carambole
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Iiej76 (26 nov 2009) disait:


C'est la seule information interressante de ce post.

Merci ;)


Le PBC a parlé !!!
Ouatitm
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Endorphin (26 nov 2009) disait:

Ouatitm (26 nov 2009) disait:

Ce qui me fascine, c'est cette capacité de vivre avec un gode dans l'anus en permanence ( du moins pour la majorité ) et de penser qu'il est possible que cela change sans renoncer fondamentalement à notre mode de vie.


Moi ce qui me fascine c'est que les gens ont cette capacite de vivre des vies incroyablement faciles et de trouver encore de quoi raler.



Ce n'est pas parce que vaseline il y a, que la sodomie n'est pas avérée.

Mais sur le fond t'as pas tort, les gusses y braillent mais ils ne souhaitent surtout pas perdre ce qu'ils ont.

En fait ils s'autogodent ( normal cela a été conçu pour les égoïstes )
trlc
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inscrit le 23/12/04
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carambole (26 nov 2009) disait:

trlc (26 nov 2009) disait:

carambole (26 nov 2009) disait:

1) Et un conducteur ça fait quoi à par conduire ?

2) Je ne vois pas le rapport avec la discussion et dans tous les cas RFF étant déficitaire cette séparation est favorable à la SNCF et c'est bien pour ça qu'elle a été faite !!!

3) Et comme chacun sait l'entretien du réseau est particulièrement performant en France !

4) soit mais c'est quand même la SNCF qui gère les coûts

5) il faudrait que tu argumentes un poil plus avant de passer directement à l'argument imparable de la connerie !!!


1-2-3-4/ t'es sérieux la ????? ou juste t'as lu un truc de la cour des comptes et tu t'es dit que ça pouvait être chouette a replacer sur skipass ??? parce que ça expliquera un paquet de conneries justement ...

5/ c'est pas un argument imparable c'est un fait quand on commence a causer de truc qu'on ne maitrise pas ...


ouf là je m'incline !

je suis impressionné par la rigueur du raisonnement, par le côté factuel des arguments !!!

c'est toi qui parlais de café du commerce ????


non je pense pas ou en tout cas j'en ai pas souvenir ...
mais puisque tu veux discuter ... je prends le temps de te poser des questions auxquelles tu ne manqueras pas d'apporter ton éclairage vu que tu as l'air de connaitre....

1/ ton taff a toi se limite a une seule et unique tache ? ou tu as des choses a faire avant et aprés ta tache principale (qui doit a peu près te prendre le même temps qu'un conducteur au final

2/ est ce que tu peux argumenter, puisque c'est ton mot du jour, pourquoi la séparation RFF / SNCF est favorable a la SNCF ? est tu sur que ça soit l'unique motif de séparation ?

3/ tu le connais toi l'état du reseau ? tu peux le comparer a d'autres réseaux, a d'autres méthodes de maintenance ? t'as une connaissance de la manière dont ça fonctionne ? si la massification ça marche mieux que le suivi journalier ? si il vaut mieux réparer régulièrement les petits problèmes de voie par exemple ou laisser se dégrader la circualtion en ralentissant le traffic pour permettre de regrouper les travaux (principe de massification cité ci avant ?) ou juste tu regardes la télé quand y'a grève et les retards annoncés sur les circulations sans reflechir a pourquoi ?

4/ c'est la SNCF qui gère les couts .... putain ça c'est argumenté de folie....... quel cout ? tous ? ceux de fonctionnement ? ce que la maitrise d'ouvrage lui donne ? le taux de rémunération de maitrise d'oeuvre sur des tvx de maintenance ? et sur le matériel et son entretien ? sur l'achat et l'acheminement de l'électricité ? sur les gares ? sur les passages a niveau ? y'a des conventions de gestion ?

5/ au final quand tu auras fini de pondre des phrases toute faites (et remplies de conneries) donc quand tu auras de ton coté argumenté tes critiques, peut etre fondées pour certaines, j'argumenterai mes réponses...

....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 26/11/2009 - 21:07
byron
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carambole (26 nov 2009) disait:

trlc (26 nov 2009) disait:

carambole (26 nov 2009) disait:

1) Et un conducteur ça fait quoi à par conduire ?

2) Je ne vois pas le rapport avec la discussion et dans tous les cas RFF étant déficitaire cette séparation est favorable à la SNCF et c'est bien pour ça qu'elle a été faite !!!

3) Et comme chacun sait l'entretien du réseau est particulièrement performant en France !

4) soit mais c'est quand même la SNCF qui gère les coûts

5) il faudrait que tu argumentes un poil plus avant de passer directement à l'argument imparable de la connerie !!!


1-2-3-4/ t'es sérieux la ????? ou juste t'as lu un truc de la cour des comptes et tu t'es dit que ça pouvait être chouette a replacer sur skipass ??? parce que ça expliquera un paquet de conneries justement ...

