Sondage : 2012 est un film :

(29 votes)
Flippant mais irréel
0%
0 vote
Très plausible
6,9%
2 votes
Flippant et crédible
3,4%
1 vote
Drôle
6,9%
2 votes
C'est un docu. tourné en 2013
24,1%
7 votes
J'ai le moral à Zéro depuis
3,4%
1 vote
J'ai trop hâte au 20/12/2012
20,7%
6 votes
C'est une grosse connerie
34,5%
10 votes
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Vous l'avez trouvé comment ce film ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je l'ai pas vu, mais j'ai hâte d'être en 2012 pour mourir!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne l'ai pas vu, mais je sais comment je le trouverai :p.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gogol69 (11 nov 2009) disait:

Tiéfou, toi :(

La vie vaut le coup d'être vécue, ne serait ce que pour skier :p
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Iiej76 (11 nov 2009) disait:

gogol69 (11 nov 2009) disait:

Tiéfou, toi :(

La vie vaut le coup d'être vécue, ne serait ce que pour skier :p

Pardon j'avais oublié le :-)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Faire un sondage pareil ça dénote bien de tes goûts de merde quand même. Wow. Chapeau.

Et le jour d'après ça t'as fait prendre conscience qu'il faut arrêter de polluer pour sauver la planète ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Non, en revanche, j'ai vu 2046 et j'ai décidé gratuitement qu'il était beaucoup plus beau que 2012 que je n'ai pas vu.

Y'en a encore qui vont au ciné voir ces gros machins ?

Z'êtes vraiment des truffes hein !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
hé oh c'est pas comme si c'etait basé sur rien hein c'est quand même les mayas qui l'ont dit merde quoi ..........

en même temps aller au ciné ça veut aussi dire se vider la tronche et juste mater un truc plein de bruits et d'effets spéciaux qui claquent sans reflechir ....t'es pas obligé de te taper le dernier film d'un réalisateur illustrement inconnu qui filme le cancer de sa belle mère et son euthanasie effectuée pendant son denrier orgasme pour dire que toi t'es vraiment pas une truffe ....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais enfin pour gratos je me pose dans une chaise en plastique a auchan un samedi apres mid.

ou alors dans un troquet du nord isère (pont evèque) au hasard un dimanche matin.

on peut voir du grand spectacle pour bien moins cher qu'un place de cinéma.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Zerchove tu habites à coté de pont évèque??
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
titigetz38 (12 nov 2009) disait:

nan quand meme j'ai des tares mais pas a ce point là.

Mais il m'arrive le dimanche matin quand je m'ennuie du coté de Geneve d'aller faire mon tiercé a Pont Eveque. J'adore le tenancier du PMU je crois que c'est le fils de sa soeur.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
trlc disait:
t'es pas obligé de te taper le dernier film d'un réalisateur illustrement inconnu qui filme le cancer de sa belle mère et son euthanasie effectuée pendant son denrier orgasme pour dire que toi t'es vraiment pas une truffe...
Là, je regrette, tu parles littérature en même temps que cinéma :p.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
zerchove (12 nov 2009) disait:

titigetz38 (12 nov 2009) disait:

nan quand meme j'ai des tares mais pas a ce point là.

Mais il m'arrive le dimanche matin quand je m'ennuie du coté de Geneve d'aller faire mon tiercé a Pont Eveque. J'adore le tenancier du PMU je crois que c'est le fils de sa soeur.

Pour que t uconnaisse ce patelin c'est que tu n'es pas du coté de genève mais plutot qqn des alentours de vienne ! :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais ou alors que j'ai eu dans ma trépidante vie l'insigne honneur de fréquenter les alentours de l'isle d'abeau ?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
zerchove (12 nov 2009) disait:

ouais ou alors que j'ai eu dans ma trépidante vie l'insigne honneur de fréquenter les alentours de l'isle d'abeau ?
:)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je connaissais Pont l'Evèque moi (en Normandie)... Le nord-Isère me réserve encore bien des surprises... Encore un bled où les oiseaux volent à l'envers ? Meme l'omnibus Lyon Grenopble ne s'y arrete pas c'est tout dire... "la Verpillère, 15s de ralentissement, sautez sur le quai, train en marche !"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 12/11/2009 - 15:46
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y avait un article marrant dans le "Sky and Telescope" de ce mois (c'est à dire paru le mois dernier !), avec en sous-titre, "Le 21 décembre 2012, ce ne sera pas la fin du monde, mais déjà, il est probable que vos amis et vos proches se posent la question. Voici ce que vous pouvez leur dire".

