Sondage : je deteste le plus .....

(111 votes)
les corses
5,4%
6 votes
les savoyards
4,5%
5 votes
les chtis
6,3%
7 votes
les basques
2,7%
3 votes
les alsaciens
0,9%
1 vote
les sudistes en général
14,4%
16 votes
les nordistes en général
1,8%
2 votes
les parigots
57,7%
64 votes
les bretons
2,7%
3 votes
les gens des DOM-TOM (iles kergelen comprisent)
3,6%
4 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
poilagratter (22 jui 2009) disait:

Nikolas (21 jui 2009) disait:

Alors les bouseux, qu'est-ce qu'il y a de mieux à vivre en province? Je vous attends.
Un copain planchiste qui habite au bord du Léman me racontait qu'il allait souvent faire du ski le matin, et de la planche à voile l'après midi, et que l'hivers pour ne pas avoir froid, il rentrait directement en combinaison de planche chez lui, devant le regard étonné de son voisin, qui voyait un hurluberlu sortir de sa voiture en néoprène, les skis sur le dos et les chaussures de ski à la main, la planche à voile sur le toit...
Un autre copain qui vit à Paris me racontait toute la difficulté que c'était de sortir de cette ville le WE ... Les bouchons, etc ...
Entre ces deux modes de vie, je préfère le premier.

tu veus sans doute dire au bord du lac de genève? :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ceci dit, j'aimerais savoir puisque tous les parisiens semblent si heureux chez eux, à vous lire, pourquoi n'y restez vous pas ? pourquoi ces monstrueux bouchons sur les routes en direction de la si minable province les WE de trois jours et autres périodes de vacances ???

Bah, pas parce qu'on est capable d'aller apprécier des beaux endroits différents qu'on n'est pas content d'être là où on est !!!

Ensuite des bouchons, franchement, je ne supporterais pas Paris s'il y en avait !! ;)
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
Nan mais Cadillac il fait de la rhétorique à la con pour détourner l'attention. Le sondage c'est pas "Où aimeriez vous vivre ?" mais "Qui vous pouvez le moins blairer ?" ... et pour l'instant on en est à 58% pour les Parigots : paaaaas poooossib ! pour rassembler une telle unanimité sur sa gueule, c'est forcément un sondage à choix multiple ou il y en a certains qui ont droit à voter plusieurs fois, non ???

comprend po ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
merdouille !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 22/07/2009 - 15:06
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ak (22 jui 2009) disait:

les rives du côté de Genève c'est le coin le plus moche du lac! :P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (22 jui 2009) disait:

:p
Tu vas te faire lyncher par les Vaudois et autres Valaisans, toi! :d
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Braiiice (22 jui 2009) disait:

Nan mais Cadillac il fait de la rhétorique à la con pour détourner l'attention. Le sondage c'est pas "Où aimeriez vous vivre ?" mais "Qui vous pouvez le moins blairer ?" ... et pour l'instant on en est à 58% pour les Parigots : paaaaas poooossib ! pour rassembler une telle unanimité sur sa gueule, c'est forcément un sondage à choix multiple ou il y en a certains qui ont droit à voter plusieurs fois, non ???

comprend po ...
Dans ce cas, moi non plus je comprend d'autant moins que des Parisiens, c'est relativement rare d'une ! et que ceux (même faux, les importés ;) ) que je connais sont vraiment charmants !
par contre les exités des vacances à l'accent pointu ça passe moins :D ! Mais ceux là je ne les connais pas et je n'y tiens pas :D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
snowfun (22 jui 2009) disait:

ak (22 jui 2009) disait:

A quand la votation pour exclure le canton de Geneve de la CH? :D
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
ak (22 jui 2009) disait:

Oui c'est ça :) Mais très récemment on m'a dit qu'en fait c'était le lac de Lausanne ! alors je ne sais plus moi :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (22 jui 2009) disait:

les vaudois ils aiment commander!

doucement...

un verre à la fois :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss (22 jui 2009) disait:

ak (22 jui 2009) disait:

A quand la votation pour exclure le canton de Geneve de la CH? :D

c'est pas pour son exclusion mais pour son autonomie... c'est différent :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
ak (22 jui 2009) disait:

c'est pas pour son exclusion mais pour son autonomie... c'est différent :-)

Pas vraiment suisse et encore moins français, c'est une bonne définition de Genève ;)

Sinon le lac de Lausanne il est bien plus beau que le lac de Genève!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ah ben tien ! quel hasard ! Celui qui m'a parlé du Lac de Lausanne c'est pas toi Tan ???? :D non non non je ne jette pas la pomme de l'ire sur la table mais bon :D .....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages

Ah ben tien ! quel hasard ! Celui qui m'a parlé du Lac de Lausanne c'est pas toi Tan ???? :D non non non je ne jette pas la pomme de l'ire sur la table mais bon :D .....

