Sondage : qui roule en fixie !??

(41 votes)
Moi
34,1%
14 votes
Pas moi
36,6%
15 votes
Cé koi ?
22%
9 votes
Cé nul !
7,3%
3 votes
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
non mais en fait c'est un espèce de fétichisme non ? genre plus tu fais des phrases compliquées plus ta demi gaule est solide ???
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
carambole ( 7 mai 2010) disait:

Travail de la vélocité oui pour tout le reste ben non !
Désolé d'être resté dans le factuel rationnel ! :)

Alors attend. On a dit:
- simplicité de conception. Tu es capable de ne pas être d'accord avec ça??
- légèreté. Avec ou sans dérailleur, qui sera le plus léger?
- absence d'entretien. Tu as déjà réglé les butées de dérailleur d'un fixie?
- rendement meilleur. C'est utilisé pour la piste, il doit bien y avoir une raison, tu crois pas?

Tout cela me semble le plus rationnel possible. Voire objectif.

Alors, qui est de mauvaise foi ici? Dis tout simplement que tu n'aimes pas le concept de fixie, ou toute la culture qui va avec, mais ne te cache pas derrière de faux arguments qui ne tiennent pas la route (ah ah).

Et pour rester dans le ton de ce fil sublime de courtoisie et de bienveillance: t'façons, j't'emmerde, caramboule! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc ( 7 mai 2010) disait:

non mais en fait c'est un espèce de fétichisme non ? genre plus tu fais des phrases compliquées plus ta demi gaule est solide ???
Le clavier, c'est un peu mon fix à moi.. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
axar ( 7 mai 2010) disait:

Alors attend. On a dit:
- rendement meilleur. C'est utilisé pour la piste, il doit bien y avoir une raison, tu crois pas?

Alors, qui est de mauvaise foi ici? Dis tout simplement que tu n'aimes pas le concept de fixie, ou toute la culture qui va avec, mais ne te cache pas derrière de faux arguments qui ne tiennent pas la route (ah ah).

Et pour rester dans le ton de ce fil sublime de courtoisie et de bienveillance: t'façons, j't'emmerde, caramboule! ;-)

Bon alors

1) je ne conteste que le côté rendement et tu auras du mal à prouver le contraire. En vitesse pure les courses se limitent quasiment à 100 m tu crois qu'ils vont changer de vitesse ???

2) le fixie je m'en tamponne le coquillard !!! donc je ne discute pas de son intérêt ou pas !!!

3) courtoisie ou bienveillance ? simplement l'exposé de mon avis . Maintenant je pourrais me mettre au niveau moyen et t'expliquer que tu es un vrai con mais je ne suis pas sûr que ça fasse vraiment changer quelque chose donc ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/05/2010 - 00:03
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Je trouve que tu prends bien les choses à cœur pour quelqu'un qui s'en tamponne le coquillard.

Mais ce n'est finalement qu'une incohérence de plus, hein. On ne se formalise pas pour si peu.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Oui oui c'est toute ma vie ! :) :) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Dis tout simplement que tu n'aimes pas le concept de fixie, ou toute la culture qui va avec, mais ne te cache pas derrière de faux arguments qui ne tiennent pas la route (ah ah).

Moi ce que j'aime c'est que dès qu'un gugusse fait un truc ésotérique partagé avec 3 pauvres initiés dans le monde, il se débrouille immédiatement pour t'écrire que c'est une culture.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

carambole ( 7 mai 2010) disait:

Travail de la vélocité oui pour tout le reste ben non !
Désolé d'être resté dans le factuel rationnel ! :)

Alors attend. On a dit:

Ah, ce pauvre Marco, ce boulet, ce gros con, cette vieille tanche, même quand je ne suis pas là, il s'en prend plein la tronche, ah, ah, ah, Marco, tu devrais lâcher un peu skipass, ça t'évitera de prouver avec force, jour après jour, que tu n'es qu'un grosse daube :p
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
paille poutre voisin toussa
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)

j'allais loupé ça !!

mauvaise nouvelle : le PBC, mais de gauche, roi du MP, s'est visiblement fait engueulé par sa femme ou par l'un de ses enfants ! :)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Une question, si les gros blaireaux de service me permettent : que prenez en cas de crevaison... Quelle votre technique : bombe, réparation, téléphone à un ami, 50%. En ce moment je suis maudit. J'ai deux vélos HS dont un équipé de pneu Hutchinson.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
On ne crève pas en fixie !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Iiej76 ( 8 mai 2010) disait:

Ah, ce pauvre Marco, ce boulet, ce gros con, cette vieille tanche, même quand je ne suis pas là, il s'en prend plein la tronche, ah, ah, ah, Marco, tu devrais lâcher un peu skipass, ça t'évitera de prouver avec force, jour après jour, que tu n'es qu'un grosse daube :p

Pour un mec qui écrivait il n'y a pas longtemps qu'il respectait les gens sur ce forum contrairement à d'autres, je le trouve bien violent.

