon, sérieux, ça fait 10 ans que j'ai vu passer la première note pour un voyage d'étude en Inde... Au moins...

Bon, après le théâtre on a des moyens colossaux vu qu'on a pas besoin de payer les comédiens (merci les assedic)... ;) D'ailleurs, j'espère que tu passes au bureau demain, parce que si t'as raté toute la semaine à cause du séminaire, c'est pas comme ça qu'on va faire avancer la Culture !! :D

Bon, sinon, tu fais quoi ? C'était pas toi (carrouf) qui avait détalé de Russie ? Détaler, c'est un peu ta spécialité, peut-être pas par hasard que tu t'es retrouvé là-bas ! ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 06/07/2011 - 20:19
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouais il y a une centaine d'entreprises françaises en Russie, le fait qu'il y ait mon ancien employeur n'est pas exceptionnel.

Tu es un vrai Sherlock Holmes, le roi de l'enquête ;-)

Et la différence tu la notes toi même, tu as vu passer une note sur l'Inde il y a 10 ans quand d'autres y bossent!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 06/07/2011 - 22:24
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

C'est un peu ca... En meme temps les koreens si l'ancienne generation etait econome, la nouvelle je ne sais pas. Quand je vois le nombre de pub hallucinant pour les prets immediats je crois que l'on va avoir un pays de plus bien surendette sous peu.. A ce moment la la Coree sera vraiment un pays moderne avec une population sous les credits ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Bott ( 6 juil. 2011) disait:

Ouai bof.. L'inde c'est une belle democratie ou rien n'avance, ou la corruption est bien etablie, ou les reserves naturelles sont limitees (compare a la Chine pas exemple), ou les problemes de population ne sont pas du tout resolus. Si je devait parier entre Chine et Inde je parierai sur la Chine (meme si c'est pas mal que l'Inde avance vite aussi et etablisse une sorte de contre zone d'influence).
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Boaf, faut pas s'en faire pour Annecy.

Déjà une nouvelle candidature Française pour 2022!

Soutenez Gerardmer ;-)

/forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-117843.html
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ouais il y a une centaine d'entreprises françaises en Russie, le fait qu'il y ait mon ancien employeur n'est pas exceptionnel.

Et la différence tu la notes toi même, tu as vu passer une note sur l'Inde il y a 10 ans quand d'autres y bossent!

Ha ha... Ouais, enfin, là t'es en train de nous dire que les mecs du CIO sont des idiots de pas comprendre la formidable opportunité du continent indien ! ha ha ha...

Bon, les mecs du CIO sont quand même à la tête du truc le plus profitable au monde. Imagine un business où les états payent ton produit (les athlètes / les stades) et où les télés payent pour distribuer le produit...

Bon, en même temps, l'Inde avait pas déposé de dossier... ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron ( 7 juil. 2011) disait:

Ha ha... Ouais, enfin, là t'es en train de nous dire que les mecs du CIO sont des idiots de pas comprendre la formidable opportunité du continent indien ! ha ha ha...

...

1. Je ne vois pas où j'ai dit ca
2. Je ne parle pas des JO
3. Sauf erreur, l'Inde n'avait pas déposé de candidature

Sinon, brillante intervention...

Moi je parie sur l'Inde Vs la Chine pour une raison simple : l'économie chinoise est basée sur les produits manufacturées quand l'industrie indienne l'est sur les services. Or, une fois le taux d'équipement atteint, le taux de renouvellement ne suffira pas à subvenir aux capacités de productions chinoises. Bon, ca c'est dans 15 ans minimum, mais il faut être visionnaire quand on fait de la stratégie d'entreprise ;-) L'avantage, c'est que si on se trompe, on n'est plus là dans 15 ans pour rendre des comptes. Sur mes 2,9 milliards de budget, j'ai tout misé sur l'Inde ;-);-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 07/07/2011 - 14:11
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ca me rappelle l'analyse d'un tocard prof d'eco a l'ecole qui nous parlait de la solidité de l'economie espagnole basée sur les services.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
zerchove ( 7 jui 2011) disait:

ca me rappelle l'analyse d'un tocard prof d'eco a l'ecole qui nous parlait de la solidité de l'economie espagnole basée sur les services.

L'économie espagnole est basée (était basée) sur l'immobilier ;-).
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon les gars, ça sentait le moisi à l'avance, non? Vous y croyiez franchement à Annecy ?

Bott parle de skiabilité... IL n'y a pas que le ski dans les JO.

