Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il y a un lien entre chacun.
moto38
moto38

inscrit le 30/06/09
68 messages
le lien c surtout autour dé couilles akroché dans la penderie ué
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
disait:

En général, quand les gens sont vexés, ils deviennent agressifs, un peu comme ton chien a la noix sur ton avatar, qu'on ferait bien piquer...

Tu me sembles être vexé aussi..

Tu voudrais faire piquer cette chose innocente ? Tu n'as pas de coeur Nikolas...

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Non, celui-là, il peut juste rester en cage.

Je parlais juste du genre de bêbête modifiée génétiquement par croisements multiples pour faire plaisir aux décérébrés de cités que tu illustres très bien dans ton avatar.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Il s'agit du même animal mais bon...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Nikolas (28 jui 2009) disait:

Non, celui-là, il peut juste rester en cage.

Je parlais juste du genre de bêbête modifiée génétiquement par croisements multiples pour faire plaisir aux décérébrés de cités que tu illustres très bien dans ton avatar.

Amusant comment en voulant paraitre intelligent tu arrives à un pondre un post plus que con, bourré de clichés et de prejugés. Si c'etait que la premiere fois...
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
c clair, m'enfin il dit tout haut ske les zot pensent tout bas aussi hein ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phluojer, 28/07/2009 - 10:44
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Pour le coup de la cage, j'ai bien forcé le trait en effet. Mais c'était justement pour rentrer dans un jeu.

Sinon, pour le reste Benzonico, j'attends ton argumentation:

Où sont les clichés?

Et pourquoi n'est-ce pas la 1ère fois? J'attends les exemples.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 (28 jui 2009) disait:

premièrement, quand tu sors d'une école d'ingé ou de commerce tu es cadre après. Les cours sont liés à ce statut comme tu dis.

Tu comprends rien, par définition un cadre gagne plus d'argent que le smicard moyen. Ce que je sous entends dans mes propos c'est qu'effectivement un cadre en fonction de sa carrière va gagner plus ou moins d'argent mais quelque soit cette évolution il paiera des impôts et il aura conscience de ce que sont les impôts pour une entreprise.

Et ouai à l'école on t'apprend juste "tu prends le résultat brut d'exploitation et tu enlève 33%" et la tu vois 1 million d'euros du CA de ton entreprise fictive s'envoler et tu te mets à la place des entrepreneurs. Ou alors le petit malin de droite de la classe qui dit "putin plus tard faudra penser à mettre un mois de salaire de coté pour payer l'IR"... Les individus que l'on trouve dans ces écoles et encore pire dans les écoles de commerce me font gerber.

C'est bizarre mais à coté de ca on ne nous donne pas de cours sur l'utilisation des impôts et ce qu'ils apportent à nos supers entreprise au taux de rentabilité supérieurs à 15% (ou pas...) donc forcément les écoles forment en grande majorité des réac individualistes de droite sauf exception et personnes qui réfléchissent un minimum.

De plus en plus original !!!

Voilà une vision étrange de l'enseignement en école d'ingénieur.

Autrement tu as déjà pensé au suicide ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca fait rever des taux de rentabilite superieurs a 15% hein !!! ;-)))
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Non je l'ai déjà dit, je ne rentre pas dans ce formatage, j'engrange l'enseignement technique qui me servira réellement pour mon métier et le reste je le laisse aux autres mange-quignon
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
JMF (28 jui 2009) disait:

Ca fait moins réver quand on voit les actions qui sont décidées pour atteindre ces taux...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
cedd (28 jui 2009) disait:

Ah bon?
Raison de plus pour écrire ce que j'ai écrit alors!
Quand on voit ce qu'un gentil toutou peut devenir...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Ca fait moins réver quand on voit les actions qui sont décidées pour atteindre ces taux...

Tu as des exemples de boite a plus de 15% a me donner la tout de suite?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Il y a une partie des gens qui ont de très gros salaires et qui se fichent complètement de savoir que beaucoup n'ont rien pour vivre, et ne font strictement rien pour la solidarité ( attention, je ne parle pas d'assistanat ou de communisme ).