LOL
Le jour où j'habiterais à Genève on pourra l'appeler le lac de Genève :D
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ah ah !!! Je réponds à un cliché par un autre cliché, c'est comme ça qu'on fait ici non ? Ce que je veux dire c'est que tout est question d'équilibre. Puis ne me parle pas de potentiel Paris vs. province, avec moi tu risques d'être à cours d'arguments si tu veux garder ton objectivité... La raison pour laquelle une majorité des gens fuient la capitale dès qu'ils en ont l'occasion est simple : ils ont besoin de prendre l'air, se retrouver au vert, contempler l'air béat un horizon d'océan ou respirer le doux fumet d'une bouze des alpages (n'y vois aucune pointe d'ironie, en bon parigot je kiffe). Comme n'importe qui dans le monde vivant dans une mégapole et qui a les moyens de se barrer. Simplement - et là je parle pour moi - l'odeur de la bouze et la branlette sur la plage (encore des clichés, désolé c'est poilagratter qui a commencé avec ses bouchons) ça va 5min. A lire tous les comments ici on a l'impression que ce serait un véritable calvaire de vivre ailleurs, alors que bon, que ce soit Paname ou les Alpes, niveau qualité de vie y'a pire comme endroits (j'en connais bien qui vivent à Lyon, les pauvres...), tu fais en fonction de tes priorités, point barre.
moto38
moto38

inscrit le 30/06/09
68 messages

Un copain planchiste qui habite au bord du Léman me racontait qu'il allait souvent faire du ski le matin, et de la planche à voile l'après midi, et que l'hivers pour ne pas avoir froid, il rentrait directement en combinaison de planche chez lui, devant le regard étonné de son voisin, qui voyait un hurluberlu sortir de sa voiture en néoprène, les skis sur le dos et les chaussures de ski à la main, la planche à voile sur le toit...
Un autre copain qui vit à Paris me racontait toute la difficulté que c'était de sortir de cette ville le WE ... Les bouchons, etc ...

je suis à fon 100% d'acord avec toi !!!! sil y a bien un endroit ou il faut pas vivre c'est paris. le gens y sont tellement blasés et triste. dans le metro avec tous les zoulous des balieus t'as l'impression que tu va te faire marave. en fait je sais pas j'y suis monté une fois pour l'enterrement d'une vieille tente. et encore c'était en blanlieue vers je sais plus trop bien. on a flipé grave. les gens sont d'une morose chez vous c'est pas possible. venez par ché nous vous verrez se que c'es lacceil isérois !!!! ici on s'est rire et bie vivre. on a peut être pas les trucs d'intello, mais au fond du coeur on sait avoir chaud.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Cadillac (22 jui 2009) disait:
niveau qualité de vie y'a pire comme endroits (j'en connais bien qui vivent à Lyon, les pauvres...)
T'es pas objectif merde. Soit des clichés soit des trucs vrais, pas entre les 2 ... :(

@snowfun : dit lac léman à un valaisan ou un vaudois, je suis même pas sûr qu'il sache de quoi tu parles.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
francis3_ (22 jui 2009) disait:

T'es pas objectif merde. Soit des clichés soit des trucs vrais, pas entre les 2 ... :(

@snowfun : dit lac léman à un valaisan ou un vaudois, je suis même pas sûr qu'il sache de quoi tu parles.

Chut, dis rien, y'a Ak qui écoute! ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
francis3_ (22 jui 2009) disait:

Lac de Lausanne!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ah ah !!! Je réponds à un cliché par un autre cliché, c'est comme ça qu'on fait ici non ? Ce que je veux dire c'est que tout est question d'équilibre. Puis ne me parle pas de potentiel Paris vs. province, avec moi tu risques d'être à cours d'arguments si tu veux garder ton objectivité... La raison pour laquelle une majorité des gens fuient la capitale dès qu'ils en ont l'occasion est simple : ils ont besoin de prendre l'air, se retrouver au vert, contempler l'air béat un horizon d'océan ou respirer le doux fumet d'une bouze des alpages (n'y vois aucune pointe d'ironie, en bon parigot je kiffe). Comme n'importe qui dans le monde vivant dans une mégapole et qui a les moyens de se barrer. Simplement - et là je parle pour moi - l'odeur de la bouze et la branlette sur la plage (encore des clichés, désolé c'est poilagratter qui a commencé avec ses bouchons) ça va 5min. A lire tous les comments ici on a l'impression que ce serait un véritable calvaire de vivre ailleurs, alors que bon, que ce soit Paname ou les Alpes, niveau qualité de vie y'a pire comme endroits (j'en connais bien qui vivent à Lyon, les pauvres...), tu fais en fonction de tes priorités, point barre.

