Iiej76 (26 nov 2009) disait:
C'est la seule information interressante de ce post.
Merci
Le PBC a parlé !!!
Endorphin (26 nov 2009) disait:
Ouatitm (26 nov 2009) disait:
Ce qui me fascine, c'est cette capacité de vivre avec un gode dans l'anus en permanence ( du moins pour la majorité ) et de penser qu'il est possible que cela change sans renoncer fondamentalement à notre mode de vie.
Moi ce qui me fascine c'est que les gens ont cette capacite de vivre des vies incroyablement faciles et de trouver encore de quoi raler.
carambole (26 nov 2009) disait:
trlc (26 nov 2009) disait:
carambole (26 nov 2009) disait:
1) Et un conducteur ça fait quoi à par conduire ?
2) Je ne vois pas le rapport avec la discussion et dans tous les cas RFF étant déficitaire cette séparation est favorable à la SNCF et c'est bien pour ça qu'elle a été faite !!!
3) Et comme chacun sait l'entretien du réseau est particulièrement performant en France !
4) soit mais c'est quand même la SNCF qui gère les coûts
5) il faudrait que tu argumentes un poil plus avant de passer directement à l'argument imparable de la connerie !!!
1-2-3-4/ t'es sérieux la ????? ou juste t'as lu un truc de la cour des comptes et tu t'es dit que ça pouvait être chouette a replacer sur skipass ??? parce que ça expliquera un paquet de conneries justement ...
5/ c'est pas un argument imparable c'est un fait quand on commence a causer de truc qu'on ne maitrise pas ...
ouf là je m'incline !
je suis impressionné par la rigueur du raisonnement, par le côté factuel des arguments !!!
c'est toi qui parlais de café du commerce ????
carambole (26 nov 2009) disait:Ha ha ha ! caramboule, pour que toi tu puisses te moquer de quiconque, faudrait déjà que tu répondes aux questions qu'on te pose...
trlc (26 nov 2009) disait:
carambole (26 nov 2009) disait:
1) Et un conducteur ça fait quoi à par conduire ?
2) Je ne vois pas le rapport avec la discussion et dans tous les cas RFF étant déficitaire cette séparation est favorable à la SNCF et c'est bien pour ça qu'elle a été faite !!!
3) Et comme chacun sait l'entretien du réseau est particulièrement performant en France !
4) soit mais c'est quand même la SNCF qui gère les coûts
5) il faudrait que tu argumentes un poil plus avant de passer directement à l'argument imparable de la connerie !!!
1-2-3-4/ t'es sérieux la ????? ou juste t'as lu un truc de la cour des comptes et tu t'es dit que ça pouvait être chouette a replacer sur skipass ??? parce que ça expliquera un paquet de conneries justement ...
5/ c'est pas un argument imparable c'est un fait quand on commence a causer de truc qu'on ne maitrise pas ...
ouf là je m'incline !
je suis impressionné par la rigueur du raisonnement, par le côté factuel des arguments !!!
c'est toi qui parlais de café du commerce ????
byron (26 nov 2009) disait:
5/ c'est pas un argument imparable c'est un fait quand on commence a causer de truc qu'on ne maitrise pas ...
JMF (26 nov 2009) disait:
byron (26 nov 2009) disait:
5/ c'est pas un argument imparable c'est un fait quand on commence a causer de truc qu'on ne maitrise pas ...
En fait, si je comprends bien, quand on ne partage pas l'avis et la vision des choses de Bydon, on ne maîtrise pas le sujet?
babou7374 (26 nov 2009) disait:
Moyenne de 32h chez la SNCF.
25h pour un conducteur de TGV.
prime de fin d'année
prime de travail
prime de parcours
prime de TGV
prime de charbon (!)
gratification de vacances
gratification annuelle d'exploitation,
indemnités pour heures supplémentaires
allocation de déplacements
Insupportables les conditions de travail ?
francis3_ (26 nov 2009) disait:
babou7374 (26 nov 2009) disait:
Moyenne de 32h chez la SNCF.
25h pour un conducteur de TGV.
prime de fin d'année
prime de travail
prime de parcours
prime de TGV
prime de charbon (!)
gratification de vacances
gratification annuelle d'exploitation,
indemnités pour heures supplémentaires
allocation de déplacements
Insupportables les conditions de travail ?
