byron ( 3 fév 2010) disait: pour clore le débat, c'est la même daube l'un et l'autre, mais certains se trouvent des génies de payer plus cher pour avoir pareil... Sinon ils ne paieraient pas plus cher, remarquez !
C'est pas pareil. Il y a des différences, même si sur le principe, c'est la même chose (un système d'exploitation). Et ces différences font qu'on peut choisir en fonction de ses critères. Le prix peut être un critère principal, ou pas. Pour certains, la frime va être le critère principal (j'en ai vu). Maintenant de là à généraliser et affirmer que n'importe qui qui achète un produit Apple c'est un ceci ou un cela hahaha.... c'est crétin. Autant que dire que celui qui a Linux c'est un geek boutonneux ou celui qui a Windows c'est un mouton sans esprit critique.
Ca fait mal au cul d'imaginer que certains préfèrent mettre plus cher (au départ) dans un produit pour privilégier certains critères, plutôt que d'acheter moins cher un truc qui les satisfait moins ? Est-ce que vous critiquez ceux qui achètent des pâtes Barilla plutôt que du Panzani ou du Leader Price premier prix ? (y'en a marre des sempiternelles analogies avec les bagnoles, même si pour le coup, ce n'est pas dénué de sens) D'ailleurs, pourquoi acheter Windows alors que Linux c'est "pareil pour moins cher" ?
Alors oui, moi aussi je connais des PC en rade, des Macs moins, mais c'est parce que moins de gens en ont. Je reste prudent avant d'extrapoler mon cas isolé à la société entière. Mon Mac du bureau il déconne à plein tubes, malgré tous mes efforts pour le remettre d'aplomb. L'un comme l'autre peut déconner. Cela dit, je reste persuadé qu'il est plus facile de fouttre le boxon dans un Windows que dans un MacOS (expérience perso, et vu comment c'est conçu, également). Mais libre à vous de croire le contraire. Je m'en fous.
Par contre, je ne vais pas contredire que l'iTruc de ton chien buggue ou est tombé en panne. Ou que l'iMachin ne te plait pas ou ne convient pas à tes besoins. Tu peux penser que c'est de la merde, mais respecte ceux qui n'ont pas ton avis.
Ce qui est quant même dingue, dans ces débats, c'est que ceux qui critiquent le plus sont —la plupart du temps— ceux qui connaissent le moins. Et ça se vérifie avec l'iPad (pour revenir dans le sujet) : pour l'instant, personne ne l'a eu entre les mains, pas grande monde ne sais ce que ça peut faire (hahaha, y'a pas de 3G, par exemple), mais tout ce beau monde affirme avec un aplomb incroyable que c'est une merde indiscutable. D'autres voient là le produit génialissime. Et dans un cas comme dans l'autre c'est avant tout parce que c'est siglé Apple. Il y a ceux qui vouent une admiration déraisonnable à tous ces produits Apple, mais il y a aussi ceux qui ont la mentalité strictement inverse.
Enfin bon, on va laisser faire le temps, et on ressortira ce topic dans quelques mois ou années, pour voir ce qu'il en est. Je suis incapable de prédire l'avenir.
inscrit le 18/03/04
555 messages