5/ c'est pas un argument imparable c'est un fait quand on commence a causer de truc qu'on ne maitrise pas ...


ouf là je m'incline !

je suis impressionné par la rigueur du raisonnement, par le côté factuel des arguments !!!

c'est toi qui parlais de café du commerce ????
Ha ha ha ! caramboule, pour que toi tu puisses te moquer de quiconque, faudrait déjà que tu répondes aux questions qu'on te pose... ;)
JMF
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byron (26 nov 2009) disait:

5/ c'est pas un argument imparable c'est un fait quand on commence a causer de truc qu'on ne maitrise pas ...


En fait, si je comprends bien, quand on ne partage pas l'avis et la vision des choses de Bydon, on ne maîtrise pas le sujet?
byron
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Pour les limités intellectuellement, suffit pas de dire qu'on est spécialiste pour l'être...
trlc
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JMF (26 nov 2009) disait:

byron (26 nov 2009) disait:

5/ c'est pas un argument imparable c'est un fait quand on commence a causer de truc qu'on ne maitrise pas ...


En fait, si je comprends bien, quand on ne partage pas l'avis et la vision des choses de Bydon, on ne maîtrise pas le sujet?


sauf que la c'est ni l'avis ni la vision des choses de Byron mais la mienne ....a priori tu maitrises déja pas le sujet des quotes ...
Mr_Moot
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JMF disait:
En fait, si je comprends bien, quand on ne partage pas l'avis et la vision des choses de Bydon, on ne maîtrise pas le sujet ?
Force est de constater que non, en effet.
JMF
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byron (26 nov 2009) disait:

Pour les limités intellectuellement, suffit pas de dire qu'on est spécialiste pour l'être...


Spécialiste non, expert oui....
francis3_
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babou7374 (26 nov 2009) disait:

Moyenne de 32h chez la SNCF.

25h pour un conducteur de TGV.

prime de fin d'année
prime de travail
prime de parcours
prime de TGV
prime de charbon (!)
gratification de vacances
gratification annuelle d'exploitation,
indemnités pour heures supplémentaires
allocation de déplacements


Insupportables les conditions de travail ?




:)

T'es jalouse ? Va conduire des trains, ça fera plus de temps pour faire la bouffe pour ton mari en rentrant. Ca t'apprendra tiens !
babou7374
babou7374

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francis3_ (26 nov 2009) disait:

babou7374 (26 nov 2009) disait:

Moyenne de 32h chez la SNCF.

25h pour un conducteur de TGV.

prime de fin d'année
prime de travail
prime de parcours
prime de TGV
prime de charbon (!)
gratification de vacances
gratification annuelle d'exploitation,
indemnités pour heures supplémentaires
allocation de déplacements


Insupportables les conditions de travail ?




:)

T'es jalouse ? Va conduire des trains, ça fera plus de temps pour faire la bouffe pour ton mari en rentrant. Ca t'apprendra tiens !


... Ridicule ...

Mais qu'est-ce que ça m'a fait rire ! Merci !

Poilant !
carambole
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trlc (26 nov 2009) disait:

je prends le temps de te poser des questions auxquelles tu ne manqueras pas d'apporter ton éclairage vu que tu as l'air de connaitre....

1/ ton taff a toi se limite a une seule et unique tache ? ou tu as des choses a faire avant et aprés ta tache principale (qui doit a peu près te prendre le même temps qu'un conducteur au final

2/ est ce que tu peux argumenter, puisque c'est ton mot du jour, pourquoi la séparation RFF / SNCF est favorable a la SNCF ? est tu sur que ça soit l'unique motif de séparation ?

3/ tu le connais toi l'état du reseau ? tu peux le comparer a d'autres réseaux, a d'autres méthodes de maintenance ? t'as une connaissance de la manière dont ça fonctionne ? si la massification ça marche mieux que le suivi journalier ? si il vaut mieux réparer régulièrement les petits problèmes de voie par exemple ou laisser se dégrader la circualtion en ralentissant le traffic pour permettre de regrouper les travaux (principe de massification cité ci avant ?) ou juste tu regardes la télé quand y'a grève et les retards annoncés sur les circulations sans reflechir a pourquoi ?

4/ c'est la SNCF qui gère les couts .... putain ça c'est argumenté de folie....... quel cout ? tous ? ceux de fonctionnement ? ce que la maitrise d'ouvrage lui donne ? le taux de rémunération de maitrise d'oeuvre sur des tvx de maintenance ? et sur le matériel et son entretien ? sur l'achat et l'acheminement de l'électricité ? sur les gares ? sur les passages a niveau ? y'a des conventions de gestion ?

5/ au final quand tu auras fini de pondre des phrases toute faites (et remplies de conneries) donc quand tu auras de ton coté argumenté tes critiques, peut etre fondées pour certaines, j'argumenterai mes réponses...

....


1) Bien ben explique nous ce qui prend 50% de son temps à un conducteur de RER ?