La fameuse solidarité ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (28 jui 2009) disait:

Il y a une partie des gens qui ont de très gros salaires et qui se fichent complètement de savoir que beaucoup n'ont rien pour vivre, et ne font strictement rien pour la solidarité ( attention, je ne parle pas d'assistanat ou de communisme ).

Beuuurk beuuurk...
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages

Ah bon?

La photo prise au bord du lac est plus récente que celle de mon avatar..
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

Tu as des exemples de boite a plus de 15% a me donner la tout de suite?

Je te l'accorde c'ets rare. Mais je ne me souviens plus des noms de boites américaines qui empruntaient de l'argent et truquaient leur comptabilité pour les atteindre, et puis il y a les fameux plans de restrucuration.

PUTAINS d'actionnaires !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Je parle de solidarité, de vraie solidarité, vers ceux qui en ont vraiment besoin.
Pas d'assistanat qui permet à certains de construire des maisons au bled ou de se procurer des lentilles de couleurs.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Pour ceux à qui ca ne parle pas les taux de rentabilité :
lire l'article
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Non mais ça on s'en fout.
Tout ce qu'on voit, c'est que ce chien qui ferait rêver toute une génération de jeunes amerlocks (orthographe?) en sauvant des grand-mères dans une série de 58 épisodes, peut se transformer à tout moment en bête dangereuse.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ah bon?

Et ça t'autorise à balancer des tofs des autres ??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Lesquelles ???
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Moi, j'attends la brillante salve de Benzonico.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

Lesquelles ???

Voir le lien que j'ai mit plus haut, trop long à expliquer et je ne suis pas prof de compta.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Lesquelles ???
Le déambulateur de la sncf qui devient le questionneur impertinent... Je ne te savais pas si pugnace quand il s'agissait de nous éclairer sur la réduction de la fonction publique...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Pour ceux à qui ca ne parle pas les taux de rentabilité :
lire l'article

Hum déjà tu parles de rentabilité du capital et non pas de rentabilité d'une société qui est une notion très différente !

Ensuite sans ces putains d'actionnaires, pas de sociétés, pas de putains de salariés ! ;)

finalement peut-être que tu devrais sans a priori t'intéresser plus à cet enseignement que tu dédaignes tant. ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Nikolas> Tu as posté l'autre fois, en réponse à calim, un post qui lui expliquait qu'elle voyait que des clichés sur Paris et tu argumentait en tombant dans d'autres clichés.

Ensuite, tu sous-entend que le chien sur l'avatar de cedd est un chien dit d'attaque et que donc par extension, seuls les mecs des cités en possède.

Donc, premierement, tu te gourres, cedd nous l'a signalé. Ensuite, même un amstaff ou un rott peut etre une creme de chien. Pour continuer, ce sont loin d'etre des chiens qui ne sont possédé que par des crétins des cités (et je ne dis pas que certains abrutis prennent ces chiens pour ce genre de mauvaises raisons). Je ne possède pas ce genre de chien (je precise quand même).

Bref, tu sermonnes en martelant de clichés éculés sans avoir la moindre idée de quoi tu parles visiblement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (28 jui 2009) disait:
Le déambulateur de la sncf qui devient le questionneur impertinent... Je ne te savais pas si pugnace quand il s'agissait de nous éclairer sur la réduction de la fonction publique...

Ah le petit Bydon est de retour !

Passé de bonnes vacances ? tu as des photos de toi à nous montrer tu t'es rasé la barbe ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ensuite sans ces putains d'actionnaires, pas de sociétés, pas de putains de salariés ! ;)
Ah bon ??? Allez allez, réfléchis 2 mins et tu vas finir par trouver des exemples...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Faire des économies dans la fonction publique, ça peut et ça doit se faire. Mais de manière intelligente. Pas comme ils procèdent depuis des années. En saccageant tout.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Voir le lien que j'ai mit plus haut, trop long à expliquer et je ne suis pas prof de compta.

Je ne vois aucune action choquante dans l'énumération de ton article !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Faire des économies dans la fonction publique, ça peut et ça doit se faire. Mais de manière intelligente. Pas comme ils procèdent depuis des années. En saccageant tout.

:) :) :)

'ILS" ont saccagé quoi objectivement ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Non je n'ai pas la même philosophie que toi.

