byron ( 8 jun 2009) disait:
Euh, je dois pas être malin, mais c'est quoi le problème ? Il faut faire quoi ? T'as un souci avec mon physique ?
C’est bien mon byronnais, très bien, de très gros progrès. Je suis content de toi.
1) prise de conscience d’un état récurent : je dois pas être malin
2) prise de conscience qu’il y a problème initial à l’état récurent : mais c'est quoi le problème ?
3) prise de conscience qu’il faut agir pour modifier l’état récurent : Il faut faire quoi ?
Quelques points sur lesquels tu dois travailler encore :
1) mais c'est quoi le problème ? Mon byronnais, je ne sais pas, toi seul le sais. Est-ce que tu as envie d’aller en chercher la causalité dans ton histoire, dans ta relation aux autres ? C’est là que tu trouveras l’origine du problème et pourra donc le nommer. Avec ton papa et ta maman ça se passait comment :p:p?
2) Il faut faire quoi ? Encore une fois je ne sais pas. Il faut identifier le problème pour envisager d’agir. Et voudras-tu, auras-tu le courage d’agir une fois le problème identifié ? Je te donne un exemple : ce WE j’avais deux copains psy hospitalier à la maison. L’un est comportementaliste l’autre est analyste. Ils avaient chacun un cas d’énurésie féminine post divorce dans leurs patientes en thérapie. Le comportementaliste nous expliquait qu’au bout de deux ans sa cliente ne faisait plus que quelques rechutes sur des dates symboliques (anniversaire de mariage, etc. ). L’analyste nous expliquait qu’au bout de cinq ans sa cliente n’avait plus honte de faire pipi au lit. Tout ça pour dire que le quoi faire dépendra de ton envie de changer ou de ton envie d’assumer tes petites turpitudes obsessionnelles et compulsives…
3) T'as un souci avec mon physique ? Je ne suis qu’un totem qui te renvoie ta vision de toi-même. As-tu un souci avec ton physique mon byronnais ? Je ne sais pas. C’est à toi de te répondre à cette question. Je me permettrais juste de dire que j’ai l’impression que tu as pris un peu de poids entre les deux photos. Pourquoi cette prise de poids ? Est-ce que l’espace physique qu’il te permet d’occuper compense l’absence de l’espace sociale que tu aimerais occuper ? Je ne sais pas, toi seul détiens la réponse.
Je ne te poserais qu’une seule question façon QCM sur le sens de ses lignes. L’auteur (c’est moi ) pense que :
1) Tu es un vrai grand malade.
2) Il est vraiment un totem qui te permettra de cheminer sur la voie de la guérison.
3) Ca fait du bien de péter un boulon de temps à autres.
inscrit le 17/10/05
32K messages