Lors d'un interview à la radio un conducteur expliquait qu'en dehors de la conduite il devait

1) prendre connaissance des modifications de signalisation sur son trajet
2) vérifier sa rame avant de partir

Si effectivement tu m'expliques que ça lui prend 50% de son temps je suis impressionné ! la complexité de la signalisation doit alors bien demander au moins un diplôme d'ingénieur et si la vérification des rames prends autant de temps la RATP aurait beaucoup à gagner à changer de fournisseur !

Mais puisque tu connais si bien explique nous !

2) RFF - SNCF

RFF a été créée pour retirer le fardeau de la dette à la SNCF et éventuellement conformément aux directives européeennes permettre l'utilisation du réseau par d'autres opérateurs. Aujourd'hui la SNCF est le seul utilisateur quasiment du réseau. RFF est régulièrement en perte. On peut donc en déduire que RFF ne facture pas tous ses coûts à la SNCF. Tu peux donc m'expliquer ce que tu veux mais cette scission à donc permis à la SNCF de "retirer" des pertes de son comptes d'exploitation.

3) L'entretien
Je ne suis effectivement pas spécialiste de l'entretien à la SNCF. Mais je cite la cour des comptes : "Le rapport du professeur Rivier met en avant une organisation des travaux qui est très spécifique à la France, notamment du fait de la très faible amplitude des plages horaires réservées, et entraîne des coûts
importants."

4) La SNCF est comme toute les sociétés une partie de ses coûts provient effectivement de ses fournisseurs . Tu es en train de nous expliquer qu'elle ne peut pas gérer ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/11/2009 - 08:32
trlc
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carambole (27 nov 2009) disait:

1) Bien ben explique nous ce qui prend 50% de son temps à un conducteur de RER ?

Lors d'un interview à la radio un conducteur expliquait qu'en dehors de la conduite il devait

1) prendre connaissance des modifications de signalisation sur son trajet
2) vérifier sa rame avant de partir

Si effectivement tu m'expliques que ça lui prend 50% de son temps je suis impressionné ! la complexité de la signalisation doit alors bien demander au moins un diplôme d'ingénieur et si la vérification des rames prends autant de temps la RATP aurait beaucoup à gagner à changer de fournisseur !

Mais puisque tu connais si bien explique nous !

2) RFF - SNCF

RFF a été créée pour retirer le fardeau de la dette à la SNCF et éventuellement conformément aux directives européeennes permettre l'utilisation du réseau par d'autres opérateurs. Aujourd'hui la SNCF est le seul utilisateur quasiment du réseau. RFF est régulièrement en perte. On peut donc en déduire que RFF ne facture pas tous ses coûts à la SNCF. Tu peux donc m'expliquer ce que tu veux mais cette scission à donc permis à la SNCF de "retirer" des pertes de son comptes d'exploitation.

3) L'entretien
Je ne suis effectivement pas spécialiste de l'entretien à la SNCF. Mais je cite la cour des comptes : "Le rapport du professeur Rivier met en avant une organisation des travaux qui est très spécifique à la France, notamment du fait de la très faible amplitude des plages horaires réservées, et entraîne des coûts
importants."

4) La SNCF est comme toute les sociétés une partie de ses coûts provient effectivement de ses fournisseurs . Tu es en train de nous expliquer qu'elle ne peut pas gérer ça ?


je vais pas prendre le temps de répondre a tout parce que bon vu que par exemple tu as entendu a la radio un conducteur qui le disait hein .. fioulalalala ça doit etre effectivement que ça ....

je prends juste 2 points :

la création de RFF elle permet surtout :
l'ouverture du reseau et donc la mise en concurence d'abord du fret (tiens ou voulait le sauver non il parait ?) puis du voyageur (avec le magnifique exemple anglais ça aurait été trop bete de s'en passer, ils en sont a un point ou il renationalise les exploitations, ça a encore été annoncé hier pour un des plus gros tronçons !!! )
La dette c'est une "annexe" du probème, la SNCF pouvait la garder et RFF ne touchait pas de péages et on avait d'autre problèmes liés a la gestion du reseau vu que les objectifs auraient été différents...

en ce qui concerne l'entretien tu critiques l'état du reseau français de manière ironique et tout ce que tu as pour etayer tout ça c'est un extrait du rapport qui dit a aucun moment que le reseau est en mauvais état ??
Effectivement l'organisation des travaux est particulière notamment parce que jusqua'a présent on préfère opérer ponctuellement au fur et a mesure le plus possible sans interruption des circulations, ce qui fait des plages horaires courtes, même en travaux de nuit.
Quant au cout important c'est a comparer avec un entretien lourd qui coupe le reseau et entraine une fermeture de circulation et les surcouts de perte d'exploitation a rajouter.
trlc
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francis3_ (26 nov 2009) disait:

T'es jalouse ? Va conduire des trains, ça fera plus de temps pour faire la bouffe pour ton mari en rentrant. Ca t'apprendra tiens !


