byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Comme avec le baggy et le slim, la société rentre dans une nouvelle ère ?

Une excellent analyse avec beaucoup d'humour et de distance, sur les limites atteintes par le paradigme actuel de notre modèle social. Après, faut-il pendre le gars qui annonçait un 13 juillet que ça allait péter ? ;)

Le Monde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 26/05/2009 - 10:28
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quel infame charabia politique dans un style horriblement pompeux... Il a eu George Molinié comme prof ??? :D
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
dès qu'on sort de la médiocrité ambiante, on est accusé de composer du charabia. (je parle de la forme et uniquement de la forme)
C'est bien dommage.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cedski (26 mai 2009) disait:

Quel infame charabia politique dans un style horriblement pompeux... Il a eu George Molinié comme prof ??? :D
Je ne vois pas où c'est pompeux, mais tu peux certainement citer un passage ?
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le nouveau martyr de l'extrême-gauche... Bon pour une fois il n'est pas teubé et s'exprime bien, c'est déjà ça. :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il écrit peut être bien mais tu ne sais toujours pas lire, donc tu n'as pas vu qu'il expliquait justement qu'il n'avait rien d'un martyr, mais qu'il était le symbole d'une nouvelle gouvernance appelée antiterrorisme et qui justifiait, aux yeux de gens comme toi, toutes les atteintes à la vie privée... Il explique aussi comment il n'est que le pantin de cet antiterrorisme...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai bien lu Byron, ne t'inquiète pas. Faudrait que tu consultes un jour quand même pour cette tuappliquestesgrillesdelecturetusaispasliretaspascompriscequejaiditphobie. :) Quand je parle de martyr je parle de la reprise que les autres gugusses de l'extrême-gauche vont faire de lui (ce qui commence déjà sur les sites sociaux et autres blogs révolutionnaires de la mort qui tue), pas de la vision que Coupat a de sa détention. Je n'ai jamais dit non plus que je justifiais toutes les actions réalisées au nom de l'antiterrorisme, mais bon, c'est ta marque de fabrique donc je te laisse faire dire des choses à tes interlocuteurs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui et moi je pourrais te répondre tf1 et la psychose sécuritaire et gnagnagni et gnagnagna... Mais bon, je m'intéresse plus à ce que Coupat peut dire, lui et ce que son emprisonnement a à dire sur la société dans laquelle nous sommes, qu'aux interprétations des uns et des autres : on trouver toujours un crétin pour penser une énormité.

Après tu fais comme tu veux, mais je pense que dire que tf1 est à la solde du pouvoir est juste, mais au final pas très intéressant. Ou dire qu'il
y a des gaucho qui en font un martyr...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 26/05/2009 - 12:12
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour bien analyser ce débat, il faut savoir que Jarod est un catholique intégriste !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Buberto (26 mai 2009) disait:

Pour bien analyser ce débat, il faut savoir que Jarod est un catholique intégriste !!!

Je croyais que c'était juste un trou du cul ?

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Grave ! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tchak-Tchak (26 mai 2009) disait:
Je croyais que c'était juste un trou du cul ?
ça, je sais pas ...
mais les deux sont peut-être compatibles ??? :(

==> []
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
byron (26 mai 2009) disait:

Je ne vois pas où c'est pompeux, mais tu peux certainement citer un passage ?

A peu près tout ce qui dépasse la première page... :D

Oui, au début j'ai trouvé ça bien écrit et agréable à lire...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
J'ai lu le papier ( l'interview de Coupat dans "Le Monde";) et j'en extrais deux citations, juste comme ça
"Ce qu'il y a, c'est une oligarchie vacillante sous tous rapports, et qui devient féroce comme tout pouvoir devient féroce lorsqu'il se sent réellement menacé. Le Prince n'a plus d'autre soutien que la peur qu'il inspire quand sa vue n'excite plus dans le peuple que la haine et le mépris."....
"On nous suspecte comme tant d'autres, comme tant de "jeunes", comme tant de "bandes", de nous désolidariser d'un monde qui s'effondre. Sur ce seul point, on ne ment pas. Heureusement, le ramassis d'escrocs, d'imposteurs, d'industriels, de financiers et de filles, toute cette cour de Mazarin sous neuroleptiques, de Louis Napoléon en version Disney, de Fouché du dimanche qui pour l'heure tient le pays, manque du plus élémentaire sens dialectique. Chaque pas qu'ils font vers le contrôle de tout les rapproche de leur perte. Chaque nouvelle "victoire" dont ils se flattent répand un peu plus vastement le désir de les voir à leur tour vaincus. Chaque manœuvre par quoi ils se figurent conforter leur pouvoir achève de le rendre haïssable. En d'autres termes : la situation est excellente. Ce n'est pas le moment de perdre courage."

