Sondage : qui roule en fixie !??

(41 votes)
Moi
34,1%
14 votes
Pas moi
36,6%
15 votes
Cé koi ?
22%
9 votes
Cé nul !
7,3%
3 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 4 mai 2010) disait:

carambole disait:
C'est fort le blahblah !!!

3 pages sur un sujet sans aucun intérêt !
Ah, ben, pas de quoi se plaindre, c'est du pur blah-blah, rien que du superflu, rien que des parlottes pour ne rien dire.
En même temps caramboule, c'est un peu le champion du monde question vanité... Ça me déçoit un peu de lui à vrai dire...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karnaag disait:
ca t'apprend énormément à pédaler
Je comprends maintenant les raisons d'un tel succès dans le Marais :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:

(...)
Voilà, là, tu as résumé. C'est un concept.

Comme l'Elise pour partir en vacance, c'est vrai.

Comme peut l'être également l'auto flagellation ou l'ermitage :D
Ou la fessée... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Sinon, je roulais en SS il y a plus de 30 ans
C'est plutôt il y a 70 ans que le SS faisait fureur :p.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

karnaag disait:

Clap clap clap ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Remarque que le single speed en 53x12, c'est plutôt pas mauvais pour le cuissôt.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai oublié d'ajouter que la roue en bois devait impérativement être réalisée à-partir d'une rondelle de tronc d'arbre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 ( 4 mai 2010) disait:

karnaag disait:

Clap clap clap ;)
Oui, oh, je suis toujours étonné qu'en 2010 ce soit encore un sujet de ricanement et de gloussement...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron ( 4 mai 2010) disait:

J'habite dans le marais notre travail dans le marais c'est faire la mode... Faire la mode qui surement n'atteindra jamais le fin fond du Yukon, j'en conviens...

Arf ce quui est a la mode a Paris et plus specifiquement dans le marais ne l'est pas forcement dans le reste du monde. D'ailleurs cote modes velo elles vont plutot de chez nous vers chez vous si tu n'as pas encore note ;)

PS il y a 30 ans TOUT LE MONDE etait en singlespeed (enfin les gens de notre age en tout cas)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

karnaag disait:

Clap clap clap ;)
Oui, oh, je suis toujours étonné qu'en 2010 ce soit encore un sujet de ricanement et de gloussement...

pas moi, pour ce qui te concerne...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

karnaag disait:

Clap clap clap ;)

Je ne glousse pas, j'applaudis la petite blague.
J'ai des amis homosexuels et ils ont plus d'humour que toi sur ce coup :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 04/05/2010 - 15:55
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Sur ce coup ? clap clap clap (huhuhu)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ce qui est étonnant c'est cette manie qu'on les skipasseurs à montrer du doigt tout ce qui semble être un effet de mode, à se moquer des gens qui roulent en 4x4 et au final à être les premiers à parler de mode pour un vélo. J'aurais tendance à conclure qu'en fait le skipasseur stigmatise le mode qu'il ne peut pas se payer ;-)

Pour en revenir au vélo, je ne sais pas si c'est à la mode ou non, mais mon vélo, il a un dérailleur, des vitesses et des freins, comme tous les vélos depuis bientôt 90 ans! Bref, le choix d'un vélo est plus dicté par des souçis d'efficacité que par des raisons de mode, que je veux bien laisser aux blaireaux qui pensent que rouler avec un pignon fixe sans frein c'est à la mode et qu'avoir un vélo californien ou je ne sais pas quoi, c'est être dans le vent!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
JMF ( 4 mai 2010) disait:

Bref, le choix d'un vélo est plus dicté par des souçis d'efficacité que par des raisons de mode, que je veux bien laisser aux blaireaux qui pensent que rouler avec un pignon fixe sans frein c'est à la mode et qu'avoir un vélo californien ou je ne sais pas quoi, c'est être dans le vent!

