Sondage : Pour une reflexion sur l'apparition des nouvelles

(30 votes)
Pour
70%
21 votes
Contre
30%
9 votes
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le tennis ne me semble pas le bon exemple à comparer.
Ce que je voulais dire c'est qu'un médaillé aux JO s'assure une reconnaissance mondiale du grand public qui va s'avérer intéressante pour la suite de sa carrière voire sa post carrière, et c'est là que j'évoque le business dans des sports comme le ski dont on ne parle pas médiatiquement parlant tt au long de l'année (hormis les mordus comme nous pouvons l'être).
Demande à Killy ce qu'il pense de ses 3 médailles d'Or...
Là aussi je sors un exemple atypique mais bon on se comprend...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (24 fév 2010) disait:

Le business, à quel niveau le situes-tu? Crois-tu que ce soit la seule motivation des athlètes? Je reviens sur l'exemple Federer: crois-tu qu'il se fasse plus de monnaie avec l'olympisme qu'avec ses victoires individuelles?
Bah, oui, mais c'est ce que vit intimement Federer, ou encore tous les athlètes, tant mieux pour lui, mais bébert dans son sofa ?

Et le grand Barnum olympique sous prétexte de nous présenter l'héroïsme et l'abnégation, nous vend du coca et des chips...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le pire dans les JO c'est les hymnes, les drapeaux et tous ces machins nationalistes et l'adulation des nations pour des representants dont tous le monde ce fout le reste du temps.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Les "journalistes" me font doucement marrer. Ou plutôt non: grincer des dents.
Ces abrutis incapables souvent même de savoir de quoi ils causent, se lamentent lorsque les médailles n'arrivent pas, y compris dans les disciplines où il serait miraculeux, ou en tout cas chanceux, qu'il en arrive.
C'est une espèce de chauvinisme à l'envers qui fait que lorsqu'un athlète français ne gagne pas, c'est qu'il ne s'est pas donné de mal, enfin quoi, sinon, il serait devant les autres, bordel, c'est un français, quoi, il devrait être meilleur! Comme si les autres ne s'entrainaient pas autant, et qu'ils ne pouvaient pas être supérieurs, voyons!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ces abrutis incapables souvent même de savoir de quoi ils causent, se lamentent lorsque les médailles n'arrivent pas, y compris dans les disciplines où il serait miraculeux, ou en tout cas chanceux, qu'il en arrive.
C'est une espèce de chauvinisme à l'envers qui fait que lorsqu'un athlète français ne gagne pas, c'est qu'il ne s'est pas donné de mal, enfin quoi, sinon, il serait devant les autres, bordel, c'est un français, quoi, il devrait être meilleur! Comme si les autres ne s'entrainaient pas autant, et qu'ils ne pouvaient pas être supérieurs, voyons!
Bah, justement, c'est le triste spectacle que donnent à voir les JO... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
topgun (24 fév 2010) disait:

Le tennis ne me semble pas le bon exemple à comparer.
Ce que je voulais dire c'est qu'un médaillé aux JO s'assure une reconnaissance mondiale du grand public qui va s'avérer intéressante pour la suite de sa carrière voire sa post carrière, et c'est là que j'évoque le business dans des sports comme le ski dont on ne parle pas médiatiquement parlant tt au long de l'année (hormis les mordus comme nous pouvons l'être).
Demande à Killy ce qu'il pense de ses 3 médailles d'Or...
Là aussi je sors un exemple atypique mais bon on se comprend...

Tu peux le dire, que c'est atypique! Les athlètes très riches par le ski, il n'y en a pas beaucoup, hein!
Pourquoi est-il si difficile de comprendre qu'un athlète ayant bénéficié de toute une infrastructure nationale, d'un encadrement national, puisse voir les JO comme un aboutissement ? ( ce n'est pas tout-à-fait vrai dans le domaine de la descente, là, ce serait plutôt Kizbuhel)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (24 fév 2010) disait:

Le business, à quel niveau le situes-tu? Crois-tu que ce soit la seule motivation des athlètes? Je reviens sur l'exemple Federer: crois-tu qu'il se fasse plus de monnaie avec l'olympisme qu'avec ses victoires individuelles?
Bah, oui, mais c'est ce que vit intimement Federer, ou encore tous les athlètes, tant mieux pour lui, mais bébert dans son sofa ?

Et le grand Barnum olympique sous prétexte de nous présenter l'héroïsme et l'abnégation, nous vend du coca et des chips...

