Stug (20 jun 2011) disait:
Bott (20 jun 2011) disait:
Stug (20 jun 2011) disait:
Des mariages d'amour très certainement ... rien a voir avec le fait depouvoir se sortir d'une vie de russe moyen grace a un françoue un peu crédule ...
Un bel exemple de cliché sur les femmes russes d'après les 3 reportages vus à la TV ou les quelques mariages franco-russes dans ton entourage professionnel.
C'est la difficulté de la vision donné par des médias qui ne maîtrisent pas le sujet ou du moins qui ne se focalisent que sur le côté sensationnel de ce pays ( des jolies blondes qui viennent épouser des pauvres gars en Europe) sachant que c'est ce qui fera de l'audience auprès du pauvre téléspectateur lambda et crédule.
Il faut savoir que les femmes russes trentenaires ont pour la grande majorité poursuivit des études supérieures et sont plus fortement diplômés que la moyenne.
Bon, après je ne vais pas t'en vouloir d'avoir cette vision de la femme russe, car tu ne connais ni le pays ni sa population. Exactement dans le même cas que les russes qui viennent en France et qui te disent texto "en France, il n'y a que des nègres et des arabes,, les chauffeurs de taxi ne parlent pas français" juste parce que focalisés sur une expérience par représentative du pays.
re.
Tu connais tres certainement mieux la russie que moi. Par contre, encore une fois, je ne suis pas certain( mais tu me montreras peut etre le contraire) que tu evolues vraiment dans les memes cercles que le russe "lambda", le russe qui ne vit pas a moscou mais a peta ochnoc ...
Bref, j'ecoute, j'apprends en focntion de ce que tu dis, mais je me permets tout de mem d'emettre quelques doutes ..
Sinon je confirme que les mecs mariés avec de la russe que je connais sont clairement soit allé les acheter la bas pour le q, soit des benets qui se sont retrouvé amoureux d'une gonzesses avec deja 3 enfants et qui sont tombés dans le panneau...
Ceci nous ecartant un peu du sujet et juste pour confirmer qu'il est effectivement possible d'etre un homme , de trouver (de maniere generale hein!! y'en a surement aussi des biens!) le russe moche, vulgos, de ne pas avoir envie de partouzer avec olga irina et helena sans pour autant mentir ou etre jaloux
J'ai eu l'occasion de vivre en province bien plus longtemps qu'à Moscou et j'ai bien visité une 40aine de villes dans le cadre de mon travail. J'ai eu des collaborateurs russes qui n'étaient pas des oligarques mais des russes simples, représentatifs de la classe moyenne. Je connais des oligarques également, certains sont très fréquentables.
Ma femme a de la famille en Ukraine, à Moscou et dans la région du Caucase. Ses cousines qui sont des très belles plantes ne rêvent pas d'épouser un français, mais de finir leurs études ou de travailler en Russie. Une est médecin, une célèbre agence de mannequin lui a proposé un contrat pour aller travailler à Milan, avec bien plus d'argent qu'elle peut gagner en une année avec son salaire de chirurgien (800 $ par mois) elle a refusé
J'ai été invité à mangé chez plein de russes de la classe moyenne mais aussi de la classe plutôt "pauvre", ma femme ayant l'habitude de sympathiser avec tout le monde, du marchand de journaux à la concierge. J'ai visité des immeubles, des appartements dans le fin fond de villes improbables de la Russie profonde, de la Sibérie à l'Altaï en passant par l'Oural, j'ai mangé et assisté à des mariages russes, organisé des pique nique au milieu du Caucase avec mes équipes russes, leur famille et leurs enfants. J'avais posté à l'époque pas mal de photos sur le sujet.
Bien sûr j'ai aussi fait des soirées débridées à Moscou, et comme la plupart des expats en Russie restent cantonnés à Moscou, c'est souvent la seule vision qu'ils ont du pays.
Bref, rien de très exceptionnelle en fait, juste la vie très ordinaire de russes de la classe moyenne. Ensuite, si les russes peuvent paraître au premier abord un peu froid et bourru, cela reste un peuple infiniment plus ouvert que les français et les européens, héritage d'années de communisme et de privation. C'est pour ca que je trouve toujours dommage que la vision des européens reste focalisée sur les stéréotypes et les quelques clichés colportés par des expats qui restent entre eux ou
Enfin, si l'homme russe est souvent pas très avenant physiquement, je connais beaucoup de filles qui te feraient changer d'avis sur la gente féminine russe, brune ou blonde et qui ne sont pas des prostitués juste parce qu'elles ont des jambes interminables et des jupes courtes. C'est un peu la vision du mâle européen qui en est resté au temps de la préhistoire
inscrit le 12/04/08
1955 messages