Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sinon, pour la Poste, c'est devenu tellement rationnel que, en ce qui concerne le courrier, le délai d'acheminement est pour ainsi dire passé de 24 à 48 heures.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il suffit de voir les anciens agents de FT dans des boutiques Orange pour comprendre pas mal de chose sur la motivation des fonctionnaires
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
thebustre (21 sep 2009) disait:

mort de rire !
moi aussi j'ai des exemples sous la main, on fait comment ?

ton raisonnement ne prend en compte que les réponses prises individuellement, ce qui est faux puisque les causes sont multiples

bref, tu penses avoir raison, je pense que ma réponse n'est pas stupide, comme quoi, la vérité est ailleurs ;-)

(je suis fonctionnaire et j'ai bossé dans le privé;)

Pfiou.... T'as fait des maths, pourtant, non...?! Tu sais qu'il suffit d'un exemple pour que ce qu'on énonce comme une règle soit faux ?!!!
Je ne doute pas que tu aies vu ça dans le public, mais le fait que ça existe aussi dans le privé fait que tes réponses à "pourquoi PLUS blablabla...", indiquant donc que les fonctionnaires sont plus malades ( Ca va, je l'ai assez dit, le "plus" !?) pour les raisons que tu invoques, sont fausses, puisque ça existe aussi dans le privé! Elles ne répondent donc pas à la question !
Je n'ai donné qu'un exemple en train de se balader sous mes yeux sur ses 2 papattes, :) mais il y en a bien d'autres!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (21 sep 2009) disait:

Sinon, pour la Poste, c'est devenu tellement rationnel que, en ce qui concerne le courrier, le délai d'acheminement est pour ainsi dire passé de 24 à 48 heures.

c'est factuellement faux ! que 24hr ne soit plus la norme soit mais que 48hr soit devenu la norme c'est faux !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (22 sep 2009) disait:

c'est factuellement faux ! que 24hr ne soit plus la norme soit mais que 48hr soit devenu la norme c'est faux !
Yeah, caramboule solidaire avec les postiers !! Tu serais un héros sur un piquet de grève avec un truc comme ça, caramboule !! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
super encore une intervention pleine d'à propos et de profondeur de la part du vénéré Maître es sciences économiques Bydon !!!

merci !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Malheureusement c'est pas faux. La poste envisage de passer la norme de distribution a J+2.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

super encore une intervention pleine d'à propos et de profondeur de la part du vénéré Maître es sciences économiques Bydon !!!

merci !
En fait, c'est "politique économique", d'où toutes les confusions possibles chez les gens comme toi... ;)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
L'a pas tort caramboule en même temps, la grosse majorité des lettres c'est 24h.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par francis3_, 22/09/2009 - 11:29
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
snowfun (22 sep 2009) disait:

Je ne doute pas que tu aies vu ça dans le public, mais le fait que ça existe aussi dans le privé fait que tes réponses à "pourquoi PLUS blablabla...", indiquant donc que les fonctionnaires sont plus malades ( Ca va, je l'ai assez dit, le "plus" !?) pour les raisons que tu invoques, sont fausses, puisque ça existe aussi dans le privé! Elles ne répondent donc pas à la question !

Ben si, il suffit que cela existe plus dans le public que dans le privé...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
francis3_ disait:
L'a pas tort caramboule en même temps, la grosse majorité des lettres c'est 24h.
Hum. Pas de Paris à Paris, par exemple, parce que ça doi obligatoirement passer par un centre à Pétaouschnock, où tout est mis dans le pot commun afin que ce soit plus facile à trier :p. Sans compter qu'il n'y a plus qu'une distribution par jour au lieu de trois. Et à part ça, les postiers ne glandouillent plus ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 22/09/2009 - 12:28
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Il suffit de voir les anciens agents de FT dans des boutiques Orange pour comprendre pas mal de chose sur la motivation des fonctionnaires
En même temps, se retrouver propulsé comme boutiquier alors que l'on a été burlingueur, ça se comprend.
À ce propos, dans les postes, on voit de moins en moins de courrier et de plus en plus de "produits dérivés".
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Straight-Down (22 sep 2009) disait:

Malheureusement c'est pas faux. La poste envisage de passer la norme de distribution a J+2.

tu fais la différence entre le présent, le futur et le conditionnel ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (22 sep 2009) disait:
En fait, c'est "politique économique", d'où toutes les confusions possibles chez les gens comme toi... ;)

P'taing !!!

