Sondage : Vous supportez

(14 votes)
Annecy
57,1%
8 votes
Munich
14,3%
2 votes
Pyeongchang (Corée du Sud)
28,6%
4 votes
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bott (10 jui 2011) disait:

Ta réaction est aussi peu objective que celle dans l'affaire DSK où tu as crié au complot.

Je n'ai pas crié, j'ai douté. Et je doute toujours.

Sarko n'est pas responsable de l'échec de Annecy 2018

Je n'ai jamais prétendu cela. Par contre, il a au moins sa petite part de responsabilité sur la fin.

et oui, il aurait profité pour redorer son image en cas de victoire. ca s'appelle la politique !!

Ah bah voilà quand tu veux ! :p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Nikolas (10 juil. 2011) disait:

Ta réaction est aussi peu objective que celle dans l'affaire DSK où tu as crié au complot.

Je n'ai pas crié, j'ai douté. Et je doute toujours.

Sarko n'est pas responsable de l'échec de Annecy 2018

Je n'ai jamais prétendu cela. Par contre, il a au moins sa petite part de responsabilité sur la fin.

et oui, il aurait profité pour redorer son image en cas de victoire. ca s'appelle la politique !!

Ah bah voilà quand tu veux ! :p

ouais, en fait là, quand un politique essaie de redorer son blason avec du sport, ça ressemble à du populisme!

aucune illusion sur les prochaines échéances: aucun président n'a le pouvoir sur l'économie du pays, et d'empêcher la délocalisation des entreprises!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Sarko n'est pas mon chouchou. Moi je suis pour la puralité des partis.

Moi-même, Niko, et Byron aussi d'ailleurs, on assume nos idées.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
anotherlin (10 jui 2011) disait:

C'est ce que je disais plus haut, être dans le camps des perdants, bof
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

c'est bien ! :)

Il semble que sur ce forum il soit plus facile d'assumer voter "à gauche" que voter à "droite". Tu as tout de suite droit à moins de d'ironie, sarcasmes voire d'injure de la part de certains ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu es un héros, caramboule ! C'est très courageux de ta part d'oser un truc comme ça !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Et pourtant, il y a beaucoup plus de gens de droite que de gauche sur le forum !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, mais les mecs de droite aiment bien croire qu' ils sont tout seul contre tous à avoir raison et que personne les aime à cause de ça. Pleurnicher contre tout, c'est dans leurs gènes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais bon, si on regarde de plus près, je pense que le mec qui à le plus insulté et menacé sur ce site, ça reste le bott. Mais bon suffit de prétendre le contraire, se dire victime et le tour est joué !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est marrant pisse vinaigre arrive et tout de suite la conversation change de niveau de sujet et de ton !

byron (10 jui 2011) disait:

Tu es un héros, caramboule ! C'est très courageux de ta part d'oser un truc comme ça !

byron (10 jui 2011) disait:

Oui, mais les mecs de droite aiment bien croire qu' ils sont tout seul contre tous à avoir raison et que personne les aime à cause de ça. Pleurnicher contre tout, c'est dans leurs gènes.

Voilà pourquoi j'aime bien discuter avec Nikolas ou Anotherlin même si clairement nous n'avons pas les mêmes avis je ne me casse pas les pieds généralement à discuter le fond avec pisse-vinaigre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/07/2011 - 21:17
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Nikolas (10 jui 2011) disait:

Et pourtant, il y a beaucoup plus de gens de droite que de gauche sur le forum !

je ne sais pas.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Vu les réactions "spéciales" sur ce forum, je n'en doute pas du tout !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bott (10 juil. 2011) disait:

Quand on est pas dans l'équipe qui joue, on ne peut pas être perdant.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
anotherlin (11 jui 2011) disait:

Bott (10 juil. 2011) disait:

Quand on est pas l'équipe qui joue, on ne peut pas être perdant.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Oui il y a MIG, même si c'est un petit jeune qui pratique le consensus et la langue de bois, il est clairement orienté à droite. ;-)

Sinon, Niko, c'est toujours agréable de discuter avec lui car c'est un mec de gauche certes, mais il a les pieds sur terre. ;-)
COntrairement à Byron qui ne fait que nous régurgiter son idéologie théorique issue de ses anciens cours de fac
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

T'en es sur? Vu la moyenne d'age le forum devrait pourtant etre fermement a gauche. C'est peut etre biaise car qui dit ski dit une proportion accrue de petits fils de bourges?
Ou alors la gauche ne fait plus rever? S'ils perdent le marche des jeunes c'est mal barre pour eux quand les jeunes en auront pris un peu plein la tronche et seront plus cyniques.
Heureusement il restera toujours les grands rebelles et les intermittents du spectable :) Alors on va voir le PS a 10%?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Vous rêvez les gars ! Le PS à 10%, c'est pas pour demain. Car le PS, c'est les classes moyennes.

La France est un pays paradoxal car à la fois traditionnelle et conservatrice et à la fois génératrice des plus grandes avancées sociales.