D'abord, l'histoire du calendrier maya, c'est à moitié faux : il est vrai que ce dernier entrerait dans un nouveau cycle où les compteurs repartiraient de zéro, mais d'une part ils n'ont jamais annoncé une quelconque "fin des temps" à cette date, et d'autre part, ils avaient numéroté leurs cycles, et donc pensé à étendre leur calendrier pour des dates postérieures. C'est donc l'équivalent, dans leur cosmogonie, du passage d'un millénaire à un autre.

Ensuite, toutes les "coïncidences astronomiques" citées par des gourous catastrophistes sont, ou fausses, ou, au contraire, banales.

Et de toute façon, lesdites coïncidences n'ont aucun effet sur l'état de la terre.

Enfin, les catastrophes montrées dans le film sont impossibles.

(je m'étendrai un peu plus là-dessus, mais il faut que je m'échappe)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha bon il n'y a pas assez de volume d'eau sur Terre pour atteindre le haut de l'Everest ?? :D (J'extrapole par rappor tà la BO que j'ai vue, donc j'exagère peut etre un peu... Enfin le haut du mt Blanc si vous voulez, c'est pareil...)

A quoi bon analyser scientifiquement ce genre de film ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est le préposé au calcul et à l'écriture des calendriers qui s'est arrêté sur le 21 décembre 2012.

S'il savait tout le bordel qu'il fout des siècles plus tard............
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
c'est pas la date prevu des JO de Paris qu'on aura pas
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
moot:Ensuite, toutes les "coïncidences astronomiques" citées par des gourous catastrophistes sont, ou fausses, ou, au contraire, banales

attend, c'est pas très scientifique ce que tu dis, je connais des témoins de jéhova, et ils sont formels!:d:p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Zerchove devrait connaître Pont-Evèque puisque c'est entre Vic-le-Comte et Genève !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Comme film, j'ai vu "2022", à l'époque ça s'appelait "soleil vert"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cedski disait:
A quoi bon analyser scientifiquement ce genre de film ?
Parce que le monde regorge d'idiots qui veulent des preuves scientifiques, parce qu'ils ne comprennent rien à rien.
Et puis le monde regorge d'autres idiots, ou plutôt illuminés, qui croient vraiment que le monde va finir le 21/12/2012. Ce sont les mêmes ou presque que pour le 11/08/1999 (souvenez-vous : l'éclipse !).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
y'a pas eu un truc aussi en 2003 avec nostradamus ?
il me semble que oui parce qu'avec la canicule, certains ont cru avoir un début de preuve....et puis non
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce que j'ai adoré, en 99, c'est quand Paco Rabanne a prévu la chute de la station MIR. Des plaisantins ont largué par la fenêtre un berlingot de MIR, que d'autres plaisantins ont récupéré en-dessous dans un drap tendu pour ne pas qu'il se fasse du mal.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'irai voir ce film car j'aime bien les grands spectacles. Ce sera sûrement un bon film pop-corn, avec un scénario qui décevra sûrement, mais rien que pour les images, j'irai.
Mais bien sûr que ce n'est pas le film de l'année, et qu'il faut le voir au dixième degré.

Et ce n'est pas parce qu'on apprécie ce genre de "navet" qu'on n'apprécie pas les films "intellos".

Faut savoir s'adapter et arrêter d'être prétentieux.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Et comme l'a dit Moot, les Mayas n'ont jamais annoncé de fin du monde.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Si vous voulez un VRAI film catastrophe qui fait froid dans le dos, mais vraiment, pas un film où on rigole presque tellement on voit ça avec du recul, louez "Cloverfield". Aorès sur petit écran, je ne sais pas si ça rendra pareil, mais en salle, c'est pas mal du tout!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Nikolas (12 nov 2009) disait:

J'irai voir ce film car j'aime bien les grands spectacles. Ce sera sûrement un bon film pop-corn, avec un scénario qui décevra sûrement, mais rien que pour les images, j'irai.
Mais bien sûr que ce n'est pas le film de l'année, et qu'il faut le voir au dixième degré.

Et ce n'est pas parce qu'on apprécie ce genre de "navet" qu'on n'apprécie pas les films "intellos".

Va voir Dr Parnassus à la place, c'est bien meilleur et y a aussi des effets spéciaux.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Et si vous voulez un film d'horreur qui a pour thème la fin du monde aussi, un film qui fait aussi pas mal froid dans le dos malgré quelques passages "marrants", c'est "l'armée des morts" qu'il faut voir.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Confession ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Tan Da Boss (12 nov 2009) disait:

Va voir Dr Parnassus à la place, c'est bien meilleur et y a aussi des effets spéciaux.