ça serait exceptionnel vu que le taux de divorce chez les roulants est phénoménalement elevé ...
carambole
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trlc (27 nov 2009) disait:


je vais pas prendre le temps de répondre a tout parce que bon vu que par exemple tu as entendu a la radio un conducteur qui le disait hein .. fioulalalala ça doit etre effectivement que ça ....


ben justement j'aurais aimé que tu nous explique ce qu'un conducteur n'a pas su apparemment nous expliqué !!!
byron
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carambole (27 nov 2009) disait:

trlc (27 nov 2009) disait:


je vais pas prendre le temps de répondre a tout parce que bon vu que par exemple tu as entendu a la radio un conducteur qui le disait hein .. fioulalalala ça doit etre effectivement que ça ....


ben justement j'aurais aimé que tu nous explique ce qu'un conducteur n'a pas su apparemment nous expliqué !!!
'tain, t'es lourd, réfléchis 2 minutes et tu te rends bien compte que pour un train, tu peux pas leur faire bosser 8 heures d'affilés non stop ! T'as pas des neurones qui te signalent ce genre de truc ? Tu crois qu'il arrive 5 minutes avant l'heure et qu'il repart une fois son train conduit au bout de 4h ? Tu crois pas que ça prenne en compte le rattrapage des heures de nuit ? T'as vu les heures que tu bosses toi ? Tu crois qu'être dans un bureau gare de lyon à attendre ton train suivant, c'est pas du taf ? Ah, si, c'est vrai il pourrait passer un coup de serpillière, et peut-être filer un coup de main aux wagins-lits pour emballer les sandwichs ! ha ha...

Et un vigile ? ça intervient quasi jamais donc en fait ça fout quasiment rien ?
snowfun
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Un chauffeur routier attend aussi qu'on charge ou décharge son camion. Il a un temps de travail et un temps de conduite, différents. Non...?
La rentabilité n'a pas forcément a être atteinte, puisqu'il y a un service également à assurer, ce que ne ferait pas une entreprise "concurrentielle". Les travaux que l'expert juge particuliers à la France n'ont pas été forcément bien faits ailleurs, en Angleterre par exemple, avec quelques petits problèmes à la clé. Non ?

Enfin, c'est bien, carambole de t'intéresser aux avis de la Cour des Comptes. Ils ont aussi rendu un avis défavorable sur ceux de l' Elysée, mais curieusement, tu ne nous en parles pas. Ha mais oui, c'est vrai, ce n'est pas le sujet.
byron
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Et 40.000 euros par an pour un mi-temps je trouve que c'est pas mal, mais c'est pas non plus un hold up !
Ouatitm
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Z'êtes quand même un peu faible niveau persuasion !

En réalité, vigile, conducteur de camion etc.. on s'en fout un peu : l'analogie c'est sympa, mais c'est un principe refusée en science exacte.

La réponse demandée, c'est de savoir ce que fait le conducteur d'un train cependant qu'il ne conduit pas : carambole se mouille, puisqu'il répète des propos entendus, les autres moins je trouve : cela vitupère, cela analogise, mais cela ne démontre pas vraiment.

Allez on se bouge le cul, on répond à la question ...surtout trlc... ;)
byron
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Bah, je me mouille aussi, je dis qu'il profite de son yacht, fait de l'héliski, ou traînasse avec des putes bulgares au bord de sa piscine...
byron
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Sinon, ouat, le truc c'est que caramboule est vert parce qu'on ne peut pas délocaliser la sncf en Roumanie avec des salaires roumains et ça c'est très dommage pour la rentabilité de la France ! Mais bon, on sait depuis longtemps que la sncf est infiltré par des troskistes cosmopolites mondialistes qui ne cherchent qu'à plomber la France, l'accablant de culpabilité et de procès injuste en colonisation néfaste SANS JAMAIS PARLER DES ASPECTS POSITIFS !
Ouatitm
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Oui un bon principe schopenhauerien ( très utiliser par les politiques ): pour discréditer le message de l'interlocuteur, il suffit de discréditer l'interlocuteur lui-même.



D'ailleurs Montesquieu se moquait déjà des gens qui utilisaient cette méthode : « On ne peut se mettre dans l’esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir. »

carambole étant noir ( couleur du diable capitaliste ) il ne peut donc pas posséder d'âme ( de capacité de raison ).

La différence étant que Montesquieu était ironique, et toi sincère : cela fait un peu peur.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
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Caramboule se discrédite très bien tout seul... Il n'a besoin d'absolument personne !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

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Argumentum ad hominem.
Ouatitm
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byron (27 nov 2009) disait:

Sinon, ouat, le truc c'est que caramboule est vert parce qu'on ne peut pas délocaliser la sncf en Roumanie avec des salaires roumains et ça c'est très dommage pour la rentabilité de la France !


Cela serait donc d'autant plus intéressant et efficace de prouver qu'il a tort par des faits avérés, des avantages pour la société démontrés.

Pourquoi donc personne ne répond-il à la question : Que fait le conducteur pendant le temps où il ne conduit pas ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, sérieux ouat, on en a rien à foutre de ce qu'il fout le conducteur de trains... Montesquieu ou Schoppy n'y changeront rien... 4h de taf par jour, c'est surement largement plus que ce qu'effectue caramboule...

