Y a aussi la médecine douce de Rika Zaraï: se tremper les miches dans l'eau froide....?
boulet69 ( 5 jan 2011) disait:
Floskiz ( 5 jan 2011) disait:
Compare pas l'incomparable... L'homéopathie est prescrite par des médecins, le bracelet non.
Tu ne crois pas en l'homéopathie y a pas de soucis, mais par contre, sur ce thème ce sera un peu plus dur dé crédibiliser une médecine parallèle qui repose sur des bases médicinales.
Alalala Y sont mignons avec leur préjugés
sors moi une étude modernes ou meme ancienne de type homeo versus placebo en double aveugle qui montre que l'homeo fonctionne :
aucune étude de ce type n'existe
CQFD
l'homeo est une croyance , les medecin en faisant te disent juste"je trouve que ça marche bien"...
BOn l'avantage c'est pas cher et ça n'est pas dangereux...
Par contre de là à la rembourser??? Qui est le plus grand labo d'homeo : 1 groupe français
CQFD
Compare pas l'incomparable... L'homéopathie est prescrite par des médecins, le bracelet non.
Tu ne crois pas en l'homéopathie y a pas de soucis, mais par contre, sur ce thème ce sera un peu plus dur dé crédibiliser une médecine parallèle qui repose sur des bases médicinales.
sors moi une étude modernes ou meme ancienne de type homeo versus placebo en double aveugle qui montre que l'homeo fonctionne :
CQFD
l'homeo est une croyance , les medecin en faisant te disent juste"je trouve que ça marche bien"...
Par contre de là à la rembourser??? Qui est le plus grand labo d'homeo : 1 groupe français
CQFD
Oui mon grand mais ça reste un médecin, et je fais un peu plus confiance à son expérience, qu'a ton étroitesse d'esprit et ton intolérance.
Ne pas croire en les mêmes choses, y a pas de soucis, mais de la à pourrir les gens qui pensent différemment...
Les donneurs de leçons de forum me font rêver
benzonico ( 5 jan 2011) disait:
euh c'est pas de l'intolérance de dire que l'homéopathie n'a strictement rien de médical.
Le réputé chercheur Edzard Ernst, directeur du Groupe de médecine complémentaire de l’Université Exeter en Angleterre (qui a été originalement formé en homéopathie) en est convaincu. Dans un éditorial intitulé Devrions-nous garder une ouverture d’esprit face à l’homéopathie?1 publié en 2009 dans le prestigieux American Journal of Medicine, il affirme que l’homéopathie ne repose pas sur des bases scientifiques, mais plutôt sur la « foi » et sur des concepts métaphysiques périmés et absurdes. L’homéopathie serait un affront à la science moderne, tout comme l’astrologie, le mouvement perpétuel, l’alchimie ou les apparitions d’Elvis!
Les tenants de l’homéopathie rétorquent que leurs opposants mènent une lutte idéologique plutôt que scientifique. Ils admettent volontiers que l’action des produits hautement dilués ne provient pas d’une action spécifique des molécules originales. Mais ils soutiennent qu’il est contraire à la pensée scientifique d’affirmer qu’il ne peut y avoir d’autres explications possibles. D’ailleurs, de plus en plus d’expériences prouveraient que des produits très hautement dilués ont une action biologique claire (voir, plus bas, Les hautes dilutions : des effets scientifiquement mesurables).
Une autre hypothèse récente, et pour le moins étonnante, qui expliquerait l’efficacité de l’homéopathie, aussi bien que la difficulté de l’évaluer par des tests à double insu, est celle de l’intrication patient-praticien-remède (PPR)2-4. Selon elle, il se formerait des « liens » bien réels entre le patient, le praticien et le remède! Le terme intrication (entanglement) provient de la mécanique quantique. Il décrit le phénomène par lequel 2 particules, une fois intriquées, possèdent des « liens » qui font que tout changement dans l'une implique instantanément le même changement dans l'autre, quelle que soit la distance qui les sépare. Un processus analogue pourrait se produire dans la relation entre le patient, le praticien et le remède.
benzonico ( 5 jan 2011) disait:
euh c'est pas de l'intolérance de dire que l'homéopathie n'a strictement rien de médical.
zerchove ( 6 jan 2011) disait:
dans tous les cas meme si c'est du barratin, ca coute pas cher, tu risques pas la surdose et force est de contaster que ca "marche".