C'est noté!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
En film catastrophe, le "King kong" des années 20 est terrible.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

En film catastrophe, le "King kong" des années 20 est terrible.

Sans dec ?!
T'es assis ?
youtube.com
Fais gaffe c'est violent !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

T'as rien compris : le but ce n'est pas d'être prétentieux mais cohérent, la qualité intellectuelle du film on s'en branle.
D'ailleurs, tous ces crétins d'artistes qui utilisent soi-disant leur capacité médiatique pour faire comprendre l'état du monde ou dénoncer une dictature sont à gerber, ils se font juste de la grosse pub, racolage à crétins sensibles

Parce qu'en gros être de gauche et donner un partie de son salaire à une industrie qui n'est basée que sur la détente ( entertainment power !!! ), c'est à dire en gros le seul truc que tu avais le droit de faire gratuitement depuis la nuitdes temps, c'est réellement être une vraie truffe.

Après ça, oser brailler contre le capitalisme, en le nourrissant pour se faire plaisir, faut pas avoir peur du ridicule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 13/11/2009 - 00:23
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oué voila c'est vrai, pu de ciné, pu de redevance télé, pu de fringues, pu de ski, pu de bouffe, tous tout nu dans une grotte ....................yeahaaaaaaaaaaaaaa
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben l'industrie du ciné, c'est quand même le summum de la frime, du bling-bling du people, de l'idolâtrie...

Alors la nourrir et après brailler que c'est pas bien les SDF, et que les patrons c'est des méchants, je trouve que cela démontre un faible niveau de capacité d'analyse.

Ceci dit, il est possible de vivre et d'être heureux avec une faible capacité d'analyse, hein...donc t'es pas obligé de te poser au fond d'une grotte.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
+1 pour le "c'est un docu filmé en 2013" :)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Ouatitm (13 nov 2009) disait:

Ben l'industrie du ciné, c'est quand même le summum de la frime, du bling-bling du people, de l'idolâtrie...

Alors la nourrir et après brailler que c'est pas bien les SDF, et que les patrons c'est des méchants, je trouve que cela démontre un faible niveau de capacité d'analyse.

Ceci dit, il est possible de vivre et d'être heureux avec une faible capacité d'analyse, hein...donc t'es pas obligé de te poser au fond d'une grotte.

Les film relous, tu classes ca ou ? Ou les docs ciné ? Les trucs chiants quoi (Arte et Cie)...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Pas mal comme raccourci.

En gros, si on suit ta démarche, pour la course à pied, qui est une passion, je vais maintenant courir en sandales en cuir pour éviter Nike, parce que je suis de gauche.

Alors j'imagine Ouatitm:"Je suis fier, je lutte pour mes idées de gauche, je ne vais pas voir les films hollywoodiens, voici mon combat."

T'es encore plus naze que le facteur mon pote.
Tu sais ce que c'est que de vivre avec son époque?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
ben justement, à propos de facteur....le calendrier maya qui s'arrête à 2012, ça me file pas trop les foies....mais celui des PTT, vous savez le truc avec les chatons dans un panier en photo, que vous refile le facteur pour 10 euros, que sinon, il vous monte plus le courrier au chalet...eh ben il s'arrête fin 2009, le 31 décembre pour être précise!
brrr! ça se rapproche à grand pas!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Le calendrier maya, repart à zéro en 2012, il ne s'arrête pas ;)

Et franchement, une comète qui frôlerait la terre en 2012, on la verrait déjà :)

Ce film est une fiction, il faut le voir comme une fiction.

Perso, je le téléchargerai dès qu'il sera dispo en HD sur eM island ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Si vous voulez un VRAI film catastrophe qui fait froid dans le dos, mais vraiment, pas un film où on rigole presque tellement on voit ça avec du recul, louez "Cloverfield".

Ouai .. On est en novembre et les 2 films qui m'ont marque cette annee etait:

1- The Hurt Locker
2- Cloverfield.

Les 2 a voir en grand ecran bien sur...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Nikolas (13 nov 2009) disait:

Alors j'imagine Ouatitm:"Je suis fier, je lutte pour mes idées de gauche, je ne vais pas voir les films hollywoodiens, voici mon combat."

Le jour où je serais de gauche, il neigera un mètre à Montmartre en Août.

Et je sais ce qu'est vivre avec son époque :

C'est dans notre cas être un bon occidental bien nourri, bien soigné, qui ne travaille que 18 % de son temps journalier pour assurer une gamelle trop riche et des loisirs pour les 49% du reste du temps, cependant que 80% de la planète n'a pas accès au soin de base, et 30 % à une nourriture suffisante.