Et à mon avis ton temps de taf effectif, doit pas être beaucoup supérieur... ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Remarque : le tiens non plus :p
Ouatitm
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inscrit le 15/05/04
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byron (27 nov 2009) disait:

Bon, sérieux ouat, on en a rien à foutre de ce qu'il fout le conducteur de trains... Montesquieu ou Schoppy n'y changeront rien... 4h de taf par jour, c'est surement largement plus que ce qu'effectue caramboule...

Et à mon avis ton temps de taf effectif, doit pas être beaucoup supérieur... ;)


Impossible de répondre factuellement, parce que justement le postulat de base, c'est que l'on en a quelque chose à foutre de ce qu'il fait ce conducteur.

Pour carambole, qu'il travaille 1min ou 15 heures, là je m'en branle je ne suis pas actionnaire chez lui.

A la SNCF, un peu ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
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Ouatitm (27 nov 2009) disait:

Cela serait donc d'autant plus intéressant et efficace de prouver qu'il a tort par des faits avérés, des avantages pour la société démontrés.
Ah bon ?

Tu crois que ça change quoique ce soit de prouver les choses par des faits avérés ? Je te pensais pas si naïf... Finalement ça explique peut-être des choses...

Bon si t'es sincère et curieux sur la vie d'un conducteur de train, google est ton ami : wiki conducteur de train.
byron
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inscrit le 13/01/04
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Ouatitm (27 nov 2009) disait:

Pour carambole, qu'il travaille 1min ou 15 heures, là je m'en branle je ne suis pas actionnaire chez lui.

A la SNCF, un peu ;)
Ha ha ha... Bah, finalement, on y vient, donc on est dans un projet de société, soit quelque chose de politique et ta science elle sert qu'à essayer de justifier un dogme politique, un préjugé moral : c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse... ;)

Pourquoi la sncf devrait être rentable ? On va nous casser les c*uilles pendant 3 semaines avec Copenhague, tous vont y aller de leurs belles intentions, mais dès qu'il s'agit d'effectivement payer un service public (hou le gros mot), t'as que des petits caramboules ou ouat qui réfléchissent comme des épiciers...
byron
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inscrit le 13/01/04
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Ouatitm (27 nov 2009) disait:

Pour carambole, qu'il travaille 1min ou 15 heures, là je m'en branle je ne suis pas actionnaire chez lui.
(...)
Tu as tort !!

Le prix des éclairs influe sur le pouvoir d'achat... Moins ton éclair est cher, moins tu peux te permettre de payer ton personnel ! Donc, en s'en mettant plein les poches, caramboule plombe la nation, ralentit la France dans sa Marche vers le Progrès et la Croissance ! (amen)
snowfun
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inscrit le 19/03/03
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Ouatitm (27 nov 2009) disait:

Z'êtes quand même un peu faible niveau persuasion !

En réalité, vigile, conducteur de camion etc.. on s'en fout un peu : l'analogie c'est sympa, mais c'est un principe refusée en science exacte.

La réponse demandée, c'est de savoir ce que fait le conducteur d'un train cependant qu'il ne conduit pas : carambole se mouille, puisqu'il répète des propos entendus, les autres moins je trouve : cela vitupère, cela analogise, mais cela ne démontre pas vraiment.

Allez on se bouge le cul, on répond à la question ...surtout trlc... ;)

Ouat, je ne le sais pas. Est-ce que les manoeuvres en gare comptent comme heures de conduite? Je n'en sais rien. Comme je ne sais pas ce que toi tu fous de toutes tes heures.
Que tu aies des actions , c'est ton problème. Moi, et tout le monde, j'ai des actions dans l'état, en payant des impôts. Et j'ai besoin de services. Comme l'a dit Oula, il faudrait voir à développer le réseau, pour de la "rentabilité", et c'est l' état qui est décisionnaire. En ces temps d'écologie...
Maintenant, pour parler comme toi, que tu aies des actions à la Sncf, je m'en branle.
Ouatitm
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snowfun (27 nov 2009) disait:


1 - Ouat, je ne le sais pas. Est-ce que les manoeuvres en gare comptent comme heures de conduite? Je n'en sais rien.

2 - Comme je ne sais pas ce que toi tu fous de toutes tes heures.

3 - Que tu aies des actions , c'est ton problème. Moi, et tout le monde, j'ai des actions dans l'état, en payant des impôts.

4 - Et j'ai besoin de services. Comme l'a dit Oula, il faudrait voir à développer le réseau, pour de la "rentabilité", et c'est l' état qui est décisionnaire. En ces temps d'écologie...

5 - Maintenant, pour parler comme toi, que tu aies des actions à la Sncf, je m'en branle.


1 - Donc tu ne sais pas mais tu prends pour un couillon celui qui pose la question qui te permettrait de savoir, si quelqu'un d'aventure y répondait ?

