carambole disait:Paroles, paroles paroles !En 83 on en parlait déjà du changement des règles du jeu !
gruik (30 jun 2011) disait:
C'est quand mm cool de voir que mm des branlos super brainy viennent sur skipass.
Si a 50 ans tu branles pas sur skipass, t'as raté ta vie.
gruik disait:Si a 50 ans tu branles pas sur skipass, t'as raté ta vie.
Ben, dis donc, Moot, je suis super impressionné par la profondeur d'analyse sur : sauv.net
Je suis impressionné par ta culture et les sources de tes propos ...
Sauf que ...je n'ai pas su voir qui signe ces propos et à quel titre ...
Sauf que ... après lecture en diagonale de tout ce fatras ... je suis encore plus d'accord avec les phrases de Mérieu citées justement là ... !!! merci Mr. Moot !!
Tiens, sais-tu que je considère que le service militaire, était aussi un formidable moyen de lien social entre des jeunes originaires de milieux très variés ...
OK, une autre forme aurait dû être inventée pour être plus en phase avec le 21eme siècle ... mais, c'était aussi un lieu de brassage où, par exemple, des jeunes diplômés rencontraient des jardiniers, des mécanos, des agriculteurs, etc ...
Tu ne craindrais quand même pas une vraie confrontation avec des gens de la vraie vie, qui ne sont pas de la même CSP que toi ?
Je suis sûr que tu es d'accord avec cette citation <<Tu es différent de moi, loin de me diminuer , tu m'augmentes.>> ...
D'ailleurs, tu sais bien sûr qui a dit ça ...
PhilippeG disait:Donnons juste la première : "Le mixage des enfants de tous les niveaux permet d'unifier les pensées en une pensée commune".je suis encore plus d'accord avec les phrases de Mérieu citées justement là
carambole (30 jun 2011) disait:
1) Jobs l'air de rien respecte parfaitement les fondamentaux
2) à l'inverse il y a toujours dans les business schools un moment où l'on te parle des gens qui font les choses "différemment" et où on t'explique qu'il faut "changer les règles du jeu"
Mr_Moot (30 juin 2011) disait:
Citation du même : "En France, on a encore tendance à
considérer que la qualité d'un enseignant se mesure
au nombre d'élèves qu'il fait trébucher".
Difficile de commenter tellement c'est fielleux : il a eu une enfance malheureuse ?
Exilatu disait:Une seule chose est certaine, c'est que sans respect (mutuel, d'ailleurs) et dans le foutoir, on n'a aucun risque d'être plus "efficace". Conditions nécessaires, mais certes pas suffisantes.croire que le respect de l'enseignant et la discipline sont les seuls moyens d'obtenir des résultats sont des concepts datés et surtout inefficaces
rocky444 disait:Y-compris le caractère de chiotte :p ?il a un caractère de chiotte
Apple va bientôt sortir une sorte de bible destinée aux employés pour qu'Apple reprenne les principes managériaux de Jobs après son décès. Les observateurs souhaitent que Jonathan Ive (celui dont on pense qu'il reprendra le flambeau) se comporte comme Steve Jobs.
anotherlin (30 juin 2011) disait:
2) à l'inverse il y a toujours dans les business schools un moment où l'on te parle des gens qui font les choses "différemment" et où on t'explique qu'il faut "changer les règles du jeu"
1) Tout le monde respecte les fondamentaux, que tu sois un diplomé d'Harvard ou un "self-made" man. Sinon, ça ne marche pas. C'est juste une question de bon sens.
2) Le talent, ça ne s'apprend pas, mais la technique oui. Donc en sortant d'une école réputée, c'est la garantie d'une grande compétence. Mais ce n'est pas parce-que tu expliques à quelqu'un que parfois il faut "changer les règles du jeu", qu'il le fera au moment opportun et de la bonne manière.
carambole (30 juin 2011) disait:
rocky444 (30 jun 2011) disait:Cette tendance à "changer les règles du jeu", c'est nouveau, cela remonte à une dizaine d'années, on t'inculque du cours sur le leadership, ces trucs n'existaient pas vraiment avant.
