benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
thebustre (28 mai 2009) disait:

après qu'Obama ait piqué des idées à l'ânesse du Poitou, voici pas qu'elle fait l'inverse en inventant ... les Etats Unis d'Europe

ceci dit, c'est la seule idée du PS :-D

un changement d'ère en effet

un peu de culture...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
benzonico (28 mai 2009) disait:

Sur le fond ça me plait, je serais partisant d'une fédération européenne, mais pour l'anecdote quand même :
Ecrit en 1849, "Un jour viendra où la guerre paraîtra aussi absurde et sera aussi impossible entre Paris et Londres, entre Pétersbourg et Berlin, entre Vienne et Turin, qu'elle serait impossible et qu'elle paraîtrait absurde aujourd'hui entre Rouen et Amiens, entre Boston et Philadelphie"

Raté.... :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 28/05/2009 - 10:02
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

Wé enfin le plus concret fut Aristide Briand (fr.wikipedia.org ), que ces niouks de France inter ont oublié de citer ce matin quand ils parlaient aussi des EU d'Europe

ze cite (wikipute)
Président du Conseil, il prononce au nom du gouvernement français et en accord avec son homologue allemand Stresemann, un projet d'union européenne lors d'un discours à l'Assemblée générale de la Société des Nations le 5 septembre 1929. L'Assemblée lui donne mandat pour présenter un Mémorandum sur l'organisation d'un régime d'union fédérale européenne (rédigé par Alexis Léger) qui ne fut pas retenu.

c'est apres qu'on a compris que l'integration europeenne se ferait d'abord plus par l"economie que par la politique d'ou la CECA en 49 qui deviendra T de Rome en 57.... Fin des hostilités les amiches...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par coco6774, 28/05/2009 - 10:33
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lavoixdesallobroges (27 mai 2009) disait:

...Ne connaissant pas le dossier judiciaire, je ne me prononcerai pas sur le sujet
Tu t'étais pas gênée pour commenter dans l'autre sens, il me semble... 6 mois de taule parce que le garçon a des mauvaises lectures, ça fait lourd, non ?

Alors tous les petits valets serviles vont nous expliquer que c'est pas la gestapo, c'est pas la stasi qu'il brasse du vent etc... Mais est-ce là la question ? Non...

Et parce que ce n'est pas la gestapo on devrait tout trouver génial !! Sophisme rencontré mille fois sur ce fil...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
benzonico (28 mai 2009) disait:

après qu'Obama ait piqué des idées à l'ânesse du Poitou, voici pas qu'elle fait l'inverse en inventant ... les Etats Unis d'Europe

ceci dit, c'est la seule idée du PS :-D

un changement d'ère en effet

un peu de culture...

Les USA ont copié Victor Hugo !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La culture google et Wikipedia a ses limites, pour preuve le fosse parfois abyssale entre ce que peuvent ecrire les gens sur un forum et leurs propos dans une discussion en face a face.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JMF (28 mai 2009) disait:

La culture google et Wikipedia a ses limites, pour preuve le fosse parfois abyssale entre ce que peuvent ecrire les gens sur un forum et leurs propos dans une discussion en face a face.

Le lien était simplement là pour montrer à Bubu (et d'autres) que l'expression "Etats-Unis d'Europe" a été inventé par Victor Hugo. Après les limites de wikipédia et google c'est un autre sujet...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benzonico, 28/05/2009 - 13:42
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, yen a un qui aurait du potasser wiki avant de balancer une connerie sur le droit de grève ! ha ha...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
j'ai juste dit ce que Ségogol a dit hein, je ne suis qu'un rapporteur, je n'ai pas analysé l'étymologie ou l'historique de la formulation, ce serait trop long avec elle ;-)

Byby, il faut le dire aux grévistes de potasser wiki, le droit de blocage, d'obstruction, de kidnapping, de violence, de détérioration ou de séquestration n'existe pas, enfin je crois ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Byby, il faut le dire aux grévistes de potasser wiki, le droit de blocage, d'obstruction, de kidnapping, de violence, de détérioration ou de séquestration n'existe pas, enfin je crois ;-)
Oui et le droit de révolution n'existait pas non plus, pourtant... ;)

Le peuple, en gros, il fait ce qu'il veut... ça s'appelle la souveraineté ! C'est l'inverse de la servilité, alors effectivement, ça peut être difficile à comprendre !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (28 mai 2009) disait:

Le peuple, en gros, il fait ce qu'il veut... ça s'appelle la souveraineté ! C'est l'inverse de la servilité, alors effectivement, ça peut être difficile à comprendre !