T'es jalouse ? Va conduire des trains, ça fera plus de temps pour faire la bouffe pour ton mari en rentrant. Ca t'apprendra tiens !
trlc (26 nov 2009) disait:
je prends le temps de te poser des questions auxquelles tu ne manqueras pas d'apporter ton éclairage vu que tu as l'air de connaitre....
1/ ton taff a toi se limite a une seule et unique tache ? ou tu as des choses a faire avant et aprés ta tache principale (qui doit a peu près te prendre le même temps qu'un conducteur au final
2/ est ce que tu peux argumenter, puisque c'est ton mot du jour, pourquoi la séparation RFF / SNCF est favorable a la SNCF ? est tu sur que ça soit l'unique motif de séparation ?
3/ tu le connais toi l'état du reseau ? tu peux le comparer a d'autres réseaux, a d'autres méthodes de maintenance ? t'as une connaissance de la manière dont ça fonctionne ? si la massification ça marche mieux que le suivi journalier ? si il vaut mieux réparer régulièrement les petits problèmes de voie par exemple ou laisser se dégrader la circualtion en ralentissant le traffic pour permettre de regrouper les travaux (principe de massification cité ci avant ?) ou juste tu regardes la télé quand y'a grève et les retards annoncés sur les circulations sans reflechir a pourquoi ?
4/ c'est la SNCF qui gère les couts .... putain ça c'est argumenté de folie....... quel cout ? tous ? ceux de fonctionnement ? ce que la maitrise d'ouvrage lui donne ? le taux de rémunération de maitrise d'oeuvre sur des tvx de maintenance ? et sur le matériel et son entretien ? sur l'achat et l'acheminement de l'électricité ? sur les gares ? sur les passages a niveau ? y'a des conventions de gestion ?
5/ au final quand tu auras fini de pondre des phrases toute faites (et remplies de conneries) donc quand tu auras de ton coté argumenté tes critiques, peut etre fondées pour certaines, j'argumenterai mes réponses...
....
carambole (27 nov 2009) disait:
1) Bien ben explique nous ce qui prend 50% de son temps à un conducteur de RER ?
Lors d'un interview à la radio un conducteur expliquait qu'en dehors de la conduite il devait
1) prendre connaissance des modifications de signalisation sur son trajet
2) vérifier sa rame avant de partir
Si effectivement tu m'expliques que ça lui prend 50% de son temps je suis impressionné ! la complexité de la signalisation doit alors bien demander au moins un diplôme d'ingénieur et si la vérification des rames prends autant de temps la RATP aurait beaucoup à gagner à changer de fournisseur !
Mais puisque tu connais si bien explique nous !
2) RFF - SNCF
RFF a été créée pour retirer le fardeau de la dette à la SNCF et éventuellement conformément aux directives européeennes permettre l'utilisation du réseau par d'autres opérateurs. Aujourd'hui la SNCF est le seul utilisateur quasiment du réseau. RFF est régulièrement en perte. On peut donc en déduire que RFF ne facture pas tous ses coûts à la SNCF. Tu peux donc m'expliquer ce que tu veux mais cette scission à donc permis à la SNCF de "retirer" des pertes de son comptes d'exploitation.
3) L'entretien
Je ne suis effectivement pas spécialiste de l'entretien à la SNCF. Mais je cite la cour des comptes : "Le rapport du professeur Rivier met en avant une organisation des travaux qui est très spécifique à la France, notamment du fait de la très faible amplitude des plages horaires réservées, et entraîne des coûts
importants."