Posez-vous les bonnes questions. Cela fait plusieurs fois que des candidatures françaises sont rejetées. Faudrait peut-être se remettre en question au lieu de suspecter les autres de quoi que ce soit !

Moi je dis, bien fait pour Sarko.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas ( 9 juil. 2011) disait:

:) :) :)

tu crois qu'il en a quelque chose à cirer ?

ce n'est pas lui qui avait poussé cette candidature !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
On aurait dégoté le grand prix, t'aurais dit que c'était bon pour son image !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
je ne pense pas non ! :) :) :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Quelle mauvaise foi !

Déjà qu'il n'est pas particulièrement apprécié en dehors du territoire, notamment OBAMA qui n'a pas la même classe, faut bien le dire, et qui l'ignore totalement, en plus il doit faire avec des symboles négatifs et pourtant représentatifs de la France des années 2000 ( fiasco aux différentes candidatures, fiasco des bleus en Afrique du Sud, affaire DSK, etc... ).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

je ne suis pas sûr de comprendre !

Sarko est responsable des perversions de DSK ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Nikolas ( 9 jui 2011) disait:

Quelle mauvaise foi !

ben non, désolé ! ;)

par contre j'admets bien volontiers qu'il nous aurait expliqué qu'il y était pour quelque chose ! mais ça tous les politiques le font ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/07/2011 - 21:38
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Bon les gars, ça sentait le moisi à l'avance, non? Vous y croyiez franchement à Annecy ?

Bott parle de skiabilité... IL n'y a pas que le ski dans les JO.

Posez-vous les bonnes questions. Cela fait plusieurs fois que des candidatures françaises sont rejetées. Faudrait peut-être se remettre en question au lieu de suspecter les autres de quoi que ce soit !

SKiabilité au sens large, c'est super sec comme coin en hiver la Corée.

Par contre, je ne vois pas ce qu'à faire Sarko dans l'histoire.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Quelle mauvaise foi !

Déjà qu'il n'est pas particulièrement apprécié en dehors du territoire, notamment OBAMA qui n'a pas la même classe, faut bien le dire, et qui l'ignore totalement, en plus il doit faire avec des symboles négatifs et pourtant représentatifs de la France des années 2000 ( fiasco aux différentes candidatures, fiasco des bleus en Afrique du Sud, affaire DSK, etc... ).

Ne t'emballe pas... C'est sur que les gauchos ont applaudi à l'investiture d'Obama, qui pour info a une politique bien plus à droite que Sarko. Mais les gauchos ont le droit d'applaudir Obama pour les milliers d'hommes qu'il a renvoyés à la guerre ;-)

Quant à parler de classe, si on compare à DSK qui cocufie sa femme aux yeux du monde entier, saute ses collaboratrices, agresse des femmes qui pourraient être sa fille, consomme de putes à la chaine, si on compare à Hollande et son charisme d'huitre, Aubry et sa gueule de paysanne et Ségo, excitée comme une jeune prépubère, bah Sarko, c'est le roi de la classe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 09/07/2011 - 22:20
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Il faut reconnaître que même si elle a elle aussi sa petite réputation anne sinclair montre une capacité impressionnante à avaler les couleuvres avec le sourire !!!

maintenant qu'elle est sure de ne pas être madame la présidente si elle reste avec lui elle est vraiment maso ! :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bott ( 9 jui 2011) disait:

Quelle mauvaise foi !

Ne t'emballe pas... C'est sur que les gauchos ont applaudi à l'investiture d'Obama, qui pour info a une politique bien plus à droite que Sarko. Mais les gauchos ont le droit d'applaudir Obama pour les milliers d'hommes qu'il a renvoyés à la guerre ;-)

Quant à parler de classe, si on compare à DSK qui cocufie sa femme aux yeux du monde entier, saute ses collaboratrices, agresse des femmes qui pourraient être sa fille, consomme de putes à la chaine, si on compare à Hollande et son charisme d'huitre, Aubry et sa gueule de paysanne et Ségo, excitée comme une jeune prépubère, bah Sarko, c'est le roi de la classe

T'as pas l'impression de partir aux antipodes de ce que j'ai écrit ? Je dis juste qu'un Obama a bien plus la classe d'un chef d'état que Sarko, et tu pars dans des paragraphes sur la moitié de la classe politique, tout cela pour relativiser la médiocrité de ton chouchou.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Naïf ou menteur ? Choisis ton qualificatif...