Les gens de gauche sont devenus acerbes et aigris, ils sont où les grands humanistes ouverts d'esprit et tolérants à la Jaurès? Maintenant, ils sont tous formatés à la Royal, ils aboient dès que la caravane passe.

Les cadres d'edf, ils ne se suivident pas eux? Ils se contentent de troller avec des mutliples pseudos et d'appeler les gens par leur prénom pour faire je les connais?
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
chocard ( 8 mai 2010) disait:

Ben faut que croire que si.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
karcsi ( 8 mai 2010) disait:

Une question, si les gros blaireaux de service me permettent : que prenez en cas de crevaison... Quelle votre technique : bombe, réparation, téléphone à un ami, 50%. En ce moment je suis maudit. J'ai deux vélos HS dont un équipé de pneu Hutchinson.
En Hutchinson on ne crève pas...mais bon, demande l'avis du publique ! :p
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages

chocard ( 8 mai 2010) disait:

Ben faut que croire que si.

Non : ça ne fait pas partie de l'état d'esprit. ;)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Pas une réponse utile... :(

Bande de crevard :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto ( 4 mai 2010) disait:
Le vrai fixie, c'est avec des pneus pleins !!!
:p
Donc pas de crevaison.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mouarf on finit toujours par crever...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karnaag disait:
Beaucoup de routards pros s'entrainent régulièrement en fixie l'hiver, Lance Armstrong le premier.
Je crois qu'il est avant tout virtuose de la seringue :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
la rencontre avec la vérité est toujours très émouvante !
Ça c'est du pathos ! On n'imagine pas un instant de tels propos sortir de la bouche de d'Artagnan :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Moi ce que j'aime c'est que dès qu'un gugusse fait un truc ésotérique partagé avec 3 pauvres initiés dans le monde, il se débrouille immédiatement pour t'écrire que c'est une culture.
Tu dis ça parce que, comme moi, tu es un vieux con. Quand j'étais gosse (un temps que les moins de vingt ans, etc.), on ne se risquait pas à prétendre que sa passion, aussi futile soit-elle, était une "culture". On se faisait plaisir, on avait plaisir à la partager (pas toujours), épicététou.

Bon, mais Djâââck et téheffin n'avaient pas encore entrepris leur œuvre de lobotomisation.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
nan mais ca c'est parce que t'as jamais été jeune hein.

Parce que des peigne-culs ridicules avec des styles ou des hobbies que seuls eux-mêmes définissent et qui se voient au dessus du lot, ca a toujours existé.

(genre t'étais pas jeune dans les années 80 ? une belle epoque de charlots incrompriiiiiiiiiiiheus)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
no.pseudo... ( 9 mai 2010) disait:

Mouarf on finit toujours par crever...

motorcycle-superstore.com

ou

amazon.com

(j'ai utilise les seconds en version cruiser et tu perds mini 5 km/h en terrain plat.. ouille)

Plus serieusement: 50cl de stan's + tubeless et tu creves pratiquement jamais
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Outch c'est pas donné les trucs Michelin !!
Mais bon si la longévité est au RDV...ya pas que le souci de la crevaison, il reste l'usure des crampons :-)

Sinon, moi je disais ça surtout pour le jeu de mots pourraves hein :-(
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Merci Endo
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Snow-addict ( 4 mai 2010) disait:

Ici plein de monde vénère les gars qui font du télémark...

je pense pas que ce sot vrai.. mais dans le doute :-)

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
moi aussi je me suis déjà vautré dans la poudreuse. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tu nous l'a déjà sortie cette photo AK ! :) :) :) (bon c'est vrai elle est sympa ! )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
des peigne-culs ridicules avec des styles ou des hobbies que seuls eux-mêmes définissent et qui se voient au dessus du lot, ca a toujours existé.
Peut-être, mais je n'en croisais jamais. Voilà ce que c'est quand on est bourgeois :p.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Mr_Moot (11 mai 2010) disait:

zerchove disait:
des peigne-culs ridicules avec des styles ou des hobbies que seuls eux-mêmes définissent et qui se voient au dessus du lot, ca a toujours existé.
Peut-être, mais je n'en croisais jamais. Voilà ce que c'est quand on est bourgeois :p.

Non, non il a dit vieux. T'es juste un vieux schnock man! C'est pas grave.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mais je suis aussi un bourgeois. Il n'y a que toi pour prendre cela pour une insulte.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
zerchove (10 mai 2010) disait:

Parce que des peigne-culs ridicules avec des styles ou des hobbies que seuls eux-mêmes définissent et qui se voient au dessus du lot, ca a toujours existé.

C'est une assez bonne définition d'un bon nombre de mode qu'on qualifie "d'underground"
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
JMF (11 mai 2010) disait:

zerchove (10 mai 2010) disait:

C'est une assez bonne définition d'un bon nombre de mode qu'on qualifie "d'underground"

bof, c'est rarement plus ridicule que des chaussures pointues de commercial au sourire carnassier ou que les boutons de manchettes de 3kg pièce.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Mr_Moot (11 mai 2010) disait:

Mais je suis aussi un bourgeois. Il n'y a que toi pour prendre cela pour une insulte.