2 - Voir la réponse schopenhaeur toussah, ci-dessus.

3 - Avoir des "actions" n'est pas un problème en soi, mais de facto donne un droit de regard et de vérification, désolé mais c'est comme cela.

4 - Avoir besoin d'un service n'implique pas de ne pas en connaitre la réalité de fonctionnement et la SCNF n'est pas en charge du développement du réseau, c'est l'autre.

5 - ben oui tu t'en branles. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir la légitimité de poser cette question :

Que fait ce conducteur en une journée de travail quand il ne conduit pas et qu'il ne prépare pas sa rame. ?
carambole
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inscrit le 04/01/04
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byron (27 nov 2009) disait:

carambole (27 nov 2009) disait:

trlc (27 nov 2009) disait:


je vais pas prendre le temps de répondre a tout parce que bon vu que par exemple tu as entendu a la radio un conducteur qui le disait hein .. fioulalalala ça doit etre effectivement que ça ....


ben justement j'aurais aimé que tu nous explique ce qu'un conducteur n'a pas su apparemment nous expliqué !!!
'tain, t'es lourd, réfléchis 2 minutes et tu te rends bien compte que pour un train, tu peux pas leur faire bosser 8 heures d'affilés non stop ! T'as pas des neurones qui te signalent ce genre de truc ? Tu crois qu'il arrive 5 minutes avant l'heure et qu'il repart une fois son train conduit au bout de 4h ? Tu crois pas que ça prenne en compte le rattrapage des heures de nuit ? T'as vu les heures que tu bosses toi ? Tu crois qu'être dans un bureau gare de lyon à attendre ton train suivant, c'est pas du taf ? Ah, si, c'est vrai il pourrait passer un coup de serpillière, et peut-être filer un coup de main aux wagins-lits pour emballer les sandwichs ! ha ha...

Et un vigile ? ça intervient quasi jamais donc en fait ça fout quasiment rien ?


hum je pense que ta remarque t'est assez bien adaptée !

Nous parlons de RER !!!

essaye de faire ce que tu conseilles régulièrement à tes détracteurs : lis avant de répondre !!!
carambole
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byron (27 nov 2009) disait:


Tu crois que ça change quoique ce soit de prouver les choses par des faits avérés ? Je te pensais pas si naïf... Finalement ça explique peut-être des choses...


Oui clairement cette remarque explique ta manière de débattre !!!
carambole
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byron (27 nov 2009) disait:


Bon si t'es sincère et curieux sur la vie d'un conducteur de train, google est ton ami : wiki conducteur de train.


toujours la SNCF alors que nous parlons RER !!!
carambole
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snowfun (27 nov 2009) disait:


Enfin, c'est bien, carambole de t'intéresser aux avis de la Cour des Comptes. Ils ont aussi rendu un avis défavorable sur ceux de l' Elysée, mais curieusement, tu ne nous en parles pas. Ha mais oui, c'est vrai, ce n'est pas le sujet.


Ben tu peux en parler !

je n'ai aucun problème à le reconnaître quand je pense que la droite ou sarkosy fait une connerie style TVA restauration ou société d'aménagement de la défense !!!
carambole
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byron (27 nov 2009) disait:


Le prix des éclairs influe sur le pouvoir d'achat... Moins ton éclair est cher, moins tu peux te permettre de payer ton personnel ! Donc, en s'en mettant plein les poches, caramboule plombe la nation, ralentit la France dans sa Marche vers le Progrès et la Croissance ! (amen)


tse tse Bydon beau discours mais qui ne repose que aucune réalité !

je sais bien que tu te moques des faits mais ce serait pourtant bien que tu te renseignes avant de dire n'importe quoi et que tu ne te contentes pas de rprendre de vagues affirmations du PBC !!!

Deux petites remarques :

tu ne comprends toujours pas que comme la masse salariale un chiffre d'affaires est constitué de deux facteurs : le volume et le coût ou le prix unitaire !!!

Ensuite la notion de s'en mettre plein les poches n'a aucune signification dans l'absolue ce qui compte c'est la répartition du résultat entre l'investissement, les salariés et les actionnaires ! en l'absence de connaissance précise sur le sujet je te conseille de reprendre à ton compte toutes les remarque que tu fais régulièrement à JMF concernant ta société !
byron
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carambole (27 nov 2009) disait:

byron (27 nov 2009) disait:


Tu crois que ça change quoique ce soit de prouver les choses par des faits avérés ? Je te pensais pas si naïf... Finalement ça explique peut-être des choses...


