Sondage : Pour une reflexion sur l'apparition des nouvelles

(30 votes)
Pour
70%
21 votes
Contre
30%
9 votes
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
trlc ( 4 mar 2010) disait:

Accéder au niveau c'est loin mais alors très loin de vouloir dire avoir le niveau .... et la taille de la concurrence si elle émule la performance pure n'émule pas a elle seule le niveau ...

Tu peux développer, trlc, s-t-p? J'ai un peu de flou dans la comprenette, là... :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
snowfun ( 5 mar 2010) disait:

trlc ( 4 mar 2010) disait:

Accéder au niveau c'est loin mais alors très loin de vouloir dire avoir le niveau .... et la taille de la concurrence si elle émule la performance pure n'émule pas a elle seule le niveau ...

Tu peux développer, trlc, s-t-p? J'ai un peu de flou dans la comprenette, là... :)

et merde pile ce que je voulais pas faire ....

Accèder au haut niveau, puisqu'on parle de haut niveau, ça ne veut pas systématiquement dire avoir le niveau pour ... tu as des effets de génération, de postes spécifiques recherchés (en sports collectifs), de gabarits privilégiés au détriment de la technique pure, des schémas de jeu à la mode au moment ou tu te pointes (en sport co. encore une fois) ... et tout ça fait que parfois tu peux jouer a haut niveau sans vraiment avoir le niveau pour, mais juste parce que tu conviens le mieux .. (ce qui n'enlèves rien a la charge de travail et d'efforts demandés)

pour ce qui est de la taille de la concurence, elle participe a l'augmentation du niveau global mais pas seulement. Tu as des pays, avec de faibles "réservoir" de joueurs (et donc une moindre concurence), qui parviennent malgré tout a voir des performances régulières de grande qualité depuis des années grace a l'apprentissage du sport a l'école, une approche différente de la formation etc etc...

plus clair ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
trlc ( 5 mar 2010) disait:

Accèder au haut niveau, puisqu'on parle de haut niveau, ça ne veut pas systématiquement dire avoir le niveau pour ... tu as des effets de génération, de postes spécifiques recherchés (en sports collectifs), de gabarits privilégiés au détriment de la technique pure, des schémas de jeu à la mode au moment ou tu te pointes (en sport co. encore une fois) ... et tout ça fait que parfois tu peux jouer a haut niveau sans vraiment avoir le niveau pour, mais juste parce que tu conviens le mieux .. (ce qui n'enlèves rien a la charge de travail et d'efforts demandés)

pour ce qui est de la taille de la concurence, elle participe a l'augmentation du niveau global mais pas seulement. Tu as des pays, avec de faibles "réservoir" de joueurs (et donc une moindre concurence), qui parviennent malgré tout a voir des performances régulières de grande qualité depuis des années grace a l'apprentissage du sport a l'école, une approche différente de la formation etc etc...

plus clair ?

:)
Plus clair.
Pas évident dans un sport individuel, et même en sport Co, pas convaincu. Mais bon...

Ok, pour ce système de formation différente, mais ceux-là même participent à l'élévation du niveau mondial.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Bott ( 4 mar 2010) disait:

snowfun ( 4 mar 2010) disait:

no.pseudo... ( 2 mar 2010) disait:

Je voudrais juste savoir lequel d'entre nous n'a jamais fait de "sacrifice" ou tout pour le moins de "concession" dans sa vie pro ?
Pas besoin d'être sportif pour se sentir soutenu, engagé, avoir la gniaque pour réussir un truc.
Pour moi les sportifs sont des gens ordinaires, dont la seule particularité est de faire un métier plus physique que d'autres.
De quoi nous parle t-on aujourd'hui dans un job : objectif, mission, réussite...et parfois même médaille, récompense, augmentation...
Les entraîneurs couchent avec leurs protégés comme le patron avec sa secrétaire :-)

Voilà, moi je connais un tas de gens acharnés au boulot, qui en bavent, qui ne reçoivent pas de médaille. Des héros du quotidien, sans les muscles mais avec la pression.

Les JO c'est une entreprise comme les autres, qu'il y ait une valse des disciplines c'est devenu logique vu qu'on cherche du télévisuel, du sensass, du qui claque.
Si en plus, on peut voir du sang de la chique et du mollard...

Sinon ça permet aussi de redorer le blason de certaines disciplines et d'en promouvoir d'autres, ce qui en soit est purement intéressant pour les sports qui recueillent par la suite de nouveaux adhérents. Montrer et promouvoir.