énorme !!!

PS : ceci n'est qu'un avis et en aucun cas une attaque personnelle !!!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis

Oui et le droit de révolution n'existait pas non plus, pourtant... ;)

Tu appelles le peuple une poignée de personnes?

Consternant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
"ON" a dit pas d'attaque personnelle !!!

il va falloir le répéter combien de fois ????
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
L'insurrection, , et la révolution ne sont pas prévues dans le Dalloz, ni dans "Légifrance", enfin un peu, sous la rubrique "état d'urgence" et "pleins pouvoirs"....
Enfin, je me doutais bien que le BYBY, c'était notre "Che Guevara" à nous, pauvres Skipasseurs...vivement qu'il neige!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 28/05/2009 - 14:54
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mafiaverde (28 mai 2009) disait:

Consternant.
Ah ? A partir de quel nombre un révolution devient légitime ? Ceci n'est pas une question piège...

Ensuite, je parlais du peuple souverain, alors pour des gens comme caramboule, ça peut sembler désuet, mais pour beaucoup de gens ça a encore un sens... Je ne parlais pas d'un groupuscule, je crois que le flou juridique dans ce cas prévaut... Je n'émettais aucun avis sur les faits rapportés, theb est suffisamment flou, à dessein, pour que ce ne soit pas la peine d'insister, mais sur les actions en général : j'appelle à ne pas les condamner globalement par principe. Tu vois la différence ? Un blocage n'est pas un gros mot !

Oui, enfin t'es gentil tout ça, mais bon, tu ne peux pas aller contre ton histoire... Et ne t'en déplaise, ta souveraineté aujourd'hui n'existait pas avant qu'un beau jour le peuple prenne le pouvoir...

Alors après, hein, pour les microcéphales habituels, je ne dis pas que blocage, obstruction violence déterrioration et séquestration sont biens dans tous les cas et toujours léigitimes, mais il aurait pu ajouter décapitation pour clore un portrait de la France en juillet 1789... alors évidemment c'est un cas extrême qui ne s'applique pas forcément à des employés bernés d'une société en voie de délocalisation, eux se sont fait surement baiser en toute légalité ! :)

devoir de désobéissance
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lavoixdesallobroges (28 mai 2009) disait:

L'insurrection, , et la révolution ne sont pas prévues dans le Dalloz, ni dans "Légifrance", enfin un peu, sous la rubrique "état d'urgence" et "pleins pouvoirs"....
Enfin, je me doutais bien que le BYBY, c'était notre "Che Guevara" à nous, pauvres Skipasseurs...vivement qu'il neige!
???

Euuuh, en quoi j'ai quelque chose à voir avec Che Guevara ?? Franchement, ça m'intéresse de le savoir...

va falloir te calmer un peu, excuse moi, mais bon, apprends juste à lire ce que je dis...

Après si ça te dérange pas qu'on relâche un type soupçonné d'organisation terroriste (un peu comme si on relâchait Ben Laden - ah non, on l'a pas chopé !!)... ;)

Ou faut fermer sa gueule et marcher au pas de l'oie ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Pour répondre à ta question précisément et simplement : non. Et je ne vois nulle part dans mes propos où tu as pu le lire...

Je te retourne donc le compliment (consternant) et t'invite à ce tout petit effort... Mais surement trop compliqué ! Non, je n'ai pas de grandes dents et non, je ne mange pas les enfants! ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis

Consternant.
Ah ? A partir de quel nombre un révolution devient légitime ? Ceci n'est pas une question piège...

Ensuite, je parlais du peuple souverain, alors pour des gens comme caramboule, ça peut sembler désuet, mais pour beaucoup de gens ça a encore un sens... Je ne parlais pas d'un groupuscule, je crois que le flou juridique dans ce cas prévaut... Je n'émettais aucun avis sur les faits rapportés, theb est suffisamment flou, à dessein, pour que ce ne soit pas la peine d'insister, mais sur les actions en général : j'appelle à ne pas les condamner globalement par principe. Tu vois la différence ? Un blocage n'est pas un gros mot !