ça explique tout !!!

je comprends beaucoup mieux plein de choses maintenant !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

je comprends beaucoup mieux plein de choses maintenant !!!
bah, non, ça serait trop beau pour être vrai... Quoique j'ai bien cru te lire soutenir notre glorieuse armée de distributeurs de courrier !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mr_Moot (22 sep 2009) disait:

francis3_ disait:
Hum. Pas de Paris à Paris, par exemple, parce que ça doi obligatoirement passer par un centre à Pétaouschnock, où tout est mis dans le pot commun afin que ce soit plus facile à trier :p. Sans compter qu'il n'y a plus qu'une distribution par jour au lieu de trois. Et à part ça, les postiers ne glandouillent plus ;).

ceci dit maintenant toute polémique mise à part le 24 heures est de moins en moins indispensable compte tenu du courrier électronique.

2 tournée par jour c'était vraiment grand luxe et ça ne concernait que Paris il me semble.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (22 sep 2009) disait:
Quoique j'ai bien cru te lire

c'est une grosse partie de ton problème Bydon !!!

tu crois lire alors que tu ne lis pas !!!

tu devrais pourtant !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
le 24 heures est de moins en moins indispensable compte tenu du courrier électronique.
Il y a des fois où l'on exige un formulaire physique, ou bien un chèque, une photo papier, etc.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

carambole disait:
le 24 heures est de moins en moins indispensable compte tenu du courrier électronique.
Il y a des fois où l'on exige un formulaire physique, ou bien un chèque, une photo papier, etc.

OK mais maintenant le quel est le nombre de fois où tu as besoin de 24 heures ?

parce qu'en plus quand vraiment c'est urgent c'est souvent important et tu fais ça par chronopost pour garder une trace.

donc je conviens bien volontiers que c'est plus confortable mais vraiment indispensable ? rarement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Indispensable ou pas, je ne vois pas pour quelle raison c'était possible auparavant et ça ne devrait plus l'être aujourd'hui. La technique n'est-elle pas censée avoir progressé ?

C'est comme les photocopies dans mon ancien bahut : le cerbère qui s'en chargeait (il avait le même patronyme qu'un de nos anciens présidents de la République, amateur connu de princesses ;)) augmentait à son gré le délai d'obtention. Est-ce que, en théorie, ça diminuait sa charge ? Non, ça augmentait son stock de boulot à faire. Certes, pas tout à fait proportionnellement au délai, puisque de dépit, certains renonçaient à ses services, et se débrouillaient eux-mêmes sur une machine inadaptée aux gros tirages, laquelle tombait de ce fait souvent en panne.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quant au Chronopost, non seulement c'est scandaleusement cher, mais en plus, le service est minable (c'est littéralement à toi de te mettre à disposition des livreurs !) et le respect du délai est approximatif.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (22 sep 2009) disait:

Je te parle des réponses, Ouat', comme "invirable"; pas de l'absentéisme, mais des raisons de l'absentéisme.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Indispensable ou pas, je ne vois pas pour quelle raison c'était possible auparavant et ça ne devrait plus l'être aujourd'hui. La technique n'est-elle pas censée avoir progressé ?

parce que tout service a une valeur et un coût et que lorsque le coût augmente ou que la valeur diminue le ratio valeur/coût évolue tu peux alors te poser la question du maintien ou non du service si ce ratio devient défavorable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/09/2009 - 14:09
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis

Je te parle des réponses, Ouat', comme "invirable"; pas de l'absentéisme, mais des raisons de l'absentéisme.

heu, j'ai employé le mot "invirable" moi ?
ceci dit j'aurai pu ;-)

qui parles d'absentéisme ?
ce n'est pas plutôt "arrêt de travail" ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

...Je te parle des réponses, Ouat', comme "invirable"; pas de l'absentéisme, mais des raisons de l'absentéisme.

