Aujourd'hui j'ai honte d'être suisse...
L'initiative anti-minarets est passée en suisse...
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(30 nov 2009)]
Saleté de démocratie.
matbri (30 nov 2009) disait:
ak (30 nov 2009) disait:
Parce que les moutons noirs, la "racaille d'Annemasse", etc.. ça ne t'avait pas gêné ?
zerchove (30 nov 2009) disait:
matbri (30 nov 2009) disait:
ak (30 nov 2009) disait:
Parce que les moutons noirs, la "racaille d'Annemasse", etc.. ça ne t'avait pas gêné ?
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
sinon ptet qu'il a juste honte parce que comme disait notre ami jarodlerepublicain c'es la démocratie, et que là ca représente, en gros, la Suisse.
(et pas juste une inf(a,i)me minorité comme c'était le cas pour les affiches de l'UDC et du MCG pendant les election genevoises)
Fluoelno (30 nov 2009) disait:
Un commentateur d'un journal radio soulignait ce matin que les cantons où la pop musulmane était la plus faible était ceux qui avait le plus voté contre la construction de minarets. Donc plus c'est consanguin plus c'est réac.
benzonico (30 nov 2009) disait:Euh... t'es déjà allé en PACA ou dans l'Est ? T'es déjà allé à Orange ou à Vitrolles ? T'es sûr de ton coup ?C'est pas nouveau comme phenomene. Là ou le fn fait le plus de voix en France c'est bien dans les bleds paumés qu'ont jamais vu un basané autrement qu'a travers le filtre JP pernaud.
Euh... t'es déjà allé en PACA ou dans l'Est ? T'es déjà allé à Orange ou à Vitrolles ? T'es sûr de ton coup ?
Si tu regardes les tendances électorales des petits villages (sous-entendu ceux qui n'ont jamais vu de gris autrement que par leur télévision), tu verras que le FN y est pratiquement inexistant.
ak (30 nov 2009) disait:
karcsi (30 nov 2009) disait:Mouais, marrant comme notre époque moderne exige d'appeler un chat un chat, un immigré un immigré, si possible avoir le droit de le ficher dans tous les sens, mais on peut plus appeler un raciste un raciste ?!
Je ne pense pas que faire l'autruche ou dire les autres c'est rien que des reacs, fachos, des rassisses, des consanguins soit une attitude constructive.
byron (30 nov 2009) disait:
karcsi (30 nov 2009) disait:Mouais, marrant comme notre époque moderne exige d'appeler un chat un chat, un immigré un immigré, si possible avoir le droit de le ficher dans tous les sens, mais on peut plus appeler un raciste un raciste ?!
Je ne pense pas que faire l'autruche ou dire les autres c'est rien que des reacs, fachos, des rassisses, des consanguins soit une attitude constructive.
Darth Slovas (30 nov 2009) disait:
les regionales arrivent, on va pouvoir regarder les scores...
Maintenant en 2002, les haut scores de M Le pen etazit fait dans des regions comme l'alsace, dans des petits patelins ou le parisien est déja un etrangers, ou, des bourg de montagne comme La valdens (je pense que c'est à ça que pense Benzonico) ou sur 50 habitants, le seul "etranger" n'est la que depuis 3 générations, parce que ces aieux vivaient à 50km de la... Pour eux, etre noir, c'est avoir trop bu de goutte, mais les arabes, c'est dangereux, ils l'ont vu à la télé...
Ouatitm (30 nov 2009) disait:
Saleté de démocratie.
Effectivement, c'est bien la la preuve que demander son avis à la Nation est la pire des conneries, que ce soit pour légiférer ou décider qui légifère.
Maintenant il est clair que si l'on se veut démocrate, ben, la seule chose a dire est :
Ceci est juste ( au sens légal et pour la société ) parce que le peuple l'a décidé.
Toi tu vas y échapper au débat sur l'identité ? Se poser la question, c'est l'avoir déjà perdue disait Lévinas...
Gilbertum (30 nov 2009) disait:C'est la démocratie "à la gauche" : vive la démocratie tant qu'elle va dans mon sens.Difficile conciliation que de vouloir être vu comme un démocrate sans pour autant accepter les décisions populaires... dérives autoritaires quand tu nous tiens...
Gilbertum (30 nov 2009) disait:
Difficile conciliation que de vouloir être vu comme un démocrate sans pour autant accepter les décisions populaires... dérives autoritaires quand tu nous tiens...
karcsi (30 nov 2009) disait:Bah, justement c'est Bernheim qui rappelle cette citation de Lévinas avant de parler de l'importance du projet...
Toi tu vas y échapper au débat sur l'identité ? Se poser la question, c'est l'avoir déjà perdue disait Lévinas...
Je préfère l'article de Bernheim... Bon je vais aller pisser dans un violon, plus utile que de poster ici. Ma crotte est mise.
karcsi (30 nov 2009) disait:Bah, justement c'est Bernheim qui rappelle cette citation de Lévinas avant de parler de l'importance du projet...
Je préfère l'article de Bernheim... Bon je vais aller pisser dans un violon, plus utile que de poster ici. Ma crotte est mise.
Tu as le droit de te demander les raisons d'un tel vote, mais tu ne peux t'affranchir des réactions à ce vote...
Sinon tu n'as pas répondu, tu y échappes toi, au débat sur l'identité nationale ?
karcsi (30 nov 2009) disait:
Vous n'échapperez pas au débat sur l'identité... que ce soit en France, en Europe, En Suisse. L'Europe. Les gens ont besoin de sens dans ces périodes ou les crises se succèdent, où de Flandre à Suisse une crise a Dubai engendre des répercussions. Normal que ca fasse flipper les gens...
ils ont aussi je me répète besoin d'un projet commun. A défaut tu peux pas leur reprocher de se crisper, de se refermer et d'exclure. Ou alors t'es dans la bêtise crasse et la facilité.
ak (30 nov 2009) disait:
Il est à craindre que les gens soient d'accord pour rétablir la peine de mort, et pour pas mal d'autres crimes que la pédophilie.
Parfois la tâche des élus est d'aller au delà des aspirations brutes de la population, c'est leur rôle, leur responsabilité.
karcsi (30 nov 2009) disait:
Vous n'échapperez pas au débat sur l'identité... que ce soit en France, en Europe, En Suisse. L'Europe. Les gens ont besoin de sens dans ces périodes ou les crises se succèdent, où de Flandre à Suisse une crise a Dubai engendre des répercussions. Normal que ca fasse flipper les gens...
ils ont aussi je me répète besoin d'un projet commun. A défaut tu peux pas leur reprocher de se crisper, de se refermer et d'exclure. Ou alors t'es dans la bêtise crasse et la facilité.
Tu vois je ne suis pas d'accord avec ton analyse. En temps de crise, et même en dehors d'ailleurs, ça serait pas mal que les individus et les groupes d'individus se détendent du slip sur les questions identitaires, qu'ils désarment un peu là dessus. Et puis est-ce que l'identité offre une réponse en termes de sens, de projets communs... J'ai bien peur que ça se soit de l'habillage sans contenu.
penny (30 nov 2009) disait:
Et pourquoi vouloir les raser?
penny (30 nov 2009) disait:
Nous sommes dans des pays, ou nous avons nos coutumes, notre histoire, notre religion (qu'on en pense du bien ou du mal, c'est une autre question), avec nos valeurs occidentales.
...
Vouloir imposer une religion, là ou elle n'a aucune des ses valeurs c'est une sorte de dictature de la pensée.
...
inscrit le 06/02/03
91K messages