JMF (11 jui 2009) disait:
J'ai vu ce reportage sur TV5 Monde et il semblerait qu'il s'agisse d'un reportage à la demande des hôteliers internationaux et non pas du Figaro comme semble l'écrire Bydon
Ensuite je suis d'accord avec un truc, le français ne voyagent pas beaucoup mais adore critiquer de son canapé ce qui se passe ailleurs et/ou le comportement des étrangers dans leur pays; le français donneur de leçon, c'est surtout ce qui ressort de nous à l'étranger
Sans doute JMF,
On est très comment dire ? Gaulois ?
Mais extraordinairement, les mecs continuent à nous accueillir dans leurs hôtels, à délivrer des permis de construire pour les entreprises touristiques françaises. S’ils n’aiment pas les français qu’ils les refusent bordel.
Regarde, les Corses ne veulent pas d’urbanisation sur leurs cotes ; il n’y en a pas. Même si je ne suis pas d’accord avec le procédé, les Corses vont au bout de leur logique. Il y a une forme de cohérence. Donc, si les hôteliers internationaux n’aiment pas la clientèle française qu’ils la refusent et qu’ils ne nous fassent pas chier. Sauf que pour faire ça, il faut un certain courage que ces personnes n’ont pas, contrairement à quelques hôteliers français. Je te cite juste un exemple d’un hôtel d’une station de l’Oisans. Ils ont accueilli massivement une année, des russes. Réaction du proprio : Des porcs, je n’en veux plus don mon établissement. Et il n’y en a plus.
Et le plus drôle, c’est que quand ils prennent des vacances, c’est pour venir en France. Ils ne nous aiment pas mais en redemande. Des grands malades quoi. Ou des grands jaloux ? Et oui jaloux de ne pas pouvoir se permettre d’être aussi insupportable que nous. C’est peut être ça le truc ?
inscrit le 08/11/05
940 messages