Ben le truc c'est que si les raisons sont plus "utilisées" ou utilisées de manières abusives, c'est à dire sans aucune moralité ou honnêteté, cela explique le plus.

La, tu raisonnes par sophisme et c'est pas bon.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ben le truc c'est que si les raisons sont plus "utilisées" ou utilisées de manières abusives, c'est à dire sans aucune moralité ou honnêteté, cela explique le plus.

La, tu raisonnes par sophisme et c'est pas bon.

thebustre (18 sep 2009) disait:

JMF (18 sep 2009) disait:

Pourquoi il y a plus d'arrêt de travail parmi les fontionnaires?

parcequ'il n'y a pas de contrôle des arrêts maladies ?
parceque le système n'incite pas à travailler ?
parcequ'il y a trop de fonctionnaires, donc pas assez de taf, donc ils s'emmerdent au taf ?
parcequ'ils estiment ne pas gagner assez pour bosser plus ?
parcequ'ils ne risquent rien, jamais ?
parcequ'ils ont choisi ce métier pour faire ça ?
...

Je t'ai remis les réponses, avec la question, Ouat'... Il n'y a pas d'histoire de "plus", et les abus sont aussi utilisés dans le privé.
(Mais sans doute faudrait-il distinguer les PME des grosses boites. Par exemple, sur le "virage". )

Le contrôle des arrêts maladie ? Bernique aussi, en tout cas ici. Il n'y a pas de "plus" ou de "moins", juste des abus.

Le système n'incite pas à travailler ? Les primes n'existent pas forcément dans le privé.

Trop de fonctionnaires... Voilà une affirmation péremptoire, mais qui une fois encore englobe tous les fonctionnaires, hein. Faudra pas réclamer des flics en plus.

Ils estiment ne pas gagner assez pour bosser plus? Celle-là, elle est grandiose! Ca me semble généralisé, dans le privé, pourtant !?

Parce qu'ils ne risquent rien, jamais ? Encore une fois, dans une PME, essaie de virer quelqu'un qui fait pourtant vraiment iech, tu m'en diras des nouvelles!
Parce qu'ils ont choisi ce métier pour faire ça? ( Ca veut dire quoi exactement ? Glander...?) Là, je ne vais même pas répondre.

Alors, tu vois, ton sophisme...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
il est rigolo de voir que certaines choses pour toi se généralisent dans le privé, d'autres pas, simplement parceque ça participe à ton raisonnement !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est marrant que tu dises ça..... thebustre aka "16.2% de suicide en france"
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
pas compris ?

à part le "%" qui était une erreur qui ne remet rien en question, puisque tout le monde avait compris, sauf ceux qui font exprès de s'attarder sur des détails pour me discréditer (et je l'ai déjà dit)

donc, quel rapport avec la choucroute ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Straight-Down (22 sep 2009) disait:

tu fais la différence entre le présent, le futur et le conditionnel ? ;)

Une p'tite façon malhonete d'essayer d'avoir raison! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
thebustre (23 sep 2009) disait:

il est rigolo de voir que certaines choses pour toi se généralisent dans le privé, d'autres pas, simplement parceque ça participe à ton raisonnement !

On verra quand tu seras grand, et que tu auras travaillé dans un peu plus d'horizons que maintenant...?!
Et par rapport à ton post d'avant, où hypocritement tu demandais si tu avais dit "invirable"... Si ce n'est pas le mot que tu as employé, tu as quand même dit qu'"ils (la question portait sur les fonctionnaires, je le rappelle) ne risquaient rien" Si ce n'est pas le mot, c'est bien l'idée, non ?