Donc je suis ni pour ni contre, ça dépend comment c'est fait :-)

Petite parenthèse, même si ce que tu dis n'est pas faux: je ne crois pas que si on en chie au quotidien, dans la vie pro comme dans le reste, on en ait chié depuis l'enfance, en sacrifiant beaucoup de loisirs. Pour être au top dans ces sports, il faut commencer depuis gamin, et les études et le sport bouffent toute la place, ou quasiment, et en y laissant souvent une part de son intégrité physique.
Mais en effet vivre au quotidien peut être assez héroïque...

Bah justement , des disciplines comme le surf ou plus confidentielles, la concurrence étant moins élevée, on accède au niveau plus vite. Je garde toujours en mémoire, un copain qui courrait en ski avec moi, qui en a eu marre (on était à un niveau moyen) qui c'est mis au surf sans jamais être monté dessus, et qui est devenu vice champion de France en 3 saisons!!

Inversement, je n'aime pas du tout le foot, mais j'ai un très bon ami qui a fait un sport étude, qui ne vit que pour le foot depuis des années, qui a joué à un excellent niveau, qui a sacrifié sa jeunesse à ce sport, (aujourd'hui entraineur d'une équipe pro à Hong Kong) et qui n'a jamais réussi à percer. La concurrence semble énorme dans ce sport

Mais bien sûr, en surf, c'est facile d'être champion! Ton histoire ça devait en 1970 pour qu'il y ait si peu de concurrence ou alors tu es mythomane. ou ton pote est surdoué.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est simplement que Bott connait toujours quelqu'un dont il veut nous parler.... :d
On est nombreux, à connaitre du monde, mais on n' éprouve pas forcément le besoin de se valoriser avec ça... ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
C'est une méthodologie de consultants s'illustrer par des exemples simples ses propos, après on peut, comme d'autres, se contenter d'une belle prose interminable, personnellement, déformation pro oblige, je préfère le factuel.

L'anecdote du surf date du début des années 1990. Quant à me gargariser de connaître un ancien compétiteur en surf ou un ancien élève de sport étude foot, il n'y a que Snowfun pour y voir matière à se mettre en avant, aveuglé qu'il ait pas ses préjugés.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages

plus clair ?

Plus clair.
Pas évident dans un sport individuel, et même en sport Co, pas convaincu. Mais bon...

Ok, pour ce système de formation différente, mais ceux-là même participent à l'élévation du niveau mondial.

c'est effectivement moins parlant en sport individuel... et quand je dis "sans vraiment avoir le niveau pour" c'est en comparaison des autres évoluant tout la haut, pas du commun de mortel (ou des potes a JMF) ...

les systèmes de formation "efficaces" ils sont souvent ancrées dans le système éducatif et la pratique du sport dès les jeunes, de la même manière que des schémas de jeu globaux qui sont pas forcément reportables dans d'autres structures (je parle toujours plutot du sport collectif la, mais c'est aussi applicable avec les "écoles" de sport individuel rapportant moultes médailles a leurs pays)... ils participent a l'élévation du niveau mondial mais font pas grimper le niveau individuel des concurrents de manière permanente, ça se limite a un coup de temps a autres et ensuite on reprend le classement habituel
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bott ( 5 mar 2010) disait:

C'est une méthodologie de consultants s'illustrer par des exemples simples ses propos, après on peut, comme d'autres, se contenter d'une belle prose interminable, personnellement, déformation pro oblige, je préfère le factuel.

L'anecdote du surf date du début des années 1990. Quant à me gargariser de connaître un ancien compétiteur en surf ou un ancien élève de sport étude foot, il n'y a que Snowfun pour y voir matière à se mettre en avant, aveuglé qu'il ait pas ses préjugés.

Parfois, effectivement, oui.
Sauf que tu fais la même chose partout. Il suffit que quelqu'un dise sur Facebook qu'il a skié à Cham pour que tu dises que tu connais un pisteur là-haut, par exemple. Ca n'apporte rien au discours, mais il faut que tu la ramènes, c'est plus fort que toi. Tu as un besoin maladif de te montrer, et montrer que tu connais des "gens" ( dans le même but, d'ailleurs: te montrer)
Tu avais bien commencé, avec "Bo", dans ton pseudo. Tu aurais dû continuer par "Zo".
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

c'est effectivement moins parlant en sport individuel... et quand je dis "sans vraiment avoir le niveau pour" c'est en comparaison des autres évoluant tout la haut, pas du commun de mortel (ou des potes a JMF) ...

