Trace (26 nov 2009) disait:
La concurrence c'est ce que l'on a trouver pour motiver l'homme a faire ce qu'il devrait faire naturellement.
La concurrence et la compétition sont les constituants fondamentaux de la vie : reproduction, évolution extinction ne sont sont régies que par celà : la capacité d'adaptation.
Le libéralisme n'est donc finalement que la nature des choses : là où cela m'ennuie c'est que ce libéralisme prôné par quelqu'un, ben, quand même ils le limitent, histoire que cette magnifique concurrence, ils ne se la prennet pas dans le cul.
Donc, tu peux faire concurrence à quelqu'un via le commerce, le machin etc... mais pas physiquement par exemple :
- le car-jaking, c'est illégal par exemple, même si il démontre la capacité d'adaptation du braqueur alors que niquer l'état de 50 millions d'impôts en faisant en toute légalité des bénéfices dans une filiale située dans un pays plus intéressant plutôt que chez nous, c'est légal, cela démontre la capacité d'adaptation de l'entreprise.
Le problème, ce n'est pas le système, ce sont les lois et pour changer les lois, c'est pas par les urnes que ce sera possible.
Ce qui me fascine, c'est cette capacité de vivre avec un gode dans l'anus en permanence ( du moins pour la majorité ) et de penser qu'il est possible que cela change sans renoncer fondamentalement à notre mode de vie.
inscrit le 18/12/02
7029 messages