4) La SNCF est comme toute les sociétés une partie de ses coûts provient effectivement de ses fournisseurs . Tu es en train de nous expliquer qu'elle ne peut pas gérer ça ?
francis3_ (26 nov 2009) disait:
T'es jalouse ? Va conduire des trains, ça fera plus de temps pour faire la bouffe pour ton mari en rentrant. Ca t'apprendra tiens !
trlc (27 nov 2009) disait:
je vais pas prendre le temps de répondre a tout parce que bon vu que par exemple tu as entendu a la radio un conducteur qui le disait hein .. fioulalalala ça doit etre effectivement que ça ....
carambole (27 nov 2009) disait:'tain, t'es lourd, réfléchis 2 minutes et tu te rends bien compte que pour un train, tu peux pas leur faire bosser 8 heures d'affilés non stop ! T'as pas des neurones qui te signalent ce genre de truc ? Tu crois qu'il arrive 5 minutes avant l'heure et qu'il repart une fois son train conduit au bout de 4h ? Tu crois pas que ça prenne en compte le rattrapage des heures de nuit ? T'as vu les heures que tu bosses toi ? Tu crois qu'être dans un bureau gare de lyon à attendre ton train suivant, c'est pas du taf ? Ah, si, c'est vrai il pourrait passer un coup de serpillière, et peut-être filer un coup de main aux wagins-lits pour emballer les sandwichs ! ha ha...
trlc (27 nov 2009) disait:
je vais pas prendre le temps de répondre a tout parce que bon vu que par exemple tu as entendu a la radio un conducteur qui le disait hein .. fioulalalala ça doit etre effectivement que ça ....
ben justement j'aurais aimé que tu nous explique ce qu'un conducteur n'a pas su apparemment nous expliqué !!!
byron (27 nov 2009) disait:
Sinon, ouat, le truc c'est que caramboule est vert parce qu'on ne peut pas délocaliser la sncf en Roumanie avec des salaires roumains et ça c'est très dommage pour la rentabilité de la France !
byron (27 nov 2009) disait:
Bon, sérieux ouat, on en a rien à foutre de ce qu'il fout le conducteur de trains... Montesquieu ou Schoppy n'y changeront rien... 4h de taf par jour, c'est surement largement plus que ce qu'effectue caramboule...
Et à mon avis ton temps de taf effectif, doit pas être beaucoup supérieur...
Ouatitm (27 nov 2009) disait:Ah bon ?
Cela serait donc d'autant plus intéressant et efficace de prouver qu'il a tort par des faits avérés, des avantages pour la société démontrés.
Ouatitm (27 nov 2009) disait:Ha ha ha... Bah, finalement, on y vient, donc on est dans un projet de société, soit quelque chose de politique et ta science elle sert qu'à essayer de justifier un dogme politique, un préjugé moral : c'est une petite manipulation de plus à laquelle je me refuse...
Pour carambole, qu'il travaille 1min ou 15 heures, là je m'en branle je ne suis pas actionnaire chez lui.
A la SNCF, un peu
Ouatitm (27 nov 2009) disait:Tu as tort !!
Pour carambole, qu'il travaille 1min ou 15 heures, là je m'en branle je ne suis pas actionnaire chez lui.
(...)
Ouatitm (27 nov 2009) disait:
Z'êtes quand même un peu faible niveau persuasion !
En réalité, vigile, conducteur de camion etc.. on s'en fout un peu : l'analogie c'est sympa, mais c'est un principe refusée en science exacte.
La réponse demandée, c'est de savoir ce que fait le conducteur d'un train cependant qu'il ne conduit pas : carambole se mouille, puisqu'il répète des propos entendus, les autres moins je trouve : cela vitupère, cela analogise, mais cela ne démontre pas vraiment.
Allez on se bouge le cul, on répond à la question ...surtout trlc...
snowfun (27 nov 2009) disait:
1 - Ouat, je ne le sais pas. Est-ce que les manoeuvres en gare comptent comme heures de conduite? Je n'en sais rien.
2 - Comme je ne sais pas ce que toi tu fous de toutes tes heures.
3 - Que tu aies des actions , c'est ton problème. Moi, et tout le monde, j'ai des actions dans l'état, en payant des impôts.
4 - Et j'ai besoin de services. Comme l'a dit Oula, il faudrait voir à développer le réseau, pour de la "rentabilité", et c'est l' état qui est décisionnaire. En ces temps d'écologie...