Oui, enfin t'es gentil tout ça, mais bon, tu ne peux pas aller contre ton histoire... Et ne t'en déplaise, ta souveraineté aujourd'hui n'existait pas avant qu'un beau jour le peuple prenne le pouvoir...

Alors après, hein, pour les microcéphales habituels, je ne dis pas que blocage, obstruction violence déterrioration et séquestration sont biens dans tous les cas et toujours léigitimes, mais il aurait pu ajouter décapitation pour clore un portrait de la France en juillet 1789... alors évidemment c'est un cas extrême qui ne s'applique pas forcément à des employés bernés d'une société en voie de délocalisation, eux se sont fait surement baiser en toute légalité ! :)

devoir de désobéissance

A partir de quel nombre? je pense pas que cela soit la bonne question, je dirais plutôt "au bout de combien de temps?", eh oui, si ça se trouve nos chers ouvriers séquestreurs seront des héros dans 50 ans pour avoir fait chuter le régime des méchants patrons. En tout cas pour moi, ces actes de sequestration, obstruction, casse et autres doivent être puni dans l'état actuel des choses.

Concernant ma réaction sur ton commentaire de la réaction de Thebustre alambiquée comme phrase) ;) , vu ce qu'il a mit par rapport aux ouvriers et ta réaction sur le peuple souverain patati patata, je pensai que tu confondais peuple et cette poignée, apparament non, donc je m'incline.

Ceci étant dit, tu garderas tes demies insultes la prochaine fois.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages

à encadrer !

Byron résumé en une phrase ;-)

mais à quoi bon se faire chier avec la démocratie, ma pov' lucette

suffit de décider que 4 crétins tout bourrés décident de représenter le peuple et hop, ils sont souverains et font ce qu'ils veulent, j'vais aller au PMU leur en toucher 2 mots :-)

la révolution a eu lieu au temps des rois souverains non, pas dans une démocratie ?

mais il est vrai que quelques révolutions plus récentes ont eu lieu contre des dictateurs d'extrême gauches

moarf :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thebustre, 28/05/2009 - 15:57
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

A partir de quel nombre? je pense pas que cela soit la bonne question, je dirais plutôt "au bout de combien de temps?", eh oui, si ça se trouve nos chers ouvriers séquestreurs seront des héros dans 50 ans pour avoir fait chuter le régime des méchants patrons. En tout cas pour moi, ces actes de sequestration, obstruction, casse et autres doivent être puni dans l'état actuel des choses.

Concernant ma réaction sur ton commentaire de la réaction de Thebustre alambiquée comme phrase) ;) , vu ce qu'il a mit par rapport aux ouvriers et ta réaction sur le peuple souverain patati patata, je pensai que tu confondais peuple et cette poignée, apparament non, donc je m'incline.

Ceci étant dit, tu garderas tes demies insultes la prochaine fois.
Oui, enfin, ton "consternant" sur un hors sujet avait de quoi m'agacer un peu, j'espère que tu peux le comprendre...

En règle générale je m'abstiens de jugement de valeur... Sauf quand je reconnais le crétin de kiev... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

à encadrer !

Byron résumé en une phrase ;-)

mais à quoi bon se faire chier avec la démocratie, ma pov' lucette

suffit de décider que 4 crétins tout bourrés décident de représenter le peuple et hop, ils sont souverains et font ce qu'ils veulent, j'vais aller au PMU leur en toucher 2 mots :-)

la révolution a eu lieu au temps des rois souverains non, pas dans une démocratie ?

mais il est vrai que quelques révolutions plus récentes ont eu lieu contre des dictateurs d'extrême gauches

moarf :-)
Comment tu m'as trop cassé ! ha ha... ;)

Bon sérieux, mafiaverde a finalement très bien compris, je ne doute pas que tu y arrives un jour !!!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

j'ai juste dit ce que Ségogol a dit hein, je ne suis qu'un rapporteur, je n'ai pas analysé l'étymologie ou l'historique de la formulation, ce serait trop long avec elle ;-)

Je sais (ou du moins, je me doute), je ne faisais que préciser.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...pour les brèves de comptoir, plus besoin de trainer au bistrot; Skipass, le dernier salon où l'on cause
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Attention les enfants, la roue tourne... il se peut qu'un jour la const de 1793 soit reprise dans le bloc de constitutionnalité (chose qui n'a pas été faite) car celle prévoyait le droit à l'insurrection... on va vous roussir les plantes de pied, les bourgeois !