les systèmes de formation "efficaces" ils sont souvent ancrées dans le système éducatif et la pratique du sport dès les jeunes, de la même manière que des schémas de jeu globaux qui sont pas forcément reportables dans d'autres structures (je parle toujours plutot du sport collectif la, mais c'est aussi applicable avec les "écoles" de sport individuel rapportant moultes médailles a leurs pays)... ils participent a l'élévation du niveau mondial mais font pas grimper le niveau individuel des concurrents de manière permanente, ça se limite a un coup de temps a autres et ensuite on reprend le classement habituel

Il faut aussi distinguer selon les pays.
Dans certains pays, un sport est très suivi, est national, et même si le nombre d'habitants n'est pas très élevé, le pourcentage de pratiquants d'un sport en particulier peut être important: le ski en Autriche, le rugby en Nouvelle-Zélande, le ski de fond en dans les pays scandinaves, etc...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est sur mais le nombre de pratiquants (ou licenciés) reste quand même largement inférieur à beaucoup d'autres pays ....

c'est pour ça que je disai que c'est pas uniquement le nombre de concurrents qui fait le niveau....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 05/03/2010 - 14:27
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok, ok... :)
Le niveau mondial peut s'élever par la qualité des pratiquants d'un pays, sans doute. La quantité reste statistiquement une bonne référence pour trouver de la qualité, et contribuer à élever le dit niveau, malgré tout. :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui oui on est d'accord, c'est en nuance et pleins de facteurs différents...

c'est pas juste "j'ai un pote qui a jamais fait de snow mais vu qu'ils étaient deux il etait vice champions de france direct" ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Parfois, effectivement, oui.
Sauf que tu fais la même chose partout. Il suffit que quelqu'un dise sur Facebook qu'il a skié à Cham pour que tu dises que tu connais un pisteur là-haut, par exemple. Ca n'apporte rien au discours, mais il faut que tu la ramènes, c'est plus fort que toi. Tu as un besoin maladif de te montrer, et montrer que tu connais des "gens" ( dans le même but, d'ailleurs: te montrer)
Tu avais bien commencé, avec "Bo", dans ton pseudo. Tu aurais dû continuer par "Zo".

Il y a vraiment un truc qu'il faut que tu m'expliques, voire sur laquelle il faudrait que tu dissertes : comment le fait d'avoir un ami pisteur aux Grands Montets serait un moyen de se mettre en avant? Soit vraiment il y a un truc qui m'échappe, soit on ne vit pas sur la même planête.

Ca serait donc exceptionnel pour toi d'avoir :

1. des amis
2. sur cham
3. pisteur

Et le fait de le rappeler serait un moyen de reconnaissance? En fait tu es vraiment tordu d'esprit?
Tu ne sais ni ce que je fais, ni qui je suis donc arrête d'analyser mes moindres faits et gestes et dans tirer des conclusions que tu ériges en vérité, que ce soit TA vérité, c'est ton droit, mais n'essaie pas de la faire passer pour LA vérité.

Note pour plus tard : dire qu'on est pote avec un pisteur aux Grand, c'est top la classe pour briller en société. (précision, dans ce cas précis, le terme société désignant le milieu "campagnard et simplet" des Aravis pour qui devenir pisteur à Cham serait la réussite du siècle

Tu nous fait un post sur ta fille qui est championne de ski, c'est aussi pour te faire mousser si je suis ton raisonnement?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Tu nous fait un post sur ta fille qui est championne de ski, c'est aussi pour te faire mousser si je suis ton raisonnement?
bah, surtout c'est nettement plus intéressant que de savoir que t'as un pote pisteur à vrai dire... mais bon, c'est dommage qu'on soit pas ami sur facebook, apparemment il y a de quoi rire aussi...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Aller, devenons tous amis sur FB !

:D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron ( 5 mar 2010) disait:

bah, surtout c'est nettement plus intéressant que de savoir que t'as un pote pisteur à vrai dire... mais bon, c'est dommage qu'on soit pas ami sur facebook, apparemment il y a de quoi rire aussi...

Bah en l'occurrence je ne suis pas ami avec Snowfun, mais comme il aime bien me traquer, quoi qu'il en dise, exemple en sortant cette phrase de son contexte.

De qui rire? Ca serait marrant peut être qu'on reposte ici ta photo de profil? Tu sais celle ou tu poses avec avec un gros cigare, ton costard celio et ta montre Guess, genre je suis un big boss... ah, ah, ah.... on voit tout de suite que tu prends les habitudes des jeunes du 93 ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 05/03/2010 - 22:37
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et dire que j'ai raté tout ça.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Il y a vraiment un truc qu'il faut que tu m'expliques, voire sur laquelle il faudrait que tu dissertes : comment le fait d'avoir un ami pisteur aux Grands Montets serait un moyen de se mettre en avant? Soit vraiment il y a un truc qui m'échappe, soit on ne vit pas sur la même planête.