Ben justement non pour certains le choix est dicte par la mode plus que par l'efficacite ou les sensations procurees et c'est bien ca que l'on montre du doigt ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais t'en sais absolument rien des sensations procurées !! 'tain, c'est bien une habitude des ricains ça de décider pour les gens !! Ici on est en France Endo, et si t'avais envie d'être sodomisé par ta meuf, t'as le droit à condition qu'elle soit d'accord !! Et les sensations sont les tiennes et personne ne te jugera sur ça !! Et personne ne décidera à ta place si ce sont des bonnes sensations ou pas...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
'tain, c'est bien une habitude des ricains ça de décider pour les gens !!

Comme à mon habitude : LOL !

Tu as déjà été aux USA byron?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 04/05/2010 - 19:36
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Mais t'en sais absolument rien des sensations procurées !!

Heu t'es gentil mais comme tout le monde qui roule un peu j'ai deja un peu roule sur des fixies.. Je me suis meme boite sur un fixie ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Se boîter procure de drôles de sensations en effet ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin ( 4 mai 2010) disait:

Mais t'en sais absolument rien des sensations procurées !!

Heu t'es gentil mais comme tout le monde qui roule un peu j'ai deja un peu roule sur des fixies.. Je me suis meme boite sur un fixie ;)
Les sensations d'avoir du beau, comme d'avoir une belle paire de shoes... En même temps, les us sont pas non plus réputé pour leur dandysme...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

'tain, c'est bien une habitude des ricains ça de décider pour les gens !!

Comme à mon habitude : LOL !

Tu as déjà été aux USA byron?
Argh, t'as pas lu, ou t'as lu et t'as pas compris... Enfin, bon, j'explicite avec la sodomie qui est interdite dans certains états... Ce puritanisme n'a pas épargné notre ami Endo, on y trouve des scories dans ses propos par moment...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Argh, t'as pas lu, ou t'as lu et t'as pas compris... Enfin, bon, j'explicite avec la sodomie qui est interdite dans certains états... Ce puritanisme n'a pas épargné notre ami Endo, on y trouve des scories dans ses propos par moment...

Oui c'etait pas clair ton histoire. Regardant la sodomie personne n'est aller en prison pour ca recemment il me semble.. de toute facon j'ai le fessier trop fragile tu m'excuseras ;)
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Ici plein de monde vénère les gars qui font du télémark... pourtant c'est complétement con de faire du télémark....

bin c'est pareil pour le fixie...

ps : sombre de plus en plus dans la connerie ce forum..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Snow-addict ( 4 mai 2010) disait:

Ici plein de monde vénère les gars qui font du télémark...

Non non.

Maintenant si certains telemarkeurs petent plus haut que leurs culs, beaucoup de minets en fixie revolutionnent l'idee du "plus cool que toi". C'est vraiment a en etre mort de rire.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
http://vimeo.com/9824201
ca c'est du fixie.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
énorme cette vidéo ... en même temps le père Chris Akrigg c'est pas n'importe qui ... 6 fois champion du monde de trial ...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin ( 4 mai 2010) disait:

JMF ( 4 mai 2010) disait:

Bref, le choix d'un vélo est plus dicté par des souçis d'efficacité que par des raisons de mode, que je veux bien laisser aux blaireaux qui pensent que rouler avec un pignon fixe sans frein c'est à la mode et qu'avoir un vélo californien ou je ne sais pas quoi, c'est être dans le vent!

Ben justement non pour certains le choix est dicte par la mode plus que par l'efficacite ou les sensations procurees et c'est bien ca que l'on montre du doigt ;)

Oui c'est bien ce qu'il fallait comprendre dans mes propos.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
zerchove ( 4 mai 2010) disait:

http://vimeo.com/9824201
ca c'est du fixie.

Très belle vidéo. Et je redis ce que j'ai déjà dit un fixie, c'est à la mode, pour l'instant je trouve ça joli même si ce n'est pas pratique et même dangereux et on peut faire des trucs dingo avec quand on a un niveau de ouf.