En 83 on en parlait déjà du changement des règles du jeu !!!
et le leadership était déjà au programme au moins de certaines business schools !!
tu ne devais pas être à Harvard ces années là !
rocky444 (30 jun 2011) disait:
Comment expliques-tu alors que toute l'industrie du smartphone par ex pour revenir sur Jobs copie Apple ? Pourquoi n'essaient-ils pas alors à leur tour un "think different" ? Le discours de changer les règles, d'accord, et puis après les faits....
Détaille.... parce que je trouve cela intéressant pour le coup
tu vas être très déçu ! : "One of the keys to Apple is that we build products that really turn us on"
Conceptuellement ce n'est que pure stratégie d'innovation bien menée un grand classique. Toute le difficulté étant naturellement de bien le faire.
Par contre pour la gestion opérationnelle je ne sais pas mais je serais très surpris que dans le fond se soit révolutionnaire différend dans le style etc etc peut-être et même certainement mais dans le fond ...
Non Carambole, je n'y ai pas travaillé mais j'ai des copains dedans, j'ai eu des intervenants qui bossaient chez eux, des profs anciens de McKinsey, j'ai passé des entretiens chez eux (bon j'ai pas dû les impressionner plus que cela apparemment), donc j'estime avoir le droit à la parole ! :p
Pas vraiment non !
mais cette remarque est édifiante !
gruik disait:Oh, mais Rocky et Bott sont bien en-dessous de cet âge :p !Si a 50 ans tu branles pas sur skipass, t'as raté ta vie.
PhilippeG (30 jun 2011) disait:
Je suis sûr que tu es d'accord avec cette citation <<Tu es différent de moi, loin de me diminuer , tu m'augmentes.>> ...
D'ailleurs, tu sais bien sûr qui a dit ça ...
Mr_Moot (30 jun 2011) disait:
PhilippeG disait:Donnons juste la première : "Le mixage des enfants de tous les niveaux permet d'unifier les pensées en une pensée commune".je suis encore plus d'accord avec les phrases de Mérieu citées justement là
Si ça ne s'appelle pas la négation de liberté de pensée, alors moi aussi, je mange mon bijou de famille :p.
PhilippeG (30 jun 2011) disait:
je comprends mieux ... pourquoi, Moot, tes interventions me laissent souvent perplexe ...
<<pensée commune>> ... si tu lisais un peu moins vite ... commune ne veut pas dire unique ...
le vivre-ensemble, le lien social ... ha, mais alors, toi, Moot tu croyais que cela voulait dire "faire des partouzes entre soixante huitards " ?
et ben, non ...
anotherlin (30 jun 2011) disait:
1) Tout le monde respecte les fondamentaux, que tu sois un diplomé d'Harvard ou un "self-made" man. Sinon, ça ne marche pas. C'est juste une question de bon sens.
2) Le talent, ça ne s'apprend pas, mais la technique oui. Donc en sortant d'une école réputée, c'est la garantie d'une grande compétence. Mais ce n'est pas parce-que tu expliques à quelqu'un que parfois il faut "changer les règles du jeu", qu'il le fera au moment opportun et de la bonne manière.
Bott (30 jun 2011) disait:
Je connais bien une 50 aines de personnes de chez McKinsey, dont Carambole Il y a encore sa photo au mur dans le bureau des Champs
Ouatitm (30 jun 2011) disait:
Comment expliques-tu alors que toute l'industrie du smartphone par ex pour revenir sur Jobs copie Apple ? Pourquoi n'essaient-ils pas alors à leur tour un "think different" ? Le discours de changer les règles, d'accord, et puis après les faits....
Ouatitm (30 jun 2011) disait:`
Dès que le moindre bof aura son "Iphone like" alors on verra se pointer la suite et cela me rapelle la position ultra dominante du 501 de Levi's fin 80', début 90'.
Impossible de sortie avec un autre jean sans passer pourt un gros naze à l'époque.
Je connais bien une 50 aines de personnes de chez McKinsey, dont Carambole Il y a encore sa photo au mur dans le bureau des Champs
Je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment concernant Carambole
Ben c'est quoi les fondamentaux ? Si c'est ne pas tuer quelqu'un pour vendre par ex, ok, on peut dire que tout le monde (sauf les mafiosi) suit cette règle. Enfin je crois...