Nous perpétuons des us médiévaux et en même temps faisons la promotion des grandes idées révolutionnaires.

Grâce à De Gaulle, la droite française est moins de droite, plus sociale et moins bête que les autres droites.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (11 jui 2011) disait:

Vous rêvez les gars ! Le PS à 10%, c'est pas pour demain. Car le PS, c'est les classes moyennes.

C'etait quand meme de l'humour hein? ;)
Le PS (pour lequel je votais il fut un temps) a son utilite et une PS faible ne serait pas une bonne chose pour la France.

Maintenant je m'en fout car de toute facon je vote Communiste... enfin Democrate quoi... A lire certains journaux c'est la meme chose ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Aux US tout est relatif !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Nikolas (11 jui 2011) disait:

La France est un pays paradoxal car à la fois traditionnelle et conservatrice et à la fois génératrice des plus grandes avancées sociales.
...et en même temps faisons la promotion des grandes idées révolutionnaires.

Mouarffff.....

C'est beau quand même d'être de gauche et de vivre avec en tête des certitudes que les faits démontrent fausses.

:D :D

P.S :

Les États-Unis était un état fédéral avec des représentants élus cependant que Louis XVI se voyait encore sur le trône pour longtemps.
Et la seule révolution réussie en France permit à l'argent de supplanter Dieu dans la hirerachie des pouvoirs.

Alors le couplet la France est un pays social depuis avant tout les autres et sa lumière éclaire le monde....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (11 jui 2011) disait:

(...)
COntrairement à Byron qui ne fait que nous régurgiter son idéologie théorique issue de ses anciens cours de fac

Mouais, c'est pas un cours à la fac qui a ruiné la Grèce ou l'Argentine... C'est pas un cours à la fac qui invente les travailleurs pauvres pour permettre aux épiciers de tenter des expériences hasardeuses en Russie avant un capitulation en rase-campagne... Pire que Napoléon... ha ha ha...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron (11 jui 2011) disait:

Mouais, c'est pas un cours à la fac qui a ruiné la Grèce ou l'Argentine... C'est pas un cours à la fac qui invente les travailleurs pauvres pour permettre aux épiciers de tenter des expériences hasardeuses en Russie avant un capitulation en rase-campagne... Pire que Napoléon... ha ha ha...

Je suis impatient que :

1. Tu m'expliques "la ruine" de l'Argentine
2. Tu me donnes les causes de la ruine de la Grèce
3. Tu me parles des "expériences hasardeuses" de Carrefour en Russie

J'attends avec impatience tes explications de fond sur ces 3 sujets plutôt que de faire comme à ton habitude, 3 petites phrases démago sur des sujets que tu ne maîtrises pas et puis s'en va

Concernant la Grèce, j'ai une petite idée, il manque 50 millions sur ce pays, et le Directeur exécutif Grèce peut te faire une petite explication macro de l'économie de son pays si tu veux. ;-) Pour Carrefour, je suis impatient que tu me donnes ton analyse, comme je ne connais pas trop mon ex employeur, je suis curieux de savoir ce qui s'y passe. Pour l'Argentine, Jorge, mon collaborateur argentin peut aussi te filer des infos sur son pays. ;-)

Sinon, tu confirmes ce que dis de toi ton ami Carambole, tu ne t'exprimes pas sur le fond. Bref, tu ferais un bon politique de gauche ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 11/07/2011 - 10:55
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah moi, avec Carrouf' je positive...

Grosses promos sur la bibine et sur les kubis de rosé en ce moment, idéal en ces temps barbeuqüesques. Bott, je compte sur toi pour porter mes remerciements en haut lieux!!!

:D:D:D

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
karamazofaucunlien (11 juil. 2011) disait:

Bah moi, avec Carrouf' je positive...

Grosses promos sur la bibine et sur les kubis de rosé en ce moment, idéal en ces temps barbeuqüesques. Bott, je compte sur toi pour porter mes remerciements en haut lieux!!!

:D:D:D

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération.

Je vais appeler mes ex collègues pour leur dire que le modèle commercial estival te convient ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Sinon, tu confirmes ce que dis de toi ton ami Carambole, tu ne t'exprimes pas sur le fond. Bref, tu ferais un bon politique de gauche ;-)

Oui, ça le marketing des petits pois, je suis d'accord, je suis à la ramasse, si je puis dire, et j'y connais strictement rien en gondoles, sauf celles de Venise où on promène des rousses aux grands yeux vert...

Ensuite, je pense que le directeur d'Enron passait pour super compétent juste avant qu'ils doivent mettre la clef sous la porte. Tout comme la Lehman... Ou encore Baring Brothers... Messier aussi passait auprès de groupies aveuglés pour le messie avant de se révéler tout simplement un faussaire... ;)

Là encore s'agit pas de cours à la fac, c'est la réalité du libéralisme en 2011...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron (11 juil. 2011) disait:

(...)