Mais, mais, mais, comme il est dit aussi, avec un vélo adapté et le même genre de niveau, même si vous l'avez sans doute déjà vue (pour moi cette vidéo est un chef d'oeuvre : le niveau du garçon, le montage, etc... Bref, la classe) on peut faire ça :
youtube.com

Enjoy !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 05/05/2010 - 11:45
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
elle est nulle ta vidéo rico, il est pas en fixie le mec
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Ben c'est bien ce qu'il a dit il me semble nan?? Le même niveau mais un vélo adapté...

Quoi que Macaskill est quand même un niveau au dessus pour moi, ce mec est vraiment un artiste!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffe quand je vois ce genre de videos je me demande toujours combien le gars s'en est mises pour arriver à ce niveau !!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
magman ( 5 mai 2010) disait:

Ben c'est bien ce qu'il a dit il me semble nan?? Le même niveau mais un vélo adapté...

Quoi que Macaskill est quand même un niveau au dessus pour moi, ce mec est vraiment un artiste!

Il me semble que le commentaire de Jeankiski était au seconde degré.

carambole ( 5 mai 2010) disait:

Pffffffe quand je vois ce genre de videos je me demande toujours combien le gars s'en est mises pour arriver à ce niveau !!!

Ca c'est sûr !!! Mais d'ailleurs ce que je trouve bien c'est qu'il en montre une ou deux quand-même.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bon alors c'est quoi un fixie finalement ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 06/05/2010 - 12:48
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Là on a touché le coeur du sujet: le fixie est au vélo ce que le telemark est au ski... Un truc merdique, pas pratique, contre l'évolution naturelle et le sens commun.

Et pourtant tellement bon. C'est con, hein?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Donc moi j'ai voté oui.
Je roule en pignon fixe pour aller bosser, simplement parce que je trouve ça beau (et ça n'engage que moi), j'adore les sensations que ça procure, l'entretien est inexistant, c'est léger et le rendement mécanique est inégalé.

Et en plus, comme disait karnaag, ça fait travailler le spin pour les sorties avec des vrais vélos.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
axar ( 6 mai 2010) disait:
le rendement mécanique est inégalé.

le rendement du vélo oui le rendement du couple vélo-cycliste clairement non ! et l'éventuelle perte de rendement d'un vélo à vitesse par rapport au couple vélo à vitesse - cycliste c'est encore moins que peanuts !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
carambole ( 7 mai 2010) disait:

axar ( 6 mai 2010) disait:
le rendement mécanique est inégalé.

le rendement du vélo oui

c'est bien ce que je dis. Merci de ta bénédiction.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
il est chiant le carambole ... vive l'intolérance.

c'est un concept le singlespeed ou le fixie, tu vas pas en faire tous les jours, c'est clair que c'est pas fait pour tes sorties du week-end en club ou en triathlon. Quoique j'ai vu un gars en singlespeed dans le col de la Colombière...

Par contre pour des petits trajets en ville, ou des sorties typées entrainement, c'est parfait et souvent plus adapté qu'un vélo à vitesses. Beaucoup de routards pros s'entrainent régulièrement en fixie l'hiver, Lance Armstrong le premier.

Et puis le fixie/ss c'est pas seulement une histoire de vitesse. C'est aussi une espèce de communauté, un peu comme le sont les surfeurs ou le forum sur lequel tu es en train de lire ce que j'écris. Y'a des codes vestimentaires, différents types de bikes (ca va du vieux cadre rétro rénové avec selle brookes au trackbike moderne avec roues aerospoke), des événements dont les fameuses compétitions de goldsprint, le bike polo ou les courses sauvages de bike-messengers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 07/05/2010 - 09:28
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
et les alleycats...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
:-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi ce qui me fait marrer, ce sont tous ces mecs qui prétendent au freeride, mais te regardent de travers dès que tu fais un truc hors leurs normes étriquées ! Derrière l'apparence de la liberté, des soldats asservis en uniforme...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Bien dit, ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
en freeride aussi y a qu'une vitesse... :-)