Ce ne serait pas de la philo BHL, ça? Et le Derby, il te vend de la bière? ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Les journalistes on s'en fout!
On sait bien que les JO ça reste du sport et qu'il n'y a aucune "garantie de médaille"!
Certains sont présents aux échéances d'autres ont moins de réussite, ça fait partie du show justement.
Maintenant on peut se poser des questions, faire des comparatifs etc.
Mais un athlète ça se respecte surtout si on regarde ça dans son canapé!
Ben oui tt le monde n'a pas la possibilité d'acheter le billet pour Vancouver!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Bah, justement, c'est le triste spectacle que donnent à voir les JO... :)

Si pour toi le spectacle est dans les "journalistes" , effectivement...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (24 fév 2010) disait:

Le pire dans les JO c'est les hymnes, les drapeaux et tous ces machins nationalistes et l'adulation des nations pour des representants dont tous le monde ce fout le reste du temps.

Allons bon. C'est sûr que le "nationalisme", là, rend les gens aussi fanatiques que des supporters de foot!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
topgun (24 fév 2010) disait:

Les journalistes on s'en fout!
On sait bien que les JO ça reste du sport et qu'il n'y a aucune "garantie de médaille"!
Certains sont présents aux échéances d'autres ont moins de réussite, ça fait partie du show justement.
Maintenant on peut se poser des questions, faire des comparatifs etc.
Mais un athlète ça se respecte surtout si on regarde ça dans son canapé!
Ben oui tt le monde n'a pas la possibilité d'acheter le billet pour Vancouver!

Heu... Ben là... Oui ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, faut se les fader, avec les spots de pub etc etc... C'est quand même eux qui assurent la visibilité planétaire de l'événement !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Allons bon. C'est sûr que le "nationalisme", là, rend les gens aussi fanatiques que des supporters de foot!

Effectivement si tu n'as pas mieux comme comparaison...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben snowfun franchement je me permettrais pas de considérer que le "public" d'une compet d'alpin est supérieur au public d'un match de foot, surtout en amateur/jeunes...

et oui pendant les JO tu as des nationalismes bien puants qui ressortent, regarde le hockey, le patinage, etc...

c'est pas parce qu'on est en combarde ou qu'il fait froid que l'intelligence est décuplée
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais bon, snowf, te méprends pas, je suis content pour les athlètes ! Je pense qu'ils doivent vivre des trucs très forts, et c'est tant mieux pour eux, mais ça devient parfois, souvent un bal télévisuel impudique...
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
ledzep (24 fév 2010) disait:

Ce raisonnement sur les disciplines méritantes et sur l'esprit olympique me fait doucement rire.

D'après certains ici seules les disciplines à "haut niveau d'effort", pour citer un commentaire, auraient leur place aux JO... Dans ce cas on va pouvoir remettre en question pas mal de disciplines des jeux d'été, dont certaines étaient déjà au programme des JO avant que les parents des plus vieux d'entre vous ne foulent cette terre: Plongeon et équitation depuis 1904, Tir sportif depuis 1896, tir à l'arc 1900, voile... Ces disciplines, jamais remises en questions, seraient donc "non méritantes"?
J'ai même cru lire que seules les courses étaient valables. Sans commentaire.

Par ailleurs j'ai appris ce jour par jervienne qu'il y a un lien inaliénable entre l'ouverture d'esprit et la vie dans les iles britanniques. Joli.

je ne parlais que du language ....
ça me fait juste bien rigoler qu'il faille mettre un mot sur trois en anglais
plutot que de parler français comme tout le monde ....
c'est surtout ça qui me fait bien rigoler , des types qui se la joue a ce point , ridicule ...
une competition de "fashion victimes"
quand au fait qu'il faille que se soit une course ... ça n'est que mon avis
a propos des jo d'hiver ,
comme ecri plus haut , ça n'engage que moi, les gout et les couleures ... si ça ne te plait pas , j'en ai strictement rien a foutre ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha oui, c'est vrai, zerchove, toujours le principe d'opposer intelligence et sport... Un peu bas de plafond, me semble-t-il...
Ben, les JO, c'est un peu comme la Coupe du Monde de Foot: les supporters peuvent très bien cohabiter, sans que le "nationalisme" ( ça fait peur, le mot, hein?! Ca fait penser à Le Pen, tout ça...) les fasse déborder!
Tu fréquentes beaucoup les stades de slalom, zerchove?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Bah, faut se les fader, avec les spots de pub etc etc... C'est quand même eux qui assurent la visibilité planétaire de l'événement !!