C0upAt 4 €v€r !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
coco6774 (28 mai 2009) disait:

Attention les enfants, la roue tourne... il se peut qu'un jour la const de 1793 soit reprise dans le bloc de constitutionnalité (chose qui n'a pas été faite) car celle prévoyait le droit à l'insurrection... on va vous roussir les plantes de pied, les bourgeois !

C0upAt 4 �v�r !
Toi t'as pas lu caramboule !!!! il te dit que c'est pas possible !!!

Il était même plié en 3 ou 4 ou 5 ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 28/05/2009 - 17:25
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

C0upAt 4 �v�r !
Toi t'as pas lu caramboule !!!! il te dit que c'est pas possible !!!

Il était même plié en 3 ou 4 ou 5 ! :)

Je pense que Carambole est un grand bourgeois qui du haut de ses certitudes ne tardera pas à tomber de son piédestal... J'ai dit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coco6774, 28/05/2009 - 17:40
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Julien Coupat est enfin sorti de prison :-)
Sans vouloir doublonner avec d'autres posts, 6 mois de prison pour des faits non avérés c'est beaucoup!!
et c'est quoi cette paranoïa gouvernementale, qualifiant des ferrailles sur des caténaires d'actes terroristes, alors que ce ne sont que des "dégradations volontaires" ne mettant en aucun cas la vie d'autrui en danger et n'occasionnant que des retards TGV ce dont la SNCF se rend coupable tous les jours...
Et que pourront ils trouver après ça comme chef d'inculpation si par malheur un attentat "sérieux" se produisait... "vol de billes"
C'est avec des inculpations comme celle de ce garçon que la Justice se décrédibilise, et laisse supposer qu'elle est à la botte du pouvoir en place, partiale et donc injuste.
A part ça belle plume mais un peu j'ai lu Debord et je le montre!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

C0upAt 4 €v€r !

Peut être mais en attendant, chacun à sa place. Veille donc à bien rester en bas avec les gueux....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon ? Sont où les petits roquets du libéralisme toujours prêt à aboyer en meute ? Je croyais que le libéralisme était plus confiant en lui-même qu'il ne faille embastiller le moindre contestataire ?! La liberté ne se divise pas les enfants... ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
le peuple bourgeois n'existe donc pas ?

le peuple ne peut-être composé que de gueux ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages

Bon ? Sont où les petits roquets du libéralisme toujours prêt à aboyer en meute ? Je croyais que le libéralisme était plus confiant en lui-même qu'il ne faille embastiller le moindre contestataire ?! La liberté ne se divise pas les enfants... ;)

tu parles de la liberté que le peuple peut t'enlever ? ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Bon ? Sont où les petits roquets du libéralisme toujours prêt à aboyer en meute ?

Il ont mieux a faire que de discuter avec un esprit brouillon issu de la culture bobo pseudo revolutionaire parisienne. Les gens comme toi sont tellement puant d'hypocrisie que juste les lire me donne envie de vomir.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

le peuple bourgeois n'existe donc pas ?

le peuple ne peut-être composé que de gueux ?
j'ai parlé de bourgeois ? J'ai parlé de gueux ?

j'ai vaguement parlé de l'idée politique d'un peuple qui prendrait, par la révolte, un pouvoir qui lui a été confisqué !

je n'ai pas fixé d'autres règles, je parle d'un principe... Alors je sais bien, les principes, même à l'apéro, ça nourrit pas son homme et ça éponge pas le pastis...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (28 mai 2009) disait:

Bon ? Sont où les petits roquets du libéralisme toujours prêt à aboyer en meute ?

Il ont mieux a faire que de discuter avec un esprit brouillon issu de la culture bobo pseudo revolutionaire parisienne. Les gens comme toi sont tellement puant d'hypocrisie que juste les lire me donne envie de vomir.
Se sont pas privé de donner leur petite leçon de morale dans les 3 premières pages il me semble... ;)

T'en pense quoi qu'on relâche un dangereux terroriste ? Si on relâchait ben laden, ça te ferait quoi ? Ah nan, zut, c'est vrai, on l'a pas chopé...