Quand je parle de taux de rentabilité c'est bien le rapport résultat net/capitaux propre, c'est une définition comptable. Et contrairement à ce que tu pense, je m'intéresse à cet enseignement mais je ne tire pas de conclusion attives sur ce que j'apprends, j'y réfléchi avant.

Le capitalisme au départ ce n'est pas d'actionnaire donc pas de salariés mais plutot les actionnaires qui croient en une idée et qui investissent sur cette idée puis les salariés de l'entreprise qui utilisent ces moyens pour mettre leur idée en oeuvre et donner une valeur ajoutée à leur produit. Le fait que les actionnaires récupèrent plus d'argent qu'il n'en avait ne me choque pas complètement mais le capitalisme agressif comme il est exercé aujourd'hui est malsain car il n'y a plus d'équilibre. Les salariés sont traités comme une variable d'ajustement et non plus comme une source de valeur ajoutée.

Les financiers ne pensent plus qu'a leurs taux et leurs croissances, il n'y a plus le souci de la grandeur de ce que peut créer une entreprise.

Quand Airbus à annoncé l'A380 c'est une réussite technique avant d'en être une financière (finalement ce n'en est pas une :))

Le système d'aujourd'hui ne suit plus aucune logique que celle des chiffres toujours plus grands.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

Tu habites neuilly et tes gamins sont dans le privé?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Le capitalisme au départ ce n'est pas d'actionnaire donc pas de salariés mais plutot les actionnaires qui croient en une idée et qui investissent sur cette idée puis les salariés de l'entreprise qui utilisent ces moyens pour mettre leur idée en oeuvre et donner une valeur ajoutée à leur produit.

Ah là j'apprends quelque chose !!!

Je suis un peu confus de me répeter mais tu as vriament une vision très originale des choses !

Ce sont tes profs qui t'ont enseigné ces notions ? parce que pour le coup ils se sont un peu loupé !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
benzonico (28 jui 2009) disait:

Nikolas> Tu as posté l'autre fois, en réponse à calim, un post qui lui expliquait qu'elle voyait que des clichés sur Paris et tu argumentait en tombant dans d'autres clichés.

Ah oui, je me souviens, je t'avais déjà dit que c'était du second degré, et tu m'avais répondu:
Nikolas> Tant que tu ne l'avais pas dit je ne savais pas du tout que tu parlais au 2nd degré. Je ne te connais pas et je ne me rend pas compte en te lisant que tu parles au second degré.
Mémoire courte? ;)

Ensuite, tu sous-entend que le chien sur l'avatar de cedd est un chien dit d'attaque et que donc par extension, seuls les mecs des cités en possède.

Non, c'est toi qui comprends de cette manière. Je parle des mecs de cités, mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'eux qui en avaient.
Par contre, je ne sais en effet pas distinguer les races de chien, et je me suis trompé sur l'identification de la race du chien de l'avatar. Je croyais que c'en était un.

Donc, premierement, tu te gourres, cedd nous l'a signalé. Ensuite, même un amstaff ou un rott peut etre une creme de chien. Pour continuer, ce sont loin d'etre des chiens qui ne sont possédé que par des crétins des cités (et je ne dis pas que certains abrutis prennent ces chiens pour ce genre de mauvaises raisons). Je ne possède pas ce genre de chien (je precise quand même).

Bref, tu sermonnes en martelant de clichés éculés sans avoir la moindre idée de quoi tu parles visiblement.

Je sais très bien de quoi je parle puisque ça fait 9 ans que je bosse dans les cités les plus chaudes de France et de Navarre, et que les chiens, même si leur nombre semble avoir baissé depuis quelques temps, sont presque aussi nombreux que des abeilles dans un jardin en fleur.

Et ces chiens d'attaque portent très bien leur nom. Ils peuvent être des crêmes, mais sont potentiellement agressifs, et sont en général choisis pour ce signe distinctif.

Ce ne sont pas des clichés et je ne sermonne pas, je me moque.