Ca me parait symbolique de l'époque, pour faire dans le cu-cul philosophique...: la forme avant le fond...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 24/02/2010 - 12:20
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Mais bon, snowf, te méprends pas, je suis content pour les athlètes ! Je pense qu'ils doivent vivre des trucs très forts, et c'est tant mieux pour eux, mais ça devient parfois, souvent un bal télévisuel impudique...

Coupe le son, ou regarde sur une chaine étrangère.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
jervienne> donc ca t'embete les mots suivants :
slalom
fart
carving
curling
bobsleigh
telemark
stem
hockey
skeleton

c'est pas tres francais je trouve
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Effectivement si tu n'as pas mieux comme comparaison...

Tu peux me donner une comparaison "mieux"?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Je crois que tu connais plus le sport à travers le "journalisme" qu'autre chose...
C'est sûr que toi, tu ne risques pas de le voir...
C'est surtout que je crois fort peu en les vertus de la compétition. Ça fait certainement monter le niveau, mais ça ne développe pas la fraternité affichée et tant vantée. Même s'il y a d'heureuses exceptions.
Sinon, je ne pratique de sport (cela mérite-t-il seulement ce nom, tant est désormais ancrée l'idée que le sport, c'est la compétition sportive ?) que ceux où l'on est en prise avec soi-même et non avec autrui. D'ailleurs, les skieurs qui font ça pour le plaisir et les sensations plutôt que pour la performance, ça existe, non ? Ça n'empêche pas d'être exigeant envers soi-même, de vouloir se dépasser (même sans évaluer ses performances), si ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
zerchove (24 fév 2010) disait:

slalom
fart
carving
curling
bobsleigh
telemark
stem
hockey
skeleton

Tsss, zerchove... Telemark, c'est pô olympique... :p
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

Ha oui, c'est vrai, zerchove, toujours le principe d'opposer intelligence et sport... Un peu bas de plafond, me semble-t-il...
Ben, les JO, c'est un peu comme la Coupe du Monde de Foot: les supporters peuvent très bien cohabiter, sans que le "nationalisme" ( ça fait peur, le mot, hein?! Ca fait penser à Le Pen, tout ça...) les fasse déborder!

ouais ca m'est arrivé étant plus jeune, et j'ai trouvé la meme ambiance et repartition de population que sur le bord d'un terrain de foot, en bien et en mal.

et j'oppose pas intelligence et sport, deja on parle pas de sport mais de supporters, ce qui n'a rien a voir.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

slalom
fart
carving
curling
bobsleigh
telemark
stem
hockey
skeleton

Tsss, snowfun, ton oeil uniquement alpin te fait oublier le saut a ski et le combiné dans lesquel ce terme est fréquemment employé :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (24 fév 2010) disait:

snowfun disait:
Je crois que tu connais plus le sport à travers le "journalisme" qu'autre chose...
C'est sûr que toi, tu ne risques pas de le voir...
C'est surtout que je crois fort peu en les vertus de la compétition. Ça fait certainement monter le niveau, mais ça ne développe pas la fraternité affichée et tant vantée. Même s'il y a d'heureuses exceptions.
Sinon, je ne pratique de sport (cela mérite-t-il seulement ce nom, tant est désormais ancrée l'idée que le sport, c'est la compétition sportive ?) que ceux où l'on est en prise avec soi-même et non avec autrui. D'ailleurs, les skieurs qui font ça pour le plaisir et les sensations plutôt que pour la performance, ça existe, non ? Ça n'empêche pas d'être exigeant envers soi-même, de vouloir se dépasser (même sans évaluer ses performances), si ?

C'est bien ce que je dis: tu ne connais pas le sport " de compétition"...
Tu n'imagines pas comme, dans ces sports majoritairement individuels, les amitiés sont bien loin des frontières.
Et le fait que ça existe change quoi?!?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Coupe le son, ou regarde sur une chaine étrangère.

Je coupe le son et l'image... Et je m'entraîne pour mon JO à moi ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

slalom
fart
carving
curling
bobsleigh
telemark
stem
hockey
skeleton

Arf, cherchez l'intrus !

A mon avis, fart n'a pas exactement la mêmes étymologie...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tu cherches a te couler byron ?
pas sur que fart soit le seul intrus ici si c'est ce que tu insinues....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

ouais ca m'est arrivé étant plus jeune, et j'ai trouvé la meme ambiance et repartition de population que sur le bord d'un terrain de foot, en bien et en mal.

et j'oppose pas intelligence et sport, deja on parle pas de sport mais de supporters, ce qui n'a rien a voir.