5 - Maintenant, pour parler comme toi, que tu aies des actions à la Sncf, je m'en branle.
byron (27 nov 2009) disait:
carambole (27 nov 2009) disait:'tain, t'es lourd, réfléchis 2 minutes et tu te rends bien compte que pour un train, tu peux pas leur faire bosser 8 heures d'affilés non stop ! T'as pas des neurones qui te signalent ce genre de truc ? Tu crois qu'il arrive 5 minutes avant l'heure et qu'il repart une fois son train conduit au bout de 4h ? Tu crois pas que ça prenne en compte le rattrapage des heures de nuit ? T'as vu les heures que tu bosses toi ? Tu crois qu'être dans un bureau gare de lyon à attendre ton train suivant, c'est pas du taf ? Ah, si, c'est vrai il pourrait passer un coup de serpillière, et peut-être filer un coup de main aux wagins-lits pour emballer les sandwichs ! ha ha...
trlc (27 nov 2009) disait:
je vais pas prendre le temps de répondre a tout parce que bon vu que par exemple tu as entendu a la radio un conducteur qui le disait hein .. fioulalalala ça doit etre effectivement que ça ....
ben justement j'aurais aimé que tu nous explique ce qu'un conducteur n'a pas su apparemment nous expliqué !!!
Et un vigile ? ça intervient quasi jamais donc en fait ça fout quasiment rien ?
byron (27 nov 2009) disait:
Tu crois que ça change quoique ce soit de prouver les choses par des faits avérés ? Je te pensais pas si naïf... Finalement ça explique peut-être des choses...
byron (27 nov 2009) disait:
Bon si t'es sincère et curieux sur la vie d'un conducteur de train, google est ton ami : wiki conducteur de train.
snowfun (27 nov 2009) disait:
Enfin, c'est bien, carambole de t'intéresser aux avis de la Cour des Comptes. Ils ont aussi rendu un avis défavorable sur ceux de l' Elysée, mais curieusement, tu ne nous en parles pas. Ha mais oui, c'est vrai, ce n'est pas le sujet.
byron (27 nov 2009) disait:
Le prix des éclairs influe sur le pouvoir d'achat... Moins ton éclair est cher, moins tu peux te permettre de payer ton personnel ! Donc, en s'en mettant plein les poches, caramboule plombe la nation, ralentit la France dans sa Marche vers le Progrès et la Croissance ! (amen)
carambole (27 nov 2009) disait:Oui, oh, le jour où tu t'expliqueras sur ta réduction de 20% de la "fonction publique", je crois que tu seras un peu plus crédible pour demander des réponses...
byron (27 nov 2009) disait:
Tu crois que ça change quoique ce soit de prouver les choses par des faits avérés ? Je te pensais pas si naïf... Finalement ça explique peut-être des choses...
Oui clairement cette remarque explique ta manière de débattre !!!
carambole (27 nov 2009) disait:Euuuh, ça change quoi que ce soit le RER ?
byron (27 nov 2009) disait:
carambole (27 nov 2009) disait:'tain, t'es lourd, réfléchis 2 minutes et tu te rends bien compte que pour un train, tu peux pas leur faire bosser 8 heures d'affilés non stop ! T'as pas des neurones qui te signalent ce genre de truc ? Tu crois qu'il arrive 5 minutes avant l'heure et qu'il repart une fois son train conduit au bout de 4h ? Tu crois pas que ça prenne en compte le rattrapage des heures de nuit ? T'as vu les heures que tu bosses toi ? Tu crois qu'être dans un bureau gare de lyon à attendre ton train suivant, c'est pas du taf ? Ah, si, c'est vrai il pourrait passer un coup de serpillière, et peut-être filer un coup de main aux wagins-lits pour emballer les sandwichs ! ha ha...
trlc (27 nov 2009) disait:
je vais pas prendre le temps de répondre a tout parce que bon vu que par exemple tu as entendu a la radio un conducteur qui le disait hein .. fioulalalala ça doit etre effectivement que ça ....
ben justement j'aurais aimé que tu nous explique ce qu'un conducteur n'a pas su apparemment nous expliqué !!!
Et un vigile ? ça intervient quasi jamais donc en fait ça fout quasiment rien ?
hum je pense que ta remarque t'est assez bien adaptée !