Tu supputes et mal. Tu peux gigoter avec tes petits poings serrés mais tu restes avant tout un vieux schock. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
hier j'ai donné le bain à mon fils de 2 mois... et il gigotait les poings serrés :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
C'est mignon ça :-)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Dommage que ton avatar ne gigote pas ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Par modestie, il oublie de préciser le pédigree de la crevette, futur vainqueur de multiples courses en ski dont un célèbre derby du 05... :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (14 mai 2010) disait:

Par modestie, il oublie de préciser le pédigree de la crevette, futur vainqueur de multiples courses en ski dont un célèbre derby du 05... :)

Minuit 23..... tss, tss, tss.......
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

Alors attend. On a dit:

oué, mon tricycle benne jaune de ma tendre jeunesse etait plus simple, pas de chaine, je vais y revenir...

ben si ta bouse de fixie est en acier et que je roule avec un bô XC careuboneu keveulard, a moins de 8Kg ou un pistard colnago qui dechire ben ton fixies pese un âne mort

ben quid de la chaine non lubrifié par un entretien regulier
faut rien connaitre a la mecanique pour sortir une connerie pareil
mes butée sont bien reglé et j'ai un moyeu Rollhoff t'en pense quoi?

si c'est utilisé sur piste et pas dans la rue, y doit y'avoir une raison tu crois pas

quand au concept de grand pere du fixies patati et que c'est grave un truc a la mode patata
ben c'est un peu as been quand meme
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
chiill (14 mai 2010) disait:
... Tu as déjà réglé les butées de dérailleur d'un fixie? ...
Moi non, parce que la caractéristique d'un fixie est justement de ne pas en avoir ...
de dérailleur !!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
buberto enfin...
regardes bien du keske jé ecris avant :) je reprends les dires de je sais plus qui :D
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages

ué en hutchinson on creve pas..mais essaie Maxxis :)
sinon des pneus neufs ça aide.
eviter les trous, les bordures, les trottoirs, les caillasses de preferance pointues, les tessons de bouteilles, les seringues, les opinels qui tombe des poches, les jeunes qui ecoutent de la tektonik, et qui apres une partie sont vautré dans le caniveau les cheveux plein de gel :)

et ne pas hesiter a mettre une grosse pression (oui aussi au bar) ça evite de pincer
sinon tubeless, en kit ou que tu fais toi meme avec tes mains, si t'es sage je t'explique ;).

sinon a gre y'a des mecs qui pedale pour toi, le tram aussi c'est bien, le scooter, mais pas evident que tu ne creves pas, ou encore le bicylindre a orteils.. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Buberto) disait:
Moi non, parce que la caractéristique d'un fixie est justement de ne pas en avoir ...
de dérailleur !!!
Certes, mais ça n'empêche pas que l'on y déraille, seulement, au lieu que ce soit au niveau du moyeu, c'est au-dessus de la selle que ça se produit :p.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Merci Chill de ta réponse, je vais regarder Maxxis.
Mon problème pour l'instant il semblerait que ce soit des caillasses genre petits galets !!! Deux crevaisons arrières en velo de course donc plus une a l'avant mais la j'avais coincé plus ou moins la roue (grosse pelle à la clé;)
Je me demande si c'est pas la chambre qui a été pincée a chaque fois en fait.
Ca a pas l'air mega coherent avec les galets mais bon.
Sinon je suis bien preneur de tes explications sur le tubeless, j'ai vaguement regardé. thx
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
chiill (14 mai 2010) disait:

mes butée sont bien reglé et j'ai un moyeu Rollhoff t'en pense quoi?

Cannondale BB ?

Moi j'en pense que t'as de la tune !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
karcsi (14 mai 2010) disait:

Mon problème pour l'instant il semblerait que ce soit des caillasses genre petits galets !!! Deux crevaisons arrières en velo de course donc plus une a l'avant mais la j'avais coincé plus ou moins la roue (grosse pelle à la clé;)
Sinon je suis bien preneur de tes explications sur le tubeless, j'ai vaguement regardé. thx

j'ose à peine te demander si tu vérifies bien ton pneu quand tu répares pour être sûr qu'il ne reste pas le silex qui a fait la première crevaison planté dans le pneu !
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
carambole (15 mai 2010) disait:

karcsi (14 mai 2010) disait:

j'ose à peine te demander si tu vérifies bien ton pneu quand tu répares pour être sûr qu'il ne reste pas le silex qui a fait la première crevaison planté dans le pneu !

- Je ne suis pas complétement con donc oui. Je vérifie tout, pneu, rayons de vélo, fond de jante.
- A chaque fois c'est un pneu différent. J'ai plusieurs vélos de course :)
Mais merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)

C'est bien ce que je pensais mais bon on ne sait jamais !