à coin avec le genou qui frotte :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est sûr qu'en pliant le genou, il va frotter plus vite... C'est ottokar qui s'est fait graver son diplôme sur le genou il parait ! :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pour moi le genous ne frotte que si y'a les guidobraslettis a 20cm du sol...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
karnaag ( 7 mai 2010) disait:

il est chiant le carambole ... vive l'intolérance.

c'est un concept le singlespeed ou le fixie, tu vas pas en faire tous les jours, c'est clair que c'est pas fait pour tes sorties du week-end en club ou en triathlon. Quoique j'ai vu un gars en singlespeed dans le col de la Colombière...

Par contre pour des petits trajets en ville, ou des sorties typées entrainement, c'est parfait et souvent plus adapté qu'un vélo à vitesses. Beaucoup de routards pros s'entrainent régulièrement en fixie l'hiver, Lance Armstrong le premier.

Et puis le fixie/ss c'est pas seulement une histoire de vitesse. C'est aussi une espèce de communauté, un peu comme le sont les surfeurs ou le forum sur lequel tu es en train de lire ce que j'écris. Y'a des codes vestimentaires, différents types de bikes (ca va du vieux cadre rétro rénové avec selle brookes au trackbike moderne avec roues aerospoke), des événements dont les fameuses compétitions de goldsprint, le bike polo ou les courses sauvages de bike-messengers.

:) :) :)

je ne sais pas trop qui est intolérant !

Ensuite tout le blah blah sur le fixie pas de PB avec moi, mais essayer de le justifier rationnellement il ne faut pas pousser quand même !

Travail de la vélocité oui pour tout le reste ben non ! et ce n'est pas une histoire de tolérance.

Désolé d'être resté dans le factuel rationnel ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron ( 7 mai 2010) disait:

Moi ce qui me fait marrer, ce sont tous ces mecs qui prétendent au freeride, mais te regardent de travers dès que tu fais un truc hors leurs normes étriquées ! Derrière l'apparence de la liberté, des soldats asservis en uniforme...

:) :) :)

Ou comme d'habitude sortir de grandes pensées sur une sujet plus que mineur !!!

Tu demandais un exemple de pathos à la Bydon ? ben si j'en crois la définition en voilà un !
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Moi j'en fais l'hiver, très efficace pour la saison de velo en été. Juste single. Après le fixie c'est sympa, mais chaud tout de meme.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Ensuite tout le blah blah sur le fixie pas de PB avec moi, mais essayer de le justifier rationnellement il ne faut pas pousser quand même !

Travail de la vélocité oui pour tout le reste ben non ! et ce n'est pas une histoire de tolérance.

Désolé d'être resté dans le factuel rationnel ! :)
La cléricature conformiste s'est exprimée, elle a dit le bien (les vitesses) et dénoncée la débauche et la jouissance oisive des autres (les single et fixie) ! T'as la nostalgie des ligues de vertu de ta jeunesse ? ;)

Et envisager l'argument rationnel du plaisir tout simple, t'es capable de l'entendre ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tu pourrais faire plus simple byron dans le choix de tes mots de "culturé" pour que tout le monde comprenne le fond de ta pensée.

Traitez carambole de vieux schnock... Quand même...

:D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Ou comme d'habitude sortir de grandes pensées sur une sujet plus que mineur !!!

Tu demandais un exemple de pathos à la Bydon ? ben si j'en crois la définition en voilà un !
Oui, oh, c'est une "grande pensée" à côté de la plupart de tes remarques, oui, mais dans l'absolu, sans fausse modestie de ma part, c'est même pas un postillon théorique, à peine une observation lucide. ;)

Ensuite, je suis curieux que tu puisses évoquer du pathos à ce propos, même si je sais que la rencontre avec la vérité est toujours très émouvante ! :D