Ben c'est marrant, j'ai aussi fréquenté, et je continue, et je ne vois pas du tout la même chose. Surtout que ces sports, en France, ne voient pas beaucoup de supporters! Si ce sont les sportifs eux-mêmes, quand ils sont gamins, ça joue, mais ils encouragent malgré tout les copains qui sont dans les autres clubs, et après, ça disparait plutôt vite!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

slalom
fart
carving
curling
bobsleigh
telemark
stem
hockey
skeleton

Tsss, snowfun, ton oeil uniquement alpin te fait oublier le saut a ski et le combiné dans lesquel ce terme est fréquemment employé :)
Mouarf! :d
Ben tu sais, dans le Telemark, il y a aussi du saut! ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

Ben c'est marrant, j'ai aussi fréquenté, et je continue, et je ne vois pas du tout la même chose. Surtout que ces sports, en France, ne voient pas beaucoup de supporters! Si ce sont les sportifs eux-mêmes, quand ils sont gamins, ça joue, mais ils encouragent malgré tout les copains qui sont dans les autres clubs, et après, ça disparait plutôt vite!

ben je me doute que tu voies autre chose, c'est pour ca qu'on est un poil opposé la dessus.

Si tu veux mon avis, en frequentant un peu (je veux pas passer pour un expert), j'ai vu les memes bovins que dans le foot, les memes querelles de clocher, les memes remarques bas de plafond.

La différence est que la majorité des spectateurs "parents" ont des anoraks .

Aucun conclusion à tirer de ca, juste une répartition égale et juste de la connerie.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

tu cherches a te couler byron ?
pas sur que fart soit le seul intrus ici si c'est ce que tu insinues....
bah, a priori, comme ça, je pense que c'est le seul qui n'a pas une étymologie anglosaxonne, mais je peux me tromper !! J'ai un doute sur stem...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Alors là, je suis bien d'accord. Et je ne souhaite pas connaître (de toute façon, il est bien trop tard ;)).
Oui, l'amitié par delà les frontières, très beau, super ! Mais l'inimitié au sein de la même équipe, ça existe aussi, n'est-ce pas ? Des gens bien, il y en a partout, des sales cons aussi.

Après tout, tu oublies que j'ai moi-même été, à une époque de ma vie, obligé de m'insérer dans un système où régnait la compétition. Ça s'appelle les concours des Grandes Écoles. Pour aller là où je voulais aller, c'était obligatoire, et je n'ai même pas choisi la facilité, puisque je savais que je devais présenter le plus difficile de tous. Je me suis estimé heureux (et chanceux, un peu), d'y réussir. Là aussi, j'ai vu des personnes dans les deux genres : on ne refait pas la nature humaine.

Et tiens, sache-le, même quand tu n'as pas "l'esprit compet'", d'autres s'en chargent pour toi. Tu trouveras toujours une cohorte d'abrutis pour te dire : "tu as battu Tartempion", ou "Tartempion t'a battu". C'est peut-être bien le tort des journalistes sportifs, je te l'accorde.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Yep, stem d'origine teutonne...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben telemark c'est scandinave, tout comme slalom qui est norvégien, ainsi que stem (je crois).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
A mon avis, fart n'a pas exactement la mêmes étymologie...
Prout :p !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

ben je me doute que tu voies autre chose, c'est pour ca qu'on est un poil opposé la dessus.

Si tu veux mon avis, en frequentant un peu (je veux pas passer pour un expert), j'ai vu les memes bovins que dans le foot, les memes querelles de clocher, les memes remarques bas de plafond.

La différence est que la majorité des spectateurs "parents" ont des anoraks .

Aucun conclusion à tirer de ca, juste une répartition égale et juste de la connerie.

Les parents, c'est un autre problème à gérer... :)
Mais encore une fois, à partir d'un certain niveau, rapide dans le domaine du ski, les frontières s'adoucissent franchement, pour le moins.

Et byby, kestu penses du rugby, alors...? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun disait:
Alors là, je suis bien d'accord. Et je ne souhaite pas connaître (de toute façon, il est bien trop tard ;)).
Oui, l'amitié par delà les frontières, très beau, super ! Mais l'inimitié au sein de la même équipe, ça existe aussi, n'est-ce pas ? Des gens bien, il y en a partout, des sales cons aussi.

Après tout, tu oublies que j'ai moi-même été, à une époque de ma vie, obligé de m'insérer dans un système où régnait la compétition. Ça s'appelle les concours des Grandes Écoles. Pour aller là où je voulais aller, c'était obligatoire, et je n'ai même pas choisi la facilité, puisque je savais que je devais présenter le plus difficile de tous. Je me suis estimé heureux (et chanceux, un peu), d'y réussir. Là aussi, j'ai vu des personnes dans les deux genres : on ne refait pas la nature humaine.