Cela dit, j'ai une autre question (pas à toi, The bustre), après celle sur le pourcentage de femmes : beaucoup de sportifs de haut niveau ont un statut de fonctionnaire (souvent dans les douanes, pour le ski, par exemple. Mais des rugbymen,des athlètes, etc... sont aussi employés par diverses administrations.) Est-ce quelqu'un sait comment sont codifiées leurs absences, comment ça se passe pour eux? ( cette question ne veut pas dire que ça fait forcément monter le taux d'absentéisme, hein)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
attends tu critiques pas the bustre toi, c'est le plus grand expert du privé de skipass.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zerchove, 23/09/2009 - 18:18
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
zerchove (23 sep 2009) disait:

attends tu critiques pas the bustre toi, c'est le plus grand expert du privé de skipass.

Oups! Mince alors! Je f'rai p'us! :)
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.......... :d
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
snowfun (23 sep 2009) disait:

...Est-ce quelqu'un sait comment sont codifiées leurs absences, comment ça se passe pour eux? ...

Oui
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages

On verra quand tu seras grand, et que tu auras travaillé dans un peu plus d'horizons que maintenant...?!
Et par rapport à ton post d'avant, où hypocritement tu demandais si tu avais dit "invirable"... Si ce n'est pas le mot que tu as employé, tu as quand même dit qu'"ils (la question portait sur les fonctionnaires, je le rappelle) ne risquaient rien" Si ce n'est pas le mot, c'est bien l'idée, non ?

Cela dit, j'ai une autre question (pas à toi, The bustre), après celle sur le pourcentage de femmes : beaucoup de sportifs de haut niveau ont un statut de fonctionnaire (souvent dans les douanes, pour le ski, par exemple. Mais des rugbymen,des athlètes, etc... sont aussi employés par diverses administrations.) Est-ce quelqu'un sait comment sont codifiées leurs absences, comment ça se passe pour eux? ( cette question ne veut pas dire que ça fait forcément monter le taux d'absentéisme, hein)

mort de rire, l'argument ultime, t'es trop jeune mon p'tit, écoute le vieux :-D
(bon je ne suis plus si jeune ;-) )

"ne rien risquer" est différent "d'invirable" !
énorme différence, ce n'est donc pas uniquement l'idée
tu es tellement catégorique et binaire (au sens rouge ou noir) que cette subtilité de non unicité doit être difficilement envisageable
donc l'hypocrisie, je ne pratique pas

sinon l'aménagement du temps de travail existe aussi chez les fonctionnaires ;-) (en réponse à ta question sur les sportifs, dont je ne vois absolument pas le rapport)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
zerchove (23 sep 2009) disait:

:)
ça me fait toujours rire ces réflexions
:)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
oui c'est mon coté bon samaritain, je rends au dixieme ce que je reçois.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tous cas en 10 pages personne n'a démontré les raisons factuelles qui engendrent plus d'arrêt de travail dans le service public.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si ceux qui ont sorti les chiffres connaissaient une quelconque raison, l'auraient-ils dissimulée ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 23/09/2009 - 21:09
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

mort de rire, l'argument ultime, t'es trop jeune mon p'tit, écoute le vieux :-D
(bon je ne suis plus si jeune ;-) )

Pas tout-à-fait. Si tu fais une "énorme différence" dans le quote d'après, tu vas pouvoir en faire aussi ici. Je te parle du nombre d'expériences dans différents domaines.Visiblement "généraliser à partir de son petit monde, tu sais faire.