Je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment concernant Carambole
ça m'étonnerait !
mais par contre tu ne devrais pas systématiquement prendre pour argent comptant tout ce que dit Bott ! re
Ben c'est quoi les fondamentaux ? Si c'est ne pas tuer quelqu'un pour vendre par ex, ok, on peut dire que tout le monde (sauf les mafiosi) suit cette règle. Enfin je crois...
Demandes ça à Carambole, c'est lui qui l'a lancé
Pour les fondamentaux, c'est tous les trucs qui relèvent du bon sens. Comme commencer par vendre un bon et beau produit.
Et dans le cas de Steve Jobs. Oui, il respecte bien les "fondamentaux". Ce n'est pas un "farfelu", mais bien un business avisé.
carambole disait:Ça me rappelle immanquablement ces Japonais qui avaient sorti un stylo ("pen" en anglais) et qui pour faire chic français ont mis l'article "le" devant.des sociétés qui sortent mal des produits mal foutus sans clientèle potentielle il y en a des wagons !
rocky444 disait:En même temps, les Mac ne sont pas spécialement des engins pour geeks.C'est Jobs qui a donné beaucoup de pouvoir à un designer dans une industrie où les geeks sont censés mener la danse.
carambole disait:Ça me rappelle immanquablement ces Japonais qui avaient sorti un stylo ("pen" en anglais) et qui pour faire chic français ont mis l'article "le" devant.des sociétés qui sortent mal des produits mal foutus sans clientèle potentielle il y en a des wagons !
Devinez pourquoi ç'a été un bide absolu dans le pays ainsi ciblé .
Juste pour dire que Jobs pense souvent par lui-même, avec sa vision, avec ses succès et ses échecs mais ce qui est certain, c'est que c'est un gars qui a de profondes convictions qui ne viennent pas des cours de Stanford ou d'un modèle préfabriqué, ou du monde des geeks.
rocky444 (30 juin 2011) disait:
rocky444 disait:En même temps, les Mac ne sont pas spécialement des engins pour geeks.C'est Jobs qui a donné beaucoup de pouvoir à un designer dans une industrie où les geeks sont censés mener la danse.
J'ai pas dit ça.... encore que les Mac Pro (qui coûte le prix d'une voiture et les Mac Book Pro sont pour une clientèle un peu spéciale (pas les MacBook, les MacBook Air, les ipad, les iphone, les ipad). Mais Jobs comme je le disais précédemment impose sa loi au marché de temps à autre. Prenons juste un exemple récent et qui parle : beaucoup de gens souhaiteraient que l'ipad soit ouvert et vraiment productif pour un "manager", les analystes pensent aussi en grande majorité que l'avenir de l'ipad passe par une ouverture d'ios comme Android, et des ports externes, la lecture flash etc... Jobs ne le souhaite pas, et intentionnellement le laisse pour l'instant en version simplifiée et réduite. Il prend des risques, il ne fait pas comme les autres pour reprendre le sujet.
Les geeks eux, ils jailbreakent les iphone, les ipad pour en faire des petites centrales nucléaires qui font tout. Jobs refuse que l'expérience utilisateur soit perturbée par le système à la geek. Il faut se rappeler que lorsqu'Apple a été crée, il y avait pas de vrai chef chez Apple et les batailles d'égo étaient très présentes. Jobs s'est imposé par un concours de circonstances contre les geeks dont le fameux Wozniak qui est un vrai geek de chez geek et lorsque dans les années 80-90, Apple s'est fait laminé par Windows, il s'est entêté, s'est fait virer car sa vision qui est la sienne était différente de beaucoup d'acteurs du marché, et elle ne plaisait pas au Conseil d'Administration.
Juste pour dire que Jobs pense souvent par lui-même, avec sa vision, avec ses succès et ses échecs mais ce qui est certain, c'est que c'est un gars qui a de profondes convictions qui ne viennent pas des cours de Stanford ou d'un modèle préfabriqué, ou du monde des geeks.
Amen !
Et vandamme tu en penses quoi ?
Amen !
Et vandamme tu en penses quoi ?
ak (30 jun 2011) disait:
" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"
ak (30 juin 2011) disait:
"La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..." J.C. VanDamme
inscrit le 17/10/05
32K messages