JMF (22 jui 2009) disait:
matbri (22 jui 2009) disait:
Je pense que l'on ne peut pas nier le fait qu'architecturalement, Grenoble soit une ville pas terrible.
C'est son cadre de montagne qui fait son intérêt.
Ca serait bien que tu es un peu tres propres idees plutot que de toujours reprendre les miennes (salaires a Paris, Architecture a Grenoble)
J'en ai traine en justice pour moins que ca.....
Ben c'est vrai que c'est moche Grenoble, mais personne ici n'a dit que c'était beau, à part Iiej...
Mais puisqu'on vous dit qu'on y est jamais, à part pour travailler !
Niko, honnêtement, tu as fait combien de musées, combien de théâtres ou de ciné avec tes enfants cette année ?
Je suis d'accord avec toi sur la culture...mais la culture c'est aussi tout et nawak. Le plus t'en as, le plus tu as aussi de la mouise.
Au moins, quand t'es pas de Paris, tu as le plaisir de te booker un hôtel sympa, dans un quartier sympa...ou aller voir un des tes amis parisiens de force...et en plus tu lui offres la place de théâtre en échange du gîte et du couvert. Tu t'éclates un WE, et le WE d'après, tu reprends tes pompes pour aller respirer les fleurs de montagne.
Samedi j'ai emmené mes gosses à Paris, ils ont adoré le métro, le jardin des plantes, la galerie des fossiles et le Champ de Mars. Normal, c'était la première fois. Par contre, comme à Venise ou à Florence : impossible de foutre un pied à la Tour Eiffel ou au Louvre avec tout ce peuple. Quelle misère.
Ils sont un peu jeunes pour profiter d'un petit resto rue du pot de fer, ou du sous-bock et de ses centaines de bière différentes.
Après le funiculaire de Montmartre c'est pineutz à côté de celui du Touvet ou du petit train de la Mer de Glace, hein.
On va pas nous la faire celle-là, lol.
JMF, Annecy est une ville de presque vieux un peu friqués, de la petite bourgeoise débutante qui n'a pas eu les moyens d'acheter sur Neuilly ou rue de la Pompe. Tu es un avorton de porte-monnaie, la petite pièce de 2 cents dont personne ne sait quoi faire. Tellement cheap que même à un clodo tu la files pas...Allez reste à Moscou, tu as l'impression d'être puissant et riche et apparemment c'est capital pour toi.
inscrit le 08/06/05
17K messages