Ouatitm (16 jun 2011) disait:
rocky444 (16 jun 2011) disait:
1 - Les parisiennes (enfin certaines) savent jouer sur des détails discrets.
2 - Elles ont un sens instinctif de la mode qui inspire de nombreux créateurs du monde entier.
3 - elle jouera sur un petit truc, un détail et ça, on le voit nulle part ailleurs en fait.
4 - Pour moi, c'est ça qui rend la parisienne si particulière.
Mouaaarfffffffff, ça c'est une réponse à la noix. On parlait d'image d'Épinal, là on atteint le sommet.
1 - Quels détails ?
2 - Quel créateur s'inspire de la rue parisienne, je suis curieux de le connaître ?
3 - Allez : "jouer sur un détail", lequel? C'est pas parce que tu promènes un twinset Bompard sur un jean APC ou un pantalon Zadig que tu es à la mode, tu es juste une grosse bourge qui se la pète avec du prêt-à-porter faux luxe made in Asia du pastropcher chic donc.
Le summum, c'est d'avoir un seul truc haut de gamme genre ceinture ou sac à main ou lunette, le truc pas trop ruineux mais au code luxe lisible quand même et tout le reste en pas trop cher.
Parce qu'un tailleur Yohji, c'est pas le même budget et cela demande un peu de goût.
4 - Ce qui rend la Parisienne si particulière, c'est qu'elle ressemble à une Parisienne : aucune personnalité, pas vraiment de goût perso, juste une adaptation de ce qui est en vitrine chez Colette ou elle boit de l'eau roumaine à 15 euros avant d'aller chercher des fringues qui ressemblent à ce qu'elle y a vu mais made in China.
Bon maintenant pour un Nantais, c'est peut-être cela la classe.
Je suis pas trop certain du côté où se logent les clichés....
Bon sinon, ton shop Colette est composé à 95% d'une clientèle de touristes. Les parisiennes ne vont pas chez Colette, n'essaient pas de copier Colette, ne peuvent de toutes les manières pas copier Colette puisque tout le fond de commerce de Colette consiste à vendre des trucs moches ou pas que tu retrouveras nulle part ailleurs. Libre à toi de le penser mais c'est faux. Tu aurais pu prendre mille autre exemples mais pas celui-là....
Ton copain Johji qui te fait rêver, si tu te renseignes, tu verras que c'est justement en quittant le Japon pour venir à Paris qu'il a eu l'envie de créer au début des années 70. Il s'est construit artistiquement à Paris sans renier ses influences. Des créateurs comme l'exemple que tu cites, y'en a à la pelle, mais je préfère pas les citer parce que je trouve cela plus amusant que tu penses l'inverse
Je retourne m'acheter des bouteilles roumaines...
inscrit le 25/01/10
2425 messages