Endorphin ( 3 mai 2010) disait:
alka33 (29 avr 2010) disait:
se ne son pas des fixie !!! a wé fais gafe seu qui roule en fixie DETESTE se qui roule en VTT !
Ca tombe bien c'est reciproque.
Nous v'là bien
Endorphin ( 3 mai 2010) disait:Mouais, typique du gars qui s'est laissé dépasser par une mode et qui préfère la nier plutôt que d'admettre que les fixies sont des beaux vélos...
(...)
Ca tombe bien c'est reciproque.
C'est fixie c'est un truc de metro hipsters qui passent plus de temps au cafe ou devant un mirroir qu'a rouler.
Endorphin -6 velos dont un SS, zero fixie-
no.pseudo... disait:Je ne sais pas si c'est revenu à la mode, mais ce que j'observe, c'est qu'après une longue éclipse, on le voit réapparaître.Ya plus qu'à remettre le rubiks cube à la mode !
no.pseudo... disait:C'est la remarque la plus sensée qui ait jamais été faite dans ce post. Et ce n'est pas de l'ironie !Moi j'aime mon dentiste mais pas au point de faire du fixie !
byron ( 3 mai 2010) disait:
Mouais, typique du gars qui s'est laissé dépasser par une mode et qui préfère la nier plutôt que d'admettre que les fixies sont des beaux vélos...
Et pour finir.
On pense qu'ils ont de l'idée pour les décorer...
C'est sans compter sur wearethemagnificent.com
no.pseudo... ( 4 mai 2010) disait:ah ouais merde...
Ouaip je vieillis, et je trouve ça plutôt bien !
Allez chiche, on s'organise un tournoi de bmx-simon pocket et on se boit du drinky !!
Captaiiin Caveeerne !!
Endorphin ( 3 mai 2010) disait:J'habite dans le marais notre travail dans le marais c'est faire la mode... Faire la mode qui surement n'atteindra jamais le fin fond du Yukon, j'en conviens...
(...)Retourne sur ton scooter et laisse le velo aux gens qui font du velo et pas de la mode. Cela dit mes velo sont autrement plus beaux et soignes que le fixie moyen si la est ton point de jugement...
byron ( 4 mai 2010) disait:
J'habite dans le marais notre travail dans le marais c'est faire la mode... ....
carambole ( 4 mai 2010) disait:
Sur les fixies il n'y a pas de largeur de patin ???
Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:Bah, ça a dû bien prendre 3 ou 4 ans avant que les slims que je voyais dans le marais ne parviennent aux marchés d'Annemasse...
(...)
Mouarf....la seule chose que fait le marais en permanence, c'est checker La Suéde, Le Japon, Londres et NYC puis de le recopier.
Le jour où Paris a "fait" la mode, je m'en rappelle c'était en 1906.
Ceci dit je t'imagine bien sur un fixie, j'sais pas pourquoi, le côté bobo-rebelle mais qui veut devenir artiste ou architecte de gauche très riche. Un espèce de Bacri des années 2010.
byron ( 4 mai 2010) disait:Désolé de te décevoir, mais je suis né bien aprés 1900.... Ah, donc, on peut évaluer ta datation à postérieure à la machine à Papin...
byron ( 4 mai 2010) disait:Bah, ça a dû bien prendre 3 ou 4 ans avant que les slims que je voyais dans le marais ne parviennent aux marchés d'Annemasse...
karnaag ( 4 mai 2010) disait:
une ligne de chaine droite, pas de dérailleur pour interférer, un plateau et un pignon épais, tout comme la chaine qui est plus large (elle n'a plus besoin d'être flexible latéralement) ... bilan l'effort est franc et direct ... ca pédale très rond ... franchement c'est super agréable.
ensuite ca t'apprend énormément à pédaler, c'est un excellent entrainement technique pour gagner en vélocité et en puissance à la fois. Tu gagnes aussi car tu apprends à t'économiser, prendre de l'élan dans les petites bosses, pédaler dans les virages pour garder de la vitesse ...
Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:
une ligne de chaine droite, pas de dérailleur pour interférer, un plateau et un pignon épais, tout comme la chaine qui est plus large (elle n'a plus besoin d'être flexible latéralement) ... bilan l'effort est franc et direct ... ca pédale très rond ... franchement c'est super agréable.
ensuite ca t'apprend énormément à pédaler, c'est un excellent entrainement technique pour gagner en vélocité et en puissance à la fois. Tu gagnes aussi car tu apprends à t'économiser, prendre de l'élan dans les petites bosses, pédaler dans les virages pour garder de la vitesse ...
Là tu causes monovitesse, je te parle du pignon fixe sans roue libre.
byron ( 4 mai 2010) disait:
Je comprends qu'on puisse ne pas être sensible à cette esthétique de sobriété mécanique...
faut essayer pour comprendre...
Et je roule en VTT tous les week-ends ... je t'assure que je vois les bienfaits.
C'est un concept.
jeankiski ( 4 mai 2010) disait:
moi, je vois presque plus de différences entre le fixie et le single speed, qu'entre le single speed et le "classique".
karnaag, a priori, t'es en single en semaine et à vtt le WE ?
le fixie, c'est juste occasionnel, ni pour le vélotaf, ni en chemin ?
inscrit le 29/09/09
8503 messages