"ne rien risquer" est différent "d'invirable" !
énorme différence, ce n'est donc pas uniquement l'idée
tu es tellement catégorique et binaire (au sens rouge ou noir) que cette subtilité de non unicité doit être difficilement envisageable
donc l'hypocrisie, je ne pratique pas

Ouiouioui... Ca doit être ça. On voit très bien "l'énorme différence"

sinon l'aménagement du temps de travail existe aussi chez les fonctionnaires ;-) (en réponse à ta question sur les sportifs, dont je ne vois absolument pas le rapport)

Tu ne vois pas le rapport, c'est assez normal si tu ne vois pas ce que j'écris non plus. J'ai pourtant précisé que c'était une question à laquelle le sujet de l'absence me faisait penser. Je ne pense pas que ce soit codé comme absentéisme!? Tcsa, tu dis savoir comment ça l'est ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Le problème des arrêts de travail, c'est souvent du aux médecins eux mêmes.

Prescrire un A.T a quelqu'un qui a peur d'être viré est bien plus difficile que de le prescrire a un client dont l'emploi est préservé.
Au pire, l'arrêt peut finir à la poubelle.

A l'inverse, je me suis toujours demandé comment certains collaborateurs peuvent bien manoeuvrer lorsqu'ils déclarent, après un entretien individuel de progrès, "puisque c'est ainsi, demain je serais en A.T" ............... et qu'ils le sont :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Tu ne vois pas le rapport, c'est assez normal si tu ne vois pas ce que j'écris non plus. J'ai pourtant précisé que c'était une question à laquelle le sujet de l'absence me faisait penser. Je ne pense pas que ce soit codé comme absentéisme!? Tcsa, tu dis savoir comment ça l'est ?

Oui!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai très vite regardé des chiffres ( je vous invite à faire des recherches plus approfondies que les miennes, j'étais et je suis très pressé...)
Il semble déjà que dans la fonction publique, il y ait près de 60% de femmes ( 59 et des brouettes, si je ne m'abuse...) alors que dans le privé, il y en a entre 40 et 45 % .
J'ai vu d'autre part, mais c'était un rapport qui portait sur la métallurgie, que les femmes étaient en moyenne entre 1 et 1,5 % de plus absentes que les hommes.
On sait très bien que dans un couple qui travaille, en cas de souci avec l'enfant, ou même un autre problème, c'est souvent la femme qui s'arrête.
Ca doit rejoindre également le fait que ce sont les emplois les moins "concernés" qui ont le plus d'absentéisme, or les femmes, par l'inégalité du salaire, souvent par moins de formation, et des emplois en temps partiel, font malheureusement souvent partie de cette catégorie. ( Ce n'est pas le fait intrinsèque d'être femme qui pourrait les conduire à les faire s'arrêter plus, donc, hein!!)
Nous avons donc déjà:
des militaires qui s'arrêtent plus que le privé
un personnel plus féminisé, qui a aussi tendance à être plus arrêté.
Pour les sportifs, on attendra tcsa ! ;)
Je ne prétends absolument pas que ceci explique cela, mais ça peut contribuer à cette différence de pourcentage, peut-être..?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (23 sep 2009) disait:

Oui!

Mouarf! :d Et aurais-tu l'amabilité de nous le dire, s'il-te-plait ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Iiej76 (23 sep 2009) disait:

Prescrire un A.T a quelqu'un qui a peur d'être viré est bien plus difficile que de le prescrire a un client dont l'emploi est préservé.

A l'inverse, je me suis toujours demandé comment certains collaborateurs peuvent bien manoeuvrer lorsqu'ils déclarent, après un entretien individuel de progrès, "puisque c'est ainsi, demain je serais en A.T" ............... et qu'ils le sont :(

Liej... Il suffit ( dans le privé, donc) que j'attrape le collaborateur dont j'ai déjà parlé, et il est abset à partir du lendemain. Je n'ai pas l'impression que le mecin ait peur de grand chose, d'autant que l'avocat spécialisé ne voit pas trop comment on pourrait s'y prendre pour le "virer".
Dans une petite structure, sur un an, je ne pense avoir l'équipe complète plus de 2 mois.
QUand je discute avec mes voisins qui font un peu la même chose que moi dans de grosses boites, ils ont apparemment le même problème. Les médecins de la région sont très courageux! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

tcsa (23 sep 2009) disait:

Oui!

