karnaag ( 7 mai 2010) disait:
il est chiant le carambole ... vive l'intolérance.
c'est un concept le singlespeed ou le fixie, tu vas pas en faire tous les jours, c'est clair que c'est pas fait pour tes sorties du week-end en club ou en triathlon. Quoique j'ai vu un gars en singlespeed dans le col de la Colombière...
Par contre pour des petits trajets en ville, ou des sorties typées entrainement, c'est parfait et souvent plus adapté qu'un vélo à vitesses. Beaucoup de routards pros s'entrainent régulièrement en fixie l'hiver, Lance Armstrong le premier.
Et puis le fixie/ss c'est pas seulement une histoire de vitesse. C'est aussi une espèce de communauté, un peu comme le sont les surfeurs ou le forum sur lequel tu es en train de lire ce que j'écris. Y'a des codes vestimentaires, différents types de bikes (ca va du vieux cadre rétro rénové avec selle brookes au trackbike moderne avec roues aerospoke), des événements dont les fameuses compétitions de goldsprint, le bike polo ou les courses sauvages de bike-messengers.
je ne sais pas trop qui est intolérant !
Ensuite tout le blah blah sur le fixie pas de PB avec moi, mais essayer de le justifier rationnellement il ne faut pas pousser quand même !
Travail de la vélocité oui pour tout le reste ben non ! et ce n'est pas une histoire de tolérance.
Désolé d'être resté dans le factuel rationnel !
inscrit le 13/01/04
34K messages