Tiens, lis ça :lepost.fr

Je ne commenterai pas l'analyse effarante de Fillon après l'échec.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Dans le journal du dimanche, on pouvait lire ça:
L’entretien est resté secret. Début juin, Nicolas Sarkozy reçoit Jean-Claude Killy à l’Élysée. Le chef de l’État hésite à se rendre le 6 juillet à Durban pour défendre la candidature d’Annecy 2018. Ses homologues allemand et sud-coréen seront présents. Son entourage lui déconseille le déplacement, pour ne pas associer son image à une défaite annoncée. Killy, membre influent du CIO, parrain des sports d’hiver français au point d’être surnommé "Don Corleone", confirme les craintes. Sarkozy déléguera donc François Fillon en Afrique du Sud. Après Lille 2004, Paris 2008 et 2012, Annecy 2018 s’annonce comme le quatrième fiasco français consécutif devant le CIO. Les projections lui accordent entre 15 et 25 voix sur la petite centaine à distribuer. Tout sauf un hasard. Récit, vu des coulisses, d’une candidature plombée par ses luttes de pouvoir et ses atermoiements.

Marrant, non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Merde je n'avais rien vu !

L'échec de la candidature c'est Sarko et le titre de champion de France de Lille c'est Aubry. Au moins tu sais pourquoi tu voteras, peut-être, pour Aubry aux prochaines élections ! :)

Bon moi je suis un peu ennuyé parce que ni la candidature d'Anecy ni un titre de champion de France n'est un critère de vote ! ;)

Bon nous dirons que c'est l'exaspération qui te fait t'arrêter à ce genre d'argument ! (ce n'est pas une critique hein j'ai moi aussi connu ça avec d'autres présidents !)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Nikolas ( 9 juil. 2011) disait:

Quelle mauvaise foi !

T'as pas l'impression de partir aux antipodes de ce que j'ai écrit ? Je dis juste qu'un Obama a bien plus la classe d'un chef d'état que Sarko, et tu pars dans des paragraphes sur la moitié de la classe politique, tout cela pour relativiser la médiocrité de ton chouchou.

Sarko n'est pas mon chouchou. Moi je suis pour la puralité des partis.
Je note toutefois les échecs successifs de la gauche à prendre le pouvoir, et voter pour un parti qui n'est même pas capable de faire cause commune derrière un/une seul(e) et même homme/femme, ca ne prédit pas un grand avenir dans leur capacité à gouverner.
Et je ne parle même pas du programme qui durant ses 5 derrières années à consister à dénigrer Sarko (c'est de bonne guerre) sans jamais faire de propositions concrètes.

Quand je vois le PS se déchirer pour savoir qui a la plus grosse pour se présenter aux présidentielles, permet moi de ne pas être emballer!

Quant d'Annecy 2018, Sarko n'est pas plus responsable que si il y avait eu victoire.

Je lis la presse (le Point, Le Figaro, Le Monde) chaque matin depuis un an (abonné sur mon Ipad), je suis effaré de la teneur des articles de la presse française. Faire le buz est le seul objectif et les articles de fond se font de plus en plus absent. Après, je ne m'étonne pas du succès des sites comme Mediapart et le post.fr. Cela traduit le niveau des français qui préfèrent lire Voici et des infos racoleuses que du fond
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
carambole (10 jui 2011) disait:

L'échec de la candidature c'est Sarko et le titre de champion de France de Lille c'est Aubry. Au moins tu sais pourquoi tu voteras, peut-être, pour Aubry aux prochaines élections ! :)

Bon moi je suis un peu ennuyé parce que ni la candidature d'Anecy ni un titre de champion de France n'est un critère de vote ! ;)

Bon nous dirons que c'est l'exaspération qui te fait t'arrêter à ce genre d'argument ! (ce n'est pas une critique hein j'ai moi aussi connu ça avec d'autres présidents !)

Arrête, tu fais du Byron là !
T'as pas honte ? ;)

Evidemment que ce n'est pas crucial. Ce qui est amusant, c'est votre "Je vois pas le rapport avec Sarko". Comme si tout n'était pas bon à prendre dans les bilans.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Nikolas (10 jui 2011) disait:

carambole (10 jui 2011) disait:

Arrête, tu fais du Byron là !
T'as pas honte ? ;)

Evidemment que ce n'est pas crucial. Ce qui est amusant, c'est votre "Je vois pas le rapport avec Sarko". Comme si tout n'était pas bon à prendre dans les bilans.

Ta réaction est aussi peu objective que celle dans l'affaire DSK où tu as crié au complot.

Sarko n'est pas responsable de l'échec de Annecy 2018 et oui, il aurait profité pour redorer son image en cas de victoire. ca s'appelle la politique !!