Oui clairement cette remarque explique ta manière de débattre !!!
Oui, oh, le jour où tu t'expliqueras sur ta réduction de 20% de la "fonction publique", je crois que tu seras un peu plus crédible pour demander des réponses... ;)
byron
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carambole (27 nov 2009) disait:

byron (27 nov 2009) disait:

carambole (27 nov 2009) disait:

trlc (27 nov 2009) disait:


je vais pas prendre le temps de répondre a tout parce que bon vu que par exemple tu as entendu a la radio un conducteur qui le disait hein .. fioulalalala ça doit etre effectivement que ça ....


ben justement j'aurais aimé que tu nous explique ce qu'un conducteur n'a pas su apparemment nous expliqué !!!
'tain, t'es lourd, réfléchis 2 minutes et tu te rends bien compte que pour un train, tu peux pas leur faire bosser 8 heures d'affilés non stop ! T'as pas des neurones qui te signalent ce genre de truc ? Tu crois qu'il arrive 5 minutes avant l'heure et qu'il repart une fois son train conduit au bout de 4h ? Tu crois pas que ça prenne en compte le rattrapage des heures de nuit ? T'as vu les heures que tu bosses toi ? Tu crois qu'être dans un bureau gare de lyon à attendre ton train suivant, c'est pas du taf ? Ah, si, c'est vrai il pourrait passer un coup de serpillière, et peut-être filer un coup de main aux wagins-lits pour emballer les sandwichs ! ha ha...

Et un vigile ? ça intervient quasi jamais donc en fait ça fout quasiment rien ?


hum je pense que ta remarque t'est assez bien adaptée !

Nous parlons de RER !!!

essaye de faire ce que tu conseilles régulièrement à tes détracteurs : lis avant de répondre !!!
Euuuh, ça change quoi que ce soit le RER ?
byron
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carambole (27 nov 2009) disait:

byron (27 nov 2009) disait:


Le prix des éclairs influe sur le pouvoir d'achat... Moins ton éclair est cher, moins tu peux te permettre de payer ton personnel ! Donc, en s'en mettant plein les poches, caramboule plombe la nation, ralentit la France dans sa Marche vers le Progrès et la Croissance ! (amen)


tse tse Bydon beau discours mais qui ne repose que aucune réalité !

je sais bien que tu te moques des faits mais ce serait pourtant bien que tu te renseignes avant de dire n'importe quoi et que tu ne te contentes pas de rprendre de vagues affirmations du PBC !!!

Deux petites remarques :

tu ne comprends toujours pas que comme la masse salariale un chiffre d'affaires est constitué de deux facteurs : le volume et le coût ou le prix unitaire !!!

Ensuite la notion de s'en mettre plein les poches n'a aucune signification dans l'absolue ce qui compte c'est la répartition du résultat entre l'investissement, les salariés et les actionnaires ! en l'absence de connaissance précise sur le sujet je te conseille de reprendre à ton compte toutes les remarque que tu fais régulièrement à JMF concernant ta société !
Essaye pas de m'enfumer, caramboule !!!

Je voudrais bien que tu m'expliques comment ton salaire n'est pas intégré dans le prix de ton éclair... Là tu te réfères à ouat pour l'explication scientifique de faits avérés ! :) mais bon, ça va pas être simple...

Et je voudrais ensuite que tu m'expliques comment le prix de l'éclair n'influe pas sur le pouvoir d'achat !

Si t'arrives à expliquer ça, t'es bon pour le nobel d'économie !
Exilatu
Exilatu

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Moi ça me fait doucement rigoler les mecs qui passent leur vie sur Skipass et qui pensent que les autres (SNCF-RER) foutent rien et sont donc trop payés...


ça me rappelle mon grand père qui disait il y a 2 choses que les gens ne peuvent pas admettre
1 / qu'ils sont trop payés
2 / qu'ils conduisent mal
;-)
et c'est pas tant que Carambolage soit trop payé qui me gène mais c'est qu'il conduise comme un manche!!
trlc
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carambole (27 nov 2009) disait:


hum je pense que ta remarque t'est assez bien adaptée !

Nous parlons de RER !!!

essaye de faire ce que tu conseilles régulièrement à tes détracteurs : lis avant de répondre !!!


c'est une blague ? un espèce de rattrapage aux branches ? un retournage de veste ?
depuis le début tu balances un truc de la cour des comptes sur la SNCF, tu veux que j'argumente sur RFF et l'état du reseau, sur les conducteurs qui bossent que 4h (dixit le rapport donc SNCF) et la pouf, NOUS parlons de RER ...????

putain mais vous etes combien dans ta tête ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 27/11/2009 - 13:22
taktak
taktak

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carambole (27 nov 2009) disait:

byron (27 nov 2009) disait:


Bon si t'es sincère et curieux sur la vie d'un conducteur de train, google est ton ami : wiki conducteur de train.


toujours la SNCF alors que nous parlons RER !!!


On parle pas uniquement rer mais aussi ter (sncf). Par ailleurs une partie des rer sont des lignes sncf. (C, D, une moitié de la B)

Et encore une connerie Carambole. Sérieusement renseigne toi avant de les aligner
trlc
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Ouatitm (27 nov 2009) disait:

Z'êtes quand même un peu faible niveau persuasion !

En réalité, vigile, conducteur de camion etc.. on s'en fout un peu : l'analogie c'est sympa, mais c'est un principe refusée en science exacte.