Ce qu'il y de bien avec les limités en analyse, c'est que celle qu'ils font pour sauver la planète du réchauffement : chaque petit geste individuel est important, ganh gnah gnah etc... ils ne la font pas pour leur participation à la grand-messe : là c'est différent, faut vivre avec son temps.

C'est pathétique et pitoyable.

Je préfère être un gros enfoiré qui pollue et qui se fout que des SDF crèvent de faim, cela me parait plus honnête comme constat et sans aucun doute la réalité de mon mode de fonctionnement.

J'ai un avantage énorme sur toi ; je ne paye pas les montres du Mr Nespresso tout en conspuant Séguela : parce que enfoiré certes mais pas débile.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Endorphin (13 nov 2009) disait:

Si vous voulez un VRAI film catastrophe qui fait froid dans le dos, mais vraiment, pas un film où on rigole presque tellement on voit ça avec du recul, louez "Cloverfield".

1- The Hurt Locker
2- Cloverfield.

Cloverfield, comme le film qui est sorti ya bientôt 2 ans ? Lol le type marqué en novembre 2009 par un film sorti en janvier 2008, lol lol lol quoi !
Et t'as vu District 9 ? Si t'as aimé Cloverfield ça pourrait te plaire.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Nikolas (13 nov 2009) disait:

Le jour où je serais de gauche, il neigera un mètre à Montmartre en Août.

Et je sais ce qu'est vivre avec son époque :

C'est dans notre cas être un bon occidental bien nourri, bien soigné, qui ne travaille que 18 % de son temps journalier pour assurer une gamelle trop riche et des loisirs pour les 49% du reste du temps, cependant que 80% de la planète n'a pas accès au soin de base, et 30 % à une nourriture suffisante.

Ce qu'il y de bien avec les limités en analyse, c'est que celle qu'ils font pour sauver la planète du réchauffement : chaque petit geste individuel est important, ganh gnah gnah etc... ils ne la font pas pour leur participation à la grand-messe : là c'est différent, faut vivre avec son temps.

C'est pathétique et pitoyable.

Je préfère être un gros enfoiré qui pollue et qui se fout que des SDF crèvent de faim, cela me parait plus honnête comme constat et sans aucun doute la réalité de mon mode de fonctionnement.

J'ai un avantage énorme sur toi ; je ne paye pas les montres du Mr Nespresso tout en conspuant Séguela : parce que enfoiré certes mais pas débile.

Mouais, t'es tellement à côté de la plaque par rapport à ce que tu prétends connaître de moi que ton post ne me fâche même pas.

Complètement conne ton intervention. Sur le fond, il y a bien des choses avec lesquelles je suis d'accord avec toi... Mais sur la forme...

T'es vraiment si malheureux que ça pour taper gratuitement sur des gens que tu ne connais pas sur un forum?

Alors écoute, avant de me faire mon analyse comportementale M. le sociologue des forums de ski, apprends à me connaître parce que là, t'as vraiment pas élevé les cochons avec moi.

Allez, ciao M. Certitude.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
francis3_ (14 nov 2009) disait:

Endorphin (13 nov 2009) disait:

1- The Hurt Locker
2- Cloverfield.

Cloverfield, comme le film qui est sorti ya bientôt 2 ans ? Lol le type marqué en novembre 2009 par un film sorti en janvier 2008, lol lol lol quoi !
Et t'as vu District 9 ? Si t'as aimé Cloverfield ça pourrait te plaire.

Ouais j'ai vu... Pas mal du tout, même si c'est complètement loufoque par moment, et on dirait plus un film d'action...

Mais très original... Del aliens addicts à la bouffe pour chat... lol
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais alez Ciao.

moi j'aime bien ouatitm, a coté je suis un bisounours.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
zerchove (14 nov 2009) disait:

ouais alez Ciao.

moi j'aime bien ouatitm, a coté je suis un bisounours.

D'un autre côté, tout le monde s'en fout de ton avis!

Sinon, pour revenir au sujet, je suis allé voir 2012 hier soir avec Djamba.

On a passé un bon moment. Et on a eu exactement ce à quoi on s'attendait, un bon film pop-corn avec ses moments de stress et ses travers à l'américaine..
L'idée générale est vraiment sympa.
Après dans les détails, on ne connaît que trop bien ce genre de film ou la plupart des réactions sont devinées à l'avance. Un peu trop de violon et de pathos avec des "je t'aime" à outrance... Un bon film ricain quoi...

Des scènes un peu trop longuettes aussi où les combats contre les éléments s'éternisent...

Mais dans l'ensemble, un bon moment.