Cadillac (22 jui 2009) disait:
Ah ah !!! Je réponds à un cliché par un autre cliché, c'est comme ça qu'on fait ici non ? Ce que je veux dire c'est que tout est question d'équilibre. Puis ne me parle pas de potentiel Paris vs. province, avec moi tu risques d'être à cours d'arguments si tu veux garder ton objectivité... La raison pour laquelle une majorité des gens fuient la capitale dès qu'ils en ont l'occasion est simple : ils ont besoin de prendre l'air, se retrouver au vert, contempler l'air béat un horizon d'océan ou respirer le doux fumet d'une bouze des alpages (n'y vois aucune pointe d'ironie, en bon parigot je kiffe). Comme n'importe qui dans le monde vivant dans une mégapole et qui a les moyens de se barrer. Simplement - et là je parle pour moi - l'odeur de la bouze et la branlette sur la plage (encore des clichés, désolé c'est poilagratter qui a commencé avec ses bouchons) ça va 5min. A lire tous les comments ici on a l'impression que ce serait un véritable calvaire de vivre ailleurs, alors que bon, que ce soit Paname ou les Alpes, niveau qualité de vie y'a pire comme endroits (j'en connais bien qui vivent à Lyon, les pauvres...), tu fais en fonction de tes priorités, point barre.
Ne te vantes pas Cadillac, je ne serais jamais à court d'argument avec qui que ce soit
! je n'ai même pas à être inventive, il suffit que j'aille cherches les idées chez toi
:
Comme n'importe qui dans le monde vivant dans une mégapole et qui a les moyens de se barrer. je crois que là tu en dis déjà beaucoup !
Je ne doutes pas qu'il y ai pire comme endroit comme "
niveau qualité de vie Je préfère certainement Paris à certaines ville de Sibérie, ou quelques plateformes dans la mer du nord
Mais si toi tu kiffes à Paris, moi c'est simple, la seule crainte que j'ai quand j'y vais c'est d'y mourrir ! le pire truc qui pourrais m'arriver : Me dire, tu es à Paris et jamais tu n'en sortiras !
- Le bruit des pas dans le métro, cadencé, qui a dû servir de bruitage arrière pour les films retraçant la deuxième guerre mondiale,
- te lever le matin à la lumière électrique, t'enquiller dans les sous-sols de la ville pour aller bosser, bosser dans des endroits étriqués où tu sens le poids du prix du mètre carré à la surface de ton bureau, et où une fenêtre donne sur le mur de la copro d'en face,
- sortir de là le soir avec la nuit,
Niveau qualité de vie moi c'est pas du tout mon truc !
Puis en plus tu vois j'aime la moto. A Paris, sur route mouillée avec les Pavés et l'anarchie apparente de votre conduite, pour nous amener à nous ramasser dans les petits bidules casse gueule de bord de route pour délimiter je ne sais quoi, non merci !
Paris est une jolie ville touristique, qui me semble potable pour y rester 15 jours à faire les musées une fois dans ta vie, admirer la décoration urbaine et les monuments, après ça suffit largement !
inscrit le 06/02/03
91K messages