Zerchove> Le truc qui m'agace le plus c'est de prêter des effets à des choses sans aucunes raison (au sens le plus profond du mot raison)
Sinon, pour remplacer l'homéo et power balance, y'a encore mieux :
http://www.lapierredunord.com/
benzonico ( 6 jan 2011) disait:
Zerchove> Le truc qui m'agace le plus c'est de prêter des effets à des choses sans aucunes raison (au sens le plus profond du mot raison)
zerchove ( 6 jan 2011) disait:J'aime beaucoup ta façon de penserbenzonico ( 6 jan 2011) disait:je comprends, y a bien encore des gens qui vont voter...Zerchove> Le truc qui m'agace le plus c'est de prêter des effets à des choses sans aucunes raison (au sens le plus profond du mot raison)
jeankiski ( 6 jan 2011) disait:
si c'est l'effet placebo, aucune raison que ça puisse fonctionner pour les bébés et les animaux ?
jeankiski ( 6 jan 2011) disait:si c'est l'effet placebo, aucune raison que ça puisse fonctionner pour les bébés et les animaux ?
lavoixdesallobroges (30 déc 2010) disait:
Le fait est que ma kiné a testé le bracelet par deux mouvements, sans bracelet, puis avec....conclusion: ça marche, selon elle! c'est ce qui m'a décidée!
Calim ( 6 jan 2011) disait:
JuBouleeg ( 6 jan 2011) disait:on fout des pains dans la tronche des mioches lors des essais cliniques ? Y a moyen d'être embauchée ?c'est le principe des essais cliniques
babou7374 ( 6 jan 2011) disait:grippe ou rhume ? cet "article" digne d'un article de blog mélange allègrement les 2 termes comme si c'était pareil ...
Calim ( 6 jan 2011) disait:ah ouais, moi aussi, j'adore foutre des pains aux gamins...surtout quand ils sont petits
JuBouleeg ( 6 jan 2011) disait:on fout des pains dans la tronche des mioches lors des essais cliniques ? Y a moyen d'être embauchée ?c'est le principe des essais cliniques
si c'est l'effet placebo, aucune raison que ça puisse fonctionner pour les bébés et les animaux ?
CQFD
CQFD
Oui mon grand mais ça reste un médecin, et je fais un peu plus confiance à son expérience, qu'a ton étroitesse d'esprit et ton intolérance.
Ne pas croire en les mêmes choses, y a pas de soucis, mais de la à pourrir les gens qui pensent différemment...
Les donneurs de leçons de forum me font rêver
boulet69 ( 8 jan 2011) disait:
Pleins d'études ont montré qu'il y a un effet placebo en pédiatrie et médecine vétérinaire , en effet celui ci est lié en partie à tout ce qu'i y a autour du produit proprement dit : relationel du rescripteur , examen clinique réassurance des parents/propriétaires etc...
Floskiz disait:Le mylar, c'est du polyéthylène-téréphtalate (PET) sous forme de films. En fils, on l'appelle Tergal™, et on s'en sert aussi pour faire des bouteilles de boissons, principalement gazeuses."Une pastille hologramme en Mylar", argument intelligent dans le sens où on te pond le nom d'une matière que tu connais pas pour faire passer la pilule.
benzonico disait:La "pierre du nord", c'est de la magnétite extraite des mines de Kiruna, en Suède. Même la pub ne le cachait pas. Et 99,99999% (minimum) de cette pierre miraculeuse (voire philosophale, n'ayons pas peur !) finit dans les hauts-fourneaux.Allez pour les plus vieux d'entre nous : qqun aurait une pierre du nord ?
KillaWhale disait:Et en plus, ça intervient fréquemment dans le principe actif universel bien connu, le mystérieux "excipient QSP" :p !Moi en tout cas des trucs qui font perdre l'équilibre, ça j'en connais, et ça marche à 100%...
lavoixdesallobroges ( 8 jan 2011) disait:
PS: perso,j'aime beaucoup les remerciements pour le retour du mari volage détourné du droit chemin par une créature, que Dieu Merci, sainte Rita a éloigné du bercail!
inscrit le 31/01/07
3712 messages