zerchove ( 8 juin 2011) disait:
y a quoi comme ville dans le monde qui colle réellement à toutes les images d'épinal diffusée à son propos ?
Endorphin ( 8 jun 2011) disait:
y a quoi comme ville dans le monde qui colle réellement à toutes les images d'épinal diffusée à son propos ?
Certes. C'etait surtout humoristique. Cela dit il y en a combien de villes qui t'envoient droit en depression nerveuse et qui demandent un medecin d'urgence?
Maintenant je continue de me demander pourquoi les touristes continuent de venir en France vu comme ils sont traites...
Endorphin ( 8 jun 2011) disait:
Certes. C'etait surtout humoristique. Cela dit il y en a combien de villes qui t'envoient droit en depression nerveuse et qui demandent un medecin d'urgence?
Maintenant je continue de me demander pourquoi les touristes continuent de venir en France vu comme ils sont traites...
Ouatitm ( 8 jun 2011) disait:
Épinal peut-être ?
droogies ( 8 jun 2011) disait:
Jar0d ( 8 jun 2011) disait:
C'est sûr qu'entre le Paris qu'on leur vend (la plupart des films montrent le beau Paris et/ou le Paris des années 30) et celui que l'on voit réellement (typiquement le passage par la gare du Nord pour tout touriste arrivant), il y a un monde d'écart. La petite japonaise qui s'attend à voir des Marion Cotillard toutes gentilles de partout elle a du mal à s'en remettre, forcément.
Nikolas disait:ils râlent pas, ils insultent d'apres l'article...Et l'histoire des Français qui râlent quand les étrangers ne leur parlent pas un français impeccable, c'est aussi naze.
Nikolas (10 juin 2011) disait:
Et des Japonais, j'en connais. Ma cousine fait des études de Japonais, et est entourée de Japonais. Ce qu'ils disent de la France et de Paris n'a rien à voir avec cet article.
Nikolas ( 9 juin 2011) disait:
C'est quoi cet article de merde ???
Les Japonais sont des chochottes, c'est tout. Enfin ceux de l'article tout du moins. Si peu de cas... Sur la masse... Et en plus, il ne s'agit que des Japonais, pas des autres touristes. Toujours d'après l'article bien sûr.
Que les Parisiens ne soient pas aimables,il y a du vrai. De là à en créer un syndrome, z'ont rien d'autre à foutre que de tirer à boulets rouges sur les mangeurs de grenouilles les anglo-saxons ?
Et l'histoire des Français qui râlent quand les étrangers ne leur parlent pas un français impeccable, c'est aussi naze.
Ils ne se remettent pas en question avec leur Anglais parlé dans le monde entier. L'autre fois, j'ai conseillé un touriste anglais justement en anglais. Même pas bonjour ni au revoir en français. Même pas merci en frenchy, mais Thank you. Sont même pas capable d'apprendre les 10 mots de base pour avoir l'air de vouloir s'interesser à la culture qu'ils visitent.
Quand je suis allé en Suède, je faisais l'effort de dire bonjour, au revoir, merci, pardon, un, deux, trois... en suédois. MAis je vois rarement des Anglais faire l'effort d'aligner UN seul mot en français. ALors, leur leçon, ils feraient mieux de se la donner à eux-même.
Allez voir les Catalans à Barcelone comme ils vous répondent quand vous les abordez en castillan... Allez voir les Croates... Il y a des cons partout, alors arrêtez avec vos complexes d'infériorité.
cedd (10 jun 2011) disait:
Nikolas ( 9 juin 2011) disait:
C'est quoi cet article de merde ???
Les Japonais sont des chochottes, c'est tout. Enfin ceux de l'article tout du moins. Si peu de cas... Sur la masse... Et en plus, il ne s'agit que des Japonais, pas des autres touristes. Toujours d'après l'article bien sûr.
Que les Parisiens ne soient pas aimables,il y a du vrai. De là à en créer un syndrome, z'ont rien d'autre à foutre que de tirer à boulets rouges sur les mangeurs de grenouilles les anglo-saxons ?
Et l'histoire des Français qui râlent quand les étrangers ne leur parlent pas un français impeccable, c'est aussi naze.
Ils ne se remettent pas en question avec leur Anglais parlé dans le monde entier. L'autre fois, j'ai conseillé un touriste anglais justement en anglais. Même pas bonjour ni au revoir en français. Même pas merci en frenchy, mais Thank you. Sont même pas capable d'apprendre les 10 mots de base pour avoir l'air de vouloir s'interesser à la culture qu'ils visitent.
Quand je suis allé en Suède, je faisais l'effort de dire bonjour, au revoir, merci, pardon, un, deux, trois... en suédois. MAis je vois rarement des Anglais faire l'effort d'aligner UN seul mot en français. ALors, leur leçon, ils feraient mieux de se la donner à eux-même.
Allez voir les Catalans à Barcelone comme ils vous répondent quand vous les abordez en castillan... Allez voir les Croates... Il y a des cons partout, alors arrêtez avec vos complexes d'infériorité.
