non mais en fait c'est un espèce de fétichisme non ? genre plus tu fais des phrases compliquées plus ta demi gaule est solide ???
carambole ( 7 mai 2010) disait:
Travail de la vélocité oui pour tout le reste ben non !
Désolé d'être resté dans le factuel rationnel !
axar ( 7 mai 2010) disait:
Alors attend. On a dit:
- simplicité de conception. Tu es capable de ne pas être d'accord avec ça??
- légèreté. Avec ou sans dérailleur, qui sera le plus léger?
- absence d'entretien. Tu as déjà réglé les butées de dérailleur d'un fixie?
- rendement meilleur. C'est utilisé pour la piste, il doit bien y avoir une raison, tu crois pas?
Tout cela me semble le plus rationnel possible. Voire objectif.
Alors, qui est de mauvaise foi ici? Dis tout simplement que tu n'aimes pas le concept de fixie, ou toute la culture qui va avec, mais ne te cache pas derrière de faux arguments qui ne tiennent pas la route (ah ah).
Et pour rester dans le ton de ce fil sublime de courtoisie et de bienveillance: t'façons, j't'emmerde, caramboule!
axar ( 7 mai 2010) disait:
Dis tout simplement que tu n'aimes pas le concept de fixie, ou toute la culture qui va avec, mais ne te cache pas derrière de faux arguments qui ne tiennent pas la route (ah ah).
axar ( 7 mai 2010) disait:
carambole ( 7 mai 2010) disait:
Travail de la vélocité oui pour tout le reste ben non !
Désolé d'être resté dans le factuel rationnel !
Alors attend. On a dit:
- simplicité de conception. Tu es capable de ne pas être d'accord avec ça??
- légèreté. Avec ou sans dérailleur, qui sera le plus léger?
- absence d'entretien. Tu as déjà réglé les butées de dérailleur d'un fixie?
- rendement meilleur. C'est utilisé pour la piste, il doit bien y avoir une raison, tu crois pas?
Tout cela me semble le plus rationnel possible. Voire objectif.
Alors, qui est de mauvaise foi ici? Dis tout simplement que tu n'aimes pas le concept de fixie, ou toute la culture qui va avec, mais ne te cache pas derrière de faux arguments qui ne tiennent pas la route (ah ah).
Et pour rester dans le ton de ce fil sublime de courtoisie et de bienveillance: t'façons, j't'emmerde, caramboule!
Iiej76 ( 8 mai 2010) disait:
Ah, ce pauvre Marco, ce boulet, ce gros con, cette vieille tanche, même quand je ne suis pas là, il s'en prend plein la tronche, ah, ah, ah, Marco, tu devrais lâcher un peu skipass, ça t'évitera de prouver avec force, jour après jour, que tu n'es qu'un grosse daube :p
karcsi ( 8 mai 2010) disait:En Hutchinson on ne crève pas...mais bon, demande l'avis du publique ! :p
Une question, si les gros blaireaux de service me permettent : que prenez en cas de crevaison... Quelle votre technique : bombe, réparation, téléphone à un ami, 50%. En ce moment je suis maudit. J'ai deux vélos HS dont un équipé de pneu Hutchinson.
Ouatitm disait:Tu dis ça parce que, comme moi, tu es un vieux con. Quand j'étais gosse (un temps que les moins de vingt ans, etc.), on ne se risquait pas à prétendre que sa passion, aussi futile soit-elle, était une "culture". On se faisait plaisir, on avait plaisir à la partager (pas toujours), épicététou.Moi ce que j'aime c'est que dès qu'un gugusse fait un truc ésotérique partagé avec 3 pauvres initiés dans le monde, il se débrouille immédiatement pour t'écrire que c'est une culture.
no.pseudo... ( 9 mai 2010) disait:
Mouarf on finit toujours par crever...
zerchove disait:Peut-être, mais je n'en croisais jamais. Voilà ce que c'est quand on est bourgeois :p.des peigne-culs ridicules avec des styles ou des hobbies que seuls eux-mêmes définissent et qui se voient au dessus du lot, ca a toujours existé.
Mr_Moot (11 mai 2010) disait:
zerchove disait:Peut-être, mais je n'en croisais jamais. Voilà ce que c'est quand on est bourgeois :p.des peigne-culs ridicules avec des styles ou des hobbies que seuls eux-mêmes définissent et qui se voient au dessus du lot, ca a toujours existé.
zerchove (10 mai 2010) disait:
Parce que des peigne-culs ridicules avec des styles ou des hobbies que seuls eux-mêmes définissent et qui se voient au dessus du lot, ca a toujours existé.
JMF (11 mai 2010) disait:
zerchove (10 mai 2010) disait:
Parce que des peigne-culs ridicules avec des styles ou des hobbies que seuls eux-mêmes définissent et qui se voient au dessus du lot, ca a toujours existé.
C'est une assez bonne définition d'un bon nombre de mode qu'on qualifie "d'underground"
byron (14 mai 2010) disait:
Par modestie, il oublie de préciser le pédigree de la crevette, futur vainqueur de multiples courses en ski dont un célèbre derby du 05...
axar ( 7 mai 2010) disait:
Alors attend. On a dit:
- simplicité de conception. Tu es capable de ne pas être d'accord avec ça??
- légèreté. Avec ou sans dérailleur, qui sera le plus léger?
- absence d'entretien. Tu as déjà réglé les butées de dérailleur d'un fixie?
- rendement meilleur. C'est utilisé pour la piste, il doit bien y avoir une raison, tu crois pas?
karcsi ( 8 mai 2010) disait:
Une question, si les gros blaireaux de service me permettent : que prenez en cas de crevaison... Quelle votre technique : bombe, réparation, téléphone à un ami, 50%. En ce moment je suis maudit. J'ai deux vélos HS dont un équipé de pneu Hutchinson.
Buberto) disait:Certes, mais ça n'empêche pas que l'on y déraille, seulement, au lieu que ce soit au niveau du moyeu, c'est au-dessus de la selle que ça se produit :p.Moi non, parce que la caractéristique d'un fixie est justement de ne pas en avoir ...
de dérailleur !!!
chiill (14 mai 2010) disait:
mes butée sont bien reglé et j'ai un moyeu Rollhoff t'en pense quoi?
karcsi (14 mai 2010) disait:
Merci Chill de ta réponse, je vais regarder Maxxis.
Mon problème pour l'instant il semblerait que ce soit des caillasses genre petits galets !!! Deux crevaisons arrières en velo de course donc plus une a l'avant mais la j'avais coincé plus ou moins la roue (grosse pelle à la clé
Je me demande si c'est pas la chambre qui a été pincée a chaque fois en fait.
Ca a pas l'air mega coherent avec les galets mais bon.
Sinon je suis bien preneur de tes explications sur le tubeless, j'ai vaguement regardé. thx
carambole (15 mai 2010) disait:
karcsi (14 mai 2010) disait:
Merci Chill de ta réponse, je vais regarder Maxxis.
Mon problème pour l'instant il semblerait que ce soit des caillasses genre petits galets !!! Deux crevaisons arrières en velo de course donc plus une a l'avant mais la j'avais coincé plus ou moins la roue (grosse pelle à la clé
Je me demande si c'est pas la chambre qui a été pincée a chaque fois en fait.
Ca a pas l'air mega coherent avec les galets mais bon.
Sinon je suis bien preneur de tes explications sur le tubeless, j'ai vaguement regardé. thx
j'ose à peine te demander si tu vérifies bien ton pneu quand tu répares pour être sûr qu'il ne reste pas le silex qui a fait la première crevaison planté dans le pneu !
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