Nous parlons de RER !!!
essaye de faire ce que tu conseilles régulièrement à tes détracteurs : lis avant de répondre !!!
carambole (27 nov 2009) disait:Essaye pas de m'enfumer, caramboule !!!
byron (27 nov 2009) disait:
Le prix des éclairs influe sur le pouvoir d'achat... Moins ton éclair est cher, moins tu peux te permettre de payer ton personnel ! Donc, en s'en mettant plein les poches, caramboule plombe la nation, ralentit la France dans sa Marche vers le Progrès et la Croissance ! (amen)
tse tse Bydon beau discours mais qui ne repose que aucune réalité !
je sais bien que tu te moques des faits mais ce serait pourtant bien que tu te renseignes avant de dire n'importe quoi et que tu ne te contentes pas de rprendre de vagues affirmations du PBC !!!
Deux petites remarques :
tu ne comprends toujours pas que comme la masse salariale un chiffre d'affaires est constitué de deux facteurs : le volume et le coût ou le prix unitaire !!!
Ensuite la notion de s'en mettre plein les poches n'a aucune signification dans l'absolue ce qui compte c'est la répartition du résultat entre l'investissement, les salariés et les actionnaires ! en l'absence de connaissance précise sur le sujet je te conseille de reprendre à ton compte toutes les remarque que tu fais régulièrement à JMF concernant ta société !
carambole (27 nov 2009) disait:
hum je pense que ta remarque t'est assez bien adaptée !
Nous parlons de RER !!!
essaye de faire ce que tu conseilles régulièrement à tes détracteurs : lis avant de répondre !!!
carambole (27 nov 2009) disait:
byron (27 nov 2009) disait:
Bon si t'es sincère et curieux sur la vie d'un conducteur de train, google est ton ami : wiki conducteur de train.
toujours la SNCF alors que nous parlons RER !!!
Ouatitm (27 nov 2009) disait:
Z'êtes quand même un peu faible niveau persuasion !
En réalité, vigile, conducteur de camion etc.. on s'en fout un peu : l'analogie c'est sympa, mais c'est un principe refusée en science exacte.
La réponse demandée, c'est de savoir ce que fait le conducteur d'un train cependant qu'il ne conduit pas : carambole se mouille, puisqu'il répète des propos entendus, les autres moins je trouve : cela vitupère, cela analogise, mais cela ne démontre pas vraiment.
Allez on se bouge le cul, on répond à la question ...surtout trlc...
trlc (27 nov 2009) disait:
tu sais quoi, ben tu te bouges le cul pour reflechir deux secondes a ce que peux faire un mec qui conduit d'une gare A a une gare B.... des trucs a faire avant de prendre la conduite et aprés avoir rendu en gros tout ce qui fait le reste d'une journée de travail normale...
Ouatitm (27 nov 2009) disait:
trlc (27 nov 2009) disait:
tu sais quoi, ben tu te bouges le cul pour reflechir deux secondes a ce que peux faire un mec qui conduit d'une gare A a une gare B.... des trucs a faire avant de prendre la conduite et aprés avoir rendu en gros tout ce qui fait le reste d'une journée de travail normale...
Je n'ai pas à me bouger le cul : En qualité d'actionnaire et donc de patron, le rapport de subordination est dans l'autre sens, que cela te plaise ou non !
Disons que je pense que vous êtes des gros lâches, parce que la réponse adéquate pourrait être :
les conducteurs se démerdent pour en branler le moins possible pour le même salaire en profitant du fait qu'ils ne risquent rien pour la suite de leur carrières et ils vous emmerdent.
Le problème est que cette réponse les rendraient lynchables à la prochaine grève.
Il y a donc une tentative de faire passer cette rentabilité à 50 % ( jusqu'à plus précises, argumentées et demontrées informations ) comme normale, sans avoir toutefois les capacités à le démontrer.
Écrire les conducteurs sont des feignasses, ou écrire c'est normal qu'ils ne roulent que 50% du temps sont une seule et unique manière de concevoir une argumentation, c'est à dire j'en ai pas, je dis ce que je pense, mais j'essaye de faire croire que c'est raisonné.
Ouatitm (27 nov 2009) disait:
Sinon, l'analogie est la maman du syllogisme, c'est à dire que intellectuellement, c'est le niveau zéro de la reflexion.
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