Ouatitm (27 nov 2009) disait:
snowfun (27 nov 2009) disait:
1 - Ouat, je ne le sais pas. Est-ce que les manoeuvres en gare comptent comme heures de conduite? Je n'en sais rien.
2 - Comme je ne sais pas ce que toi tu fous de toutes tes heures.
3 - Que tu aies des actions , c'est ton problème. Moi, et tout le monde, j'ai des actions dans l'état, en payant des impôts.
4 - Et j'ai besoin de services. Comme l'a dit Oula, il faudrait voir à développer le réseau, pour de la "rentabilité", et c'est l' état qui est décisionnaire. En ces temps d'écologie...
5 - Maintenant, pour parler comme toi, que tu aies des actions à la Sncf, je m'en branle.
1 - Donc tu ne sais pas mais tu prends pour un couillon celui qui pose la question qui te permettrait de savoir, si quelqu'un d'aventure y répondait ?
2 - Voir la réponse schopenhaeur toussah, ci-dessus.
3 - Avoir des "actions" n'est pas un problème en soi, mais de facto donne un droit de regard et de vérification, désolé mais c'est comme cela.
4 - Avoir besoin d'un service n'implique pas de ne pas en connaitre la réalité de fonctionnement et la SCNF n'est pas en charge du développement du réseau, c'est l'autre.
5 - ben oui tu t'en branles. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir la légitimité de poser cette question :
Que fait ce conducteur en une journée de travail quand il ne conduit pas et qu'il ne prépare pas sa rame. ?
Rien à foutre de te discréditer, blabla, et tout ça!
Mais il n'y a pas grand monde qui bosse à 100% de leur temps, ni toi, ni personne. Or, a n'importe quel endroit où tu payes quelqu'un pour quelque chose, tu peux te demander, (ce que tu fais pour les autres et pas nécessairement pour toi) si tu ne paierais moins cher si la personne (l'autre, bien sûr, hein) avait plus de rendement.
Histoire de philosophie, mon grand: pour moi ( et d'autres), ce devrait être un service public. Avec une rentabilité qui ne soit pas forcément au rdv.
Si tu réfléchis un peu loin que le problème que tu sembles avoir les fonctionnaires, où ceux qui en viennent, puisqu'à partir du moment où tu payes, tu te poses des questions, tu ferais bien de t'en poser sur les élus, y compris au plus haut niveau, d'ailleurs aussi épinglé par la Cour des Comptes. Mais évidemment, on ne va pas en parler, hein. Des élus sont finalement fonctionnaires en CDD.
Le développement du réseau est en effet une décision politique. Qui peut gréver malgré tout la rentabilité.
Ca tombe bien, j'ai eu une discussion il y a peu avec l'initiateur de ce post, sur les " autocars" (qu'on nous propose à la place des RER.). Si l'on parle en termes de rentabilité justement, on en vient à supprimer des services publics. On en vient à sous traiter ces services de cars dans le privé. Et on en vient à nouveau à réduire encore le service, le privé ne 's'embarrassant pas de scrupules, à propose de rentabilité. On se retrouve avec des collectivités locales n'ayant pas les moyens de "déprivatiser" en rachetant du matériel, et du personnel, et soumises très souvent à une entente (illicite, certes, mais tellement fréquente)de ces privés.
Alors oui, je préfère payer un service public, sans que la rentabilité soit le but.
Quant à la subdivision Sncf et tutti quanti, ben elle me gêne aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 29/11/2009 - 11:17
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