Jarod---> pour certains, seul la musique classique est pure...
Nikolas disait:C'est vrai, il lui arrive aussi d'en écrire :p.3-Rider . : | : . [Jarod disait:Mais parfois, tu ne dis pas que des conneries.(27 jun 2009)]
Ah oui, et si l'on pouvait éviter de comparer Mozart et MJ aussi, ce serait pas mal.
slow_rideuze (27 jun 2009) disait:
j'ai lu au moins 2-3 articles sur lui, et c'est clair qu'il était pédophile
Nikolas (27 jun 2009) disait:
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(27 jun 2009)]
Ah oui, et si l'on pouvait éviter de comparer Mozart et MJ aussi, ce serait pas mal.
Mais parfois, tu ne dis pas que des conneries.
h2opolo disait:Chanteur, on n'en sait rien. Chorégraphe, c'est sans importance. Tu me fais penser au type qui, chez H.G. Wells, lit Shakespeare, et le trouve plutôt faible en chimie.Mozart aussi bon corégraphe et chanteur?
anotherlin disait:Je tempèrerais : comme pour beaucoup de ceux qui ont énormément produit, il y a du lard et du cochon dans ses œuvres. Et il en a écrit certaines qui resteront des sommets dans leur genre, chose que des Telemann ou des Clementi n'auront jamais atteint.Tout le monde connait Mozart, mais il existe beaucoup d'autres compositeurs de classique plus intéressants, tant au niveau purement musical, que technique.
Ah bah si 2-3 articles de presse te suffisent à porter un jugement définitif...
h2opolo (27 jun 2009) disait:
Hahaha c'est quand meme drole toute la merde qui se dit sur skipass.
...
h2opolo disait:La "musique pure", c'est celle qui est son propre objet. Cela s'oppose à la musique descriptive, la musique à programme (ce qui exclut naturellement la chanson, parce que les paroles en sont le programme et la musique est faite pour les soutenir, à moins que l'on reste dans la simple vocalise), la musique de danse, de film.pour certains, seul la musique classique est pure...
slow_rideuze (27 jun 2009) disait:Marrant, j'ai aussi lu 2 ou 3 articles et justement je me demande s'il l'était vraiment...
c'était pas des articles de Presse, c'était des articles sur des blogs.
Tcsa, tu vois, tu vas chercher toute tes conneries je ne sais ou (j ai lu en diagonale) au lieu de t arreter simplement au talent qu'il avait...
Aprés je peux vous laissez comparer l'incomparable, ca ne rime a rien, demain je vous fait un feedback pour vous dire si djjoetronic et crookers sont meilleurs que Jacques brell .
Bon allez bonne journée, et tcsa écoute de la musique plutôt que de jouer au documentaliste de closer.
Ps: Je viens d'apprendre qu'on jugeait une musique a sa difficulté .
Howard Kandel disait:
He who trains his tongue to quote the learned sages, will be known far and wide as a smart ass.
Tom Stoppard disait:
It is better to be quotable than to be honest.
JMF (27 jun 2009) disait:
C'est pas à moi qu'il faut dire ça, je suis toujours dans l'opposition ici...
Toutefois, les citations comme argumentaire, c'est un peu comme les chiffres dans un tableau de bord, on peut leur faire dire ce qu'on veut
zerchove (27 jun 2009) disait:
yep, and 200 million Soviets can't be wrong.
Iiej76 (27 jun 2009) disait:
Pas souvent d'accord avec toi, mais depuis quelques temps, c'est de plus en plus féquent ! :d
C'est bien ce qui me fait peur
48 mn pour alimenter le débat
plus7.arte.tv
Tiens, un truc apparemment connu que je ne connaissais pas: la choré de Thriller par 1500 détenus d'une prison philippine en 2007:Fun Jail
Moi, je suis fan.
Tcsa, tu vois, tu vas chercher toute tes conneries je ne sais ou (j ai lu en diagonale) au lieu de t arreter simplement au talent qu'il avait...
tcsa (28 jun 2009) disait:
Le fait d'être le plus gros vendeurs de disque de tous les temps veut dire quoi?
Qu'il a vécu à l'époque du disque. Rien de plus.
carambole (28 jun 2009) disait:
Le fait d'être le plus gros vendeurs de disque de tous les temps veut dire quoi?
???
Tu n'as pas le sentiment de dire une connerie là ?
... Le fait d'être le plus gros vendeurs de disque de tous les temps veut dire quoi?...
???
Au moins de recontextualiser une chose. Dans les années à venir, jamais aucun jeune rocker ne vendra autant de 45 tours 4 titres que johny (par exemple ), parce qu'il n'en existe plus. Et bien des bluesmen du mississipi n'en n'ont pas vendu autant parce que ça n'existait pas. Ce que je veux dire c'est que la carrière de MJ est aussi le résultat d'une conjecture. Disons d'une opportunité à un instant donné, pour ceux qui ne comprenne pas le mot conjecture. Et cela n'enlève rien à sont talent.
En fouillant ma cave, j'ai même retrouvé des 45t que j'avais acheté à l'époque...
JMF (28 jun 2009) disait:
La conjoncture etait la meme pour tout le monde et quant a beneficier d'une meilleure couverture radio que les autres, c'est simplement parce qu'il avait le meilleur produit. Un directeur de programmation passe des disques qui marchent.
anotherlin (28 jun 2009) disait:
Il faut signaler que Michael Jackson est (ou plutôt était) noir, ce qui est plutôt un handicap, et qu'il a pourtant réussi.
JMF (28 jun 2009) disait:
???
Au moins de recontextualiser une chose. Dans les années à venir, jamais aucun jeune rocker ne vendra autant de 45 tours 4 titres que johny (par exemple ), parce qu'il n'en existe plus. Et bien des bluesmen du mississipi n'en n'ont pas vendu autant parce que ça n'existait pas. Ce que je veux dire c'est que la carrière de MJ est aussi le résultat d'une conjecture. Disons d'une opportunité à un instant donné, pour ceux qui ne comprenne pas le mot conjecture. Et cela n'enlève rien à sont talent.
En fouillant ma cave, j'ai même retrouvé des 45t que j'avais acheté à l'époque...
La conjoncture etait la meme pour tout le monde et quant a beneficier d'une meilleure couverture radio que les autres, c'est simplement parce qu'il avait le meilleur produit. Un directeur de programmation passe des disques qui marchent.
Bref, je persiste a dire que ce mec etait bien le King de la pop, il a su s'entourer, communiquer, etre en avance sur son temps, utiliser les outils de son epoque, bref, c'est ni par hasard ni par chance qu'il a vendu autant de disques. Ce n'est pas comme s'il n'avait fait qu'un tube, mais son deuxieme album est une sorte de compil de tubes... Aujourd'hui les chanteurs sortent un pseudo tube est construise un album autour avec des merdes.
Si on fait une comparaison avec le milieu de l'entreprise, un mec en avance sur ses concurrents, c'est rarement le fruit du hasard, surtout sur le long terme
Quant a le comparer a Madonna, qui ne sait ni chanter ni danser, faut pas deocnner non plus
tcsa disait:Je ne vois pas ce qu'une quelconque conjecture (c'est à dire une hypothèse paraissant juste mais non-démontrée) peut faire là-dedans. C'est toi qui t'es mélangé les pinceaux en faisant un "cuir".JMF, qu’un consultant international de ta trempe confonde conjecture et conjoncture me surprend.
ça fout quand même les chocottes :
youtube.com
youtube.com
matbri (28 jun 2009) disait:Jacky d'or pour ce commentaire.Je ne sais plus quel psy aux US avait dit, quand ses transformations physiques devenaient inquiétantes, qu'il ne vivrait pas après 40 ans, probablement par suicide, car il ne supporterait pas de vieillir, syndrome de Peter Pan oblige, outre l'obsession de son visage.
Finalement il aura tenu 10 ans de plus.
Je préfère garder l'image des années 70 et 80 que la déchéance qui a suivi.
Il n'a certes jamais violé (il est de toutes manières sûrement impuissant) mais rien que l'épisode du bébé sur le balcon ça fait froid dans le dos. Sans parler du documentaire de cet anglais d'origine indienne où l'on voit que c'est clairement un barge.
RIP Michael, comme tous les virtuoses, t'était un peu timbré mais merci pour ton génie.
inscrit le 21/02/05
1178 messages