1. des amis
2. sur cham
3. pisteur

Et le fait de le rappeler serait un moyen de reconnaissance? En fait tu es vraiment tordu d'esprit?
Tu ne sais ni ce que je fais, ni qui je suis donc arrête d'analyser mes moindres faits et gestes et dans tirer des conclusions que tu ériges en vérité, que ce soit TA vérité, c'est ton droit, mais n'essaie pas de la faire passer pour LA vérité.

Note pour plus tard : dire qu'on est pote avec un pisteur aux Grand, c'est top la classe pour briller en société. (précision, dans ce cas précis, le terme société désignant le milieu "campagnard et simplet" des Aravis pour qui devenir pisteur à Cham serait la réussite du siècle

Ben non, justement, ce n'est pas exceptionnel pour la plupart des gens. Il n'y a bien que toi pour en parler , dans ce cas-là, justement.

Et si, je te connais assez bien, maintenant.

Ce n'est pas une réussite d'être pisteur aux Grands, benêt, c'est juste que lorsque quelqu'un parle de quelque chose, il faut que toi, tu parles des connaissances que tu pourrais avoir dans le milieu en question. Et tu es bien le seul, oui.
Un p'tit tour au milieu de la piste, Bozo?

Et je ne traque pas, je le répète, truqueur, juste que tes déchets trainent parfois au milieu du passage. (Et on n'est bien sûr pas amis, mais on en a en commun. ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 09/03/2010 - 09:34
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
c ki bott ???
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
si il ne poste plus depuis le 5/03, c'est soit Roger Gicquel soit Patrick Topalof
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
droogies ( 9 mar 2010) disait:

si il ne poste plus depuis le 5/03, c'est soit Roger Gicquel soit Patrick Topalof
on a perdu beaucoup ce jour là
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
snowfun ( 9 mar 2010) disait:

1. des amis
2. sur cham
3. pisteur

Ben non, justement, ce n'est pas exceptionnel pour la plupart des gens. Il n'y a bien que toi pour en parler , dans ce cas-là, justement.

Et si, je te connais assez bien, maintenant.

Ce n'est pas une réussite d'être pisteur aux Grands, benêt, c'est juste que lorsque quelqu'un parle de quelque chose, il faut que toi, tu parles des connaissances que tu pourrais avoir dans le milieu en question. Et tu es bien le seul, oui.
Un p'tit tour au milieu de la piste, Bozo?

Et je ne traque pas, je le répète, truqueur, juste que tes déchets trainent parfois au milieu du passage. (Et on n'est bien sûr pas amis, mais on en a en commun. ;) )

Oui je suis d'accord... Tu es le plus malin c'est bien connu... Bon je te laisse à tes analyses, j'ai un peu d'occupation en ce moment!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Bah justement , des disciplines comme le surf ou plus confidentielles, la concurrence étant moins élevée, on accède au niveau plus vite. Je garde toujours en mémoire, un copain qui courrait en ski avec moi, qui en a eu marre (on était à un niveau moyen) qui c'est mis au surf sans jamais être monté dessus, et qui est devenu vice champion de France en 3 saisons!!

Bah justement , des disciplines comme la plongée en apnée ou plus confidentielles, la concurrence étant moins élevée, on accède au niveau plus vite.

Je garde toujours en mémoire, un copain JMF qui flottait sur skipass avec moi, qui en a eu marre (on était à un niveau moyen-moyen moins) qui c'est mis à l'apnée sans jamais avoir mis la tête sous l'eau avant, et qui est devenu vice champion de France en 3 saisons.
D'alleurs cela fait 1 ans et demi qu'il tient dessous sans respirer.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (11 mar 2010) disait:

Bah justement , des disciplines comme la plongée en apnée ou plus confidentielles, la concurrence étant moins élevée, on accède au niveau plus vite.

Je garde toujours en mémoire, un copain JMF qui flottait sur skipass avec moi, qui en a eu marre (on était à un niveau moyen-moyen moins) qui c'est mis à l'apnée sans jamais avoir mis la tête sous l'eau avant, et qui est devenu vice champion de France en 3 saisons.
D'alleurs cela fait 1 ans et demi qu'il tient dessous sans respirer.

Skiator? Un grand de la plongée nous a quitté
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass