Sondage : Pour une reflexion sur l'apparition des nouvelles

(30 votes)
Pour
70%
21 votes
Contre
30%
9 votes
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
jervienne (24 fév 2010) disait:

c'est la façon de parler qui me gene ... et la mode vestimentaire ....
que je ne trouve pas trop sportif , c'est tout ....

Tu vois c'est ça que je trouve peu ouvert d'esprit...
Franchement qu'est ce que vient faire la façon de parler et les sapes ? On juge un sport, le reste on s'en fout...

Dis nous que tu veux pas du pipe aux jo parce que le sport en lui même ne correspond pas à l'esprit des jeux, mais pas parce que les snowboardeurs ne sont pas habillés à ton goût...

ça fait un peu réac m'est avis...

Et puis le "je suis ouvert d'esprit car je viens de passer 5ans dans les îles britanniques" merci bien, on connait la zic ---> "je suis pas raciste, j'ai plein de noirs dans mon quartier, même que y en a un que c'est mon ami"...
Même combat...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
zerchove (24 fév 2010) disait:

snowfun (24 fév 2010) disait:

jervienne> donc ca t'embete les mots suivants :
slalom
fart
carving
curling
bobsleigh
telemark
stem
hockey
skeleton

c'est pas tres francais je trouve

Tsss, zerchove... Telemark, c'est pô olympique... :p

Tsss, snowfun, ton oeil uniquement alpin te fait oublier le saut a ski et le combiné dans lesquel ce terme est fréquemment employé :)

aaah, mouarf :D
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quoi j'ai dis encore ? une connerie ?
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
ridingfreedom (24 fév 2010) disait:

jervienne (24 fév 2010) disait:

c'est la façon de parler qui me gene ... et la mode vestimentaire ....
que je ne trouve pas trop sportif , c'est tout ....

Tu vois c'est ça que je trouve peu ouvert d'esprit...
Franchement qu'est ce que vient faire la façon de parler et les sapes ? On juge un sport, le reste on s'en fout...

Dis nous que tu veux pas du pipe aux jo parce que le sport en lui même ne correspond pas à l'esprit des jeux, mais pas parce que les snowboardeurs ne sont pas habillés à ton goût...

ça fait un peu réac m'est avis...

Et puis le "je suis ouvert d'esprit car je viens de passer 5ans dans les îles britanniques" merci bien, on connait la zic ---> "je suis pas raciste, j'ai plein de noirs dans mon quartier, même que y en a un que c'est mon ami"...
Même combat...

hahaha lol

façon de parler , de s'habiller , l'esprit ..... , c'est un tout , un ensemble ,
et encore une fois je n'ais rien contre , je les trouve meme tres fort , et les regarde regulierement ...

je prefere juste les voir dans des contextes differents .... c'est tout ...

"Et puis le "je suis ouvert d'esprit car je viens de passer 5ans dans les îles britanniques" merci bien, on connait la zic ---> "je suis pas raciste, j'ai plein de noirs dans mon quartier, même que y en a un que c'est mon ami"...
Même combat..."

lol lol
tu penses se que tu veux ,
elle est bonne celle là
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

Un indice
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
learningtofly (24 fév 2010) disait:

Un indice

ouais c'est aussi ce a quoi j'ai pensé.
en fait que je dis alpin, pour moi, ca veut dire "non nordique".

(je ne me serais quand meme pas fait avoir comme un bleu comme cela, mes fiches sont a jour)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

learningtofly (24 fév 2010) disait:

Un indice

(je ne me serais quand meme pas fait avoir comme un bleu comme cela, mes fiches sont a jour)

Une vidéo, pour le telemark et le nordique/pas nordique.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Bravo à JMF qui grâce à ce post contribue largement à l'animation de ce forum, sur un sujet à fort enjeu et qui mobilise les esprits les plus brillants du monde du ski.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

:d :d :d
Oui, LtF, je crois que les fiches du Zer sont à jour, de ce côté-là! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Fluoelno (24 fév 2010) disait:

Bravo à JMF qui grâce à ce post contribue largement à l'animation de ce forum, sur un sujet à fort enjeu et qui mobilise les esprits les plus brillants du monde du ski.

Ha ben oui, tiens?! J'avais pas vu que c'était de lui, le post...!?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Faut ne jamais avoir pratiqué le sport pour penser qu'on peut le dissocier de l'argent!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben oui, tiens, il était là.... :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (24 fév 2010) disait:

Faut ne jamais avoir pratiqué le sport pour penser qu'on peut le dissocier de l'argent!

Et du sexe...

Topgun, sort de mon corps !

Euh, je veux dire, sort de mon esprit, la phrase précédente pourrait être mal comprise, donc je précise :)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages

(meme si j'avoue que je peux me lever la nuit pour mater un 50km classique)

idem (enfin plus pour du saut ou du combiné qu'un 50km, mais ça reste nordique..) au moins, cette fois-ci pas besoin de faire des nuits blanches! C'est bien pratique Vancouver pour ça..
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
anotherlin (24 fév 2010) disait:

Et du sexe...

Topgun, sort de mon corps !

Euh, je veux dire, sort de mon esprit, la phrase précédente pourrait être mal comprise, donc je précise :)

Je ne suis absolument pas d'accord!
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Rossignol (24 fév 2010) disait:

idem (enfin plus pour du saut ou du combiné qu'un 50km, mais ça reste nordique..)

Le combiné merdique, oué, plutôt.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9320 messages
Matos : 1 avis

ça dépend le niveau !
tu peux faire du sport sans te saigner non ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
Et du sexe...

ça dépend le niveau !
tu peux faire du sexe sans te saigner non ?
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Mr_Moot (25 fév 2010) disait:

anotherlin disait:
Et du sexe...

ça dépend le niveau !

Ca dépend, si tu tombes sur Cadillac c'est pas gagné...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

anotherlin disait:
Et du sexe...

ça dépend le niveau !
Celles qu'on payent ne sont pas forcément celles qui nous coûtent le plus cher !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Celles qu'on paye ne sont pas forcément celles qui nous coûtent le plus cher ! "

monsieur parle d'expérience ...mais je ne pense pas que la gymnastique suédoise soit inscrite au programme des JO....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 25/02/2010 - 10:53
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Fluoelno (25 fév 2010) disait:

anotherlin disait:
Et du sexe...

ça dépend le niveau !

Ca dépend, si tu tombes sur Cadillac c'est pas gagné...

En meme temps, il craint pas grand chose avec la branlette !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (23 fév 2010) disait:

Après si ça choque certains vieux schnocks comme JMF c'est pas étonnant ;), lui son truc c'est plutôt les sports comme le golf où les mecs, c'est vrai, font plus sérieux et ressemblent plus à des gentlemens.

ouais, pis ils ont du tromper leur femme 2000 fois pour arriver au top niveau :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Straight-Down (24 fév 2010) disait:

Je trouve normal que des sports nouveaux entrent au JO par contre il serait peut-etre bon d'attendre que le niveau et le nombre des pratiquants soit significatif, je pense par exemple au ski-cross qui ne doit pas deborder de licenciés, meme si c'est une discipline tres televisuelle.

tu serais pas en train d'émettre un doute sur la formidable victoire de big mike là? ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
riderdu90 (24 fév 2010) disait:

Mr_Moot (24 fév 2010) disait:

chocard disait:
et le ballet ? Ca devient quoi ?
On va l'exclure de la liste. Du balais :p !
Tiens je me posais la question, le ski artistique existe-t-il encore ? Y a-t-il encore des compet' ?

aujourd'hui ça s'appelle du flat :-)
et ça existe encore...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
petite lecture du soir....c'est culturel...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ouais, bof... En voilà un qui cherchait de quoi faire son article...
Je dois dire que Montillet et Alphand sont très corrects, dans leurs commentaires techniques, en tout cas de ce que j'ai entendu hier. Ils ont un bon oeil...
Pis ça tombe bien, je comprends ce qu'ils disent... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
poilagratter (26 fév 2010) disait:

Ouais, bof... En voilà un qui cherchait de quoi faire son article...
Je dois dire que Montillet et Alphand sont très corrects, dans leurs commentaires techniques, en tout cas de ce que j'ai entendu hier. Ils ont un bon oeil...
Pis ça tombe bien, je comprends ce qu'ils disent... ;)

Et m****.
Oublié de changer la connexion. C'était moi, en fait, le commentaire...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages

Bientôt Tovex aux JO ?

Thovex aux JO...? C'est fait!
Pas Candide, mais sa petite soeur, Mirabelle, en half pipe.
Elle n'a rien fait de bien formidable, mais c'était pas vraiment le but... Elle était plutôt là pour voir comment ça se passe... Elle est très jeune et le "véritable" objectif olympique pour elle, il semble qu'il soit encore à venir... dans 4 ans.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
ledzep (24 fév 2010) disait:

Ce raisonnement sur les disciplines méritantes et sur l'esprit olympique me fait doucement rire.

D'après certains ici seules les disciplines à "haut niveau d'effort", pour citer un commentaire, auraient leur place aux JO... Dans ce cas on va pouvoir remettre en question pas mal de disciplines des jeux d'été, dont certaines étaient déjà au programme des JO avant que les parents des plus vieux d'entre vous ne foulent cette terre: Plongeon et équitation depuis 1904, Tir sportif depuis 1896, tir à l'arc 1900, voile... Ces disciplines, jamais remises en questions, seraient donc "non méritantes"?
J'ai même cru lire que seules les courses étaient valables. Sans commentaire.

Encore un qui n'a jamais mis le cul sur un cheval autrement que lors d'une balade traine-couillon en camargue... Malgré les apparences, l'équitation est bel et bien un sport hautement physique.
Je ne me prononcerais pas sur les autres cités ci-dessus, mais il ne s'agit pas de tricot, non plus, c'est du sport, forcément physique à un niveau ou à un autre...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ledzep, tu pratiques un sport sinon ? :D
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je voudrais juste savoir lequel d'entre nous n'a jamais fait de "sacrifice" ou tout pour le moins de "concession" dans sa vie pro ?
Pas besoin d'être sportif pour se sentir soutenu, engagé, avoir la gniaque pour réussir un truc.
Pour moi les sportifs sont des gens ordinaires, dont la seule particularité est de faire un métier plus physique que d'autres.
De quoi nous parle t-on aujourd'hui dans un job : objectif, mission, réussite...et parfois même médaille, récompense, augmentation...
Les entraîneurs couchent avec leurs protégés comme le patron avec sa secrétaire :-)

Voilà, moi je connais un tas de gens acharnés au boulot, qui en bavent, qui ne reçoivent pas de médaille. Des héros du quotidien, sans les muscles mais avec la pression.

Les JO c'est une entreprise comme les autres, qu'il y ait une valse des disciplines c'est devenu logique vu qu'on cherche du télévisuel, du sensass, du qui claque.
Si en plus, on peut voir du sang de la chique et du mollard...

Sinon ça permet aussi de redorer le blason de certaines disciplines et d'en promouvoir d'autres, ce qui en soit est purement intéressant pour les sports qui recueillent par la suite de nouveaux adhérents. Montrer et promouvoir.

Donc je suis ni pour ni contre, ça dépend comment c'est fait :-)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
MissChief ( 1 mar 2010) disait:

Encore un qui n'a jamais mis le cul sur un cheval autrement que lors d'une balade traine-couillon en camargue... Malgré les apparences, l'équitation est bel et bien un sport hautement physique.
bon, je vais me faire gronder mais si l'équitation est probablement assez physique, "hautement" me parait beaucoup, sauf s'il existe toute une échelle d'adjectifs supérieurs en intensité.
c'est quand même plus facile d'être champion olympique de saut d'obstacle que de pleins d'autres sports à 50 ans.
pareil, y'a des bedonnants au ball-trap.

après, que ce soit olympique, pourquoi pas mais sans comparaison d'effort physique. ça n'a déjà pas de sens entre 2 disciplines d'athlétisme par exemple.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jeankiski ( 2 mar 2010) disait:

MissChief ( 1 mar 2010) disait:

bon, je vais me faire gronder mais si l'équitation est probablement assez physique, "hautement" me parait beaucoup, sauf s'il existe toute une échelle d'adjectifs supérieurs en intensité.
c'est quand même plus facile d'être champion olympique de saut d'obstacle que de pleins d'autres sports à 50 ans.

après, que ce soit olympique, pourquoi pas mais sans comparaison d'effort physique. ça n'a déjà pas de sens entre 2 disciplines d'athlétisme par exemple.

il faudrait demander au canassons ce qu'il en pense! ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
jeankiski ( 2 mar 2010) disait:

arf enfin quelqu'un qui est dans le vrai :-)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Straight-Down ( 2 mar 2010) disait:

il faudrait demander au canassons ce qu'il en pense! ;)
j'ai pensé dire un truc du genre mais c'était attaque trop violente j'ai trouvé...
db.ride
db.ride

inscrit le 12/01/06
396 messages
no.pseudo... ( 2 mar 2010) disait:

Les JO c'est une entreprise comme les autres, qu'il y ait une valse des disciplines c'est devenu logique vu qu'on cherche du télévisuel, du sensass, du qui claque.
Sinon ça permet aussi de redorer le blason de certaines disciplines et d'en promouvoir d'autres, ce qui en soit est purement intéressant pour les sports qui recueillent par la suite de nouveaux adhérents. Montrer et promouvoir.

En parlant de nouvelles disciplines, certains sportifs attendent d'être réellement reconnus dans leurs pratiques à l'image de ce reportage :
vidéo
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il y a des disciplines équestres très physiques. Le Horse ball peut-être très physique, l'endurance porte bien son nom, la voltige est physique aussi, le polo peut l'être, le water polo n'en parlons pas (mouais... bon), mais tout ça n'est pas aux JO. La seule épreuve équestre physique aux JO c'est le cross du concours complet (qui en plus est dangereux), mais le reste n'est quand même pas qualifiable de physique. D'ailleurs ce doit être le seul sport olympique mixte il me semble.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
il n'y a pas que la dimension physique qui fait ou non la mixité d'un sport, les épreuves de tir ne sont pas mixtes et pourtant jouer a Robin des Bois ou au sniper pourraient se faire ensemble
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est vrai, du coup je me suis toujours demandé pourquoi le tir n'est pas mixte!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
soit parce que ça fait deux fois plus de médailles a distribuer, soit parce que pour rendre le canasson mixte faudrait faire des courses sur juments et des courses sur cheval...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et les gonzesses qui manipulent des armes y a quand même des risques et ça sert à rien de mettre la vie de tout le monde en danger.

c'est pas sexiste ce que je dis c'est un fait, y a qu'à regarder le nombre d'accident dans l'armée et voir ce qui c'est passé, il n'y a pas longtemps, à la Toussuire.

Bref ce que je voulais dire, c'est que c'est certainement pour des raisons de sécurité que le tir n'est pas un sport mixte.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Je voudrais juste savoir lequel d'entre nous n'a jamais fait de "sacrifice" ou tout pour le moins de "concession" dans sa vie pro ?
Pas besoin d'être sportif pour se sentir soutenu, engagé, avoir la gniaque pour réussir un truc.
Pour moi les sportifs sont des gens ordinaires, dont la seule particularité est de faire un métier plus physique que d'autres.
De quoi nous parle t-on aujourd'hui dans un job : objectif, mission, réussite...et parfois même médaille, récompense, augmentation...
Les entraîneurs couchent avec leurs protégés comme le patron avec sa secrétaire :-)

Voilà, moi je connais un tas de gens acharnés au boulot, qui en bavent, qui ne reçoivent pas de médaille. Des héros du quotidien, sans les muscles mais avec la pression.

Petite parenthèse, même si ce que tu dis n'est pas faux: je ne crois pas que si on en chie au quotidien, dans la vie pro comme dans le reste, on en ait chié depuis l'enfance, en sacrifiant beaucoup de loisirs. Pour être au top dans ces sports, il faut commencer depuis gamin, et les études et le sport bouffent toute la place, ou quasiment, et en y laissant souvent une part de son intégrité physique.
Mais en effet vivre au quotidien peut être assez héroïque...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mais dites moi il y a des très vieux pseudos sur ce post... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Cedski ( 4 mar 2010) disait:

Mais dites moi il y a des très vieux pseudos sur ce post... ;)

Ha bon?! Je ne vois pas de qui tu parles?! :p
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
C'est quand même génial comment JMF, souvent, crée l'événement. Il lui suffit de poser une question, intelligente et en apparence anodine, pour ensuite, rester dans son fauteuil, lire les messages de réponse et s'amuser. De temps en temps, il remet une petite couche, sous forme d'un petit commentaire, et c'est reparti.
Pour cela, et pas seulement, j'ai plaisir à suivre ses postes et ses messages.
Merci JMF. Merci aussi à snowfun. Lui, il est très sérieux et de bon sens.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tiens JMF s'appelle nicokichi maintenant
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
snowfun ( 4 mar 2010) disait:

Petite parenthèse, même si ce que tu dis n'est pas faux: je ne crois pas que si on en chie au quotidien, dans la vie pro comme dans le reste, on en ait chié depuis l'enfance, en sacrifiant beaucoup de loisirs. Pour être au top dans ces sports, il faut commencer depuis gamin, et les études et le sport bouffent toute la place, ou quasiment, et en y laissant souvent une part de son intégrité physique.
Mais en effet vivre au quotidien peut être assez héroïque...

Bah justement , des disciplines comme le surf ou plus confidentielles, la concurrence étant moins élevée, on accède au niveau plus vite. Je garde toujours en mémoire, un copain qui courrait en ski avec moi, qui en a eu marre (on était à un niveau moyen) qui c'est mis au surf sans jamais être monté dessus, et qui est devenu vice champion de France en 3 saisons!!

Inversement, je n'aime pas du tout le foot, mais j'ai un très bon ami qui a fait un sport étude, qui ne vit que pour le foot depuis des années, qui a joué à un excellent niveau, qui a sacrifié sa jeunesse à ce sport, (aujourd'hui entraineur d'une équipe pro à Hong Kong) et qui n'a jamais réussi à percer. La concurrence semble énorme dans ce sport
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Accéder au niveau c'est loin mais alors très loin de vouloir dire avoir le niveau .... et la taille de la concurrence si elle émule la performance pure n'émule pas a elle seule le niveau ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en plus l'exemple était valable il y a une bonne dizaine d'années ...