Et tiens, sache-le, même quand tu n'as pas "l'esprit compet'", d'autres s'en chargent pour toi. Tu trouveras toujours une cohorte d'abrutis pour te dire : "tu as battu Tartempion", ou "Tartempion t'a battu". C'est peut-être bien le tort des journalistes sportifs, je te l'accorde.

Mais les amitiés et les inimitiés existent à tous les niveaux, y compris sur ce site, non ??!!!!? Qu'est-ce que ça a à voir avec la compétition?!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sinon, permettez-moi de le dire, je ne pense pas que le half-pipe n'ait pas sa place aux J.O. Sinon, le patinage artistique n'a rien à y faire.
Je n'y connais rien, mais je n'imagine pas que ce sport puisse être pratiqué sans un long, méthodique et patient entraînement.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
snowfun> j'en doute pas, j'aime juste pas trop l'idée de considérer que necessairement le public d'un sport puisse etre automatiquement superieur a celui d'un autre.

(par exemple je pense que je peux facilement vomir le public d'une compet de freeride (ouais tchvois chui un rider j'aime la nature et les helicos))

(oui j'aime personne)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

Sinon, permettez-moi de le dire, je ne pense pas que le half-pipe n'ait pas sa place aux J.O. Sinon, le patinage artistique n'a rien à y faire.
Je n'y connais rien, mais je n'imagine pas que ce sport puisse être pratiqué sans un long, méthodique et patient entraînement.

surtout qu'il y a autant d'art dans le patinage artistique que d'Italie dans le jambon d'Aoste...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

ben telemark c'est scandinave, tout comme slalom qui est norvégien, ainsi que stem (je crois).
ok ok ok... Bon, je salue la dignité du débat sur l'identité nationale des mots...

D'ailleurs au bout de combien de temps ces mots peuvent demander la nationalité frenchy ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et Moot, tous les éléments de la vie sont de la compétition. Je ne vois pas pourquoi tu stigmatiserais davantage le sport que le reste, d'autant que, encore une fois, la fraternité chez les athlètes dépasse bel et bien les frontières!
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages

slalom
fart
carving
curling
bobsleigh
telemark
stem
hockey
skeleton

c'est la façon de parler qui me gene ... et la mode vestimentaire ....
que je ne trouve pas trop sportif , c'est tout ....

ceci dit , je l'ais deja dit , je n'ais rien contre ces sport ....
je trouve juste qu'on melange un peu tout ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Mais les amitiés et les inimitiés existent à tous les niveaux, y compris sur ce site, non ??!!!!? Qu'est-ce que ça a à voir avec la compétition?!
La compétition ne peut s'affranchir de la jalousie, et cela entraîne des inimitiés. Même sur ce forum, le sempiternel "il faut que ce soit moi qui ait raison" tient lieu de compétition.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun> j'en doute pas, j'aime juste pas trop l'idée de considérer que necessairement le public d'un sport puisse etre automatiquement superieur a celui d'un autre.

(par exemple je pense que je peux facilement vomir le public d'une compet de freeride (ouais tchvois chui un rider j'aime la nature et les helicos))

(oui j'aime personne)

Ben tu as juste à considérer les débordements dûs au foot.
Qui n'existent pas, je le re-dis, pendant les événements nationaux comme la Coupe du Monde!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
tous les éléments de la vie sont de la compétition.
C'est faux.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun disait:
La compétition ne peut s'affranchir de la jalousie, et cela entraîne des inimitiés. Même sur ce forum, le sempiternel "il faut que ce soit moi qui ait raison" tient lieu de compétition.

Ha parce que pour toi, les amitiés et inimitiés sont dûes à de la compétition?
Le' fait que je ne sois pas d'accord avec toi ne va rien changer, pourtant, à une certaine amitié de ma part. Alors que c'est pour certains, c'est vraiment par rapport à ce qu'ils véhiculent, que j'aurais de l'inimitié!
Donc, ton argument, là, ben... Il n'est pas très juste. ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun disait:
tous les éléments de la vie sont de la compétition.
C'est faux.

Ha bon.
Alors disons que la plupart des rapports qu'on a à partir d'un certain nombre de personnes dans la société contient une part de compétition. Tu as vu ce que tu m'as sorti sur "les amitiés et les inimitiés du forum" ?!? :)