tcsa (28 jun 2009) disait:
JMF,
Qu’un consultant international de ta trempe confonde conjecture et conjoncture me surprend. Ceci expliquant peut être cela…
JM était certainement un génie et tout ce que l’on veut, mais le nombre de vente réalisée n’est pas et ne peut pas être un indicateur objectif de son talent. C’est sans aucun doute un indicateur objectif de ses rémunérations. Suis-je plus clair comme ça ? Il y a sans doute eu des mecs encore plus géniaux que lui qui n’ont pas percé parce qu’ils n’ont pas le bon coach, le bon producteur, etc au bon moment. The right man, at the right place, at the right time. Ca ne te dit rien????
Si tu regardes en ski, il y a régulièrement des petits jeunes qui sont des génies de la glisse et qui ne sortent pas. Les parents n’ont pas les moyens, pas les bonnes relations au bon moment. Le gamin rate la course sur laquelle un potentiel sponsor était présent….
Je suppose que tu connais des tas de merdes qui se sont vendus à des milliards d’exemplaires et qui ne sont que de la merde. Non ? tu veux que je t’aide ?
Est-ce que les toitures en fibrociment ont révolutionné les modes de productions des logements ? Non
Est-ce que le Rubik cube a révolutionné les jeux de casses tête chinois ? Non D’ailleurs on revient en force à la version bois et clou tordus…
Je pensais que mon idée était clair : aucun moyen d’évaluer objectivement le talent d’un artiste par le volume des ventes. Sinon Hernandez (Born to be alive ) est un des maîtres de la musique avec toujours 2000 euros mensuel de droit d’auteur pour une seule chanson….
Justement, c'est un King parce qu'il n'a pas fait que danser et chanter mais parce qu'il a su s'entourer, communiquer, vendre, etc...
Ensuite, il n'a pas fait qu'un tube mais plusieurs....
Tu peux avoir le meilleur produit à proposer sur le marché, sans force de vente, sans marketing, sans distributeur, tu resteras avec ton produit sur les bras. Les mecs qui sont soit-disant des génies de la chanson mais qui ne vendent pas de disques, c'est un peu comme Henri Leconte, un tennisman surdoué, mais qui n'a jamais rien gagné.
Et si on suit l'évolution de la carrière de Jackson, rien n'ai laissé au hasard.
Ensuite, je dirais que si, comme certains le pensent, ce n'est pas parce qu'il a vendu 700 millions de disque que c'était un génie, je n'aurais qu'une remarque :
Si en plus il produisait de la merde et qu'il a réussi à en vendre 700 millions, non ce n'était pas un génie, mais un superman inégalé qui est arrivé à refourger 700 millions de disque merdique... C'est le meilleur vendeur de tous les temps à ce niveau
inscrit le 6/12/06
254 messages