Ho oui ho oui, fais moi mal à mon objectivité! Grand fou, va! :)
Y'a une possibilité que tu as oubliée: ski, puis planche, puis expo... Ou concert... C'est selon... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
moto38 (22 jui 2009) disait:

je suis à fon 100% d'acord avec toi !!!! sil y a bien un endroit ou il faut pas vivre c'est paris. le gens y sont tellement blasés et triste. dans le metro avec tous les zoulous des balieus t'as l'impression que tu va te faire marave. en fait je sais pas j'y suis monté une fois pour l'enterrement d'une vieille tente. et encore c'était en blanlieue vers je sais plus trop bien. on a flipé grave. les gens sont d'une morose chez vous c'est pas possible. venez par ché nous vous verrez se que c'es lacceil isérois !!!! ici on s'est rire et bie vivre. on a peut être pas les trucs d'intello, mais au fond du coeur on sait avoir chaud.
Ouais, enfin, à un enterrement fallait pas t'attendre à la grosse poilade non plus, hein !!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et puis les bouchons, c'est sûr, y'en a pô... C'est pas comme s'il y avait eu un post il n'y a guère de temps, où les utilisateurs de voitures étaient conspués et moqués parce qu'ils se trainaient dans des... Bouchons...?! :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

... pour l'enterrement d'une vieille tente.;.

Pauvre Mme Trigano... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Et puis les bouchons, c'est sûr, y'en a pô... C'est pas comme s'il y avait eu un post il n'y a guère de temps, où les utilisateurs de voitures étaient conspués et moqués parce qu'ils se trainaient dans des... Bouchons...?! :p
Clair, et puis j'ai jamais vu un seul bouchon à Aix, Marseille, Bordeaux, Lyon, Cherbourg, Lille, Limoges, Nice, Cannes, Juan les Pins, Bastia, Ajaccio !!! J'en ai jamais vu à Chateauroux, mais je ne suis jamais passé à Chateauroux centre...

Et au final, le vrai problème de la province, outre qu'ils augmentent les prix de nos maisons secondaires de façon inconsidérés, c'est qu'ils manquent quand même d'humour !! ;)
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages

Pauvre Mme Trigano... ;)

je comprends pa bien la tu rigoles de quoi ?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages

Ne te vantes pas Cadillac, je ne serais jamais à court d'argument avec qui que ce soit :D ! je n'ai même pas à être inventive, il suffit que j'aille cherches les idées chez toi ;) :
Comme n'importe qui dans le monde vivant dans une mégapole et qui a les moyens de se barrer. je crois que là tu en dis déjà beaucoup !
Je ne doutes pas qu'il y ai pire comme endroit comme "niveau qualité de vie Je préfère certainement Paris à certaines ville de Sibérie, ou quelques plateformes dans la mer du nord :D
Mais si toi tu kiffes à Paris, moi c'est simple, la seule crainte que j'ai quand j'y vais c'est d'y mourrir ! le pire truc qui pourrais m'arriver : Me dire, tu es à Paris et jamais tu n'en sortiras !
- Le bruit des pas dans le métro, cadencé, qui a dû servir de bruitage arrière pour les films retraçant la deuxième guerre mondiale,
- te lever le matin à la lumière électrique, t'enquiller dans les sous-sols de la ville pour aller bosser, bosser dans des endroits étriqués où tu sens le poids du prix du mètre carré à la surface de ton bureau, et où une fenêtre donne sur le mur de la copro d'en face,
- sortir de là le soir avec la nuit,
Niveau qualité de vie moi c'est pas du tout mon truc !
Puis en plus tu vois j'aime la moto. A Paris, sur route mouillée avec les Pavés et l'anarchie apparente de votre conduite, pour nous amener à nous ramasser dans les petits bidules casse gueule de bord de route pour délimiter je ne sais quoi, non merci !
Paris est une jolie ville touristique, qui me semble potable pour y rester 15 jours à faire les musées une fois dans ta vie, admirer la décoration urbaine et les monuments, après ça suffit largement !
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
tu fais expres pour nous l'énerver notre cadillac ou t'es vraiment une grosse truffe, poilàmazoute ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phluojer, 22/07/2009 - 15:47
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
byron (22 jui 2009) disait:

Clair, et puis j'ai jamais vu un seul bouchon à Aix, Marseille, Bordeaux, Lyon, Cherbourg, Lille, Limoges, Nice, Cannes, Juan les Pins, Bastia, Ajaccio !!! J'en ai jamais vu à Chateauroux, mais je ne suis jamais passé à Chateauroux centre...