Mouarf! :d Et aurais-tu l'amabilité de nous le dire, s'il-te-plait ?

Non ! Pas envie ;)
Si des personnes sont intéressées par le sport de haut niveau de la défense nationale :
http://www.sports.defense.gouv.fr/
Je ne peux pas te parler du statut des SDHN dans les douanes, les postes et les collectivités locales. Je ne connais pas très bien. En revanche, je connais bien le statut des SDHN dans la défense, et plus particulièrement ceux affectés à l’EMHM (Ecole Militaire de Haute Montagne pas très loin de l’Ensa ;)) dans le cadre de l’EFSM (Equipe de France Militaire de Ski ) :
www.efms.fr/
Et plus (très ) rarement au groupe de haute montagne :
www.gmhm.terre.defense.gouv.fr

Les SDHN sont contractuellement payés à faire du sport. Quand ils partent à Pékin, ils sont en mission, de la même manière que le parachutiste au Liban. (Les risques ne sont pas les mêmes ). En revanche, le traitement des accidents sportifs et des arrêts de travail qui s’y rattache est un peu particulier.
Ensuite tu as des bons sportifs qui ne sont pas SDHN et affectés dans des unités non combattantes qui disposent d’horaires aménagés pour avoir une activité sportive importante. Cet accord peut être révoqué sans préavis, contrairement au statut de SDHN. Certaines compétitions devront faire l'objet d'une autorisation exceptionnelle d'absence, voire d'une prise de congés, alors que d'autres seront réalisées sur les heures de services.

Rappelons que l’activité sportive fait partie de l’emploi du temps des militaires en unité combattante au rythme de deux demi journées hebdomadaires.

Ben, je n’ai pas envie de t’en dire plus sur le forum. Si tu veux en MP
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Iiej76 (23 sep 2009) disait:

Liej... Il suffit ( dans le privé, donc) que j'attrape le collaborateur dont j'ai déjà parlé, et il est abset à partir du lendemain. Je n'ai pas l'impression que le mecin ait peur de grand chose, d'autant que l'avocat spécialisé ne voit pas trop comment on pourrait s'y prendre pour le "virer".
Dans une petite structure, sur un an, je ne pense avoir l'équipe complète plus de 2 mois.
QUand je discute avec mes voisins qui font un peu la même chose que moi dans de grosses boites, ils ont apparemment le même problème. Les médecins de la région sont très courageux! ;)

Il suffit de dénoncer le médecin à la sécu.... c'est long et fastidieux, mais il peut se faire rappeler à l'ordre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
JMF (24 sep 2009) disait:

, mais il peut se faire rappeler à l'ordre.

Mouais m'enfin ça malheureusement je ne l'ai jamais vu !!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
JMF (24 sep 2009) disait:

Il suffit de dénoncer le médecin à la sécu.... c'est long et fastidieux, mais il peut se faire rappeler à l'ordre.
Pour ça il faut avoir un esprit un peu .. délateur ...
C'est comme constituer un joli dossier prudhommes, où tu fais ressortir minutieusement la chronologie des faits : Erreur/ réprimande / absence pour maladie constatée par le docteur UNTEL/ retour Erreur / réprimande / absence pour maladie toujours constatée par le docteur UNTEL etc ...
Mais là on va dire que c'est du harcellement, et que ça déclanche des crises de dépressionite aigües.

Non la solution ultime dans ce cas là c'est d'avoir un pote employeur : Il fait un pont d'or au mec ou à la nana, elle se casse, et au bout de trois jours d'essais, il dit que ça ne convient pas .

Voilà où on en arrive avec les cons majors.
C'est la réponse pourrie d'un patron à un salarié pourri !

Made in Marseille.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
poilagratter (24 sep 2009) disait:

Il fait un pont d'or au mec ou à la nana, elle se casse, et au bout de trois jours d'essais, il dit que ça ne convient pas .

Putain, c'est génial !!!

Qui monte une boite de chasseurs de têtes spécialisées avec moi !