La réponse demandée, c'est de savoir ce que fait le conducteur d'un train cependant qu'il ne conduit pas : carambole se mouille, puisqu'il répète des propos entendus, les autres moins je trouve : cela vitupère, cela analogise, mais cela ne démontre pas vraiment.

Allez on se bouge le cul, on répond à la question ...surtout trlc... ;)


tu sais quoi, ben tu te bouges le cul pour reflechir deux secondes a ce que peux faire un mec qui conduit d'une gare A a une gare B.... des trucs a faire avant de prendre la conduite et aprés avoir rendu en gros tout ce qui fait le reste d'une journée de travail normale...

l'analogie c'est peut être refutée en science exacte mais le boulot ça a pas grand chose a voir avec une science et dans ces cas la ça marche plutot bien ...
Ouatitm
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trlc (27 nov 2009) disait:


tu sais quoi, ben tu te bouges le cul pour reflechir deux secondes a ce que peux faire un mec qui conduit d'une gare A a une gare B.... des trucs a faire avant de prendre la conduite et aprés avoir rendu en gros tout ce qui fait le reste d'une journée de travail normale...



Je n'ai pas à me bouger le cul : En qualité d'actionnaire et donc de patron, le rapport de subordination est dans l'autre sens, que cela te plaise ou non !

Disons que je pense que vous êtes des gros lâches, parce que la réponse adéquate pourrait être :

les conducteurs se démerdent pour en branler le moins possible pour le même salaire en profitant du fait qu'ils ne risquent rien pour la suite de leur carrières et ils vous emmerdent.

Le problème est que cette réponse les rendraient lynchables à la prochaine grève.

Il y a donc une tentative de faire passer cette rentabilité à 50 % ( jusqu'à plus précises, argumentées et demontrées informations ) comme normale, sans avoir toutefois les capacités à le démontrer.

Écrire les conducteurs sont des feignasses, ou écrire c'est normal qu'ils ne roulent que 50% du temps sont une seule et unique manière de concevoir une argumentation, c'est à dire j'en ai pas, je dis ce que je pense, mais j'essaye de faire croire que c'est raisonné.
Ouatitm
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Sinon, l'analogie est la maman du syllogisme, c'est à dire que intellectuellement, c'est le niveau zéro de la reflexion.
trlc
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Ouatitm (27 nov 2009) disait:

trlc (27 nov 2009) disait:


tu sais quoi, ben tu te bouges le cul pour reflechir deux secondes a ce que peux faire un mec qui conduit d'une gare A a une gare B.... des trucs a faire avant de prendre la conduite et aprés avoir rendu en gros tout ce qui fait le reste d'une journée de travail normale...



Je n'ai pas à me bouger le cul : En qualité d'actionnaire et donc de patron, le rapport de subordination est dans l'autre sens, que cela te plaise ou non !

Disons que je pense que vous êtes des gros lâches, parce que la réponse adéquate pourrait être :

les conducteurs se démerdent pour en branler le moins possible pour le même salaire en profitant du fait qu'ils ne risquent rien pour la suite de leur carrières et ils vous emmerdent.

Le problème est que cette réponse les rendraient lynchables à la prochaine grève.

Il y a donc une tentative de faire passer cette rentabilité à 50 % ( jusqu'à plus précises, argumentées et demontrées informations ) comme normale, sans avoir toutefois les capacités à le démontrer.

Écrire les conducteurs sont des feignasses, ou écrire c'est normal qu'ils ne roulent que 50% du temps sont une seule et unique manière de concevoir une argumentation, c'est à dire j'en ai pas, je dis ce que je pense, mais j'essaye de faire croire que c'est raisonné.


Okay donc en tant qu'actionnaire et patron de la SNCF je te propose d'appliquer ton raisonnement jusqu'au bout et d'aller leur expliquer de vive voix a la fois ton avis mais aussi ton argumentaire.... ou si la détermination te manque commence juste par faire ce qu'ils font, pour le salaire qu'ils ont, pendant une durée suffisament longue pour comprendre...

l'argumentation j'ai pas a la concevoir (je la cotoie), il suffit juste de penser, personnellement j'arrive a dissocier temps de conduite effective et temps de travail ou tableau de service, j'arrive a me dire que dans le boulot d'un conduc y'a pas que la conduite mais de la préparation de parcours, de machine, un retour domicile, de l'attente en gros tout ce qui fait le reste du temps ce qui parait vraiment hors de ta portée ....
byron
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Aucune subordination dans le fait d'être actionnaire ! C'est pas parce que t'as 3 actions au crédit agricole que tu peux appeler le manager pour te plaindre des horaires indigent de ton chargé de compte...
trlc
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Ouatitm (27 nov 2009) disait:

Sinon, l'analogie est la maman du syllogisme, c'est à dire que intellectuellement, c'est le niveau zéro de la reflexion.


c'est beau ça m'emeut .... si si ... vraiment ...........

c'est con mais ça m'emeut ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 27/11/2009 - 14:16