Et je pense que tu te trompes complètement sur ma personne. Mais c'est pas grave. Il est difficile de connaître quelqu'un par le biais d'un forum.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Ben déjà, mon "outil" de travail.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Excellent!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

1) Non

2) Non mais ils l'ont été (avec des classes de plus de 30 ;) )

Si par là tu signifies qu"ILS" ont saccagé l'éducation nationale ;) c'est vraiment le mauvais exemple. Parce que jusqu'à il y a peu les crédits de l'EN ont plutôt été en augmentation sans amélioration significative de la qualité de l'enseignement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/07/2009 - 11:29
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Excellent!

Mais non mais non Nikolas ! pas excellent simplement hors sujet !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

1) Non

2) Non mais ils l'ont été (avec des classes de plus de 30 ;) )

Si par là tu signifies qu"ILS" ont saccagé l'éducation nationale ;) c'est vraiment le mauvais exemple. Parce que jusqu'à il y a peu les crédits de l'EN ont plutôt été en augmentation sans amélioration significative de la qualité de l'enseignement

2) Cela ne veut strictement rien dire.
J'ai vu au quotidien, l'évolution sur 9ans.
Et franchement, j'ai beaucoup plus de mal à enseigner aujourd'hui. Et les choix ministèriels, puis académiques y sont pour beaucoup.
Mais je vais pas rentrer dans les détails, de toute façon, vous avez envie que l'EN soit pourrie et disparaisse. Et ça va effectivement finir par arriver.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Et les chiffes, on en fait ce qu'on veut. Ils sont manipulés. On a de beaux exemples dans les commissariats.

Il faudra toujours des boucs-émissaires. Il y a eu les juifs. Aujourd'hui, ce sont les fonctionnaires.
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
vazy lol tu vas nou faire chialer putain les prof sérieux c vraiment nimporte koi ces fonctionnaires t'auré moins de vacances déjà ca NOUS couterai moins cher et sa marcherait mieux ptet ....
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
phluojer (28 jui 2009) disait:

vazy lol tu vas nou faire chialer putain les prof sérieux c vraiment nimporte koi ces fonctionnaires t'auré moins de vacances déjà ca NOUS couterai moins cher et sa marcherait mieux ptet ....

Là, je vais te répondre, car tu te donnes du mal depuis hier, et tout le monde t'ignore.
Je suis donc gentil.

Si tu connaissais ton sujet, tu saurais que les 2 mois d'été ne sont pas payés.
Nous sommes payés 10 mois répartis sur 12.

Allez, continue à faire joujou. Tu nous amuses bien.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Et ces chiens d'attaque portent très bien leur nom. Ils peuvent être des crêmes, mais sont potentiellement agressifs, et sont en général choisis pour ce signe distinctif.

Pas plus aggressif qu'un labrador ou un york que tu vas traiter de la meme façon dont sont traités ces chiens.
Ils ne sont pas choisis pour leur aggressivité mais pour leur puissance. Ces chiens sont surtout très puissant et particulierement au niveau de la machoire. D'ou le probleme d'ailleurs, si tu ne les eduques pas et qu'ils petent un plomb ils vont faire plus de dégats qu'un york...
Et c'est le phenomene : "j'ai un chien qui est potentiellement dangereux (comme n'importe quel chien) mais un chouille plus parce que puissant et donc comme je le maitrise je suis un homme"

Possible que je me trompe sur ta personne. Mais je ne peux que lire ce que tu écris (forcément) et j'ai souvent l'impression que tu tombes dans le cliché malgré tes réflexions. Mais si tu considères que je me trompe, tant mieux.
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
c vrai putain y'a pu personne qui réagit MERDE QUOI FAUT QUE J4INSULTE VOS MERE OU KOI merci niko. je savais pour les 10 payés sur 12.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis

disait:

En général, quand les gens sont vexés, ils deviennent agressifs, un peu comme ton chien a la noix sur ton avatar, qu'on ferait bien piquer...

Tu me sembles être vexé aussi..

Tu voudrais faire piquer cette chose innocente ? Tu n'as pas de coeur Nikolas...

y ressemble à Samson....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
J'autorise les trous du cul UNIQUEMENT à la poster sur skipass !
Est-on autorisé à la poster si on est un trou du cul, ou bien est-on un trou du cul si on s'autorise à la poster ?
Question purement théorique puisque moi, je ne l'ai pas postée :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Il va se calmer un peu le trou du cul ???
Tu devrais le savoir, la "courante", ça ne se commande pas :p.