Mais putain Nikolas, arrête d'écrire des choses sensées! C'est Skipass, bordel !
Endorphin (10 juin 2011) disait:
Et des Japonais, j'en connais. Ma cousine fait des études de Japonais, et est entourée de Japonais. Ce qu'ils disent de la France et de Paris n'a rien à voir avec cet article.
La LOL aussi alors. Pour 2 raisons:
1- La cousine de l'oncle de mon tonton connais X ne me fait pas connaitre X!
2-L'echantillon que tu connais ne representent pas forcement un pays non plus. Tiens moi un americain me demande ce que je pense de la France puis le generalise en disant "c'est un francais qui me l'a dit, il sait de quoi il parle". Penses tu qu'il ai des chances d'etre completement a cote du pot?
PS: Et OUI c'est surtout un article quasi humoristique. Il ne faut pas forcement l'interprete pour ce qu'il n'est pas
Lol
Bon, hier soir, j'ai un peu forcé le trait.
Mais franchement, c'est pas de l'information ça. Et des Japonais, j'en connais. Ma cousine fait des études de Japonais, et est entourée de Japonais. Ce qu'ils disent de la France et de Paris n'a rien à voir avec cet article.
Endorphin (10 juin 2011) disait:
ce qui m'énerve le plus, c'est les Français qui n'assument pas d'être Français.
Si tu parles pour moi, ce n'est plus le cas...
Endorphin (10 jun 2011) disait:
ce qui m'énerve le plus, c'est les Français qui n'assument pas d'être Français.
Si tu parles pour moi, ce n'est plus le cas...
alpy (10 jun 2011) disait:
mais c'est normal, car la france est le centre du monde ! :d:p
Bott (16 juin 2011) disait:
Je vais faire mon malin pour faire plaisir à Ak et Bydon.
En 2010, je suis allé à Bogota, Buenos Aeres, New York, Londres, Malmo, Stockholm, Amsterdam, Milan, Turin, Madrid, Barcelone, Bucarest, Sofia, Bruxelles, Athènes, Thessalonique, Singapour, Bangkok, Kuada Lumpur, Shanghai (plusieurs visites pour certaines villes dans l'année) l'Ile Maurice, Amman, Krasnodar et bien, Paris reste quand même loin devant toutes ses villes.
Et les parisiennes sont plutôt jolies...
Et je suis un provinciale!
J'ai oublié Prague, Kiev et Sao Paulo, mais ca ne change pas le jugement
Gilbertum (16 jun 2011) disait:
Bott (16 juin 2011) disait:
Je vais faire mon malin pour faire plaisir à Ak et Bydon.
En 2010, je suis allé à Bogota, Buenos Aeres, New York, Londres, Malmo, Stockholm, Amsterdam, Milan, Turin, Madrid, Barcelone, Bucarest, Sofia, Bruxelles, Athènes, Thessalonique, Singapour, Bangkok, Kuada Lumpur, Shanghai (plusieurs visites pour certaines villes dans l'année) l'Ile Maurice, Amman, Krasnodar et bien, Paris reste quand même loin devant toutes ses villes.
Et les parisiennes sont plutôt jolies...
Et je suis un provinciale!
J'ai oublié Prague, Kiev et Sao Paulo, mais ca ne change pas le jugement
Je pense que le problème est que tu as trop voyagé en 2010 pour te rendre compte des réalités. Tu es passé trop vite dans ces villes.
Être allé à Kiev et affirmer que les parisiennes restent les plus jolies, c'est le genre de propos quasi inacceptable.
Les parisiennes sont pâles, tristes, aigries, s'habillent terriblement mal, toujours avec un jean et des chaussures basses style converse. Pour une auto proclamée capitale de la mode Paris est un dépotoire. Les seuls gens biens habillés sont les touristes.
Bott (16 jun 2011) disait:
Pour avoir habiter en Russie, à Varsovie et à Prague, ma femme ayant de la famille en Russie et en Ukraine, je pense "un peu" avoir une vision assez juste des femmes slaves. Bien sur que les filles sont très jolies à Kiev, mais pour avoir passé maintenant plus de 3 ans en Russie, je retrouve une certaine classe chez les parisiennes que les rend différentes des belles plantes russes.
rocky444 (16 jun 2011) disait:
1 - Les parisiennes (enfin certaines) savent jouer sur des détails discrets.
2 - Elles ont un sens instinctif de la mode qui inspire de nombreux créateurs du monde entier.
3 - elle jouera sur un petit truc, un détail et ça, on le voit nulle part ailleurs en fait.
4 - Pour moi, c'est ça qui rend la parisienne si particulière.
Ouatitm (16 juin 2011) disait:
4 - Ce qui rend la Parisienne si particulière, c'est qu'elle ressemble à une Parisienne : aucune personnalité, pas vraiment de goût perso, juste une adaptation de ce qui est en vitrine chez Colette ou elle boit de l'eau roumaine à 15 euros avant d'aller chercher des fringues qui ressemblent à ce qu'elle y a vu mais made in China.
Bon maintenant pour un Nantais, c'est peut-être cela la classe.
inscrit le 05/02/02
10K messages