Eh ben, il ne doit pas s'ennuyer, le juge d'instruction, pendant les auditions!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
On dira sans doute qu'il a un certain sens de l'humour "A ce jour, mes ravisseurs courent toujours. Certains faits divers récents attesteraient même qu'ils continuent de sévir en toute impunité."
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
................on se demande bien à qui ou à quoi il peut faire allusion...un vélo volé....des écoliers embarqués???? allez savoir!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
lavoixdesallobroges (26 mai 2009) disait:

................on se demande bien à qui ou à quoi il peut faire allusion...un vélo volé....des écoliers embarqués???? allez savoir!

Pas a <celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom>, sinon ça luii portreait malheur!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"On ne saurait prédire, cependant, lequel d'"anarcho-autonome" ou d'"ultragauche" emportera finalement les faveurs du Spectacle, afin de reléguer dans l'inexplicable une révolte que tout justifie."

De la même manière qu'au nom de la lutte contre Al Qaeda, on s'interdise toute réflexion sur l'origine véritable de ce terrorisme...

Mais il a tout compris au "spectaculaire" de notre société...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...........Enfin, comme disait le poète, si à vingt ans, on n'a pas été anarchiste, à quarante ans, l'on a pas assez d'énergie pour être capitaine de sapeurs pompiers...je crois que c'est Paul Valéry, mais pas absolument certaine
marge88
marge88

inscrit le 02/11/06
66 messages
Sa prose fait un peu gauchiste sous LSD, sinon c'est intéressant a lire, et il est loin de dire que des conneries :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Laissez-moi reprendre d'un peu haut. Nous vivons actuellement, en France, la fin d'une période de gel historique dont l'acte fondateur fut l'accord passé entre gaullistes et staliniens en 1945 pour désarmer le peuple sous prétexte d'"éviter une guerre civile". Les termes de ce pacte pourraient se formuler ainsi pour faire vite : tandis que la droite renonçait à ses accents ouvertement fascistes, la gauche abandonnait entre soi toute perspective sérieuse de révolution. L'avantage dont joue et jouit, depuis quatre ans, la clique sarkozyste, est d'avoir pris l'initiative, unilatéralement, de rompre ce pacte en renouant "sans complexe" avec les classiques de la réaction pure – sur les fous, la religion, l'Occident, l'Afrique, le travail, l'histoire de France, ou l'identité nationale."

Je suis littéralement plié en quatre !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il est coupable de sabotage ou pas? Il n'est pas l'auteur des faits?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Quel infame charabia politique dans un style horriblement pompeux...

Si ca te rassure Ced j'ai eu la meme reaction. Je n'ai pas pu passer la premiere page. Ce genre de merdeux pseudo revolutionnaire m'a toujours fait vomir de toute facon. Il font tellement parti du systeme qu'ils denoncent que ca en devient ridicule.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JMF (26 mai 2009) disait:
Il est coupable de sabotage ou pas? Il n'est pas l'auteur des faits?
demande à ta chérie "lavoixdesallobroges" :p :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (26 mai 2009) disait:

Tu fais dans la sobriété, au moins en huit, non ?

Il y a des remarques pertinentes à opposer à sa vision très marxiste de l'histoire, mais bon, je doute que tu puisses y comprendre quoique ce soit...

Cependant, tu ne peux nier à Thorès d'avoir effectivement désarmé les maquis... Mais tu as peut-être une autre lecture de l'histoire ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (26 mai 2009) disait:

Quel infame charabia politique dans un style horriblement pompeux...

Si ca te rassure Ced j'ai eu la meme reaction. Je n'ai pas pu passer la premiere page. Ce genre de merdeux pseudo revolutionnaire m'a toujours fait vomir de toute facon. Il font tellement parti du systeme qu'ils denoncent que ca en devient ridicule.
En quoi fait-il parti du système ? Ou bine pour toi, le simple fait d'exister, c'est faire parti et donc cautionner le système ? C'est un sophisme libéral (au sens américain du terme) très classique...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Face à ce pouvoir en guerre qui ose penser stratégiquement et partager le monde en amis, ennemis et quantités négligeables, la gauche reste tétanisée. Elle est trop lâche, trop compromise, et pour tout dire, trop discréditée pour opposer la moindre résistance à un pouvoir qu'elle n'ose pas, elle, traiter en ennemi et qui lui ravit un à un les plus malins d'entre ses éléments. Quant à l'extrême gauche à-la-Besancenot, quels que soient ses scores électoraux, et même sortie de l'état groupusculaire où elle végète depuis toujours, elle n'a pas de perspective plus désirable à offrir que la grisaille soviétique à peine retouchée sur Photoshop. Son destin est de décevoir."

Endorphin, que pourrais-tu reprocher à ce paragraphe, par exemple ? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Bah pour commencer le fait de tout critiquer sans rien avoir a offrir.. Classique aussi en sorte...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je n'ai pas tout lu parce que ca ne m'intéresse pas ce genre de discours. Rien que le début concernant son interpellation, c'est d'un navrant...

Et puis les mecs qui tiennent des discours politiques limites doublés d'actes hors la loi mais qui ne sont pas capable d'assumer leurs propos.... sniff maman, la police est venue chez moi
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bah pour commencer le fait de tout critiquer sans rien avoir a offrir.. Classique aussi en sorte...

Bah non, évidemment, puis s'il proposait des trucs tu pourrais dire que c'est pas réaliste... On s'en sort plus, tu auras toujours à redire...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Pour en savoir un peu plus, j'ai parcouru rapidement sur internet, le fameux texte en question, "l'insurrection qui vient";
première impression, comme ça: on dirait du sous - Attali ( une brève histoire de l'avenir) en grave dépression et qui pompe sur Naomi Klein ( la stratégie du désastre)...c'est d'un triste! vraiment pas envie de faire la révolution avec des zozos pareils...leurs communes autonomes, je vois le genre d'ici, c'est toujours les mêmes qui seront de corvée de vaisselle....
quand aux passages sur l'attaque des réseaux ( communication, transports, énergie etc ) pour paralyser la société qu'ils exècrent, ça va être vachement populaire parmi les voyageurs en rade ou les ménagères privées d'électricité au moment de faire chauffer le frichti de leur progéniture!
En fait, j'ai l'impression, avis personnel, qu'ils essayent de s'approprier le mythe de la résistance, avec des allusions répétées...
Vu mon âge certain, mèmère lavoix leur fera simplement remarquer qu'entre les actions qu'ils prônent et aller attaquer la peur au ventre le siège local de la gestapo pour tenter de délivrer les copains arrêtés et torturés, il y a, comme on dit, un léger décalage....dans la prise de risque
voili, voila
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Bah non, évidemment, puis s'il proposait des trucs tu pourrais dire que c'est pas réaliste... On s'en sort plus, tu auras toujours à redire...

Des propositions realistes ce serait pour lui et ses adeptes de creer leur societe parfaite en marge de la notre pour ne pas nous faire chier. Ce ne setrait ni le premier ni le dernier a se creer un petit culte. Et si ils finissent par un suicide collectif tout le monde y gagnera en plus.
Moi je suis plutot content du monde tel qu'il est, si il veux faire sa revolution qu'il aille la faire ailleurs et pas dans mon jardin sinon il va prendre un coup de fusil ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 26/05/2009 - 20:24
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Paye tes réacs à deux cents, un vrp de challenge ou de va ferait fortune ici :)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Coco, je crois que tu as piqué l'avatar de Byron. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 3-Rider . : | : . [Jarod], 26/05/2009 - 20:42
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
coco6774 (26 mai 2009) disait:

Paye tes réacs à deux cents

Reac? Pas vraiment. Tu vois moi je suis content avec ce que l'on a aujourd'hui. Va revoir tes definitions bonhomme ;)

Le Reac de nos jours n'est il pas celui qu veux revenir en 1920 quand les gens croyaient encore a la revolution?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Tu fais dans la sobriété,

oui je n'aime pas faire dans l'inflation pour ce qui est du vocabulaire.

pour le reste mon petit Bydon tu penses bien ce que tu veux !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Moi je suis plutot content du monde tel qu'il est,

Hum il y a pourtant beaucoup de place pour des améliorations !!! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Evidemment mais le monde est mieux qu'il ne l'etait il y a 30 ans, 50, 100 ou 1000. Ils faut avoir des oeilleres pour dire le contraire.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Evidemment mais le monde est mieux qu'il ne l'etait il y a 30 ans, 50, 100 ou 1000. Ils faut avoir des oeilleres pour dire le contraire.

Beaucoup on tendance à l'oublier ! :d
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

Paye tes réacs à deux cents

Reac? Pas vraiment. Tu vois moi je suis content avec ce que l'on a aujourd'hui. Va revoir tes definitions bonhomme ;)

Le Reac de nos jours n'est il pas celui qu veux revenir en 1920 quand les gens croyaient encore a la revolution?

reac : opposé au changt. t'es donc pile poil dans le cadre... une belle caricature :)
Sinon je corrige pour toi, "tu es content avec ce que tu as", parce que "avec ce que l'on a" c'est un peu penser que tout le monde croque comme toi ce qui n'est forcement le cas, mais c'est ss doute le syndrome ricain qui commence a t'atteindre de te prendre pour le nombril du monde, dude! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coco6774, 26/05/2009 - 21:35
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Je ne dis pas le contraire !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Je ne dis pas le contraire !

Tu as changé d'avis ? ;) ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Sinon je corrige pour toi, "tu es content avec ce que tu as", parce que "avec ce que l'on a" c'est un peu penser que tout le monde croque comme toi ce qui n'est forcement le cas, mais c'est ss doute le syndrome ricain qui commence a t'atteindre de te prendre pour le nombril du monde, dude! ;)

Les esperances de vie sur la planete entiere sont plus ahaute aujourd'hui qu'il y a 50, 100 ou 500 ans. Les gens ont plus (trop) a manger dans leur ensemble. Ils ont plus de temps libre. Ils ont plus de temps pour raler et se plaindre de leur vie pourtant si facile (au moins au niveau du monde occidentale).
Donc la revolution faite la dans votre coin mais ne venez pas faire chier l'immense majorite du monde qui a vu son niveau de vie s'ameliorer ces 100 dernieres annees.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ce n'est pas parce qu'il est mieux qu'avant qu'il ne peut pas être amélioré.
mais je ne suis pas sûr que le prolétaire français soit vraiment le plus à plaindre !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Les esperances de vie sur la planete entiere sont plus ahaute aujourd'hui qu'il y a 50, 100 ou 500 ans. Les gens ont plus (trop) a manger dans leur ensemble. Ils ont plus de temps libre. Ils ont plus de temps pour raler et se plaindre de leur vie pourtant si facile (au moins au niveau du monde occidentale).
Donc la revolution faite la dans votre coin mais ne venez pas faire chier l'immense majorite du monde qui a vu son niveau de vie s'ameliorer ces 100 dernieres annees.

Ouais, et puis les gens sont bien plus grands ;)

As tu déjà visité un chateau sur la Loire, par exemple ?

Les lits m'impressionnent toujours par leur petitesse ......... bah, oui, il y a 300 ans, les Français de grande taille ne dépassaient pas 1m60 .... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 26/05/2009 - 21:58
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
(au moins au niveau du monde occidentale

tout est là !!! parce que le monde occidental c'est loin d'être le monde !

mais la solidarité si chère à certains s'arrête rapidement aux frontières !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

(au moins au niveau du monde occidentale). tu aurais du le mettre en plus petit aussi lol :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Iiej76 (26 mai 2009) disait:

Les lits m'impressionnent toujours par leur petitesse ......... bah, oui, il y a 300 ans, les Français de grande taille ne dépassaient pas 1m60 .... ;)

heu, c'est pas toujours un peu vrai, de nos jours?
pour les "grands de ce monde", s'entend?
et je parle pas d'Obama, 1,90 sous la toise...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
lavoixdesallobroges (26 mai 2009) disait:

Iiej76 (26 mai 2009) disait:

heu, c'est pas toujours un peu vrai, de nos jours?
pour les "grands de ce monde", s'entend?
et je parle pas d'Obama, 1,90 sous la toise...

Mouarfffff ! ;)

Je parlais, en moyenne.

Les lits dans les châteaux font à peu près 1m50, rarement plus, alors que de nos jours c'est plutôt 1m90 voire maintenant, 2m00.

Et très franchement, malgré mes 1m80, je me trouve parfois petit par rapport à certains jeunes.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...on est toujours le nain de quelqu'un....