Oui, ça le marketing des petits pois, je suis d'accord, je suis à la ramasse, si je puis dire, et j'y connais strictement rien en gondoles, sauf celles de Venise où on promène des rousses aux grands yeux vert...

Ensuite, je pense que le directeur d'Enron passait pour super compétent juste avant qu'ils doivent mettre la clef sous la porte. Tout comme la Lehman... Ou encore Baring Brothers... Messier aussi passait auprès de groupies aveuglés pour le messie avant de se révéler tout simplement un faussaire... ;)

Là encore s'agit pas de cours à la fac, c'est la réalité du libéralisme en 2011...

Désolé de devoir te contre dire... mais tu ne cites que quelques exemples bien démago pour impressionner la ménagère de moins de 50 ans. Mais tu ne m'as pas expliqué les raisons de la faillite de la Grèce et de l'Argentine (tu as quelques années de reatrd sur ce pays) et encore moins les raisons du départ de Carrefour de la Russie?

Concernant Meissier, ca été un mégalo, par contre, l'avenir lui a donné raison sur la stratégie de convergence...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
LOL la stratégie de convergence... N'importe quel nerd parlait de convergence à l'époque...

En fait, on s'en fout un peu des raisons précises parce que ce que je pointais c'est leur point commun : à savoir l'environnement institutionnel, le mode de gouvernance, et donc les faillites d'un système... Le système libéral tel que pratiqué aujourd'hui ne répond absolument pas aux défis de l'avenir parce qu'il a été détourné par ceux qui ont le pouvoir économique. Surendettement des nations, désindustrialisation, financiarisation de l'économie ne répondent qu'à des impératifs financiers, et non pas des impératifs de développement à long terme. Et c'est pas parce que des types de ton open space pensent la même chose qu'ils ont raison. Ils pensent la même chose parce qu'ils sont dans le même bocal et ils ont été mis dans le même bocal parce qu'ils pensent pareil... ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron (11 jui 2011) disait:

LOL la stratégie de convergence... N'importe quel nerd parlait de convergence à l'époque...

En fait, on s'en fout un peu des raisons précises parce que ce que je pointais c'est leur point commun : à savoir l'environnement institutionnel, le mode de gouvernance, et donc les faillites d'un système... Le système libéral tel que pratiqué aujourd'hui ne répond absolument pas aux défis de l'avenir parce qu'il a été détourné par ceux qui ont le pouvoir économique. Surendettement des nations, désindustrialisation, financiarisation de l'économie ne répondent qu'à des impératifs financiers, et non pas des impératifs de développement à long terme. Et c'est pas parce que des types de ton open space pensent la même chose qu'ils ont raison. Ils pensent la même chose parce qu'ils sont dans le même bocal et ils ont été mis dans le même bocal parce qu'ils pensent pareil... ;)

En l'occurence, je ne travaille pas en open space! ;-)

Et la faillite de l'Argentine début 2000, c'est surtout pour avoir fait marcher la planche à billets.
Pour le reste, une fois n'est pas coutume, je suis en partie d'accord avec toi. Mais je ne pointe pas les gens qui ont le pouvoir comme seul responsable, on est tous responsable, toi comme moi. On vit dans un monde avec la culture du résultat immédiat, rapide, ou l'information circule en temps réel. C'est assez pernitieux, mais je pense que la dérive du système est liée en partie aussi à l'évolution des technologies de l'information

Après, j'ai un exemple très précis : on fait un slide avec une photo d'un pôle avec une flèche de croissance à +10% pour la communication aux analystes et que le cours de l'action monte de 4%, là je suis d'accord, le système est très con. Mais à qui la faute? D'effet d'annonce en effet d'annonce, on fait varier le cours de la bourse pour finir par faire des profits warning
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 11/07/2011 - 15:08
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)Mais je ne pointe pas les gens qui ont le pouvoir comme seul responsable, on est tous responsable, toi comme moi.(...)

bah, oui, tous irresponsables, c'est la faute aux zôtres, principalement aux cons de pauvres qui gagnent pas assez pour payer le train de vie des riches !! ha ha...

J'espère que tu mènes pas tes affaires comme ça... ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron (11 juil. 2011) disait:

(...)Mais je ne pointe pas les gens qui ont le pouvoir comme seul responsable, on est tous responsable, toi comme moi.(...)

bah, oui, tous irresponsables, c'est la faute aux zôtres, principalement aux cons de pauvres qui gagnent pas assez pour payer le train de vie des riches !! ha ha...

J'espère que tu mènes pas tes affaires comme ça... ;)

Le monde est régit par l'argent, c'est triste mais c'est comme ça. Du coup, le français moyen, il ouvre son livret A et son PEL à 3% en espérant faire un peu de plus valus dessus ;-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ben le truc c'est qu'on bosse pas tous à l'etranger en contrat expat et on se torche pas le cul avec des billets de 500 euros...

donc oui livret A et PEL pour moi !
et j'ecoute l'hexagone de Renaud, je m'y reconnais tellement ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass