Mafiaverde (28 mai 2009) disait:
Le peuple, en gros, il fait ce qu'il veut... ça s'appelle la souveraineté ! C'est l'inverse de la servilité, alors effectivement, ça peut être difficile à comprendre !
Tu appelles le peuple une poignée de personnes?
Consternant.
Ah ? A partir de quel nombre un révolution devient légitime ? Ceci n'est pas une question piège...
Ensuite, je parlais du peuple souverain, alors pour des gens comme caramboule, ça peut sembler désuet, mais pour beaucoup de gens ça a encore un sens... Je ne parlais pas d'un groupuscule, je crois que le flou juridique dans ce cas prévaut... Je n'émettais aucun avis sur les faits rapportés, theb est suffisamment flou, à dessein, pour que ce ne soit pas la peine d'insister, mais sur les actions en général : j'appelle à ne pas les condamner globalement par principe. Tu vois la différence ? Un blocage n'est pas un gros mot !
Oui, enfin t'es gentil tout ça, mais bon, tu ne peux pas aller contre ton histoire... Et ne t'en déplaise, ta souveraineté aujourd'hui n'existait pas avant qu'un beau jour le peuple prenne le pouvoir...
Alors après, hein, pour les microcéphales habituels, je ne dis pas que blocage, obstruction violence déterrioration et séquestration sont biens dans tous les cas et toujours léigitimes, mais il aurait pu ajouter décapitation pour clore un portrait de la France en juillet 1789... alors évidemment c'est un cas extrême qui ne s'applique pas forcément à des employés bernés d'une société en voie de délocalisation, eux se sont fait surement baiser en toute légalité !
devoir de désobéissance
inscrit le 12/02/06
11K messages