Et au final, le vrai problème de la province, outre qu'ils augmentent les prix de nos maisons secondaires de façon inconsidérés, c'est qu'ils manquent quand même d'humour !! ;)
Pffff ! à Marseille ils ne faut pas exagérer non plus des bouchons il y en a et beaucoup : En toute bonne foi ! ... Ce sont ceux que tu vises avec tes triplettes sur le terrain de boule, où encore ceux que tu surveilles à la surface de l'eau pour vérifier que le poisson mord !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pag, contrairement à ton impression, tu risques plus de te tuer en rase campagne (60%) qu'en ville...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Pag, contrairement à ton impression, tu risques plus de te tuer en rase campagne (60%) qu'en ville...
ouais mais au moins tu meurs dans l'herbe, et ça c'est classe !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Calim (22 jui 2009) disait:

écrasé par un percheron pendant ta sieste...c'est malin !!!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
phluojer (22 jui 2009) disait:

tu fais expres pour nous l'énerver notre cadillac ou t'es vraiment une grosse truffe, poilàmazoute ?
poilagratter môssieur ! Et la réponse est : je ne suis pas grosse ! Juste un peu enrobée !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Pffff ! à Marseille ils ne faut pas exagérer non plus des bouchons il y en a et beaucoup : En toute bonne foi ! ... Ce sont ceux que tu vises avec tes triplettes sur le terrain de boule, où encore ceux que tu surveilles à la surface de l'eau pour vérifier que le poisson mord !
Ha.... :)

Mais bon : Embouteillage
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
poilagratter môssieur ! Et la réponse est : je ne suis pas grosse ! Juste un peu enrobée !
hein ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
jeankiski (22 jui 2009) disait:
un percheron ne me fait pas peur :D
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

un percheron ne me fait pas peur :D
je serai une fille, moi, ça me ferais peur...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
images.google.fr
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ak connait les priorités !! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'était le lac de geneve bien avant d'etre le leman :-)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages

Je le savais que j'avais raison d'avoir peur des chevaux ! Heureusement ces trucs là il y en a rarement en ville ... Sauf certaines inconfortables et bizarres où tu as une garde montée ....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Ak connait les priorités !! :)

LA priorité :-)

si c'est "les" c'est que déjà tu perd l'objectif principal de vue :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ça, ça va faire marrer buick :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Dis donc, le champion de la mauvaise foi, là! Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de bouchon ailleurs, je suis en train de faire remarquer que d'un seul coup, il semble ne plus y en avoir à Paris, y compris pour ceux qui les décriaient tant il y a peu!
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Wooow depuis tout à l'heure je cause à une motarde qui pense que le bruit des pas dans le métro a dû servir de bruitage arrière pour les films retraçant la deuxième guerre mondiale, pas mal, que la nuit tombe plus vite à Paris que dans son bled et que nos routes sont encore pavées (et que mouillées elles glissent plus qu'ailleurs), ah ah ! Tant de bon sens en une seule personne c'est trop ! Manquerait plus qu'elle soit lyonnaise...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Pauvre Mme Trigano... ;)

je comprends pa bien la tu rigoles de quoi ?

Je comprends que tu ne comprennes pas... :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages

Ha.... :)

Mais bon : Embouteillage
dès fois byron je te trouve petit et d'une mauvaise foi terriblement déconcertante :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ha ben ça devrait te rassurer, ça aussi! :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Dis donc, le champion de la mauvaise foi, là! Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de bouchon ailleurs, je suis en train de faire remarquer que d'un seul coup, il semble ne plus y en avoir à Paris, y compris pour ceux qui les décriaient tant il y a peu!
Bah, essaye juste une seconde d'imaginer un poil d'autodérision (ma légendaire mauvaise foi) mâtiné d'un peu de vérité (je ne croise quasi jamais de bouchon, même en scoot : ah si 100m rue Réaumur, quasi systématique, mais bon, en vélo, je suis tranquille) ??? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (22 jui 2009) disait:

c'était le lac de geneve bien avant d'etre le leman :-)

"Le Léman apparaît dans la littérature aux environs de 50 av. J.-C. sous le nom, écrit en grec, Lemánē límnē ou Lemános límnē (Λεμάνη λίμνη / Λεμάνος λίμνη;). Ce nom est même utilisé et popularisé par Jules César qui, en 58 av. J.-C., part de Genava et du lacus lemanus pour combattre les Helvètes. Avec le développement de la cartographie, les noms se multiplient entre le IIe et le IVe siècle : lacu lausonio, lacus losanetes ou encore lac de Lozanne[1]."
Perdu, semble-t-il, ak... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

dès fois byron je te trouve petit et d'une mauvaise foi terriblement déconcertante :p
Qu'il n'y a pas d'embouteillage à Paris ? Evidemment que je suis de mauvaise foi quand je dis ça, dire qu'il n'y a pas d'embouteillage en RP, c'est assez gros pour boucher le vieux port !!! mais bon, apparemment pas assez gros, et la mauvaise foi, c'est les autres, jamais soi-même... ;)