carambole (28 mai 2011) disait:
anotherlin (28 mai 2011) disait:
Tu me répondras sûrement que je suis de mauvaise fois.
non simplement très naïf !
tu crois vraiment que lorsque quelqu'un a l'habitude d'un certain train de vie et a des références qui sont totalement faussées il fait la différence sur l'origine des fonds ? lorsqu'il voyageait au frais du FMI qui est public (donc fonds publics) il réduisait son train de vie pour être sûr de ne pas spolier les "travailleurs" ???
Je ne discute pas là du bien fondé ou pas d'avoir un train de vie de millionnaire tout en se prétendant le défenseur du peuple mais du fait de donner des leçons alors qu'il fait nettement pire !
Tu le fais exprês ou quoi ? Dans une institution internationale, type FMI, tout est réglementé, controlé.
Notamment, les modalités de logement, déplacement, etc, sont clairement définis. Je doute fort qu'ils (le FMI) aient accepté un quelconque traitement de faveur ou une exception (pour qu'il puisse garder son "train de vie"
à DSK de ce côté. Surtout quand le siège du FMI est à Washington, pays anglo-saxon.
Ce qui est marrant en France, c'est que cette histoire d'appartement, on en fait tout une histoire. Alors qu'aux USA, les modalités de départ, notamment le fait que DSK conservera un salaire (25000 dollars mois, ou un truc du genre) pour le restant de sa vie, font plus débat (c'est un parachute doré
.
inscrit le 04/01/04
29K messages