Où va le monde ?! Un jour on va filer le prix nobel de la paix à un terroriste !!! Ah non, ça c'est impossible, les bien-pensants veillent... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Oui, et où est mon hypocrisie ???

Un hypocrite qui énonce une vérité est-il en plus sournois ? La vérité en devient-elle fausse ?

Pour terminer, je ne vois pas ce que mon hypocrisie ou pas, a à voir avec l'arbitraire de l'emprisonnement de Coupat... mais faudra que tu m'expliques,t 'as surement une explication très rationnelle !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bah c'est bon il a été libéré, qu'il nous fasse plus chier maintenant... :p

Maintenant il est connu et respecter par certains, il pourra ouvrir et développer son blog avec une solide base "d'auditeurs", je suis que c'est sont but dans la vie.
Bref tous le monde est content ! :D
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Tout le monde est content, mais à mon avis, surtout le juge d'instruction!
parce que, se taper du Coupat pendant trois ou quatre heures d'affilée, bonjour la migraine!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Oula, du calme Endorphin, Bydon ne fait que provoquer le débat en exprimant une idéologie issue de ses études universitaires, idéologie purement théorique qu'il n'a jamais eu les couilles de mettre en pratique.

Derrière son discours et ses idées, il reste un bon français moyen comme les autre, prêt à s'installer dans le 93 pour bénéficier des aides liées aux zones franches....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Où va le monde ?! Un jour on va filer le prix nobel de la paix à un terroriste !!! Ah non, ça c'est impossible, les bien-pensants veillent... ;)

Tu as du sauter une page dans ta culture wikipédienne, Arafat a été Prix Noble de la Paix en 94.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Nobel
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Tu as du sauter une page dans ta culture wikipédienne, Arafat a été Prix Noble de la Paix en 94.

Heuuuu, Arafat n'était pas un terroriste, au contraire !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Iiej76 (28 mai 2009) disait:

Je te propose que tu t'en tiennes à nous faire ton story board sur les petits ponts en bois, sujet que tu maîtrises bien mieux.... ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Je te propose que tu t'en tiennes à nous faire ton story board sur les petits ponts en bois, sujet que tu maîtrises bien mieux.... ;-)

C'est quand même le seul qui a été capable de maintenir une pseudo paix dans le zone durant de longues années.

De toutes façons, tu tétais encore ta mère p'tit gars :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

C'est quand même le seul qui a été capable de maintenir une pseudo paix dans le zone durant de longues années.

De toutes façons, tu tétais encore ta mère p'tit gars :p

Oui oui, et la marmotte aussi.... ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

L'hypocrisie c'est de faire de la revolution de comptoir bien a l'abri dans ta petite vie douillette d'occidental avec ses vacances au ski et ses congers payes sur la plage.

Si le monde est si pourri, pourquoi ne t'investis tu pas vraiment, pourquoi es tu ici a debattre inutilement avec une bande de parvenus et de privilegies au lieu d'utiliser ce temps pour aider ceux qui pourrait vraiment utiliser ou appliquer tes idees et aspirations?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Je pense que Carambole est un grand bourgeois qui du haut de ses certitudes ne tardera pas à tomber de son piédestal... J'ai dit.

bof petit bourgeois à la rigueur et pas sur un piédestal !!!

mais je n'aurais rien contre être un grand bourgeois !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

allons allons pas d'attaque personnelle a dit bydon !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

nul part bydon, nul part !!!

courage continue de te battre pour le bien du genre humain

PS : ceci n'est pas une attaque personnelle mais simplement un encouragement !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
coco6774 disait:
un Mémorandum sur l'organisation d'un régime d'union fédérale européenne (rédigé par Alexis Léger)
Alexis Léger, diplomate plus connu sous son nom de plume de Saint-John Perse. Bon, cela dit, je ne goûte pas fort sa poésie, surtout depuis que l'on m'a obligé à l'étudier (en prépa).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Euuuh, en quoi j'ai quelque chose à voir avec Che Guevara ??
Oui, le look savamment négligé :p.